Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Projet DAC+DSP 2x2/3/4 voies HQ - design PCB

Message » 30 Mai 2019 21:05

Oui les sigma sont à 300mhz aussi mais c'est le fait que ce soit intégré à un DAC et à 300mhz qui rend le truc intéressant
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 30 Mai 2019 21:57

Alex.h pour ton info Okto a acheté quelques nanosharc qui étaient dispo en Europe et il lui en reste quelques uns.
je bosse effectivement sur une carte équivalente, en mieux, le pcb commence... ca laisse 6 semaine avant les vaccances : à voir :ane:
okto est en contact avec des programmeurs professionnel pour étudier une application de parametrage genre celle du minidsp...
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 31 Mai 2019 10:50

Ok, merci pour ces bonnes nouvelles ! ;)
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 01 Juin 2019 6:33

Salut Maxidcx,
Interessant tout cela.
Je me suis remis a mon DAC dont nous avions pas mal discute tous les deux a l'epoque dans mon sujet OdroDAC.
Apres 6mois a l'arret complet, j'ai remis un coup d'accelerateur et bien avance sur la version 2 qui a bien change.
L'OdroDAC m'a permis de valider plein de concepts et la je passe a priori a la version finale qui sera un preamp A/D avec DSP pour correction acoustique ou filtrage.
Ce que je trouve interessant c'est que mon projet ressemble pas mal a ce qu'a fait Okto (que je ne connaissais pas) mais en allant un peu plus loin.
J'utilise aussi RPi volumio et MiniDSP donc ce que tu fais sur ta nouvelle carte DSP peut m'interesser, mon systeme etant modulaire et je peux changer le DSP.
Bref je ne veux pas polluer ton sujet et vais tres bientot relancer le miens, on aura surement l'occasion d'en reparler a ce moment.
Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 01 Juin 2019 19:55

Salut Alex_twn
content de te lire en effet le temps passe vite.
Malheureusement de mon coté je n'ai pas encore réussi à faire un système sur une seule carte avec les I/O le dsp le microcontroleur, l'usb et le dac... dommage.
on a hate d'en savoir plus sur ton approche je me souviens que tu utilise le FPGAs pour la fifo spdif notamment, et les dac sont des PCM.

Okto développe un boitier de qualité avec un bon front-panel et il a soigné sa carte analogique 8 voies, l'ES9038 est en préparation. Son problème c'est la carte digitale;
alors là en ce moment j'ai un draft de carte qui comprend 2 tos+2coax+1 RJ45 avec 4 I/O LVDS (pour 4 AES ou extension I2S)+1 HDMI (4-i2s) IT6604 + 1 ADAU1467 + 1 XMOS XUF216-512 et des connecteurs 2.54mm pour les liaisons DAC et front panel. ca parait pas mal et assez jouable, ca pourrait faire un front-end digital de qualité pour ton préamplificateur. ah il y a aussi un FPGA ICE40UP5K mais seulement 128KByte de ram donc pour la fifo c'est un peu juste, il faudrait une SPI-ram, à méditer :)
coté software j'ai pas mal creusé les sources xmos et ca compile sans trop de problème. :grad:
j'ai une belle expérience de production de prototype avec Elecrow, mon rêve c'est de leur envoyer une carte en prototypage avant les vacances de mi-juillet, a voir, mais la motivation ne manque pas en ce moment.
a++
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message