Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: majestic13770, myocastor, Petyot et 47 invités

Choix ensemble ampli + casque utilisation mixte

Message » 29 Mai 2019 9:49

itofa a écrit:Salut

Il y a une CD-S1000 dans les PAs, actuellement
achat-sources-haute-fidelite/lecteur-cd-yamaha-cds1000-t30096468.html

En plus je connais bien le vendeur (très sérieux) , qui réside à qq kms de chez moi.
Son lecteur fonctionne parfaitement bien :wink:


Merci pour l'info.

Pour l'ampli/dac , il faut que je puisse relier :

mon mac mini / lecteur cd / lecteur blu-ray

Donc mini jack / rca / rca ou coaxiale.
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 29 Mai 2019 10:04

un switcher de sources :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mai 2019 17:33

Allez ça avance !

Le Yamaha cd-s1000 va venir apporter ce petit plus par rapport au cd-s700 maintenant je vais choisir un amplificateur casque :

- lehmann linear
- lake people g103 ou g109

En finition silver ça serait un plus . Le a10 de chez beyerdynamics pourrait remplir aussi le cahier des charges..

Sinon mon hd660s commence peu à peu a se libérer... un vrai plaisir mais je ne suis pas sur de ne pas evoluer en complément sur un modèle un peu plus analytique ( audeze lcd-2 classic) ou akg 702.

Je viens vraiment d'ouvrir les portes d'un monde merveilleux...
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Mai 2019 20:52

il y a un lehmann en PA — qui est un bon modèle :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2019 11:56

Bon je vais deplacer l'ensemble hifi casque a côté de ma lx500 , du coup remise en question :wtf:

3 possibilités s'offrent à moi :

Lx500 en drive + LP103 (j'utilise le dac de la platine pioneer)

Lx500 en drive + rme adi-dac (ladi me sert de dac)

Yamaha cd-s1000 + lp103 (systeme dédiée )

Quel serait le systeme le plus qualitatif ?
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Juin 2019 12:10

leatherface12 a écrit:Bon je vais deplacer l'ensemble hifi casque a côté de ma lx500 , du coup remise en question :wtf:

3 possibilités s'offrent à moi :

Lx500 en drive + LP103 (j'utilise le dac de la platine pioneer)

Lx500 en drive + rme adi-dac (ladi me sert de dac)

Yamaha cd-s1000 + lp103 (systeme dédiée )

Quel serait le systeme le plus qualitatif ?


Franchement, je trouve que ça change effectivement la direction à prendre.
Autant la première solution et la troisième ne me paraîtrait hiérarchisables que si tu entendais une différence (à l'essai) entre la Pio et la Yam, càd entre les deux systèmes de convertisseurs embarqués, autant la seconde fait une réelle différence.
La seule limite d'un système de type UDP-LX500 => RME ADI-2 DAC serait de ne pas pouvoir lire la couche SA-CD si tu en as (même si la RME peut décoder le DSD, ça supposerait de disposer des fichiers DSD correspondant, donc de les racheter s'ils sont disponibles).
Mais si tu n'as pas de SACD dans ta discothèque, la RME c'est la voie royale car: il te suffit de brancher ton lecteur (que tu as déjà) sur la RME (via un câble numérique coaxial, du genre du Canare vendu par audiophonics pour pas trop cher), et tu bénéficieras et des converto (excellents) de la RME, et de son ampli-casque (très bon) — ainsi que de deux autres potentialités: une ouverture sur la démat via l'entrée USB de la RME; la possibilité de faire de la correction/équalisation (Eq embarqué dans la RME) :idee:

Donc, pour moi, il n'y a pas photo à l'arrivée: si tu utilises ta Pio en drive (je crois que tu dois pouvoir entrer dans ses réglages pour lire tous les formats et les router en PCM vers la sortie coaxiale), la RME te permettra de tout faire (sauf lire les SACD) sur un seul achat extrêmement qualitatif.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2019 12:18

Merci :grad:

Tu parles des sacd mais la pio peut les lire . D'ailleurs le sacd au casque ça vaut le detour ?
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Juin 2019 12:42

leatherface12 a écrit:Merci :grad:

Tu parles des sacd mais la pio peut les lire . D'ailleurs le sacd au casque ça vaut le detour ?


Elle peut les lire, mais uniquement si tu en utilises les sorties analogiques — ou si tu la branches via HDMI sur un pré ou un intégré AV capable de décoder le flux DSD du SACD. En revanche, la sortie spdif sur RCA de la Pio ne sortira que du PCM (càd en gros la couche CD du SACD, sauf s'il y a des réglages de dowmix vers PCM sur la Pio).
Or la REM ADI-2 ne propose pas d'entrées analogiques: pour ça, il faudrait l'ADI-2 PRO (et encore: il faudrait vérifier qu'entre les entrées analogiques et la sortie casque il n'y a pas une conversion AD!) — laquelle coûte moitié plus que l'ADI-2 DAC…

Donc, si tu as des CD-SACD, tu pourras effectivement les utiliser (mais seulement sur leur couche CD: pour les SACD à couche simple HD, il faudrait que la Pio propose un réglage de downmix permettant d'exploiter un flux PCM sur la sortie numérique).
Quant à la deuxième question, elle est “insondable”… Disons que, si tu avais une grosse collection de SACD rendant difficile de les racheter dans des formats utilisable (fichiers PCM 24/88, 96, 192 etc.), la question pourrait se poser côté lecteur. Je dis bien “pourrait” car il n'en resterait pas moins qu'“en attendant”, ça serait de toute façon une solution déjà fortement qualitative et quasi universelle (vu que le plus grand nombre des SACD est double couche, et vu qu'on est tout de même peu nombreux à posséder des BR-Audio)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2019 13:01

N.B. il y a deux questions qui restent en suspens si tu veux mon opinion en “oui ou non”:
- tu as combien de SACD, de DVD-Audio, de DTS-Audio ou de BR-Audio?
- est-ce que ta Pio fait du downmix?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2019 21:28

dub a écrit:N.B. il y a deux questions qui restent en suspens si tu veux mon opinion en “oui ou non”:
- tu as combien de SACD, de DVD-Audio, de DTS-Audio ou de BR-Audio?
- est-ce que ta Pio fait du downmix?

Cdlt :wink:


Cool pour les précisions, j'apprend en te lisant :oldy:

Sinon pour te répondre, je n'ai que des cds mais j'aimerai bien gouter au SACD afin d'augmenter le niveau qualitatif des écoutes.

Enfin je doute un peu car ayant été pocesseur du platine pio auparavant, j'ai tjrs été bluffé sur la qualité stéréo ...

Pour le downmix jen sais rien mais pour le rme adi-2 je vois surtout son utilisation intéressante pour un système demat , je suis attaché au support cd et du coup le côté brut d'une retransmission sans modelage correspond plus à mes attentes .

La solution la plus sage serait de commencer par la lx500 avec un lp103 histoire de comparer avec mon intégré as-700 qui dispose d'une superbe sortie casque . Ensuite si je trouve ma platine yam cd700 au dessus du lx500 , je pourrai m'orienter sur le adi dac et pour finir si le gain n'apporte que très peu de plaisir , je pourrai choisir la yam cd-1000 avec un lp103 éventuellement...

Bref c'est pas gagné mais il ny a que mes oreilles qui pourront y donner une réponse.
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Juin 2019 21:33

Franchement, si tu n'as pas de SACD, je serais toi, je garderais mon lecteur, j'ajouterais la RME et quant aux SACD, j'y substituerais l'achat des fichiers high rés en démat — ça serait largement aussi qualitatif et beaucoup plus ouvert :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2019 21:54

dub a écrit:Franchement, si tu n'as pas de SACD, je serais toi, je garderais mon lecteur, j'ajouterais la RME et quant aux SACD, j'y substituerais l'achat des fichiers high rés en démat — ça serait largement aussi qualitatif et beaucoup plus ouvert :idee: :wink:


Du coup du fichier hi-res c'est par quobuz , deezer... abonnement et branchement usb ?
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Juin 2019 22:02

oui c'est ça — éventuellement ultérieurement, tu t'offres un player (logiciel), mais sinon ça marche directement :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2019 22:37

dub a écrit:oui c'est ça — éventuellement ultérieurement, tu t'offres un player (logiciel), mais sinon ça marche directement :idee:


Donc en payant 300 balles/an pour l'abonnement quobuz hi res , je peux jeter la totalité de mes cds , je passe par lapplication ou un logiciel via ordi et cela me fait un jukbox de rêve... et si je t'ai bien compris l'adi dac intervient pour traiter l'échantillonnage et au passage amlplifier le son pour mon casque .

Après je ne comprend pas qu'il soit obligatoire davoir une machine comme le adi sachant que rien que sur youtube on trouve des fichiers demo en hi res et qui me semblent difficilement ameliorables.

En gros un portable avec l'abonnement quobuz hi résolution directement sur mon hd660s sera t il perfectible via un dac supplementaire comme le RME adi dac ?

Je decouvre le dématérialisé après 30 années de CD... :ane:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Juin 2019 22:52

leatherface12 a écrit:Donc en payant 300 balles/an pour l'abonnement quobuz hi res , je peux jeter la totalité de mes cds , je passe par lapplication ou un logiciel via ordi et cela me fait un jukbox de rêve... et si je t'ai bien compris l'adi dac intervient pour traiter l'échantillonnage et au passage amlplifier le son pour mon casque .


C'est à peu près ça — je dis à peu près parce que qobuz a beau avoir un très large catalogue, ils n'ont quand même pas “tout”: il se peut donc que certains de tes CD ne figurent pas dans leurs bases, ou que tu en veuilles un qu'ils n'ont pas (là, il suffit de l'acheter et d'en extraire les fichiers pour les lire depuis ton ordinateur)

Après je ne comprend pas qu'il soit obligatoire davoir une machine comme le adi sachant que rien que sur youtube on trouve des fichiers demo en hi res et qui me semblent difficilement ameliorables.

En gros un portable avec l'abonnement quobuz hi résolution directement sur mon hd660s sera t il perfectible via un dac supplementaire comme le RME adi dac ?


Ça n'est évidemment pas “nécessaire”, mais il n'en demeure pas moins que l'ADI est un excellent DAC, capable de décoder à peu près tous les formats audio du marché… J'ai quand même des doutes sur le résultat d'une lecture de fichier sur youtube, avec un ordi branché via son port audio sur un ampli casque lambda……
OK, il existe d'autres DACs sur le marché, un grand nombre, même — et un certain nombre d'amplis pour casques (et parmi eux, il y en a même qui sont très bons). Cela étant dit, des ampli/DAC de très haut de gamme, qui font tout très bien, il n'y en a finalement pas tant que ça, je trouve… Et, encore une fois, l'ADI-2 ne fait pas que ça — même si tu n'envisages pas, pour l'instant, de tâter de l'égalisation, c'est une option intéressante (sait-on jamais, tu y viendras peut-être)…

Je decouvre le dématérialisé après 30 années de CD... :ane:


Y'a pas d'âge pour la musique :idee: ou alors, c'est comme pour Tintin: de 7 à 177 ans :hehe: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires