Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, breizh_surfer, cybtech, dabass, Google Adsense [Bot], Greg Lagarrigue, horn44, kalahaan, Misu, PETOIN Dominique et 96 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt]Grand comparatif de compressions 1 pouce

Message » 01 Juin 2019 19:39

Rascalito a écrit:Alors ça c'est bien vrai... D'ailleurs je glisserais volontiers un low cost dans le test des 1". Mais c'est parti pour ne tester que de l'élite dans une optique de raccorder à un 10".. Tant pis, chacun fait fait fait ce qu'il lui plait plait plait...


C'est bien mon genre :roll:

J'ai simplement émis le souhait de ne pas perdre mon temps qui est précieux (sisi). Si tu penses qu'il y en a une qui vaut vraiment le coup je veux bien l'inclure.
Au pire je tape un sweep si je vois que c'est pourri je ne fait pas toute la mise en scène autour et je laisse de côté.

Allez tu vas pas bouder :ane: :friend:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Juin 2019 19:56

speedbad a écrit:Non rien contre toi, on a pas tous la même façon de restituer l'information (tu le fais très bien :bravo: ) et pas le même temps à apporter à cela, comme tu disais sur le post des 10" faire les mesures n'est qu'une partie du jobs, toute la restitution est à faire derrière et ça demande du temps, comme tout le monde travail "gratos", on ne peut pas jeter la pierre.


C'est clair. A un moment donné je me suis dit que c'était dommage que tout ça se perde dans les méandres d'un forum qui est un lieu adapté aux discussions mais un lieu où on retrouve très mal les infos.

Pour le 12LW tu as utilisé le circuit bouchon avec ? ça change la donne quand même, mieux qu'une simple self.


Il a fini filtré en passif mais plus bas donc non.
Mais bon je connais un peu l'astuce, je fais partie de ceux qui l'ont montré/caractérisé (découvert pour ma part) ici même.

Après oui un A290 va controller entre 650/900hz et la 4002 sera surement meilleur (enfin avec circuit bouchon sur 12LW je sais pas trop), controller entre 600 et 900hz c'est mieux, surtout chez moi mais dans le cas de wakup avec les enceintes loin des murs c'est pas dramatique, puis tu as vu ses "murs", pas lisses.

J'avais fait le test A290 vs A480, la différence c'est le comportement de la salle avec les murs latéraux et la position de l'enceinte.


Tu vois tu ramènes beaucoup à la directivité mais je peux comprendre. Tu as une pièce qui visiblement n'était pas facile avec des contraintes particulières qui t'a amené sur certains chemins que je trouve très respectables car tu as testé beaucoup de choses. Mais tes conclusions sont directement liées au contexte. Et c'est normal !

Le truc c'est que le coût et encombrement devient trop important en 2"+15", d'où la ND3N et les pav custom pour se retrouver vers 750hz voir 700, toujours avec le même 12".


On ne peut ou on ne veut pas tous mettre ce genre de choses chez soi. C'est pourquoi je cherche (c'est un hobby, je m'amuse) d'autres solutions.

sans sub maxidcx a surlitré le 12LW à 60L net il me semble, il prend tellement de xmax ce HP que tu peux te permettre d'accorder bas et de mettre un high shelf, pas testé mais apparemment c'est une solution, le miens qui est celui que vous avez testé va finir en clos dans une central avec circuit bouchon et A480 + 18S 1090 @ 900hz.


J'aime pas les artifices ce style et je cherche toujours à mettre le moins de correction électronique possible :oops:

De mon coté j'ai des sub donc choix plus facile effectivement.


:wink:

Et oui mon micro est pas à la hauteur lol, tu me conseil quoi ? Pour les protocole oui, je pensais faire 315mm (comme hificompass) 98db EQ (limite micro), hors axe 30 et 60°, on peut échanger par gmail pour voir ce que l'on peut améliorer ^^


Il suffit de chercher :siffle: :mdr: https://www.homecinema-fr.com/forum/diy-outils-logiciels/test-materiel-de-mesure-t30077832.html

Si on veut rester raisonnable je dirais que la focusrite scarlett est très bien en carte son et l'apex220 aussi. Le micro dbx est un poil meilleur mais plus cher.
Mais les micros ça se vaut tout sous 300 euros (j'en ai testé quelques un) pour de la mesure de disto sur hp comme on cherche à le faire.
Je vais déjà finir les 10 pouces et je reviendrai pour les comp 1 pouce pur réfléchir à un protocole interessant. On pourra effectivement en discuter histoire de s'accorder un peu.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Juin 2019 20:10

wakup2 a écrit:Franchement t'es sérieux ou c'est un gag ?

J'explique ce genre de chose depuis des lustres et je publie parfois des documents, si tu trouves que ça mérite un poste dédié a cela ouvre en un.

Finalement j'aurai du m'abstenir.... quand je voie ce qu'une photo déclenche :roll: ce qui est sur ce que tu n'arrives pas a comprendre mes écrits et je ne sait pas comment être plus clair :wtf: Je dit simplement que la distance critique a changée et que ça ne tiens pas le SPL de l'autre solution :mdr: ni plus, ni moins..... ça ne sert a rien de vouloir chercher autre choses, je ne suis jamais rentrer dans les détails et je ne cherche pas a comparer les 2 solutions comme cela sur tout les critères.... de toute façon chez moi a ma distance d'écoute c'est plié, seule la solution avec pavillon me permet de m'approcher de la distance critique dans mon salon, si j'était plus proche ça serait différent et je n'utiliserais certainement pas un L18/27TBFCG.... et inutile de me faire dire que la solution pavillonner est meilleur que la radiation direct, tu dois avoir des hallucinations.

Si tu veux t'amuser avec la distance critique et le rapport champs direct/réverbéré, il existe déjà un post ici :

acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/distance-critique-quelles-mesures-t30090240.html


Ca va dans les deux sens j'avais envie de te retourner la question :o
La photo ne déclenche rien. Je te taquine un petit peu pas la peine de te chauffer :friend: . Certes j'étais un peu sur le nerfs au boulot et répondait sur mon smartphone entre deux visites donc pas le contexte de la diplomatie absolue, désolé. Mais bon quand même !

Je ne te demande pas de me refaire la théorie du truc comme dans le sujet que tu montres. Je rebondis sur ton affirmation qu'avec le couple L18/27TBFCG il te fallait avancer d'un mètre pour avoir la même chose.
Certes ça s'explique ça se démontre.
Je te demandais juste des illustrations concrètes qui ne sortent pas d'un bouquin ou d'un site internet quelconque des mesures que tu as réalisé pour le déterminer, et tu as bien du les faire pour l'affirmer ?
Tu dis que c'est facile et que tout le monde peut le faire mais je ne vois pas beaucoup de ces trucs là traîner ici. Comme toi tu le maîtrises je te demande à toi...
C'est pas la peine de s'écharper pour ça.
On publie tous ici ou là des résultats de mesures ou de trucs qui pourraient être facilement vérifiables en se documentant, ça n'empêche personne de le faire. Nous sommes tous friands de rejoindre la théorie et la pratique.

C'est comme si on faisait un sub et qu'on se contentait de publier la simu winisd en disant c'est pas la peine d'aller plus loin tout ceci a déjà été décrit, mesuré publié etc. Il n'empêche qu'une mesure en plan sol du sub ça peut être marrant de vérifier le concept. Je le répète on est sur un forum de discussion et d'échange pour discuter et échanger de nos expériences, même si on a réinventé l'eau chaude ça fait toujours plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Juin 2019 20:11

Kro a écrit:pavillon Dayton H812 ... Si les résultats ne sont pas bon je n'exclue pas le passage à un Arai 480 DIY.


Du coup tu ne vas essayer que le pav Dayton (7$49 sur PE.com!) ? Un 2e c'est vraiment énormément de taf en + j'imagine, tout fois 2...
Ou sinon un 2e pav' juste pour les 3 comp' sur le podium? :siffle:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 01 Juin 2019 20:18

manudrz a écrit:
Kro a écrit:pavillon Dayton H812 ... Si les résultats ne sont pas bon je n'exclue pas le passage à un Arai 480 DIY.


Du coup tu ne vas essayer que le pav Dayton (7$49 sur PE.com!) ? Un 2e c'est vraiment énormément de taf en + j'imagine, tout fois 2...
Ou sinon un 2e pav' juste pour les 3 comp' sur le podium? :siffle:


Tu parles de quel pavillon ?

J'ai un peu en tête quand même de titiller un raccord autour de 1khz (et après qui peut le plus peut le moins) donc il me faut des "gros" pavillons 1pouce
Je testerai bien le supravox mais 318 euros pièce :ko:

https://www.supravox.fr/wp-content/uploads/2018/02/Fiche-Produit-Pavillon1-web-1.pdf


Personne n'a fait un clone chinois en plastoc à 40 balles ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Juin 2019 20:33

Je les aurais presque tous les pav 90° manu, suffi qu'on se cale avec kro pour ajouter ça, je peux fournir les mesures hors axe avec la 1090 ou les monacor, on va pas faire les truc en double :)

En fait je connais ton topic Kro mais je voulais savoir si ça avait évolué depuis, la TASCAM US-2X2 me tente bien car alim séparée (en ultra protable la ESI Maya 22 USB semble bien, cf Androu il me semble), va falloir regarder les micro alors.

