Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 251 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 28 Avr 2019 17:41

alfachris a écrit:
yijing a écrit:

Elle est belle la question de Jeoffrey59, elle est belle ! Et en plus elle est encore fraiche ?!!

:siffle: :D

:D Me contacter en MP ! :wink:


C'est fait !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Mai 2019 13:47

:D Bonjour à tous!
Tout va toujours bien avec mes enceintes...j’envisage juste une éventuelle évolution du côté du filtrage (si meilleure que le DX46 :roll: )
J'ai pensé au MiniDsp SHD , qui cumule les fonctions de préampli, filtre actif, correction Dirac Live, et lecteur réseau Volumio...qu'en pensez vous ?
Y a t-il des possesseurs de systèmes bi-amplifiés qui l'utilisent ? :oops:
https://www.minidsp.com/products/stream ... series/shd

Ou alors, 2ème solution, changement du DX46 par un APG DMS48 ?
https://www.apg.audio/fr/produits/elect ... ms48f.html

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Mai 2019 19:13

tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 30 Mai 2019 21:16

:D

Effectivement ça m"a l"air très bon, mais ça ne me dit pas si je peux remplacer mon DX46 par cet appareil :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Mai 2019 21:23



Remarquable ! Sa plus "mauvaise" mesure faisait l'admiration de tous voici moins de 10 ans...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mai 2019 12:51

alfachris a écrit:: J'ai pensé au MiniDsp SHD , qui cumule les fonctions de préampli, filtre actif, correction Dirac Live, et lecteur réseau Volumio...qu'en pensez vous ?
https://www.minidsp.com/products/stream ... series/shd

Ou alors, 2ème solution, changement du DX46 par un APG DMS48 ?
https://www.apg.audio/fr/produits/elect ... ms48f.html


Cette deuxième solution me semble mal adaptée au décodage des fichiers audio 24bits/192k. Ils sont rares, bien sûr, mais apportent une légère mais perceptible différence pour la lecture de fichiers enregistrés en PCM non compressé. Je le constate lors de la lecture d'enregistrements perso réalisés sous ce format.

De plus, de nombreux masters professionnels sont réalisés en PCM24/96k ; raison supplémentaire de choix du MiniDSP, pour une chaîne électro-acoustique de restitution exigeante, assurer un potentiel de performance supérieur aux meilleurs fichiers lus.
Dernière édition par JACBRU le 31 Mai 2019 18:42, édité 1 fois.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 31 Mai 2019 12:59

haskil a écrit:


Remarquable ! Sa plus "mauvaise" mesure faisait l'admiration de tous voici moins de 10 ans...[/quote]

Peux tu nous indiquer celle à laquelle tu penses/fais référence ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Mai 2019 15:22

yijing a écrit:
haskil a écrit:


Remarquable ! Sa plus "mauvaise" mesure faisait l'admiration de tous voici moins de 10 ans...[/quote]

Peux tu nous indiquer celle à laquelle tu penses/fais référence ?


Celle que relève le testeur lui-même dans sa conclusion
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juin 2019 22:12

:D Bonsoir à tous....j
Une question aux utilisateurs d'Open DRC :roll:
J'ai acheté un Open DRC DI d'occase pour me faire la main, mais sans la télécommande ! Duc coup j'ai commandé la télécommande sur un site bien connu, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner avec l'appareil... :oops: Y a t'il une astuce...il faut utiliser un PC pour l'appairer ? :-?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Juin 2019 19:48

:D :mdr: Bon je me réponds à moi-même...il suffisait d'installer un plug-in sur le pc et de paramétrer la télécommande via le pc :oops:
Dans les bads news...j'ai un ampli Flying Mole qui est tombé en rade (celui de ma compression enceinte gauche)...j'ai installé un autre ampli "pro" en attendant de retrouver un FM100......bof bof ca marchait pas mal, mais j'avais pas mon son :hein: Il y a quelques jours , j'ai trouvé la perle rare 1 seul ampli Flying Mole DAD 100, que j'ai trouvé dans un studio parisien que je connais un peu....Ouf ! :lol:
Et dans ce studio, j'ai pu y admirer une magnifique console SSL 9000 XL, que l'ingé-son venait de restaurer (mais pas à vendre , il la garde en collection) :wink:
Cette après-midi, j'ai tout rebranché le système en Flying Mole....lecteur réseau Auralic Ariès Femto (avec Roon) branché en AES sur l'Open DRC ,lui-même branché sur le DX46 en AES...C'est hallucinant le résultat... :love: :love: ....de loin la meilleur config que j'ai pu faire sur mes enceintes FD Audio :oops:
Je lorgne sérieusement sur le MiniDsp SHD, qui fera office de préampli, lecteur réseau, filtre actif et correction de pièce...un seul appareil..le rêve! :roll:
Mais bon , je vais attendre un peu, j'ai promis à ma femme de refaire le salon/ salle à manger cet été ! :mdr: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Sep 2019 11:00

