Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HICOCO, jcg74, Mr Moon, quoler, Tsuki et 56 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

DA990, l’enceinte low cost très haute définition

Message » 02 Juin 2019 23:05

manudrz a écrit:Si tout est OK, c'est encore + bizarre l'histoire...
Et tes 2 oreilles en pensent quoi du coup? :ane:


Très bonne question

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 960
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 03 Juin 2019 6:17

et oui qui est souvent pas assez évoquée car en fin de compte au delà des mesures c'est quand même la finalité , les résultats d'écoutes et par rapport à quelle références :oldy:
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • online

Message » 03 Juin 2019 10:46

Je vous fait un C/C du MP que je viens d'envoyer à Thierry, comme ca vous avez l'explication ...

Bonjour Thierry,

Encore un énorme merci à toi, pour tout ce temps que tu m'as accordé et le matériel que tu as mis à ma disposition.

J'ai ré-assemblé mes enceintes proprement à la maison, et je me suis penché sur l'ampli ...
J'ai pris la peine de lire le mode d'emploi / relire le test Qobuz. ( :siffle: )
Tu va rire, il était super mal configuré :roll: Le mode "Normal", que je pensais être le mode de base, n'était pas si normal que ça finalement.
(Pour te situer, lors de nos tests, l'ampli était sur "Normal" et les bass étaient à -10 dB ... Vu la courbe qu'on a eu dans les basses fréq, je suis curieux de voir ce que ça aurait donné à 0 :lol: )

Bref, il y a un mode flat, qui est nettement plus flat que le mode normal.
J'ai remis tout à 0, j'ai changé de lecteur audio (foobar, mais je l'avais trop bidouillé que pour encore lui faire confiance), et je tombe enfin sur quelque chose qui me plait ! 8)

Voilà, tout ça, pour ça ... :oops:
Je dois bien reconnaître que j'ai honte, d'avoir fait un tabac pareil, alors qu'il n'y avait rien ! :cry:

Mais tu m'as été d'une grande aide, et ça a été un réel plaisir de te rencontrer et discuter avec toi.
J'espère ne pas t'avoir trop importuné, surtout pour se rendre compte de ça ... :oops:

Encore un tout, tout, tout grand merci !
Et à bientôt sur le forum :bravo:


Donc voilà ... :-?
Grosse erreur de ma part, c'est vraiment risible.

Je suis sincèrement désolé, auprès de vous tous qui vous êtes impliqués dans mon histoire, qui avez pris du temps, beaucoup de temps, pour essayer de trouver un solution !
Alors qu'au final, je n'ai juste pas été capable de me servir de mon matériel :(

C'est un scandale :grr:

On ne m'y reprendra plus :oops:

Encore un TOUT TOUT GRAND MERCI A VOUS TOUS ! :bravo:
Vous avez été géniaux, ça m'a vraiment fait plaisir de voir une communauté aussi impliquée, même si le topic était tombé à l'abandon !

(si vous voulez, j'ai laisser des cailloux à l'entrée, servez vous, vous pouvez me flageller, je le mérite ... :hehe: )
pandax
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Fév 2019 15:40
Localisation: Wavre, Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2019 12:37

Qu'on le jette aux requins !
Ah non mince, me suis trompé de sujet :wink:
Cool ça se termine bien donc tu vas pouvoir profiter pleinement de tes DA :bravo:

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Juin 2019 14:02

Ouf, content pour toi, :bravo: cela à permis de se plonger sur le câblage de tes filtres :lol:
Et :bravo: pour Thierry et le forum.

Cordialement
Jean louis

PS : un dernier détail, on ne peut te flageller avec des cailloux, çà, c'est lapider, pour te flageller il faut un fouet ou une branche de......gna gna gna
désolé, je sors, je suis déjà loin :oops:
Bonnes écoutes
jl.dudu
 
Messages: 960
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 03 Juin 2019 15:10

jl.dudu a écrit:Ouf, content pour toi, :bravo: cela à permis de se plonger sur le câblage de tes filtres
Et :bravo: pour Thierry et le forum.

Cordialement
Jean louis

PS : un dernier détail, on ne peut te flageller avec des cailloux, çà, c'est lapider, pour te flageller il faut un fouet ou une branche de......gna gna gna
désolé, je sors, je suis déjà loin :oops:
Bonnes écoutes
:mdr:

Bon eh bien tout va bien qui finit bien.
Tu t'es juste trompé de fil pour te plaindre. Fallait aller sur le topic de ton ampli :ane:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Juin 2019 13:20

Le topic est peut être pas complétement a l'abandon !

J'hésite actuellement a compléter mes DA avec 2 DA surround et une DA centrale ! De quoi faire un beau petit 5.1 :)
Simdesmauges
 
Messages: 79
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 20:00
  • offline

Message » 22 Juin 2019 9:59

Curieux d'avoir ton retour sur le 5.1 ! :D
Je pense que personne n'a fait de retour sur le kit complet ? :)

Sinon de mon coté, je suis ravi :love:
J'ai changé d'ampli depuis ( :lol: :siffle: ), je suis passé un petit Pioneer A-109 que j'ai eu à pas cher ! Branché directement sur mon DAC Encore mDSD et j'ADORE !

Un vrai plaisir, elles sont super. Je dois encore finir l'esthétique, mais j'en suis vraiment enchanté !
Encore une fois, merci à vous tous pour votre aide :bravo:
pandax
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Fév 2019 15:40
Localisation: Wavre, Belgique
  • offline

Message » 30 Mar 2020 21:22

Double post, bouh c'est mal :hein:

Juste pour dire que j'en suis toujours enchanté.
J'ai recommencer à m'en servir, après quelques mois sans en avoir l'usage ...
Bah toujours bluffé :mdr:

Je ne peux que recommander ces "petites" enceintes, elles sonnent hyper bien :D
pandax
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Fév 2019 15:40
Localisation: Wavre, Belgique
  • offline

Message » 01 Avr 2020 21:10

J'ai eu beau parcourir le sujet il ne me semble pas avoir vu la réponse : le DX25TG09-04 peut-il être remplacé par un DX25TG59-04 ?
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Avr 2020 21:57

zenman94 a écrit:J'ai eu beau parcourir le sujet il ne me semble pas avoir vu la réponse : le DX25TG09-04 peut-il être remplacé par un DX25TG59-04 ?

J'ai consulté les specs de ces 2 tweeters: elles sont relativement proches; l'impédance est quasi équivalente à l'exception de leurs Fs décalées, ce qui ne devrait pas jouer sur le passe-haut compte tenu de sa fonction de transfert dont la pente démarre plus haut en fréquences. Le rendement est lui très légèrement différent et il sera éventuellement nécessaire de modifier la valeur de R1. Perso, je prendrais le risque d'utiliser cet autre tweeter avec les valeurs et composants d'origine, mais je commanderais en plus une résistance de 5.6ohm et une autre 8.2ohm (par enceinte évidemment) pour remplacer celle de 6.8ohm d'origine si nécessaire (l'écoute suffit à valider). :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 02 Avr 2020 15:07

Merci pour les conseils, ça sera une solution de repli si je ne trouve pas de DX25TG09 ailleurs que sur Alliexpress...

Si seulement j'avais assez de MDF de 15 pour attaquer les caisses pendant cette période de confinement :hehe:
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Avr 2020 16:07

Ce sont les mêmes sauf que le nouveau a de l'amortissant en plus.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Avr 2020 16:56

zenman94 a écrit:Merci pour les conseils, ça sera une solution de repli si je ne trouve pas de DX25TG09 ailleurs que sur Alliexpress...

Si seulement j'avais assez de MDF de 15 pour attaquer les caisses pendant cette période de confinement :hehe:

Tu peux essayer votreboissurmesure.com qui travaille encore et fait livrer. Ils coupent a la cnc en plus.
Moi aussi je commencerai bien un projet mais j ai pas trouvé mon bonheur (colonne fine en 2.5 a priori).
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 02 Avr 2020 18:27

Brad Pitt a écrit:
zenman94 a écrit:Merci pour les conseils, ça sera une solution de repli si je ne trouve pas de DX25TG09 ailleurs que sur Alliexpress...

Si seulement j'avais assez de MDF de 15 pour attaquer les caisses pendant cette période de confinement :hehe:

Tu peux essayer votreboissurmesure.com qui travaille encore et fait livrer. Ils coupent a la cnc en plus.
Moi aussi je commencerai bien un projet mais j ai pas trouvé mon bonheur (colonne fine en 2.5 a priori).

Pas mal ce site - tu as déjà testé ?
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Enceintes