Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doux, glentoran, Kmylle18, metoujpense, violon76, yanto et 95 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 31 Mai 2019 18:43

Laurent B. a écrit:
Aymen007 a écrit:Bonjour,

S.v.p pouvez vous m'aider comment faire pour piloté la Node 2i avec une télécommande logitech harmony 900 avec un IR
j'ai essayé d'appuis sur le bouton et sur application je vois pas que cette option coché
j'ai suivie les démarche sur le site officiel mais il y a une chose qui passe pas avec moi...

Merci

Essaye d'approcher la télécommande à 10 cm du capteur du Node 2i (qui est sur la face avant du Node 2i) pendant que tu appuies sur la touche de la télécommande à apprendre. Moi, ça fonctionne bien. J'ai suivi ces explications : Can I use my TV remote to control Bluesound?


Salut,

Je confirme la manip ; cela dit , inutile de se mettre à 10CM pour l’apprentissage, le mieux étant de le faire depuis sa zone d’écoute.
Penser à mettre des piles neuves dans la télécommande choisie.
Perso, j’ai mis uniquement les fonctions de base: play/pause/skipAV/skipAR.
J’y trouve un avantage intelligent de la part de BS; lors de la lecture d’une playlist/Album, je fais pause, j’éteins le système, et le lendemain au démarrage, j’appuie sur play pour reprendre là où j’étais la veille, et ce, sans relancer via le PC ou l’Ipad. :bravo: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 02 Juin 2019 14:57

P.LM a écrit:Je confirme la manip ; cela dit , inutile de se mettre à 10CM pour l’apprentissage, (...)

Ah Ok, merci pour l'information. C'est une vieille habitude que j'ai. Ca remonte à la lointaine époque où j'apprenais des codes à ma Philips Pronto et à ma Logitech Harmony 555. Elles étaient parfois une peu "aveugles" et il fallait alors approcher les capteurs IR les uns des autres. :)

P.LM a écrit:J’y trouve un avantage intelligent de la part de BS; lors de la lecture d’une playlist/Album, je fais pause, j’éteins le système, et le lendemain au démarrage, j’appuie sur play pour reprendre là où j’étais la veille, et ce, sans relancer via le PC ou l’Ipad. :bravo: :wink:

Je suis d'accord. Mais est-ce que ça fonctionne lorsque le lecteur BlueSound sort du mode veille profonde (qui j'utilise systématiquement pour économiser l'énergie). Le mien revient toujours au début de sa dernière liste de lecture :ko:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Juin 2019 13:33

Bonjour,

pour moi la télécommande ça marche avec le BS seulement lorsque je met dispositifs " vu+ " le lecteur j'ai trouvé qu'il a le même signal que cette marque
j'ai 3 question

1 j'ai un petit bug avec le lecteur c que lorsque j'appuis la premier fois sur la télécommande il ne réagi pas la deuxième il prend en charge
je ne sais pas est ce que du au distance entre mon canapé 4m ou un petit réglage a faire
2 comment mettre le lecteur en veuille après une séance d’écoute je peux éteindre mes ampli et tout mon matériel seulement le BS reste actif
3 sur application du bs sur la tablette comment je peux changé les album sur deezer ou spotify parce que je voir seulement une playlist sans que je peux changé d'album contrairement au application officiel deezer ou spotify je peux faire tous

excuse moi c'est la premier fois que j'utilise le lecteur BS et je suis un peux perturbé

Merci Beaucoup
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 04 Juin 2019 6:42

Bonjour,

Aymen007 a écrit:2 comment mettre le lecteur en veuille après une séance d’écoute je peux éteindre mes ampli et tout mon matériel seulement le BS reste actif

Bluesound dit que le lecteur se met en veille automatiquement au bout de 15 minutes si aucune musique n'est jouée. Il consomme alors 6 W (ce qui est beaucoup pour une veille :oops: ).
Il existe un mode "Veille profonde" que Bluesound appelle "Vacation Mode". Le lecteur ne consomme plus que 0,5 W. Pour passer dans ce mode, il faut appuyer sur le bouton Play/Pause pendant 5 secondes.
Plus de détails ici : How do I Turn Off My Bluesound Player
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Juin 2019 15:19

