Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 31 Mai 2019 11:14

fanvw a écrit:Partage en famille et avec des amis c'est compliqué, mais je ne comprends qu'avant ça fonctionnait, j'ai rien changé, la seule chose est que j'ai un message d'erreur concernant le test du routeur sous DSM je mettrai un screen tout à l'heure


Salut fanvw,

J'ai eu la même expérience en passant de la Freebox à la Livebox 4. J'ai trouvé toutes les infos ici :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-conn ... true#M6810

A+
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 31 Mai 2019 15:28

Hamtaro12 a écrit:
fanvw a écrit:Partage en famille et avec des amis c'est compliqué, mais je ne comprends qu'avant ça fonctionnait, j'ai rien changé, la seule chose est que j'ai un message d'erreur concernant le test du routeur sous DSM je mettrai un screen tout à l'heure


Salut fanvw,

J'ai eu la même expérience en passant de la Freebox à la Livebox 4. J'ai trouvé toutes les infos ici :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-conn ... true#M6810

A+

Merci Hamtaro12, je vais essayer :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Juin 2019 23:43

alan.dub a écrit:Une petite recherche sur le forum ?

Voilà mon histoire de début de mois.

alan.dub a écrit:Et un disque à changer... au bout de moins de deux mois :cry:

Image

Je vais donc le retirer, éteindre le NAS, et en acheter un autre.
Je renverrai celui-ci en SAV pour en avoir toujours un en plus pour changer directement.

Qu'en pensez-vous ? :cry:


alan.dub a écrit:Je viens de retirer mon disque (n°3 en partant de la gauche) du NAS :cry:
L'enregistrement du disque sur WD s'est bien passé et j'ai reçu le mail avec le RMA :cry:

Me manque plus qu'à faire un joli colis à l'envoyer :mdr:

[spoiler]Placez le disque dur interne dans un sachet de protection contre les décharges électrostatiques (ESD).
Enveloppez le sachet de 5 cm de film de protection à bulles ou de matelassage en mousse fixe.
Placez-le dans une boîte en carton solide.
N'utilisez pas d'aggloméré, car ce matériau n'est pas suffisamment solide pour résister aux conditions extrêmes du transport.
Assurez-vous que le carton ondulé est sans défaut et qu'il possède une structure solide.
Imprimez l'étiquette de RMA et collez-la à l'extérieur de la boîte.
Inscrivez le numéro de RMA en gras sur trois faces de l'emballage extérieur.

Vous connaissez les délai à peu près ?
Dois-je en racheter un en plus pour le cas ou ?


alan.dub a écrit:De mon coté rien de nouveau :lol:

Je viens de passer commande pour un nouveau WD RED 4 To et je renverrai celui en panne sous garantie (avec son RMA) dès que j'aurais un moment parce qu'aujourd'hui... reviennent madame et la petite de la maternité :mdr:

Il faut toujours que cela tombe dans des moments si... calmes :lol:

Et comme dit précédemment, mon disque qui reviendra du SAV sera gardé pour switcher de disque en cas de nouvelle panne.
Un première pour moi en tout cas car je n'ai jamais eu de disque dur interne/externe HS en 15 ans :o

PS :
Je n'ai pas pris le temps de faire un SMART sur le disque car... là... vraiment pas le temps :oops:
J'espère juste que cela ne vient pas du port 3 du NAS :(


alan.dub a écrit:Que d'histoires sur les NAS :lol:

Pour la mienne, je viens de d'insérer le disque de remplacement dans la baie 3 et j'ai lancé la réparation du volume.
Seul truc un peu couillon, c'est que le NAS est en train de faire une cohérence des parités sur tous les disques (et pas seulement le 3).
En même temps, je n'ai pas prit le temps d'aller voir sur le net ce qu'était cette fameuse "cohérence des parités" :lol:

Bref, si comme la dernière fois, j'en ai pour à peu près 12 heures.

Image


alan.dub a écrit:Et voilà !

Un petit redémarrage tout à l'heure et on en parle plus.

Image Image Image Image Image


Si ça peut aider.

Un peu stressant au début, voir gonflant, mais avec le temps ça passe, fais moins confiance.

Deuxième disque WD RED au bout de 19 mois... c'est toujours aussi stressant en faite, même si là le switch du disque et la préparation du colis pour SAV ont été plus que rapide :lol:

15 heures pour la vérification du volume quand même ^^

Par contre quelques petites choses étranges :
- C'est encore le même rack 3.
- Là j'ai donc utilisé le disque de retour de WD de la dernière fois (RED avec étiquette noire).
- Et puis j'en ai acheté encore un autre pour le cas où (comme ça j'aurais en stock un RED neuf et un RED de retour SAV).

