Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, maniacos, ok3d, renecito et 25 invités

Upgrade de casque audio (Sennheiser HD380pro)

Message » 28 Mai 2019 18:41

Bonjour à tous :thks:

Bon désolé pour le titre peu équivoque, mais j'ai pas trouvé mieux ! :hein:

D'abord, voici mon setup actuel :
- Sennheiser HD380 pro acheté il y a 4 ou 5 ans, dont je suis hyper content :D
- DAC Encore mDSD
ou - Alientek D8

J'ai très très peu d'expérience, j'ai pu essayer quelques autres casques dans ma vie, généralement fermés, mais jamais à gros budget ni à orientation audiophile.
Et à ce jour, mon HD380 reste mon coup de coeur incontesté. Acheté par hasard, sans l'essayer au préalable, je ne regrette pour rien au monde.

Mais voilà, soucis (?) ... je voudrais mieux :)

J'ai envie de plus grand, plus impressionnant, plus limpide, plus ... wouaw :love:
C'est flou comme description, mais vous comprenez l'idée :lol:

Niveau budget, je suis prêt à monter à 500-600€ je pense, j'ai pas envie de mettre trop pour le moment :)
J'ai lu un peu, casque ouvert, casque fermé, je suis prêt à partir vers un ouvert.
Vu mon usage, un fermé serait mieux, mais je suis prêt à faire des concessions sur l'utilisation (vu que j'ai toujours 380 qui est fermé) pour pouvoir profité d'un ouvert.
J'ai lu un peu sur le sujet, et comme j'ai adoré mon casque Sennheiser, j'ai vu le HD660S !

Mais j'hésites, est-ce un bon choix ? L'investissement en vaut-il peine ?
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de l'essayer au préalable, donc dur de se faire une opinion soit-même ... Donc je viens vers vous, en espérant avoir des avis éclairés sur la question !

Merci à tous,
Et bonne soirée :thks:
pandax
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Fév 2019 15:40
Localisation: Wavre, Belgique
  • offline

Message » 28 Mai 2019 19:00

Franchement, j'ai un 380 et j'ai pu essayer le 660S (il y a un test HCFR à plusieurs mains sur ce casque): entre les deux, il n'y a pas photo à l'arrivée, comme on dit.
Après on peut discuter entre les 3 possibilités offertes par Sennheiser dans cette gamme là: HD600, HD650 et HD660S (dans l'ordre chronologique) — mais il est clair que ce sont trois très bons casques.
Après, je ne connais pas ton Alientek D8, mais il me semble que sur ton Encore mDSD, l'impédance pas trop élevée du 660S fera un meilleur accord (la sensibilité étant plutôt correcte) que celles des autres modèles.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mai 2019 19:08

Salut dub,
Merci beaucoup pour ta réponse :bravo:

J'ai aussi regardé les 2 autres ref de sennheiser, mais elles sont plus dures à trouver neuves, et je suis contraint par un achat via LDLC ... donc le choix est vite fait :-?

Quant au D8, je l'ai pris comme petit ampli (classe D) pour mes HP suite à la lecture de ce test sur Quobuz :)

Encore merci pour ton avis :)
pandax
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Fév 2019 15:40
Localisation: Wavre, Belgique
  • offline

Message » 28 Mai 2019 19:44

Bonsoir,

Ne pas oublier les HD-660S reconditionnés à 269€ chez Sennheiser (voir bons plans). :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Mai 2019 20:04

pandax a écrit:Vu mon usage, un fermé serait mieux

Dans les fermés de qualité tu as :
- le Fostex TH610
- le Audeze LCD2 closed (mais hors budget, à moins de le trouver en occasion).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 29 Mai 2019 8:00

Salut,
Pour les HD6ss le mieux c'est de pouvoir écouter les trois pour choisir celui qui plait le plus. Ils ont un air de famille mais sont quand même différents. Ça reste trois excellents casques.
Piste du DT1990 pro egalement, dans un genre très différent.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Mai 2019 7:48

ajr a écrit:Bonsoir,

Ne pas oublier les HD-660S reconditionnés à 269€ chez Sennheiser (voir bons plans). :wink:


Bonne soirée.


J'en ai acheté un grâce au signalement que tu avais fait : je ne le regrette pas. Excellent casque, avec un son ouvert, aéré, une belle scène sonore, pas "bouché" car il a un spectre sonore plutôt large, plutôt clair que sombre...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mai 2019 22:17

Super, merci à tous pour vos réponses :)

Vu les contraintes (que du neuf, via LDLC), je vais rester sur un HD660 !
J'ai bon espoir, et je ne pense pas que je regretterai :thks:

Si j'y pense, je reviendrai vers vous pour un petit feedback ;)

Encore un tout grand merci pour votre contribution :D
pandax
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Fév 2019 15:40
Localisation: Wavre, Belgique
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message