Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Problème Caisson de basse KEF HTB2 (KHT 3005)

Message » 27 Mar 2011 21:28

Bonjour,
C'est la première fois que je poste cet sur magnifique forum donc je vais me présenter un peu.
Je viens de faire l'acquisition d'un matériel homecinéma pour jeux-vidéo, musique et film. J'ai donc acheter un kit 5.1 kef 3005se wireless ainsi qu'un ampli denon avr-1911.
J'ai acheter tout cela il y a 2 semaines.
Tout fonctionnait parfaitement, j'étais suis entièrement satisfait du système jusqu'à vendredi dernier ou mon caisson de basse à commencé à craquer.
Je m'explique le caisson effectue à des moments aléatoire mais assez répétés (environ une fois par minute) des "craquements" sont assez puissants et ont un bruit vraiment indépendant du bruit qui sort du caisson. J'ai eu du mal à déterminer que cela venait du caisson au début. En faisant plus attention, j'ai vu que ces craquements venait de l'intérieur du caisson.
Autre chose, ils sont totalement indépendant de la source audio puisque le caisson continue à craquer quand le cable RCA n'est pas connecté au caisson, et quel que soit le volume et la nature de ce qui sort du caisson les craquements sont toujours plus ou moins les mêmes. J'ai essayé l'inversion des pôles mais j'ai le même problème.
Alors si je ne trouve pas je compte le ramener au service après vente... ce qui est une démarche plutot chiante...
Quelqu'un connait-il ce problème ?

edit: les craquements s'arrêtent pendants quelques minutes et recomment de temps en temps, c'est assez aléatoire en fait...

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Mar 2011 13:22

T'aurais pas poussé trop fort le volume du caisson par hasard ?
Si c'est le cas il est possible qu'il soit déjà mort. :(
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Mar 2011 13:31

non, je ne l'ai jamais poussé plus que ça, au contraire je dirais, je ne l'ai jamais trop utilisé.
Effectivement, il vient de décéder :( , un craquement plus gros que les autres s'est entendu et le logo kef a cessé de s'allumer... Et m'alheuresement, le fusible est intact...
Je vais faire marcher la garantie du coup.
Un conseil pour le service après vente ?
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Avr 2011 1:47

c'est une première. quand même! :o
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 01 Avr 2011 11:27

oui j'ai toujours entendu du bien de ce caisson mais là je ne comprend pas... Pourtant je l'ai a peine poussée (Je ne met jamais très fort dans les films et en hifi je n'écoute quasiment que du classique donc pas trop de basse...)
Bref un peu déçu de kef même si apparement je suis une exception. Je n'ai pas encore contacté le service après vente de mon revendeur mais je pense le faire cet après-midi.
D'ailleurs, devrais-je passer directement par Kef ou par mon revendeur ?
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Avr 2011 9:33

Je l'ai envoyé en service après-vente. Je vous tiens au courant.

Cordialement.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Avr 2011 20:12

...il devrait être réparé et comme neuf!!!

ha! ne pas retirer et remettre la prise cinch ampli-caisson si en fonction!...enfin c'est aussi une question cela peut il le griller?!!!!! :o
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 09 Avr 2011 0:18

oui , toujours effectuer les branchements les appareils éteints !
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 25 Juil 2011 9:14

Désolé de reposter si tard mais j'ai oublié de cloturer.
Kef m'a repris mon caisson de basse et m'a changé la partie ampli. Du coup il marche impeccable, plus aucun problème.
Cela fait maintenant 3 mois que je l'ai reçu et toujours nickel.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 14:46

auronlepabon a écrit:Désolé de reposter si tard mais j'ai oublié de cloturer.
Kef m'a repris mon caisson de basse et m'a changé la partie ampli. Du coup il marche impeccable, plus aucun problème.
Cela fait maintenant 3 mois que je l'ai reçu et toujours nickel.


C'est bien , profite en, j'ai le même depuis 3 ans et c'est un excellent caisson :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 18:50

Ah c'est le genre de problèmes qui peut arriver avec toutes les marques malheureusement personne n'est à l'abris d'un truc dans le genre, mais ne va surtout pas penser que KEF est une mauvaise marque après ça.
Bon maintenant que le problème est réglé amuse toi bien ! :)
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 31 Oct 2016 20:29

Bonjour, mon caisson HTB2 ne s'allume plus et j'ai démonté le bestiau, Je pense avoir trouvé le composant HS sur la carte Alimentation (ou Ampli ?), sur laquelle arrive l'alimentation 220V, et sur laquelle est connectée la plaquette comportant les Led de marche.
Le problème, ce composant est grillé donc pas possible de l'identifier pour le changer. Il est identifié "N200" sur la carte, c'est le seul composant dont l'appellation commence par la lettre N.Les autres sont habituels : D.. pour les diodes, C.. pour les condos, L.. pour les selfs...
Je pense qu'il s'agit d'un composant passif de protection, genre Varistance...

Quelqu'un a t-il déjà dépanné ce modèle ? Merci :mdr:

Image

Image
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 12 Juin 2018 16:30

Bonjour,

Avez vous pu réparer votre caisson?

J'ai le même pb.
azeaze
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Jan 2008 16:51
  • offline

Message » 17 Juin 2018 19:07

azeaze a écrit:Bonjour,

Avez vous pu réparer votre caisson?

J'ai le même pb.


oui ;) j'ai mis une résistance.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 31 Mai 2019 14:19

BONJOUR, j'ai le même problème sur mon caisson kef, quelle résistance avec vous utilisée SVP, ce serait sympa .
CORDIALEMENT
Patrick LACOMBE
Patrick LACOMBE
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Mai 2019 14:14
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message