Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lone Sloane et 6 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 27 Mai 2019 8:34

merci ,mais 400$ et c'est une usine a gaz !

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Mai 2019 15:27

roosvelt a écrit:
philb a écrit:Bonjour cela peut m'interesser ;
j'ai un conflit entre mon ampli ma Tv et mon apple TV ;je ne peux connecter l'apple Tv directement sur l'ampli ;je suis donc obligé de connecter l'apple TV directement sur la TV ;question vidéo je sorsds bien en 4K HDR 4-2-2 mais dans la mesure ou j'ai un retour son par ARC vers l'ampli je perds l'atmos de l'apple TV.
est ce que l'utilisation d'un HD fury pourrais résoudre le probleme ,à savoir sortir l'audio par le Fury et connceter sur l'ampli ???---> dans ce cas l'apple Tv peut elle basculer en atmos ???
merci


Hello philb oui ça marche très bien regarde mon message du 05/02

<Bonjour
tu as laissé la molette vidéo en position centrale ?
en fait il y a un molette pour la section vidéo avec 3 possibilités 4K 60 600Mhz HLG HDR10+/BOT out sink edit mode/4K 60SDR
et une autre molette pour la section section audio avec full HDMI mode/BOT video+top audio/steréo limited.
ce que j'aimerais faire c'est un pass throught de la vidéo de l'apple TV qui est paramétrée en 4K HDR 4/2/2 et basculer les format audio HD sur l'ampli

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Mai 2019 20:49

Bonsoir Philb je t'ai répondu à ton mp :wink:
Bonne soirée

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 29 Mai 2019 21:04

roosvelt a écrit:Bonsoir Philb je t'ai répondu à ton mp :wink:
Bonne soirée

Thanks! :bravo:

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Mai 2019 15:16

Avr key branchée ; l’Apple TV sort du 4K 4-2-2 et Atmos disponible !
Merci !

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Mai 2019 15:43

zeh a écrit:Hello,

J'ai commandé celui-ci:

https://xolorspace.com/products/4x1-hdm ... r-soundbar


https://youtu.be/TBnmGXvtX7g

Je vous ferais un retour.

Reçu au bout de 10 jours, fonctionne parfaitement.
2 sources, 1 casque Hdmi et un projecteur, ça fait le job.

Image
zeh
 
Messages: 135
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • online

Message » 31 Mai 2019 16:50

zeh a écrit:
zeh a écrit:Hello,

J'ai commandé celui-ci:

https://xolorspace.com/products/4x1-hdm ... r-soundbar


https://youtu.be/TBnmGXvtX7g

Je vous ferais un retour.

Reçu au bout de 10 jours, fonctionne parfaitement.
2 sources, 1 casque Hdmi et un projecteur, ça fait le job.

Image

Bonjour Zeh, je me permets de nuancer ton commentaire.
En effet j’ai eu le même que toi avant d’acheter l’AVR Key et il se trouve que le modèle dont tu disposes ne prends pas en charge le Dolby Atmos.

Pour info aux futurs acheteurs

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 31 Mai 2019 17:09

@roosvelt

Je t'en prie, pas de soucis. Pour ma part je n'utilise qu'un casque, l'Atmos n'est pas vraiment indispensable pour moi.
Avec l'Xbox, j'ai bien la possibilité d'émuler l'Atmos sur le casque, mais je n'ai pas vraiment été convaincu.
Mais tu fais bien de le signaler pour ceux qui y accorde de l'importance. :bravo:
zeh
 
Messages: 135
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • online

Message » 31 Mai 2019 18:19

Comment ça il ne prend pas le dolby atmos ?
A partir du moment où un appareil est compatible dolby truehd, il est capable de transporter de l'atmos, vu que l'atmos, c'est du dolby truehd avec des infos supplémentaires...

Donc qu'il ne sort pas de l'atmos, c'est vraiment bizarre...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 31 Mai 2019 18:34

domin a écrit:Comment ça il ne prend pas le dolby atmos ?
A partir du moment où un appareil est compatible dolby truehd, il est capable de transporter de l'atmos, vu que l'atmos, c'est du dolby truehd avec des infos supplémentaires...

Donc qu'il ne sort pas de l'atmos, c'est vraiment bizarre...