Laurent B. a écrit:Bonjour,

Aymen007 a écrit:2 comment mettre le lecteur en veuille après une séance d’écoute je peux éteindre mes ampli et tout mon matériel seulement le BS reste actif

Bluesound dit que le lecteur se met en veille automatiquement au bout de 15 minutes si aucune musique n'est jouée. Il consomme alors 6 W (ce qui est beaucoup pour une veille :oops: ).
Il existe un mode "Veille profonde" que Bluesound appelle "Vacation Mode". Le lecteur ne consomme plus que 0,5 W. Pour passer dans ce mode, il faut appuyer sur le bouton Play/Pause pendant 5 secondes.
Plus de détails ici : How do I Turn Off My Bluesound Player


Oui c'est ce que je fais moi après l’écoute je passe en vacation mode
concernant s.v.p mes question pour la réponse du télécommande et les album sur app BS

Cdt
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 04 Juin 2019 17:12

Aymen007 a écrit:Bonjour,

pour moi la télécommande ça marche avec le BS seulement lorsque je met dispositifs " vu+ " le lecteur j'ai trouvé qu'il a le même signal que cette marque
j'ai 3 question

1 j'ai un petit bug avec le lecteur c que lorsque j'appuis la premier fois sur la télécommande il ne réagi pas la deuxième il prend en charge
je ne sais pas est ce que du au distance entre mon canapé 4m ou un petit réglage a faire
2 comment mettre le lecteur en veuille après une séance d’écoute je peux éteindre mes ampli et tout mon matériel seulement le BS reste actif
3 sur application du bs sur la tablette comment je peux changé les album sur deezer ou spotify parce que je voir seulement une playlist sans que je peux changé d'album contrairement au application officiel deezer ou spotify je peux faire tous

excuse moi c'est la premier fois que j'utilise le lecteur BS et je suis un peux perturbé

Merci Beaucoup


Salut,

R1 : refaire l’apprentissage depuis tes 4m avec un appui court sur chaque touche voulue
R3 : pas d’avis sur Deezer ou Spotify ; cela étant , aucun problème du genre avec Qobuz... choisis ton camp!! :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 04 Juin 2019 17:19

Pour info, ça fait plus de 15 jours que mon vault s’est planté... le support bluesound crew repond à ma demande mais 2-3 jours entre chaque message... rendez-vous demain avec un technicien des etats unis à distance (teamviewer) pour essayer de déplanter la machine...
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 05 Juin 2019 7:07

Vinibus a écrit:Pour info, ça fait plus de 15 jours que mon vault s’est planté... le support bluesound crew repond à ma demande mais 2-3 jours entre chaque message... rendez-vous demain avec un technicien des etats unis à distance (teamviewer) pour essayer de déplanter la machine...

Oui... :oops: Je confirme que le support Bluesound a bien changé depuis 1 an... Aujourd'hui, Ce n'est plus vraiment ça : il est maintenant peu réactif et pas vraiment compétant. :(
Moi j'ai toujours mon bug d'affichage des pochettes d'albums sous Androïd (décrit ici même, page 10). Ca traîne depuis plusieurs années. Je les relance souvent, alors ils me redemandent de refaire les mêmes manipulations que la fois précédente... :wtf: Il y à 15 jours, je me suis un peu énervé et c'est finalement le responsable du support Bluesound qui a pris mon dossier en charge.... Mais malgré quelques questions plus pertinentes que lors des précédentes interventions du support, on est toujours au point mort sur ce bug. Et là, je pense qu'il a lui aussi abandonné :(, mais pas moi ! 8)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Juin 2019 8:57

Bonjour à tous,
Suite de mon problème... je suis resté plus d’une heure en communication avec un technicien Bluesound qui a pris la main sur mon ordinateur à distance.
Pas moyen de se connecter sur le Vault, démarrage, redémarrage, branchements, rebranchements, commandes à partir de la console, téléchargement de logiciels technique, etc rien n’y a fait : planté de chez planté !
Le conseil final : ramener votre appareil chez le vendeur ...
Super! Merci Bluesound : ma machine plante à cause d’un processus d’upgrade mal maitrisé sur vos appareils et c’est moi qui doit supporter ça sans intervention ou proposition de votre part...
Donc, Oui, nous ne sommes pas sorti de l’auberge, après Olive qui m’a laissé un appareil nickel techniquement mais inutilisable point de vue logiciel, rebelote chez Bluesound... Je pensais qu’avec NAD et Cambridge derrière ce serait mieux... erreur...
QUELLE MARQUE POURRA NOUS ASSURER UNE PERENITE DE SES APPAREILS AU NIVEAU SOFTWARE ? Marre des machines qui n’ont pas de problème technique mais qui ne sont pas upgradable correctement et sur le long terme...
Vini
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 07 Juin 2019 9:59