Truc étrange encore, tous mes disques étaient des WD40EFRX-68N32N0 (de chez Cdiscount) et celui renvoyé par WD était (et est) un WD40EFRX-68WT0N0.
Aucune info sur le web si ce n'est cette page :
https://community.wd.com/t/difference-b ... ono/222195
En même temps, les disques du centre sont toujours plus chauds de 2 à 3 degrés que ceux à l'extérieur... je trouve ça logique.
Là par exemple sur mes disque 1, 2 et 4 je tourne à 32° et 34° pour le 3.
Il a toujours été un peu plus chaud celui-là, mais bon... rien de bien transcendant :mdr:

Sur le site NAS-FORUM.COM je n'ai pas encore de réponse, mais si ça vous dit, voici le lien où j'explique tout :
https://www.nas-forum.com/forum/topic/6 ... 1319376904

Bon après, avoir des WD RED de techno légèrement différente ça ne me dérange pas, mais quand je vois le nombre d'heures spécifié par WD (1 000 000 heures) et que mes 3 HDD d'origine tournent à 12 000 heures pour l'instant, je me pose des questions.

D'après vous, justifié ou non ?
C'est que je n'ai jamais perdu de disque si ce n'est un vieux WD externe et ces deux WD RED...
Dernière édition par alan.dub le 03 Juin 2019 0:39, édité 1 fois.
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 02 Juin 2019 23:54

Truc étrange encore, tous mes disques étaient des WD40EFRX-68N32N0 (de chez Cdiscount) et celui renvoyé par WD était (et est) un WD40EFRX-68N32N0.
À mon avis c'est normal car c'est la référence du HDD chez WD, donc ils ont tous cette même référence, contrairement au numéro de série qui est différent pour chaque HDD.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 03 Juin 2019 0:39

Pardon, erreur de copier / coller :mdr:

C'est plutôt la référence WD40EFRX-68WT0N0 que je voulais dire :oops:

En effet, les WD RED de retour SAV via RMA semblent pratiquement tous porter cette référence (une histoire de nombre de plateaux et de je ne sais plus trop quoi d'autre) :mdr:

PS : Je file corriger mon erreur sur mon précédent message :siffle: :lol:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 03 Juin 2019 12:02

La différence entre les deux modèles semble en effet venir de la capacité de chaque plateau, et donc du nombre total de plateaux du disque dur pour obtenir les 4 To : https://community.wd.com/t/difference-b ... ono/222195
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 03 Juin 2019 13:21

Tout à fait.
Après il y a t-il une différence de performance et de fiabilité...
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 03 Juin 2019 14:05

Si la densité des plateaux est plus élevée, le débit est peut-être aussi plus élevé.
Mais vu qu'il y a un plateau de moins, le débit est peut-être plus faible... :mdr:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 03 Juin 2019 18:46

Bref :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 06 Juin 2019 21:51

Bon ben grosse déception en rentrant ce soir, j'avais éteint mon DS1515+ en début de semaine suite aux orages annoncés et débranché.

Je fais pour le rallumer, rien, la tension est bonne en sortie de câble d'alimentation, mais rien ne se passe, pas même un bip ou une led ne s'allume

J'ai fouillé sur le net, un pb de série sur les processeurs atom c2000 est connu j'ai tenté d'ouvrir un ticket incident, j'attends des news :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Juin 2019 23:45

fanvw a écrit:Bon ben grosse déception en rentrant ce soir, j'avais éteint mon DS1515+ en début de semaine suite aux orages annoncés et débranché.

Je fais pour le rallumer, rien, la tension est bonne en sortie de câble d'alimentation, mais rien ne se passe, pas même un bip ou une led ne s'allume

J'ai fouillé sur le net, un pb de série sur les processeurs atom c2000 est connu j'ai tenté d'ouvrir un ticket incident, j'attends des news :zen:

J'ai retourné mon DS1815+ vieux de trois ans, ils l'ont pris sous garantie et m'en ont renvoyé un tout neuf... ;)

Donc oui je te recommande de faire un ticket chez Syno... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 07 Juin 2019 7:44

Hello à vous, je cherche à remplacer mon goflex home de Seagate de 1to car trop petit et plus compatible Windows

Je cherche à passer en tous dématérialisé, utilisation principale mi box avec kodi

J ai 200 bd ray a demat j ai prévu pour commancer un disque de 4 to

Tu coup le syno ds 218j est il suffisant merci à vous
yannouste
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 13:10
  • offline

Message » 07 Juin 2019 7:46

basthi a écrit:
fanvw a écrit:Bon ben grosse déception en rentrant ce soir, j'avais éteint mon DS1515+ en début de semaine suite aux orages annoncés et débranché.

Je fais pour le rallumer, rien, la tension est bonne en sortie de câble d'alimentation, mais rien ne se passe, pas même un bip ou une led ne s'allume

J'ai fouillé sur le net, un pb de série sur les processeurs atom c2000 est connu j'ai tenté d'ouvrir un ticket incident, j'attends des news :zen:

J'ai retourné mon DS1815+ vieux de trois ans, ils l'ont pris sous garantie et m'en ont renvoyé un tout neuf... ;)

Donc oui je te recommande de faire un ticket chez Syno... ;)

+++
basthi

Ça me rassure, le mien je l'ai acheté en février 2016, merci de ton retour :bravo:

Et comment tu as fait pour migrer tes disques d'un NAS vers l'autre sans perte :wtf:

La garantie redémarre à zéro avec le modèle de remplacement :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Juin 2019 19:41

Tu repères l'ordre de tes disques avant de le retirer et tu les remets dans le même ordre dans le nouveau NAS... et voilà.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 07 Juin 2019 20:30

Merci Ki, j'y avais pensé avant de les enlever ouf :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message