Je parle directivité car dans notre cas présent ça oppose radiation direct et controllé entre 600 et 900hz, je pars du principe que la différence de disto est négligeable par rapport à l'impact de la directivité à nos niveau d'écoute et pour les deux éléments en question (4002/12LW1400 + bouchon), c'est dans le context dont on parle en fait.

Apres mon salon est quand même assez représentatif d'un salon de base, chez Esscobar c'est pire :hehe:, je reste convaincu que quel que soit la salle, controller la directivité c'est mieux à nos distances mais oui il ne faut absolument pas oublier le reste ! disto, CSD... C'est un tout. En dessous de 2m/2m50 c'est autre chose
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 01 Juin 2019 20:35

Kro a écrit:
wakup2 a écrit:Franchement t'es sérieux ou c'est un gag ?

J'explique ce genre de chose depuis des lustres et je publie parfois des documents, si tu trouves que ça mérite un poste dédié a cela ouvre en un.

Finalement j'aurai du m'abstenir.... quand je voie ce qu'une photo déclenche :roll: ce qui est sur ce que tu n'arrives pas a comprendre mes écrits et je ne sait pas comment être plus clair :wtf: Je dit simplement que la distance critique a changée et que ça ne tiens pas le SPL de l'autre solution :mdr: ni plus, ni moins..... ça ne sert a rien de vouloir chercher autre choses, je ne suis jamais rentrer dans les détails et je ne cherche pas a comparer les 2 solutions comme cela sur tout les critères.... de toute façon chez moi a ma distance d'écoute c'est plié, seule la solution avec pavillon me permet de m'approcher de la distance critique dans mon salon, si j'était plus proche ça serait différent et je n'utiliserais certainement pas un L18/27TBFCG.... et inutile de me faire dire que la solution pavillonner est meilleur que la radiation direct, tu dois avoir des hallucinations.

Si tu veux t'amuser avec la distance critique et le rapport champs direct/réverbéré, il existe déjà un post ici :

acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/distance-critique-quelles-mesures-t30090240.html


Ca va dans les deux sens j'avais envie de te retourner la question :o
La photo ne déclenche rien. Je te taquine un petit peu pas la peine de te chauffer :friend: . Certes j'étais un peu sur le nerfs au boulot et répondait sur mon smartphone entre deux visites donc pas le contexte de la diplomatie absolue, désolé. Mais bon quand même !

Je ne te demande pas de me refaire la théorie du truc comme dans le sujet que tu montres. Je rebondis sur ton affirmation qu'avec le couple L18/27TBFCG il te fallait avancer d'un mètre pour avoir la même chose.
Certes ça s'explique ça se démontre.
Je te demandais juste des illustrations concrètes qui ne sortent pas d'un bouquin ou d'un site internet quelconque des mesures que tu as réalisé pour le déterminer, et tu as bien du les faire pour l'affirmer ?
Tu dis que c'est facile et que tout le monde peut le faire mais je ne vois pas beaucoup de ces trucs là traîner ici. Comme toi tu le maîtrises je te demande à toi...
C'est pas la peine de s'écharper pour ça.
On publie tous ici ou là des résultats de mesures ou de trucs qui pourraient être facilement vérifiables en se documentant, ça n'empêche personne de le faire. Nous sommes tous friands de rejoindre la théorie et la pratique.

C'est comme si on faisait un sub et qu'on se contentait de publier la simu winisd en disant c'est pas la peine d'aller plus loin tout ceci a déjà été décrit, mesuré publié etc. Il n'empêche qu'une mesure en plan sol du sub ça peut être marrant de vérifier le concept. Je le répète on est sur un forum de discussion et d'échange pour discuter et échanger de nos expériences, même si on a réinventé l'eau chaude ça fait toujours plaisir !



Kro, relit toi, parceque franchement tu me parles de trucs totalement HS avec ce que j'ai dit... alors bon, si on me fait dire n'importe quoi.... je pense aussi que tu es un peu sur les nerfs, alors restons calmes et buvons frais :mdr:

Kro a écrit:C'est comme l'indien a une époque vous tirez des conclusions d'écoutes sur des paramètres sans vous mettre dans des conditions comparables.

Ca n'a que valeur d'expériences perso sans pouvoir être forcément transposable.

Avec speedbad vous parlez beaucoup de directivité mais il ne faut pas oublier tout le reste. En attendant vous avez mis du tad et arai dessus. Forcément c'est compliqué d'aligner des choses à côté.

Attention à ceux qui nous lisent et en tirent des conclusions tronquées.


??? quels rapport ?

et ça

Kro a écrit:Lorsque tu veux comparer deux solutions : ici une solution à radiation directe et un système pavillonné, il faut induire le minimum de variables possibles, sinon tu compares tout en même temps et comment en tirer des conclusions ? Il faut un minimum de démarche scientifique.

Dans ce cas précis tu fais une tête medium aigue en deux voies avec un raccord de filtrage au milieu, si en IIR tu as une rotation de phase au milieu. Les distos H et IMD du système n'ont rien à voir avec le couple comp + arai. Par exmple le L18 a un joli pic de H5 à 1500 Hz

http://www.zaphaudio.com/6.5test/L18-HD.gif

Une fois posées sur tes caisses avec les tad tu n'es plus du tout dans l'axe pour l'écoute et tu es défavorable pour ce type de deux voies. Et on peut encore trouver pleins de différences qui n'ont rien à voir avec que le fait que la directivité soit contrôlée ou non.
Du reste la réaction du local est différente entre les deux solutions car il n'est pas traité pour.

Alors oui je n'ai aucun doute que ce sera meilleur avec le système pavillonné, pour autant on ne peut pas tirer de conclusions sur la comparaison système pavillonné et radiation directe, c'est vrai dans CETTE situation avec CES HPs et CETTE mise en oeuvre. Ca reste de l'expérience perso. Même si tu réponds un "si tu le dis".
Ce n'est pas une comparaison scientifique avec un nombre de variables limité.


???

alors que je te parles de distance critique et de SPL..... et rien d'autre, absolument rien, et d'autant plus que juste avant je dit clairement que le choix d'un tweet a dôme ou d'une compression ou d'un AMT dépend entièrement de l'application visée !

Et oui j'ai fait quelques mesures mais tu sait a l'oreille c'est aussi facile de s'en rendre compte également, c'est a la portée de tous :wink: par contre pour ces mesures je n'ai aucune utilité de les garder donc je n'ai rien a montrer car rien sauvegardé, ça m'est complètement inutile, mais si tu veux le faire, lis le lien que j'ai donné sur la distance critique, tu trouvera des exemple de mesures :wink: sinon intéresse toi aussi aux critères intelligibilité, c'est lié aussi :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 01 Juin 2019 21:32

Kro a écrit:
Tu parles de quel pavillon ?


Aucune idée, j'y connais rien, je suis là en mode touriste :lol:

Autre idée que je trouve intéressante sur ce genre de topic, ce serait de lister d'autres tests similaires déjà trouvables ailleurs sur le net. Ca permet de centraliser les sources, et d'avoir quelques points de comparaison (approximatifs hein, les conditions de mesure ne sont jamais identiques).
Je viens de tomber là dessus par exemple, mais ça date un peu je pense http://www.pispeakers.com/Measurements/

edit: y'a pas si longtemps j'avais zieuté un peu du côté du HR, il me semble qu'il y a une comp' 1.4" avec une sortie en 1" mais quel modèle alors là... :wtf:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 01 Juin 2019 21:56

speedbad a écrit:Non rien contre toi

Dommage cela aurait apporté un peu de gayté :lol:
Esscobar
 
Messages: 7932
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 01 Juin 2019 22:06

Kro a écrit:Je te demandais juste des illustrations concrètes qui ne sortent pas d'un bouquin ou d'un site internet quelconque des mesures que tu as réalisé pour le déterminer, et tu as bien du les faire pour l'affirmer ?
Tu dis que c'est facile et que tout le monde peut le faire mais je ne vois pas beaucoup de ces trucs là traîner ici. Comme toi tu le maîtrises je te demande à toi...
C'est pas la peine de s'écharper pour ça.

J'avoue qu'il serait très bon d'avoir une idée précise ou presque à la mesure qui permette de dire là, on est à bonne ou mauvaise distance critique :bravo:

On publie tous ici ou là des résultats de mesures ou de trucs qui pourraient être facilement vérifiables en se documentant, ça n'empêche personne de le faire. Nous sommes tous friands de rejoindre la théorie et la pratique.

Je plussoie :p

C'est comme si on faisait un sub et qu'on se contentait de publier la simu winisd en disant c'est pas la peine d'aller plus loin tout ceci a déjà été décrit, mesuré publié etc. Il n'empêche qu'une mesure en plan sol du sub ça peut être marrant de vérifier le concept. Je le répète on est sur un forum de discussion et d'échange pour discuter et échanger de nos expériences, même si on a réinventé l'eau chaude ça fait toujours plaisir !

Pour l'avoir faite cette mesure, oui, ça change pas mal de chose ...
Esscobar
 
Messages: 7932
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 01 Juin 2019 22:24

speedbad a écrit:Je les aurais presque tous les pav 90° manu, suffi qu'on se cale avec kro pour ajouter ça, je peux fournir les mesures hors axe avec la 1090 ou les monacor, on va pas faire les truc en double :)

En fait je connais ton topic Kro mais je voulais savoir si ça avait évolué depuis, la TASCAM US-2X2 me tente bien car alim séparée (en ultra protable la ESI Maya 22 USB semble bien, cf Androu il me semble), va falloir regarder les micro alors.

Je parle directivité car dans notre cas présent ça oppose radiation direct et controllé entre 600 et 900hz, je pars du principe que la différence de disto est négligeable par rapport à l'impact de la directivité à nos niveau d'écoute et pour les deux éléments en question (4002/12LW1400 + bouchon), c'est dans le context dont on parle en fait.

Apres mon salon est quand même assez représentatif d'un salon de base, chez Esscobar c'est pire :hehe:, je reste convaincu que quel que soit la salle, controller la directivité c'est mieux à nos distances mais oui il ne faut absolument pas oublier le reste ! disto, CSD... C'est un tout. En dessous de 2m/2m50 c'est autre chose


Je m'en suis rendu compte avec la config de maxidcx (12LW1400+ND2080+XR2064) justement il y avait un truc dans la scène sonore je ne retrouve avec aucune autre enceinte qui est passé avant ou après et j'avais mis ça sur le compte de la directivité contrôlée de la trompe.
J'avais l'impression d'avoir un peu traité la pièce. Ce n'est pourtant pas meilleur sur tous les critères face à une "bête" secunda par exemple.
Néanmoins je n'ai pas retrouvé ça avec la config de Dagda qui emporte le coax 10FCX64. Ni même avec la radian 745 + LTH142+ 14ndl (Par contre là j'avais boosté les 14ndl dans le grave et c'était bien bon !).


J'ai gagné un peu sur ce point (l'intelligibilité comme parle julien) en mettant un panneau sur le mur de droite dont l'enceinte est très proche et un panneau dans l'angle. Je dois encore travailler tout ça et en mettre d'autres à d'autres endroits stratégiques.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Juin 2019 22:35

wakup2 a écrit:
???

alors que je te parles de distance critique et de SPL..... et rien d'autre, absolument rien, et d'autant plus que juste avant je dit clairement que le choix d'un tweet a dôme ou d'une compression ou d'un AMT dépend entièrement de l'application visée !

Et oui j'ai fait quelques mesures mais tu sait a l'oreille c'est aussi facile de s'en rendre compte également, c'est a la portée de tous :wink: par contre pour ces mesures je n'ai aucune utilité de les garder donc je n'ai rien a montrer car rien sauvegardé, ça m'est complètement inutile, mais si tu veux le faire, lis le lien que j'ai donné sur la distance critique, tu trouvera des exemple de mesures :wink: sinon intéresse toi aussi aux critères intelligibilité, c'est lié aussi :wink:


Ok j'ai peut être mal interprété tes propos et peut être un peu extrapolé à d'autres discussions.
Mais il ne me semble pas t'avoir fait dire d'autres choses que ce que tu as dit puisque j'ai aussi cité l'indien et speedbad.
Je ne souhaitais pas que celà tourne en un remake de mauvaise comparaison radiation directe/pavillon ou en tout cas que tes propos ne soient interprétés comme des insinuations dans ce sens et que si on souhaitais le le faire il faudrait le faire un peu plus sérieusement. (difficile).
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Juin 2019 23:17

Désolé d'avoir un peu semé la zizanie par ma demande relative aux avantages des compressions.
J'attendrai vos tests d'un couple (compression & pavillon) performant et bon marché pour l'associer à une paire de 10 ou 12 pouces.
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 02 Juin 2019 0:02

B@R a écrit:Désolé d'avoir un peu semé la zizanie par ma demande relative aux avantages des compressions.
J'attendrai vos tests d'un couple (compression & pavillon) performant et bon marché pour l'associer à une paire de 10 ou 12 pouces.


Pas de zizanie, et tu n'as pas à être désolé, rien à voir avec toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Juin 2019 2:47

B@R a écrit:J'attendrai vos tests d'un couple (compression & pavillon) performant et bon marché pour l'associer à une paire de 10 ou 12 pouces.

C'est exactement ça, arriver à trouver un duo pav (qui ouvre) + comp à un prix acceptable en dessous d'un 10/12" :bravo:
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message