Ne pas tirer de généralités d'un cas particulier...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Juin 2019 10:31

Vinibus a écrit:Bonjour à tous,
Suite de mon problème... je suis resté plus d’une heure en communication avec un technicien Bluesound qui a pris la main sur mon ordinateur à distance.
Pas moyen de se connecter sur le Vault, démarrage, redémarrage, branchements, rebranchements, commandes à partir de la console, téléchargement de logiciels technique, etc rien n’y a fait : planté de chez planté !
Le conseil final : ramener votre appareil chez le vendeur ...
Super! Merci Bluesound : ma machine plante à cause d’un processus d’upgrade mal maitrisé sur vos appareils et c’est moi qui doit supporter ça sans intervention ou proposition de votre part...
Donc, Oui, nous ne sommes pas sorti de l’auberge, après Olive qui m’a laissé un appareil nickel techniquement mais inutilisable point de vue logiciel, rebelote chez Bluesound... Je pensais qu’avec NAD et Cambridge derrière ce serait mieux... erreur...
QUELLE MARQUE POURRA NOUS ASSURER UNE PERENITE DE SES APPAREILS AU NIVEAU SOFTWARE ? Marre des machines qui n’ont pas de problème technique mais qui ne sont pas upgradable correctement et sur le long terme...
Vini

Je posais la même question pour les enceintes connectées type Kef LS50W ... en fait personne ne peut répondre, une marque peut disparaitre ou décider d'arreter une ligne de produit du jour au lendemain (cf Olive ou Logite ch et les Squeeze boxes)
En tous cas on peut remercier SlimDevices d'avoir basé son serveur LMS sur de l'opensource ce qui permet à toutes les Squeeze boxes et leurs émulations sur différentes plateformes (Squeezelite sur PC R-Pi etc) de fonctionner parfaitement encore à l'heure actuelle
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 07 Juin 2019 10:39

+ 1

Au moins quand on utilise, par exemple, un ordinateur portable comme outil de rip, gestion de bibliothèque, correction éventuelle, filtrage éventuel, lecture... on maîtrise un peu mieux les choses, l'évolution et la pérennité sont à peu près assurées sur un terme assez long...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juin 2019 11:16

Ne pas tirer de généralités d'un cas particulier...


vous pouvez vous adresser à tous les possesseurs de matériel « Olive »...
C’est sans doute des milliers de cas particuliers...

Et c’est une marque qui était présente dans les plus grands salons haute fidélité, notamment à Bruxelles, ce matériel était présent sur pas mal de stands et pas mal de vendeurs de matos haut de gamme, très bien considérée et commentée et conseillée par les professionnels du secteur, enfin par ceux qui auront l’honnêteté de le reconnaître

Alors cas isolé ??? Non je ne dirais pas...
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 07 Juin 2019 11:37

Vinibus a écrit:
Ne pas tirer de généralités d'un cas particulier...


vous pouvez vous adresser à tous les possesseurs de matériel « Olive »...
C’est sans doute des milliers de cas particuliers...

HA Olive ....!!
Hormis la pérennité du matériel, à l'époque nous étions quelques uns à alerter sur le cryptage des données sur le disque dur et les problèmes potentiels de récupération des données en cas de problème
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 07 Juin 2019 11:48

Il est possible d’extraire les données des « Olive ». J’avais lu un article qui expliquait comment faire.
Par contre, la problématique d’un controle d’une machine par un élément externe (smartphone, tablette,..) reste très floue...

Comment peut-on assurer une parfaite compatibilité entre ces éléments - software et hardware - sur le long terme, avec des systèmes d’exploitations différents et évolutifs ?
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message