:D ...les nouvelles....j'ai revendu mon Auralic Ariès pour pouvoir acheter in MiniDSP SHD...mais je voudrais bien l'acheter d'occase! :oops: Je viens de louper celui mis en vente sur ce site...pas assez rapide, notre ami Philippe BAB ayant dégainé le plus vite :cry: Tant pis j'attendrai :roll:
En attendant, j'ai trouvé un petit lecteur Raspberry 3b avec sa carte HifiBerry Digione+! Le vendeur me l'a cédé avec Volumio installé sur une micro SD, et également une autre micro SD avec Roon dessus ..sympa ! :wink: J'ai un problème avec Volumio, mais bon pas grave je verrais plus tard, car avec la carte Roon c'est :o :love:
Pour ceux qui cherchent un lecteur réseau économique, et qui ne veulent pas de la ChromeCast (limitée à 48hz), c'est La solution :bravo:
Je vais surement m'en acheter un autre Rasberry, mais plus qualitatif (peut-être un Allo DigiOne Signature....sais pas..je fouine), et l'actuel ira sur mon second système! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Sep 2019 12:29

Salut Christian

J'ai aussi un Rasperry. Compliqué la mise en réseau. Ca marche qu'en filaire, le WiFi n'a jamais voulu marcher.
Volumnio merdant régulièrement, j'ai chargé Rune Audio à la place. C'est mieux.

Mais bon, le Rasp est en deuxième rideau. Je lui préfère la Squeeze Box en lecteur réseau principal, bien plus conviviale.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Sep 2019 13:15

itofa a écrit:Salut Christian
J'ai aussi un Rasperry. Compliqué la mise en réseau. Ca marche qu'en filaire, le WiFi n'a jamais voulu marcher.
Volumnio merdant régulièrement, j'ai chargé Rune Audio à la place. C'est mieux.
Mais bon, le Rasp est en deuxième rideau. Je lui préfère la Squeeze Box en lecteur réseau principal, bien plus conviviale.

:D
Bonjour Louis
C'est quoi ta carte son branchée sur ta Rasberry ? Sur la mienne, c'est une Hifiberry Digi+ , mais d'après quelques avis sur différents forums, la carte Allo Digione Signature serait vraiment supérieure...ça me tente...j'hésite aussi avec la carte Audiophonics Digipi+AES TCXO ....j’achèterai peut-être les 2 pour comparer :oops:
Pour Volumio je suis d'accord..c'est pas terrible, La Raspberry avec Roon, c'est extra, tu devrais essayer (tu peux essayer 15 jours ou 1 mois gratuit...sais plus), mais une fois que tu a goûté à Roon, difficile de revenir en arrière, surtout si tu utilise Qobuz , perso je pense acheter la licence à vie une fois mon année d'abonnement terminé :idee:
J'ai possédé aussi une Squeeze box tweakée Fidelity Audio avec alim Pardo, c'était vraiment très très bien, mais je préfère le combo Raspberry/Roon/pilotage Ipad :oops: :ohmg:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Sep 2019 17:55

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Sep 2019 19:19


:D La base est la même (Raspberry), mais après ce n'est pas pareil puisque que tu a une carte Dac avec sorties analogiques! Pour ma part je préfère rester avec une sortie digitale...ça ma permet de rester full digital dans ma config ! :oops:
Ceci dit ca ne t'empêche pas de tester Roon , il faut juste charger l'image Roon sur une micro SD que tu mettra à la place de ton actuelle (ou est Volumio) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes