Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

FiiO.

Message » 10 Fév 2019 10:35

ajr a écrit:Bonjour,

Le FiiO III à 249€ chez Son-Vidéo : https://www.son-video.com/article/balad ... gn=Product


Bonne journée.


Il s'agit du X5 III.

J'en avais trouvé un d'occas pour mon amie, à 249 c'est vraiment un bon rapport qualité/prix :bravo:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 25 Mar 2019 10:03

Bonjour,

Le FiiO M11




Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32414
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2019 23:54

:D En attendant le M11, je vais recevoir déjà le M9.... :oops: Petit comparatif prévu avec mon valeureux Pioneer XDP300R dont la prise symétrique vient de me lâcher ! :evil: (je ferais le comparo uniquement sur les sorties asymétriques)
Et surtout, je vais tester la sortie coaxiale du Fiio branchée en direct sur mon filtre actif numérique .....avec Roon aux commandes,le résultat devrait être pas mal ! :idee:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Mai 2019 9:59

Bonjour,

Le M11 sur le site du fabricant.

Image


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32414
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mai 2019 12:32

Je suis très curieux de voir ce que vaut ce M11, j'ai le M9 depuis deux mois et il est déjà excellent. Si l'on excepte l'interface légèrement saccadée par moments, le son est sublime (il va parfaitement de pair avec mon Sennheiser Momentum en adoucissant un peu le son pour avoir un ensemble plus chaleureux).

Et surtout, que vaudra le M11 face au M5s de Shanling ?
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 01 Juin 2019 21:51

Bonsoir
Une question sur le M11 , peut on le brancher en USB un dac en USB B ( entrée du dac) , pour envoyer directement le son du baladeur
Il est aussi possible de contrôler a distance en wifi ou BT le baladeur et de lui envoyer pas le son , mais juste les commandes d'une application style Qobuz ou deezer .
Merci j'espère avoir ete claire . En fait l'utiliser comme style un lumin U1 mini , mais pour beaucoup moins chère et pas forcément moins bon .

Encore merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 01 Juin 2019 22:32

Bonsoir,

Il est effectivement possible d'utiliser un DAC externe sur le Fiio M11 via un câble USB Type C (balladeur) -> USB Type B (DAC), comme l'indique la doc de Fiio.

En revanche il n'est nativement pas possible de n'envoyer que les commandes via Bluetooth, mais certaines applications sur le Play Store doivent sans doute pouvoir le faire (il faut voir les apps permettant de contrôler un appareil Android - le Fiio M9 - depuis un PC).
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 01 Juin 2019 22:35

:-? Ben déjà il faudrait l'avoir...je l'ai acheté au Sound days le 18 mai...arrivée prévue le 06 juin.. :oops:
Et pour répondre à la question 1...je pense que oui on peut se servir de la sortie USB pour attaquer un Dac de compet en USB :wink:
Question 2 : on peut brancher le FiiO sur un dac, et utiliser un smartphone ou une tablette pour le commander grâce à l'appli (géniale) FiiO Link, et ainsi utiliser Qobuz! Je l'avais fait avec mon M9, et ça fonctionnait très bien ! :bravo:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Juin 2019 22:36

on peut brancher le FiiO sur un dac, et utiliser un smartphone ou une tablette pour le commander grâce à l'appli (géniale) FiiO Link, et ainsi utiliser Qobuz!


Fiio Link permet de contrôler le son d'autres applications que l'appli Fiio ?
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 01 Juin 2019 22:42

ClementNerma a écrit:
on peut brancher le FiiO sur un dac, et utiliser un smartphone ou une tablette pour le commander grâce à l'appli (géniale) FiiO Link, et ainsi utiliser Qobuz!


Fiio Link permet de contrôler le son d'autres applications que l'appli Fiio ?

