Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Fredioritch66, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel Isem

Message » 17 Juin 2016 8:38

Remonte un peu le fil : quelqu'un s'était proposé... :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Juin 2016 10:56

BigDoudou a écrit:Bonjour à tous,je suis nouveau propriétaire d'un couple Isem Ego3 Isem Quarq,et il semblerait que mon Quarq ne soit pas vraiment en parfait état,aussi je rechercherai un réparateur connaissant ces bêtes...Quelqu'un pourrait m'aiguiller?
Par avance merci
David :D


Remonte un tout petit peu ce fil, tu trouveras ton bonheur ;)
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Message » 17 Juin 2016 11:00

BigDoudou a écrit:Bonjour à tous,je suis nouveau propriétaire d'un couple Isem Ego3 Isem Quarq,et il semblerait que mon Quarq ne soit pas vraiment en parfait état,aussi je rechercherai un réparateur connaissant ces bêtes...Quelqu'un pourrait m'aiguiller?
Par avance merci
David :D


Salut David,

Il y a EARS, par contre ils sont très très cher, 220€ pour me changer 2 prises RCA !!!
Audiophile061
 
Messages: 905
Inscription Forum: 08 Oct 2015 7:11
  • offline

Message » 17 Juin 2016 11:06

David,

Quand tu dis "il semblerait" quel problème évoques tu ? Peut-être que certains peuvent t'aider ici même. :bravo:
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Message » 17 Juin 2016 11:38

elecserv a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre comme vous, avec tristesse, la disparition d'ISEM.
Un des rare fabricant Français qui faisait tout sur place, à Belfort, de la conception à la fabrication.

Et je sais de quoi je parle!
Etant de Belfort, j'y ai travaillé en 2006-2007, à la fin de mes études.

J'ai participé activement à la conception de l'Element 3, et adoré travailler avec Erick (Isler) et David, ainsi que les monteurs / câbleurs.

Je mes suis occupé aussi, un temps, du SAV, du montage de prototype (de l'Element 3) et du montage d'appareils neufs.

C'est une entreprise comme on en fera plus, où il faisait bon y travailler, surtout quand on est passionné par l'audio.

Je souhaite un bon courage à Erick et ses employés.

Concernant la maintenance de vos appareils, si je peux vous aider, ça sera avec joie de revoir des appareils ISEM ! J'ai une microentreprise en deuxième activité, qui me permet d'assouvir ma passion pour la HiFi.
N'hésitez pas à me contacter !

Julien



Voilà !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Jan 2018 10:16

Bonjour

J'avais un peu perdu contact avec l'actualité hifi ces derniers temps, j'écoutais mes cd sur mon système Isem ... :love: Et je n'avais pas l'intention de changer.

Et puis voilà, mon drive bat de l'aile. :wtf: Je vais essayer de change le bloc optique parce que les symptômes correspondent,mais ...

Vous qui faites partie du club et qui avez donc des goûts proches des miens, sur quel matériels vous êtes vous dirigés après Isem ?

A+
:wink:
Dala
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Jan 2004 10:35
Localisation: 13
  • offline

Message » 30 Jan 2018 18:50

Tiens le sujet a changé de titre ? Ou j’ai la vue qui baisse ?
Dala
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Jan 2004 10:35
Localisation: 13
  • offline

Matériel Isem

Message » 31 Jan 2018 23:19

Bonjour
J’ai remplacé un ego4 par le couple atoll dr200+dac200, c’est un peu plus défini et musical, mais l’ego4 reste un formidable lecteur cd


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Jpaul94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2011 15:20
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Fév 2018 10:23

Intéressant

J’ai toujours trouvé de l’intérêt chez Atoll, mais il y a 15 ans, je trouvais une certaine dureté qui a l’air d’avoir disparu aujourd’hui...

