Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Nuprime sta-9, le meilleur des 2 mondes?

Message » 02 Juin 2019 23:25

rickorn a écrit:Quand je vois des gens Davrous équipé avec de super ampli comme le Yam 3080 s'équipé quand meme de STA9, c'est que ca doit etre quelque chose ce Nuprime!
Pour le coup un second serait plus logique vu les capacité d'origine du Yam, non?


Salut,

Je dispose aussi d'un 3070 et avant d'un 3050, mais je pense qu'avec un 3080, les conclusions devraient être les mêmes : le nuprime est moins puissant, et donc j’augmente le potard de l'ampli, mais, par contre, la musicalité et la spatialisation gagnent du terrain et ça c'est plutôt sympa.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 04 Juin 2019 0:34

Pour etre moins puissant mais plus musical, je suppose que tu n'as qu'un seul STA9, c'est dommage de ne pas en avoir un second non?

Je serais curieux d'entendre la différence (si il y en a) en Hifi entre un Yam 3080 avec 2 STA9, et un couple Dac9 + 2 STA9.
rickorn
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Nov 2018 18:56
  • offline

Message » 04 Juin 2019 6:25

30w de plus pour le Yamaha sur le papier .. j'en ai eu aussi, il y a longtemps, RXA-1020 je crois, ça n'avait rien dans le sac :mdr:
j'aimais beaucoup l'interface de commande et la bulle en HC était pas mal, au quotidien ça faisait bien le job et puis un jour je suis passé en Marantz / Nuprime, c'est moins joli sur la photo mais ça sonne nettement mieux à mes oreilles 8)

Yamaha 3080 :
Puissance : 150 W par canal (8 Ohms, DHT 0,09 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz)
Puissance crête : 220 W par canal (6 Ohms, DHT 10 %,1 canal alimenté, 1 kHz) --> ça sert à quoi ce genre de spec ???

Nuprime STA-9 :
Puissance : 2x120 W sous 4 et 8 Ohms (ou 1x290 W) TDH : 0,02 %
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 04 Juin 2019 8:43

rickorn a écrit:Pour etre moins puissant mais plus musical, je suppose que tu n'as qu'un seul STA9, c'est dommage de ne pas en avoir un second non?

Je serais curieux d'entendre la différence (si il y en a) en Hifi entre un Yam 3080 avec 2 STA9, et un couple Dac9 + 2 STA9.


Salut

Je suis en appartement et je recherchais de la musicalité et de la spatialisation et non pas de la puissance donc ça me va. Pourquoi pas un second, mais pas dans mes priorités

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 17 Juin 2019 22:13

Bonjour, Bonsoir
Je profite de ce post pour demander si couplé a deux colonnes JBL XTI100 la musicalité serait plus spatiale.
On me dit que non car pas assez puissant, mieux vaut me diriger vers un rotel RB-1582.
Je ne cherche pas non plus à jouer à haut volume serait ennuyeux pour le voisinage.
Je possède un vieil ampli luxman A384 et un DacMagic Plus.
Au mieux je pourrais y mettre 2 Nuprime si je trouve une bonne occasion.
Au plaisir......
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 18 Juin 2019 11:21

kole a écrit:Bonjour, Bonsoir
Je profite de ce post pour demander si couplé a deux colonnes JBL XTI100 la musicalité serait plus spatiale.
On me dit que non car pas assez puissant, mieux vaut me diriger vers un rotel RB-1582.
Je ne cherche pas non plus à jouer à haut volume serait ennuyeux pour le voisinage.
Je possède un vieil ampli luxman A384 et un DacMagic Plus.
Au mieux je pourrais y mettre 2 Nuprime si je trouve une bonne occasion.
Au plaisir......


En effet tu devras mettre un STA9 par enceinte bridgé en mono . Maintenant 2 STA9 te reviendront moins chers qu’1 Rotel 1582 .
Est ce que 2 STA9 feront mieux qu’un Rotel RB-1582 ? Difficile à dire, l’idéal est d’écouter !
Connaissant les 2, j’aurais tendance à préférer le Nuprime STA9 . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Juin 2019 11:35

Il s'avère qu'on me conseille rotel chez son et vidéo, mais disent aussi que le Nuprime peut faire l'affaire.
C'est la raison de ma demande ici.....
La meilleure solution serait une écoute avec les JBL, mais pas de possibilité de prêt d'appareil.
Merci du retour.... En attente d'autres réponses.
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 18 Juin 2019 11:48

Bonjour,
Je vais te faire part de mon expérience personnelle :
J’ai deux colonnes focal 1028 Be 2 Que j’alimentais précédemment Avec un ampli Rotel 1592 2 × 200 watts
Je trouvais L’ensemble trop analytique, manquant un peu de chaleur.
J’ai remplacé ce Rotel, dont je ne me servais que de la partie amplificateur de puissance par deux amplis nuprime sta 9 bridges en mono Et cela a transfigurer l’écoute, en apportant un peu de chaleur qui manquait et un médium tout à fait exquis
Pour moi aucune hésitation dans le choix.
De plus j’ai pu bénéficier d’une excellente promotion chez un vendeur du net

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 18 Juin 2019 12:36

J'ai déjà lu ce genre de commentaire concernant le Rotel, et beaucoup trouve le nuprime plus chaleureux et transcende mieux la musique.....
J'ai eu un bon prix pour le nuprime, vais voir pour un doublé....
Merci du retour
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 18 Juin 2019 22:21

CCOPERE a écrit:Bonjour,
Je vais te faire part de mon expérience personnelle :
J’ai deux colonnes focal 1028 Be 2 Que j’alimentais précédemment Avec un ampli Rotel 1592 2 × 200 watts
Je trouvais L’ensemble trop analytique, manquant un peu de chaleur.
J’ai remplacé ce Rotel, dont je ne me servais que de la partie amplificateur de puissance par deux amplis nuprime sta 9 bridges en mono Et cela a transfigurer l’écoute, en apportant un peu de chaleur qui manquait et un médium tout à fait exquis
Pour moi aucune hésitation dans le choix.


Du coup vu que tu as le Rotel par les 2 blocs Nuprime, quel éléments fais office de préampli/dac?
rickorn
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Nov 2018 18:56
  • offline

Message » 05 Juil 2019 13:58

Petite question pour les possesseurs de Dac9 + double STA9. Une fois empilé les uns sur les autres, cela fait combien de centimètre en hauteur?
rickorn
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Nov 2018 18:56
  • offline

Message » 20 Juil 2019 0:32

Salut

Je suis à la recherche d’un ampli de puissance et ce petit Nuprime me plait bien. Je possède un Arcam 550 avec des Davis Vinci HD, pensez vous que je pourrais avoir un gain significatif en ajoutant un ST-9 dans un premier temps et peut être un deuxième plus tard ?

La question a déjà été posée mais j’ai pas vu la réponse, quelqu’un a t’il pu trouver un moyen pour le trigger ?

Merci.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 20 Juil 2019 0:45

Il semblerait que la solution soit le Nuprime MCX en 2 canaux mais c'est plus cher... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 21 Juil 2019 10:05

rickorn a écrit:Petite question pour les possesseurs de Dac9 + double STA9. Une fois empilé les uns sur les autres, cela fait combien de centimètre en hauteur?



Bonjour,

Selon les docs NuPrime :
STA-9
Dimension: 235 mm W x 281 mm D x 55 mm H (including feet)

DAC-9
Dimensions: 235 mm W x 281 mm D x 55 mm H (including feet) :mdr:

Donc ça doit faire 55mm x 3 soit : 165 mm
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 21 Juil 2019 10:15

petchou a écrit:Salut

Je suis à la recherche d’un ampli de puissance et ce petit Nuprime me plait bien. Je possède un Arcam 550 avec des Davis Vinci HD, pensez vous que je pourrais avoir un gain significatif en ajoutant un ST-9 dans un premier temps et peut être un deuxième plus tard ?

La question a déjà été posée mais j’ai pas vu la réponse, quelqu’un a t’il pu trouver un moyen pour le trigger ?

Merci.


Bonjour,

L'idéal serait 2 * STA-9 mais si vous pouviez tester déjà avec un pour voir si le son vous convient ...

Voir ici les infos de comparaison chez NuPrime : https://nuprimeaudio.com/guides/amp-comparison/

Ensuite il faut faire marcher la concurrence :wink:

Concernant le trigger, il faut trouver une solution externe ou acheter l'excellent NuPrime Pure AC-4, qui lui, dispose de trigger :siffle:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message