:oops: ...tu a raison...peut-être pas pour Qobuz..mea culpa ! :ane: j'ai dû utiliser Qobuz en bluetooth LDAC de mon smartphone Sony sur mon ex FiiO M9...
Je regarderais ça dès réception du M11 :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Juin 2019 23:14

Merci beaucoup a vous tous
Je regarde cela car a la base je voulais un lumin ou un aurender pour sortir en USB , mais bon c'est hors de prix et je suis pas sur qu'il y ai une différence énorme
Déjà que je ne trouve aucune différence entre mon dac moon 280D avec mind et mon dac roksan K3 , et même encore plus fort , entre mon node 2 et mon mind intégré dans le moon . Donc c'est pour cela que je suis prudent et pourtant je possède un mon 600i et des olympica 3 , donc je pense pas que ces produis face " bouchon"
Donc merci , cela me semble alors tres intéressant pour le tarif et je pense aussi au DX220 ibasso certe le double mais encore correct contre les 3000 et beaucoup plus pour les aurender et lumin , car bien sur ont me conseil les models de 5000 a 10000 euros avec mon matos.
Mais bon comme je dis je reste prudent car chez moi a equalisation égal entre divers sources je n'arrive pas a entendre de différence.
Et pourtant j'ai aussi essayer un PS AUDIO junior stream a 4500 euros ; et la grosse déception rien aucune différence , pareil que mes autres dac
Et pourtant sur les enceintes j'entends bien de bonne différence , et aussi sur les amplificateur , un peu moins certes mais tout de même

De plus le baladeur sert aussi en nomade donc un bon point , si je dis pas de bêtise avec une batterie , il y a moins de perturbation , que avec une alimentation , donc meilleur normalement.
Encore merci
Avec ibasso ont peu faire les même chose je pense , même si plus chère , mais avec un android plus récent , je pense que le DX220 est a considérer
Dernière édition par lotofoof46 le 01 Juin 2019 23:35, édité 1 fois.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 01 Juin 2019 23:30

:D Je possède un lecteur réseau Auralic Aries pour l'utilisation que j'ai avec ROON! Pour le moment, le seul défaut pour l'utilisation des FiiO M9 et sûrement M11 avec Roon est le downsampling des fichiers Hi-res (sûrement la faute à Roon, on attend un upgrade :roll: ) Ces petits DAP utilisés en sortie numérique directe sur un Dac sont excellents ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 0:00

Peut-être temps d’ajouter de l’ampli-dac nomade à la liste ? avec les fameux Q5s et Q1 Mark II ?
Merci 8)
VLCineaste
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Oct 2016 18:22
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Sep 2019 15:56

Bonjour à tous, une question que je pose depuis quelques temps et je vous la livre au risque d'être un peu à côté de la plaque, lorsque on utilise un écouteur True wireless en blotooh (don aucun fil) quel est le role du dac interne du baladeur ?
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 08 Sep 2019 16:00

pascal15 a écrit:Bonjour à tous, une question que je pose depuis quelques temps et je vous la livre au risque d'être un peu à côté de la plaque, lorsque on utilise un écouteur True wireless en blotooh (don aucun fil) quel est le role du dac interne du baladeur ?


Aucun. Le rôle du DAC est, comme son nom l'indique, de convertir un signal numérique en analogique (Digital to Analog Converter). Lorsque le son est transmis via Bluetooth, c'est un signal numérique qui est transmis, et ce sont donc les écouteurs qui vont devoir faire la conversion.

Ce qui fait que les écouteurs True Wireless, à l'instar des écouteurs bluetooth "traditionnels" et des casques/enceintes bluetooth, intègrent déjà leur propre DAC :)

Le DAC du balladeur ne jouera donc aucun rôle dans la qualité audio finale, puisqu'il ne sera même pas mis à profit. C'est le DAC des écouteurs qui importera (sachant que les constructeurs ne sont pas idiots et vont plutôt choisir des DAC qui iront bien avec lesdits écouteurs, même si ça ne vaudra pas un très bon balladeur).
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades