Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 01 Juin 2019 17:13

Merci pour les photos. As tu l'occasion de mettre le même film en sdr et en HDR ? Pour comparer
Tu ne trouves pas l'images trop sombre en HDR ?
kambei85
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Juin 2015 12:08
  • offline

Message » 01 Juin 2019 18:07

Bonjour à tous et merci pour avoir donné l'info sur ce projecteur 4 laser, il m'intéresse bien d'autant qu'il est passé à 1931€ en offre spéciale pendant tout le week-end, il faut que je me décide vite il ne reste que 11 pièces ici :
Xiaomi laser 4K UST 1931€


Est-ce que gearbest est un site fiable ?
mergueznutella
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Juin 2019 17:49
  • offline

Message » 01 Juin 2019 18:18

Sur les images impossible de savoir si c'est de bonne qualité ou non, tu peux nous donner ton avis ? Il vaut le coup ? Le 4K est beau ?
En terme de luminosité tu trouve ça bien en pleine lumière du coup ? Et est il bruyant ?

Merci :)
tilk91
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Mai 2019 17:59
  • offline

Message » 01 Juin 2019 18:20

C'est un peu rouge sur les images non ?
mergueznutella
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Juin 2019 17:49
  • offline

Message » 01 Juin 2019 18:37

Salut, un test intéressant serait de voir sur cette vidéo jusqu'à quel nombre les lignes sont distinctes au centre Image
Totriet
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 01 Juin 2019 18:49

Bonjour a tous,

je m'interresse egalement a ce type de projecteur, j'attend des nouvelles de l'Optoma P1 en autre.

Cette ecran est excellent d'apres ce que je peux lire sur le net.

il a une structure adapte au projecteur UST.

Image

les photo ont l'air prisent a hauteur d'homme, je me demande si le contraste ne serait pas meilleur sur les photos en les prenant assis sur le sofa ? mais je me trompe peut etre.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Juin 2019 18:56

Je vais essayer de répondre à vos questions mais il faut prendre en compte que c'est mon 1er VP !

Niveau bruit:
depuis une appli sur smartphone, il indique 25/30db
mon ressenti, le bruit de ventilation/fonctionnement est présent surtout à volume normal quand je regarde la télé
mais du fait qu'il soit linéaire on l'oublie assez facilement.

par contre c'est un vrai radiateur ce truc ...

mon ressenti coté qualité affichage
je remarque facilement la différence de qualité entre SDR et HDR du fait d'avoir eu un petit problème de résolution et le lecteur bluray (sony x700) faisait la conversion en SDR sur Ready Player One.
Le problème venait d'avoir activé main+sub sur les sortie HDMI de l'ampli (la sortie sub étant un écran 1080p, il downscale les 2 sorties...)
mais je pense que la taille de l'écran joue beaucoup sur le rendu qualité.
Je m'explique, je pense que plus l'écran est grand plus les défauts sont visibles.
du 1080p en 90" ça fait un peut comme du 720p sur une télé de 46" 1080p (sans traitement vidéo de l'ampli)

Ne pas oublier de prendre en considération que c'est projeté sur un écran ALR, cela fait bcp de différence.

Concernant la mire UHD et le test sdr vs hdr je le ferai à mon retour dans 1 semaine.
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 01 Juin 2019 19:31

Et du coup niveau qualité tu trouve l'image belle ? tu as même pas répondu :p
Le test de la mire ça va être pas mal en effet.
tilk91
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Mai 2019 17:59
  • offline

Message » 01 Juin 2019 20:08

j'ai une télé Sony triluminos et c'est vrai que le rendu des couleurs sont extrèment naturelles
la, avec les réglages par défaut je dirais qu'elles sont flatteuses :), un peu trop marquées/présentes/chatoyantes...

mais, sur les détails dans la profondeur des images ou bien dans les détails genre la crasse dans les rides de la peau d'Hugo Weaving
ma réponse est sans ambiguïté oui
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 01 Juin 2019 21:29

Cool merci :)
tilk91
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Mai 2019 17:59
  • offline

Message » 01 Juin 2019 22:02

olivierQC a écrit:Bonjour a tous,

je m'interresse egalement a ce type de projecteur, j'attend des nouvelles de l'Optoma P1 en autre.

Cette ecran est excellent d'apres ce que je peux lire sur le net.

il a une structure adapte au projecteur UST.

Image

les photo ont l'air prisent a hauteur d'homme, je me demande si le contraste ne serait pas meilleur sur les photos en les prenant assis sur le sofa ? mais je me trompe peut etre.

A bientot


L'optoma, j'ai posé la question à Optoma la semaine dernière, 4999€ quand-même.

Concernant l'écran, le pet crystal de xy screen a très bonne presse pour pas cher.
Il font même du frenel mais c'est très cher. Par contre le rendu en Fresnel même en plein jour est incroyable.
kambei85
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Juin 2015 12:08
  • offline

Message » 02 Juin 2019 16:20

Plop
voila ce que vous attendiez
par contre difficile d'avoir un image nette, peut être le câble hdmi qui est en cause pour "la bavure verte"

Image

Image

Image
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 02 Juin 2019 21:30

Bonjour à tous,

Je viens de lire quelques pages sur le site avsforum,

https://www.avsforum.com/forum/68-digit ... ed-20.html

Il parle aussi d’un niveau sonore élevé.

I received mine yesterday and It also has the high frequency beeping, coil whine or whatever it is called. I hopped I would get one without this problem... I will try to get used to it since I don't want to wait to get a replacement which could take another month or more to come.
Anyway, globally I am satisfied with it. Coming from an old HD ready UST (screeneo) I can only be glad!

To compare shortly with my old one:
Noise: With the Xiaomi it can reach 40dB if we are right next to it or around 34dB at ~2m. My screeneo does around 30dB and no coil whine!
Look: Xiaomi is heavier and less higher but the screeneo has physical buttons and the remote is more complete. This may be a big problem if we loose or break the remote to wake it up from a screensaver or the security screen if something/someone pass in front of the source for example.
Picture: undoubtedly the xiaomi has better colors and you can adjust the RGB. The screeneo doesn't have this feature but instead has many pre-select display mode although the red color remain too flashy.
3D: I tried with a 3D bluray and it was a very nice experience with no name DLP glasses. The colors and brightness were way better and no discomfort at all.
Input lag: I don't know exactly how many milliseconds but with a game on PS4 Pro it didn't bother me at all. Not far from the screeneo which I read somewhere has a good input lag for an UST projector.

The "not all" translated english menu is enough to use it.
I don't own a 4k android tv box to try it at its fullest yet.
I am projecting on a 90" screen for UST (no place for a bigger one) and I would have been happy if it has a 8 or 12 points keystone to adjust it more. But I am fine as it is
By the way, it is bright enough to use during the day. I tried this afternoon without the curtain of a window which is right in front of the screen.

Without the coil whine it would have been perfect! But maybe many of the owner don't have this problem



et je suis tombé là dessus ce qui me permet de me faire une idée précise pour mon installation si je devez prendre ce projo.

Image

A bientôt
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Juin 2019 22:00

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Juin 2019 23:31

oui je suis assez d'accord sur le rouge et la télécommande et les keystone ! (4 trous rebouchés ...)
"The dimensions in the above table are approximate"
Ne pas oublier de prendre en compte l'épaisseur du cadre et sa bordure pour calculer D et H (chez moi D=22 et H=33. ~1cm de bordure et ~5cm d’épaisseur)

pour la télécommande Il me semble avoir lu quelque part qu'il y aurait une API ouverte, j'ai pas encore pris le temps de la chercher.

pour le bruit, j'ai la chance de ne pas avoir ce problème de bruit aiguë

par contre il m'a fait une grosse frayeur ce soir en l'allumant, j'ai cru que l'optique était cassé ...

Image

j'ai retiré la prise de courant, patienté 30mn puis rebranché et hop plus de soucis :thks:
une touffe de poils passée entre les lentilles qui sont hermétiques peut petre ... :oldy: :ohmg: ....
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message