Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, Google [Bot], gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1229 invités

Toutes les enceintes HiFi

PB ALTEC 19

Message » 01 Juin 2019 17:03

Yes faut déjà retirer le 38 pour y accéder. Je ne sais pas comment est foutu le filtre, ça va pas être simple tout ça.
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 01 Juin 2019 17:19

TheNutsRoom a écrit:Yes faut déjà retirer le 38 pour y accéder. Je ne sais pas comment est foutu le filtre, ça va pas être simple tout ça.


Goo..e est ton ami...
Tu as plusieurs forums, surtout US... Recherche "Original Altec 19 crossover"...

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 445
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • online

Message » 01 Juin 2019 17:49

http://www.audioheritage.org/vbulletin/ ... 1103031148

1*8uf
1*16uf
1*21uf
1*6uf

Prends des photos détaillées, et marques en texte avec Paint les valeurs que tu trouves.

Je ne sais pas si c'est des condensateurs fiables dans le temps ou non.
Dernière édition par mroboto le 01 Juin 2019 17:51, édité 3 fois.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 01 Juin 2019 17:50

françois/ EAR a écrit:
TheNutsRoom a écrit:Yes faut déjà retirer le 38 pour y accéder. Je ne sais pas comment est foutu le filtre, ça va pas être simple tout ça.


Goo..e est ton ami...
Tu as plusieurs forums, surtout US... Recherche "Original Altec 19 crossover"...


Ok, merci.
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 01 Juin 2019 17:54

PS:

Moi je débranches tous mes amplis à tubes du mur quand je débranche les haut-parleurs, et je ne les rebranche qu'après avoir rebranché les haut parleurs.

Certains amplis ont une résistance, ou certains en ajoutent aux sorties pour faire une charge sur les transformateurs de sorties quand il n'y à pas de haut-parleurs, pour ne pas les faire jouer sans, dangereux pour les transfos, risque de les ruiner.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 01 Juin 2019 19:25

mroboto a écrit:http://www.audioheritage.org/vbulletin/attachment.php?attachmentid=4287&stc=1&d=1103031148

1*8uf
1*16uf
1*21uf
1*6uf

Prends des photos détaillées, et marques en texte avec Paint les valeurs que tu trouves.

Je ne sais pas si c'est des condensateurs fiables dans le temps ou non.


Je te remercie encore mais j'ai pas le matos, j'ai déjà laissé les amplis en révision. C'est vraiment le flou total cette histoire...
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 01 Juin 2019 23:52

mroboto a écrit:PS:

Moi je débranches tous mes amplis à tubes du mur quand je débranche les haut-parleurs, et je ne les rebranche qu'après avoir rebranché les haut parleurs.

Certains amplis ont une résistance, ou certains en ajoutent aux sorties pour faire une charge sur les transformateurs de sorties quand il n'y à pas de haut-parleurs, pour ne pas les faire jouer sans, dangereux pour les transfos, risque de les ruiner.


Ils n'aiment pas être traversés par un signal amplifié sans être chargés par les enceinte car le transfo voit une impédance infinie. Mais ça ne les grille pas en quelques instants.. il ne faut pas exagérer...

Même si les éteindre au bouton marche/arrêt sans débrancher les bornes secteurs est de toute façon une bonne chose quand on débranche, branche des enceintes derrière un ampli à tubes... comme à transsistors.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juin 2019 23:57

TheNutsRoom a écrit:
mroboto a écrit:http://www.audioheritage.org/vbulletin/attachment.php?attachmentid=4287&stc=1&d=1103031148

1*8uf
1*16uf
1*21uf
1*6uf

Prends des photos détaillées, et marques en texte avec Paint les valeurs que tu trouves.

Je ne sais pas si c'est des condensateurs fiables dans le temps ou non.


Je te remercie encore mais j'ai pas le matos, j'ai déjà laissé les amplis en révision. C'est vraiment le flou total cette histoire...


ça ressemble quand même à du CC qui passe dans la chambre de compression... Et comme l'ampli ML doit être à couplage direct sans condensateur de liaison, il devrait être équipé d'un start off, et de relais de sortie reliés à une sonde de température sur le radiateur des rotors de sortie, plus d'un dispositif coupant l'ampli dès qu'il y a 1 volt en CC en sortie...

J'espère que personne n'avait bidouillé cet ampli pour en supprimer les protections, car il y a des idiophiles qui appliquent des recettes incompétentes pour prétendûment pallier le problème de diminution de la qualité d'un ampli équipé de protections....

SI ML n'était pas un électronicien très aguerri, ceux qu'il employait en étaient des remarquables... ils savaient ce qu'ils faisaient
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juin 2019 15:44

Tout à fait les ML sont bien protégés les connaissant très très bien, il m’en reste une paire, il n’est pas possible de cramer des HP par du CC.

Ils sont donnés pour 25 watts, mais en fait ils font plus de 60 watts, ils sont en pure classeA.

Les grosses capacités ne bouge pas, si elle ne fuis pas, on touche pas.

Il faut changer dans les cartes de régulation de l'étage final tous les condensateurs, la carte audio aussi.

Après il sera comme un bébé tout neuf.

Je ne pense pas que cela vienne des ML2 mais du filtre des Altec 19

Les Altec 19 sont des enceintes d’exception, que je préfère largement a toutes les JBL.

Sur le forum Vert, ils y as des experts sur l’Altec 19
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 03 Juin 2019 12:17

Chose importante, l'aigu gauche ne marche pas et j'emmène le moteur entier à la maison du haut-parleur, il teste le moteur, ça sonne pas bien mais ça marche, alors que sur l'altec, rien ?
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 03 Juin 2019 13:15

:o Bref: ta configuration elle se mérite !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Juin 2019 13:22

TheNutsRoom a écrit:Chose importante, l'aigu gauche ne marche pas et j'emmène le moteur entier à la maison du haut-parleur, il teste le moteur, ça sonne pas bien mais ça marche, alors que sur l'altec, rien ?


Problème au niveau du filtre, ou mauvais câblage, je vous conseille vraiment d’aller sur le forum vert de Jérôme qui en possède une paire également, il saurons répondre et surtout vous aiguillé sur le problème.

Autre chose, si quelqu’un a retirer la protection, quand le courant continu passe ça produit un gros claquement, s’ils n’ont pas fais ça s’est pas eux le problème, par contre si le bouton on off saute comme un disjoncteur oui ils sont en panne !!!
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 03 Juin 2019 14:24

marklevinson a écrit:
TheNutsRoom a écrit:Chose importante, l'aigu gauche ne marche pas et j'emmène le moteur entier à la maison du haut-parleur, il teste le moteur, ça sonne pas bien mais ça marche, alors que sur l'altec, rien ?


Problème au niveau du filtre, ou mauvais câblage, je vous conseille vraiment d’aller sur le forum vert de Jérôme qui en possède une paire également, il saurons répondre et surtout vous aiguillé sur le problème.

Autre chose, si quelqu’un a retirer la protection, quand le courant continu passe ça produit un gros claquement, s’ils n’ont pas fais ça s’est pas eux le problème, par contre si le bouton on off saute comme un disjoncteur oui ils sont en panne !!!


Merci, je ne pense pas que cela vienne des amplis, la piste du filtre altec se précise...
Chez moi, le pavillon gauche ne marche pas et au magasin ça marche, donc le filtre est peut être en cause ?
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 03 Juin 2019 15:09

Une soudure sèche qui marche quand elle veut peut être.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 03 Juin 2019 15:10

Ou tu a un tube qui a moins de gain qu'avant et il sort moins d’aiguës de ce côté mais il marche.

Inverses les tubes gauche/droit
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message