Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], romain_2305 et 73 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin d'aide choix enceintes

Message » 31 Mai 2019 19:51

Bonjour,

J'avais posté pour savoir comment configurer un home tout fait pas cher avec le reste de mon équipement, et c'est resté sans réponse. Pas grave, cela m'a obligé à chercher. Et je me suis finalement penché sur les amplis.
J'avais un peu peur de ne pas avoir suffisemment de richesse pour me le permettre, mais en cherchant bien, on trouve pas très cher des trucs sympas.

J'ai donc un ampli ( que je vais voir ce dimanche) qui est un Pioneer VSX-329-K https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/pioneer/vsx-329-k-noir
J'ai cherché sur le net et il est plutôt très bien noté.

En revanche, les enceintes, je n'ai aucune idée quoi mettre. J'ai lu qu'il était plutôt dangereux de mettre des enceintes trop peu ou trop puissante sur un ampli, mais je n'arrive pas à comprendre comment choisir.
J'ai donc fait une petite sélection, et j'arrive à ça :

-un caisson de bass Jamo Sub avec ses deux HP s250 R (60/80W impedance 6Ohm)
-une centrale Jamo E3
-et deux enceintes surround Jamo (je n'ai pas la ref mais au dos il y a ceci : compact sat, Long term power 50W, Short term power 60W, Spec ac. to iec 268-5


Quelqu'un aurait une idée de la qualité de la config?

Sinon j'ai trouvé ce pack pas très cher qui me semble un bon point départ (toujours avec mes à priori de mois qu'amateur :siffle: :D )
Yamaha ns-p280 https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-compactes/yamaha/ns-p280

J'aimerais aussi savoir si je dois utiliser la même longeuru de câble sur toutes les enceintes.
Sachant que les surround seront plus loin de l'ampli que les hp avant, j'imagine que je dois avoir la même longeur sur les enceintes arrière droite et gauche mais différente de celles à l'avant ? Est ce que je me trompe.
Je reviens au plus vite Edit mon post avec les infos manquantes (Refs)

Merci à ceux qui sauront m'aiguiller.
Exiana
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Mai 2019 8:58
Localisation: Ain
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message