En tout cas si je ne me trompe pas le budget a été doublé ....
Dala
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Jan 2004 10:35
Localisation: 13
  • offline

Message » 01 Fév 2018 10:38

Après mon Isem Element j'ai découvert la démat, une piste de plus à explorer non ? :wink:
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Message » 03 Fév 2018 14:07

J'ai déjà Audirvana et une centaine de cd rippés

Mais je sais pas, j'aime la simplicité et quand je prends des cd à la médiathèque pour découvrir, ça me gonfle tout ce boulot pour me rendre compte que le cd est finalement pourri ... :mdr:

Donc l'idée d'avoir un lecteur d'appoint mais peut être moins onéreux me semble pas mal ...
Dala
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Jan 2004 10:35
Localisation: 13
  • offline

Message » 02 Sep 2018 12:26

Bonjour! (ce message est plsu precisement destiné à Elecserv a qui j'ai envoyé ce meme message en privé avec mes coordonnées, mais je suis preneur de toute info!)
Merci d'avance a tous!

Je viens d'acheter un isem modulis (preamp phono) et pense avoir fait une bêtise en voulant l'utiliser avec une autre alim que celle d'origine...

l'ampil utilisée est en fait une PSU1 Graham Slee (24V) dont j'ai adapté le connecteur en lui rajoutant celui en plus de l'original un deuxième compatible avec l'embase du modulis.
La polarité a bien sur été verifiée avant .
Mon erreur je pense semble avoir été de vouloir utiliser les deux preamplis (Graham Slee et Modulis) en mème temps, donc alimentes tous les deux par la meme alim.
Même si je pensais que ca ne poserait aucun soucis...(partage d'une même source de tension, la PSU1 sort 200mA, celle du modulis 500mA)
Résultat des courses, alors que le modulis profitait vraiment de l’amélioration donnée par l'alim 24V PSU1, j'ai l’impression qu'il n'a pas apprécié le fait de voir l'alimentation commune au deux... (ce que je ne comprends pas)! et il est maintenant en panne.
Plus de diode de mise sous tension et bien sur plus de modulation.
A noter que le modulis fonctionnait parfaitement (o combien loin devant mon Jazzclub Graham Slee!!!) depuis plus de deux semaines sur la PSU1 mais SEUL. L'alim PSU1 apportait un réel surcroit de définition et d'espace, d'autant plus de la présence d'un cordon RCA de course (un JCT modul one HiFI cables) entre le preamp et mon ampli

Un ami possesseur d'Isem m'a donné le lien vers les pages du forum isem ainsi que le fait que vous seriez éventuellement dans la possibilité de m'aider.
Je pourrais éventuellement grâce a vos indications aller mesurer des tensions a des points précis du circuit que vous m'indiqueriez, mais guère plus, en fait!
Voilà... J’espère que vous saurez ouvrir cette bouteille a la mer!
BlueMonk59
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Sep 2018 11:40
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Sep 2018 12:41

Bonjour !

Je n'ai pas reçu votre MP, et je n'arrive apparemment pas à vous en envoyer un (il reste indéfiniment dans la boite d'envoi....).

Je vous propose de me contacter sur cette adresse mail : electronique.services@gmail.com.

Cordialement,

JS
elecserv
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2015 13:01
  • offline

Réparation matériel ISEM

Message » 31 Mai 2019 10:03

Bonjour à tous,

Un grand merci à "elecserv" qui vient de me réparer mon préampli. Phono Modulis.

C'est rassurant pour nous de savoir que si une de nos électroniques Isem tombe en panne d'avoir une chance de pouvoir le faire réparer

Cordialement
Jpaul94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2011 15:20
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2019 10:24

Jpaul94 a écrit:Bonjour à tous,

Un grand merci à "elecserv" qui vient de me réparer mon préampli. Phono Modulis.

C'est rassurant pour nous de savoir que si une de nos électroniques Isem tombe en panne d'avoir une chance de pouvoir le faire réparer

Cordialement


Bonjour,

Dis-nous exactement la panne ?


PS. Faut pas jouer avec les alimentations... une règle utiliser celle fournie par le fabricant, particulièrement quand il est aussi sérieux qu' Isem l'était.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message