Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Les photos prises par les forumeurs HCFR

Message » 16 Mai 2019 11:37

onovno a écrit:Montréal n'est pas une belle ville. C'est une ville américaine où on peut parler en français. C'est très difficile de se garer en centre-ville.
Le vieux Montréal dont le quartier de la petite Italie avec ses restaurants dont certains affichent la bouillabaisse !!... est charmant.
On mange très bien à Montréal, les restos sont nickels et abordables.
Plus le ciel est bleu et ensoleillé, plus il fait froid, la transparence la nuit peut être phénoménale. Au coeur de l'hiver, la lumière certains jours est extraordinaire et comme le dit Charlebois dans sa chanson, on ne la voit nulle part ailleurs. Le fleuve Saint Laurent est gelé et il faut aller à Québec pour voir les énormes blocs de glaces qu'il charrie. Sauf erreur je pense que sa largeur atteint 17km là et sa profondeur proche de 100m. J'ai utilisé un ferry pour traverser d'une rive à l'autre avec ma voiture.
La route entre Montréal et Québec est ennuyeuse... mais Québec est magnifique.
Une village que j'aime beaucoup c'est Ste Agathe des Monts dans la périphérie de Montréal. Très beau lac et jolies maisons en bois. Une maison en bois de 180m2 avec tout le confort et un jardin de 500m2 coûte 150.000€.
Quand ta fille va aller dans un magasin pour acheter des habits on va lui poser la question "c'est pour le froid ou pour être sexy ?"... L'habillement est bien moins cher qu'en France, ça va jusqu'à 50% moins cher.
La mafia est installée partout à Montréal elle est propriétaire de nombreux restos et'hôtels et construit les centres commerciaux... et les routes - mal - pour avoir à les refaire...


+1
J'y suis allé en voyage de noces en 2004. J'ai beaucoup aimé Montréal mais lui ai largement préféré Québec, les plaines d'Abraham, le fabuleux restaurant "Saint Amour" (on était assis sans le savoir à côté d'un couple de stars nationales :mdr: me souviens plus de leurs noms), la vieille ville, les petites rues... Ville magnifique.
Oui, le Québec donne envie. Il faut juste supporter 6-7 mois d'hiver. Si plus jeune, je supportais facilement les hivers très rudes et ne m'accommodais pas trop des étés très chauds, aujourd'hui, à l'approche de la cinquantaine, c'est plutôt l'inverse. :hehe:
Pas certain que je puisse aller y finir mes vieux jours comme je l'avais envisagé à une époque.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Mai 2019 11:51

@Keron

Le prix des maisons est en moyenne 50% moins cher qu'en France comme en Floride... Evidemment pour des prestations normales mais tout confort. Il faut savoir que l'isolation au Québec c'est pas l'isolation chez nous, avoir 20° à l'intérieur quand il fait -40 dehors avec du vent demande une isolation parfaite à l'extérieur d'autant qu'il n'y a pas de volets... L'entrée est à double porte avec un sas.

@Dirty Vincent

Tu y étais la même année que moi... en fait j'y suis allé plusieurs fois dont une fois en voiture depuis la Floride en longeant la côte US passant par les villes de Daytona, Charleston (waow...), Marlboro, Ashville, Salem, Washington, New-York, Niagara, Montréal....
Si la température ne descendait pas sous - 10 je pense qu'aujourd'hui je vivrais aujourd'hui dans la ville de Québec.. Déjà pour l'immensité du Canada: quand on est à Terre-Neuve on est plus près de La Rochelle en France que de Vancouver sur la Côte Pacifique et dans cet espace quasi vierge, 25 millions d'habitants.

Au Québec : t'as tu une blonde ? veut dire as-tu une petite amie ?, les gosses ce sont les couilles, les foufounes ce sont les fesses et une bibite c'est un insecte... :hein: d'où le fameux café "foufounes électriques".. .https://www.foufouneselectriques.com
Pour finir : si ta blonde te dit "tu me fais grimper aux rideaux" elle veut juste dire que tu l'énerves grave.

Pour ceux qui ne sont jamais allé dans la ville de Québec,
https://youtu.be/FdxvKxwryj0
Dernière édition par onovno le 01 Juin 2019 9:08, édité 5 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2019 11:25

Après avoir pesé le pour et le contre j'ai décidé d'acheter le CANON G7X MarkII. Il a un écran inclinable tactile, 1 capteur 1inch de 20 méga-pixels, un zoom 24-100mm f1.8-2.8.
Pour le même prix je pouvais acheter le SONY alpha 6000 neuf mis-à-jour par SONY - avec capteur APSC, écran inclinable, objectifs interchangeables - qui est un bien meilleur outil mais bien plus grand et c'est pas pour moi.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2019 15:17

Image

Photo prise dans le quartier gitan de Perpignan... la porte était taguée de taches noires...
Ceci est une copie de l'image papier avec un scan. Je ne trouve pas les originaux stockés sur un disque dur externe c'est une question de jours.
J'ai traversé le quartier avec l'appareil - un Leica qui m'a été prêté - bien visible accroché autour du cou. J'ai photographié des façades de maisons très colorées avec le linge qui séchait à l'air libre et des enfants...
Image prise à l'occasion de "VISA pour l'image" une exposition annuelle qui a lieu en Septembre chaque année dans la ville et qui réunit les photos journalistes de guerre - entre autres - de la planète. Je vais la visiter une année sur deux.
Dernière édition par onovno le 19 Mai 2019 21:17, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2019 15:57

Jolie photo au niveau des couleurs.

En revanche, va savoir pourquoi, mais ça ne me donne pas du tout envie d'habiter à Perpignan! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Mai 2019 0:52

ANNECY, le 30/12/2018... on me voit photographier sur l'image...
Canon S95

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2019 8:40

Euh... il y a plus joli à photographie à Annecy que cela :wink:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Mai 2019 12:52

Comment dire, Annecy ne m'a pas inspiré... tu devrais voir KONZTANZ - ville universitaire - et son ouverture sur cet immense "lac de Konztanz" en Allemagne, c'est autrement plus beau, plus nickel.
On n'est pas sur la même planète. Konstanz 44km de Winterthur, Suisse par autouroute gratuite.

onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2019 16:26

Mon café expresso !
à la maison... machine De Longhi dedica
je sais, vous n'auriez jamais posté cette image... la tasse accepte un double expresso
Je bois du café empaqueté en Espagne, ma mère était d'origine espagnole...
"Me gusta el café español por su sabor sobremesa."

Image

Canon G7X M2
Dernière édition par onovno le 13 Juin 2019 22:12, édité 4 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2019 17:57

A Rôme... le soir venu. J'aime beaucoup cette photo. Le marié regarde mon appareil photo mais ne dit rien. Il a un pantalon trop court et une veste trop longue... Ils marchent assez vite et je les suis en reculant.

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2019 20:35

Mais tu te promènes tous les jours de la semaine dans un pays différent ? :o
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Juin 2019 8:53

Non j'ai fait cette photo au-dessus il y a 5 ans...
J'ai commencé à faire des photos fin 2011 quand j'ai acheté un Canon S95 de poche. Donc toutes mes photos ont été faites avec lui. Avec le temps le capteur a pris de la poussière. Cet appareil ne fait pas de bonnes photos dès 400ISO.
Hier en fin de journée j'ai récupéré le CANON G7X M2 - sorti il y a deux ans - chez Darty, le vendeur m'avait conseillé d'attendre la fin mai, et hier le prix a baissé de 70€. J'ai pris une batterie supplémentaire. Il peut être chargé direct avec un raccord USB mais un chargeur est fourni.
Comme d'hab je vais utiliser uniquement priorité à l'ouverture avec prédominance centrale.
Pour photographier des gens c'est plus simple avec un petit boitier, je ne me vois pas avec un gros réflex en mains. En plus je masque la marque du boitier avec un scotch noir.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2019 11:19

En plus je masque la marque du boitier avec un scotch noir.
Ca sert à quoi ?
A mon avis, tant qu'Apple ne se lance pas dans les APN, on n'est pas prêt de susciter la jalousie avec notre matos. :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Juin 2019 11:51

Généralement les reflex sont plus voyants.
Pour la marque il n'y a guère que les intégristes à penser qu'une marque est fondamentalement meilleure qu 'une autre.
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Juin 2019 18:25

Toutes les marques se valent. Le capteur de mon nouveau CANON est fabriqué par SONY.
J'ai juste masqué la marque CANON vu que l'appareil est mini et maintenant tout noir sans marque les gens dans la rue penseront que c'est juste un jouet... j'imagine.
En fait c'est un jouet !
Dernière édition par onovno le 03 Juin 2019 15:01, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message