Hello Domin, rappelle toi de mon message du 01/02 sur l’autre sujet
post179816722.html#p179816722

C’était exactement le même modèle acquis par Zeh et j’ai dû le retourner faute de compatibilité Dolby Atmos au profit de l’AVR Key

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 26 Aoû 2019 16:18

alp.laurent a écrit:
alp.laurent a écrit:Bonjour à tous

Marmitek Connect ae24 neuf reçu hier et connecté mais aucun son ne sort par mon ampli...


J'ai connecté (avec des cables HDMI 2.0) de la façon suivante :
- Mon Shield sur HDMI IN
- Ma TV (Oled LG65C8 de 2018) sur Output 1 (ARC)
- Mon ampli Yamaha RX-V673 sur Output 2 HDMI
Image



J'ai testé tous les boutons en face avant...
Image

...et branché sur différentes entrées de mon Yamaha mais sans succès. Par contre, suivant les boutons que j'enclenche, le son sort sur ma TV.

Quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle le son ne sort pas par l'ampli ?? :o

Merci :)



Bon finalement, après quelques réglages et optimisation, tout est rentré dans l'ordre. Tout fonctionne parfaitement avec ce Marmitek


Bonjour,

J'ai eu le même souci avec mon Yamaha RX-V3800. Peux-tu me dire ce que tu as fait comme réglages ?
davmas
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Déc 2006 11:53
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 16:35

Bonjour,

J'ai acheté celui-ci :

https://www.aliexpress.com/snapshot/0.h ... 2925735017

J'ai branché ma tv sur l'HDMI out et mon ampli yamaha sur le HDMI Audio out only (sur l'entrée DVR). Ensuite, j'ai branché ma XBOX ONE X sur l'entrée HDMI 1 IN.

J'ai l'image mais pas le son.

Cela vient-il d'unréglage de la XBOX (PCM/Bitstream) ?

Faut-il un cable HDMI de dernière génaration pour que cela marche ?

Merci de vos lumières.

Cordialement.
davmas
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Déc 2006 11:53
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 21:17

roosvelt a écrit:
karimbel a écrit:BONJOUR
je viens de recevoir le hdfury avrkey de chez amazon maiis pour l 'alim il n 'y a qu un cable usb, ne manque t 'il pas le bloc d 'alimentation
merci


Hello pareil je l’ai récupéré aujourd’hui.

Je pense que malheureusement c’est une
«volonté » de leur part mais pour 129€ c’est un peu abusé.

Toutefois, J’ai dorénavant du 4K HDR/Dolby vision ET du Dolby Atmos donc c’est le principal.

En plus mon switch 5 entrées est bien pris en compte lors de la commutation des sources,
ATV 4K, XBOX ONE X, PS4 Pro etc...

ImageImage


Bonsoir,

Je viens d'acheter un téléviseur Panasonic GZ 2000 4K Dolby Vision et Dolby Atmos que je souhaite utiliser avec une Apple TV 4K.

Problème : mon ampli Anthem MRX 500 n'est pas 4K et il dispose seulement de HDMI 1.4.

De plus, les câbles HDMI qui vont de mon ampli Anthem vers mon Panasonic GZ 2000 sont anciens, sans doute en 1.4 également. Autre problème : ils passent dans un faux-plafond, ce qui les rend peu / pas accessibles...

Du coup, est-ce que ce switch / splitters peut me sauver la mise plutôt que d'ouvrir mon faux-plafond et d'investir dans un ampli Anthem MRX 720 à plus de 3 000 euros ?

Merci par avance pour vos conseils.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 7:46

Oui, cela sert exactement à ça!

Pour les câbles, à voir, il faut tester pour savoir s'ils sont suffisant ou non (sans test, impossible à dire)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Aoû 2019 9:41

domin a écrit:Oui, cela sert exactement à ça!

Pour les câbles, à voir, il faut tester pour savoir s'ils sont suffisant ou non (sans test, impossible à dire)


Pour le branchement, comment ça fonctionne ? On branche quoi sur quoi ?

Si je compte bien, cela suppose l’ajout d’un câble hdmi entre l’ampli et le HD Fury ? Ce câble doit avoir quelle capacité / spécificités ?

Je suis sur Mac. Or, ce boîtier est présenté comme nécessitant une "Interface de Windows – Accès à des options supplémentaires et fonctions de contrôle avec l'interface graphique Windows" : un PC est absolument nécessaire pour pouvoir le paramétrer et l'utiliser ensuite ?

Enfin, ce boîtier est alimenté comment ?

Merci pour ces précisions.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message