Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

AMPLIFICATEURS PROS CHEVIN

Message » 31 Mai 2019 17:32

On voit 1800uf sur ta photo.

J'en ai avec avec des 1800uf et d'autres avec des 1500uf, j'en ai vu avec des 2100uf sur le net. C'est selon ce qui est dispo visiblement. J'ai même un a750 avec 3600uf et un autre avec 5400uf par canal, ils sont de la même année pourtant.
adrixn
 
Messages: 237
Inscription Forum: 05 Mar 2010 18:39
  • offline

Message » 31 Mai 2019 18:34

adrixn a écrit:On voit 1800uf sur ta photo.

J'en ai avec avec des 1800uf et d'autres avec des 1500uf, j'en ai vu avec des 2100uf sur le net. C'est selon ce qui est dispo visiblement. J'ai même un a750 avec 3600uf et un autre avec 5400uf par canal, ils sont de la même année pourtant.


:o :o :o Tu as des yeux bioniques? Je ne voyais pas, sur la photo...
Donc; 1800µf x 4, il "manque" 7200µf par voie...
J'ai envoyé une demande de renseignements à Linear Technology, on verra ce qu'ils pourront en dire...
Merci, en tous cas!

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 445
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

Message » 26 Mar 2020 17:46

bonjour, est ce que quelqu'un connait le Chevin EC600x2 et quel en est son expérience :

Image
jc51
 
Messages: 283
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:40
Localisation: Marne/Ardennes
  • offline

Message » 05 Avr 2020 16:50

je connais pas désolé
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 05 Avr 2020 18:28

Bonjour,
J'avais envoyé une demande de renseignements à Chevin (qui semble être basé en Slovaquie, dorénavant), mais je n'ai pas obtenu de réponse...
Il ne semble pas être référencé sur leur site... et d'autres références y ont disparu... Je me demande même si la production continue.

Cordialement,

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 445
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

AMPLIFICATEURS PROS CHEVIN

Message » 16 Avr 2020 5:24

A ma connaissance , la marque a mis la clé sous la porte déjà depuis quelques années .

Je profite de ce post , pour savoir l’un de vous aurait des capuchons de potentiomètres pour Chevin Q6 .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Déc 2020 18:49

Bonjour à tous
sur les conseils d'un ami je viens d'acheter un Chevin A3000 d'occasion.
Cosmétiquement fatigué mais fonctionnel (payé 390€, frais de port inclus).
Je souhaite l'utiliser pour alimenter deux subs de 38cm en salle HC en remplacement d'un Mac Mah VZX 2.5.

Image
Image
Image
Image
Image

Je l'ai juste brancher pour voir que tout allait bien mais je remarque une chose qui me frappe: Potard à fond, aucune source de branché, les ventilateurs sont de plus en plus bruyant (l'ampli restant froid au touché). Passé 5min ça devient extrême.
Les ventilos sont alimentés en 24V. Avez-vous des conseils à me donner pour les remplacer par des plus silencieux? Je n'ai pas de local technique :D. Est-ce normal que cela fasse autant de bruit?

Merci pour vos conseils (et vos avis sur l'état de la bête)!

François
Francois76l
 
Messages: 907
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Déc 2020 19:37

Bonjour,

J'aurais tendance à dire anormal...
Sur les 4 miens la ventilation ne démarre pas à l'allumage, et tourne très doucement à mesure que la chauffe se fait (au repos je veux dire), et en utilisation c'est le signal qui dicte la tension à appliquer aux ventilateurs (donc je ne les ai jamais entendu ventiler en continu à leurs pleines capacités, toujours par accoups)
adrixn
 
Messages: 237
Inscription Forum: 05 Mar 2010 18:39
  • offline

Message » 14 Déc 2020 19:45

Le must en terme de ventilateurs silencieux pour le home studio/movies : https://www.blacknoise.com/site/en/products.php :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 19 Déc 2020 23:12

normal qu il chauffe au repos . pour les ventilo regardes a des noctua , mais attention a la tension sur mon A4000 c'est des 48v
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 02 Mai 2021 23:54

Je pense vraiment avoir un problème. J'alimente deux subs mais l'ampli chauffe énormément et cela même sans charge. La ventilation s'active aussi par à-coups en fonction de la charge (il fonctionne en gros entre 80 et 100% de leurs capacités) mais en face avant il est extrêmement chaud. J'ai du mal a garder ma main sur la plaque de maintien des potards. Est-ce normal d'après vous? C'est bien un classe A/B le A3000? Sur des sites UK je lis parfois qu'il s' agit d'un class A (ce qui serait très étonnant).
Quand on dit que ces amplis chauffent, il faut comprendre ça comment ?
Je précise que sur le dessous et le dessus il est plutôt tiède.
Merci de vos avis! Sans ça il marche vraiment bien et remplace sans aucune difficulté mon macmah... Rien à voir!
Francois76l
 
Messages: 907
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 19 Fév 2022 10:41

Bonjour à tous pour ceux qui possède le q6, qu avez vous mis pour une pièce de vie en ventilo, j ai cru comprendre que c était deux de 24v, série ? Parallèle ? C est du papst visiblement de base. Deux 8414g, est ce une
Manip simple à faire et est ce efficace ? J ai vu passer noctua , be-quiet, blocknoise..
Je m’y intéresse car il sera allumé un paquet d heures par jour…
otopsi83
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Oct 2017 21:39
  • offline

AMPLIFICATEURS PROS CHEVIN

Message » 19 Fév 2022 10:47

otopsi83 a écrit:Bonjour à tous pour ceux qui possède le q6, qu avez vous mis pour une pièce de vie en ventilo, j ai cru comprendre que c était deux de 24v, série ? Parallèle ? C est du papst visiblement de base. Deux 8414g, est ce une
Manip simple à faire et est ce efficace ? J ai vu passer noctua , be-quiet, blocknoise..
Je m’y intéresse car il sera allumé un paquet d heures par jour…
Je vous déconseille une modification des ventilateurs sur les Q6. Plusieurs personnes ont essayé et ont fini par renoncer .

L’amplificateur se mettant à chauffer au-delà du raisonnable.

J’ai utilisé ces amplis autant en live qu’à titre personnel ( J’en ai 4 ) . Ce sont des amplis qui ont besoin d’être extrêmement bien ventilés. Le chemin d’air n’étant pas hyper bien étudié à l’époque , l’usage des ventilateurs d’origines est gage de bon fonction et de bon vieillissement .
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Fév 2022 13:03

Le ventilateur d'origine fait autant de bruit qu'une hotte aspirante cela dit, j'ai eu plusieurs bloc pro au temps de ma regrettée salle dédiée : Yamaha, Ram, Crest, ce sont les Chevin les plus bruyants que j'ai pu avoir, Q6 comme A1000
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 20 Fév 2022 10:51

loulou65 a écrit:Le ventilateur d'origine fait autant de bruit qu'une hotte aspirante cela dit, j'ai eu plusieurs bloc pro au temps de ma regrettée salle dédiée : Yamaha, Ram, Crest, ce sont les Chevin les plus bruyants que j'ai pu avoir, Q6 comme A1000


Bonjour,
De ce que j'ai lu et expérimenté moi-même, cela dépend du "réglage" du déclenchement des ventilateurs (potentiomètre situé en-dessous du logo sur la carte supportant les condensateurs), et donc de l'usage qu'on fait de son ampli. Plusieurs intervenants sur ce sujet l'ont mentionné.
Par contre, j'ai cherché une "tech note" mais n'ai pas trouvé...et Chevin Research a cessé son activité, à priori.

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 445
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message