fanvw a écrit:Partage en famille et avec des amis c'est compliqué, mais je ne comprends qu'avant ça fonctionnait, j'ai rien changé, la seule chose est que j'ai un message d'erreur concernant le test du routeur sous DSM je mettrai un screen tout à l'heure
Salut fanvw,
J'ai eu la même expérience en passant de la Freebox à la Livebox 4. J'ai trouvé toutes les infos ici :
fanvw a écrit:Partage en famille et avec des amis c'est compliqué, mais je ne comprends qu'avant ça fonctionnait, j'ai rien changé, la seule chose est que j'ai un message d'erreur concernant le test du routeur sous DSM je mettrai un screen tout à l'heure
Salut fanvw,
J'ai eu la même expérience en passant de la Freebox à la Livebox 4. J'ai trouvé toutes les infos ici :
alan.dub a écrit:Une petite recherche sur le forum ?
Voilà mon histoire de début de mois.
alan.dub a écrit:Et un disque à changer... au bout de moins de deux mois
Je vais donc le retirer, éteindre le NAS, et en acheter un autre. Je renverrai celui-ci en SAV pour en avoir toujours un en plus pour changer directement.
Qu'en pensez-vous ?
alan.dub a écrit:Je viens de retirer mon disque (n°3 en partant de la gauche) du NAS L'enregistrement du disque sur WD s'est bien passé et j'ai reçu le mail avec le RMA
Me manque plus qu'à faire un joli colis à l'envoyer
[spoiler]Placez le disque dur interne dans un sachet de protection contre les décharges électrostatiques (ESD). Enveloppez le sachet de 5 cm de film de protection à bulles ou de matelassage en mousse fixe. Placez-le dans une boîte en carton solide. N'utilisez pas d'aggloméré, car ce matériau n'est pas suffisamment solide pour résister aux conditions extrêmes du transport. Assurez-vous que le carton ondulé est sans défaut et qu'il possède une structure solide. Imprimez l'étiquette de RMA et collez-la à l'extérieur de la boîte. Inscrivez le numéro de RMA en gras sur trois faces de l'emballage extérieur.
Vous connaissez les délai à peu près ? Dois-je en racheter un en plus pour le cas ou ?
alan.dub a écrit:De mon coté rien de nouveau
Je viens de passer commande pour un nouveau WD RED 4 To et je renverrai celui en panne sous garantie (avec son RMA) dès que j'aurais un moment parce qu'aujourd'hui... reviennent madame et la petite de la maternité
Il faut toujours que cela tombe dans des moments si... calmes
Et comme dit précédemment, mon disque qui reviendra du SAV sera gardé pour switcher de disque en cas de nouvelle panne. Un première pour moi en tout cas car je n'ai jamais eu de disque dur interne/externe HS en 15 ans
PS : Je n'ai pas pris le temps de faire un SMART sur le disque car... là... vraiment pas le temps J'espère juste que cela ne vient pas du port 3 du NAS
alan.dub a écrit:Que d'histoires sur les NAS
Pour la mienne, je viens de d'insérer le disque de remplacement dans la baie 3 et j'ai lancé la réparation du volume. Seul truc un peu couillon, c'est que le NAS est en train de faire une cohérence des parités sur tous les disques (et pas seulement le 3). En même temps, je n'ai pas prit le temps d'aller voir sur le net ce qu'était cette fameuse "cohérence des parités"
Bref, si comme la dernière fois, j'en ai pour à peu près 12 heures.
alan.dub a écrit:Et voilà !
Un petit redémarrage tout à l'heure et on en parle plus.
Si ça peut aider.
Un peu stressant au début, voir gonflant, mais avec le temps ça passe, fais moins confiance.
Deuxième disque WD RED au bout de 19 mois... c'est toujours aussi stressant en faite, même si là le switch du disque et la préparation du colis pour SAV ont été plus que rapide
15 heures pour la vérification du volume quand même ^^
Par contre quelques petites choses étranges : - C'est encore le même rack 3. - Là j'ai donc utilisé le disque de retour de WD de la dernière fois (RED avec étiquette noire). - Et puis j'en ai acheté encore un autre pour le cas où (comme ça j'aurais en stock un RED neuf et un RED de retour SAV).
Truc étrange encore, tous mes disques étaient des WD40EFRX-68N32N0 (de chez Cdiscount) et celui renvoyé par WD était (et est) un WD40EFRX-68WT0N0. Aucune info sur le web si ce n'est cette page : https://community.wd.com/t/difference-b ... ono/222195 En même temps, les disques du centre sont toujours plus chauds de 2 à 3 degrés que ceux à l'extérieur... je trouve ça logique. Là par exemple sur mes disque 1, 2 et 4 je tourne à 32° et 34° pour le 3. Il a toujours été un peu plus chaud celui-là, mais bon... rien de bien transcendant
Bon après, avoir des WD RED de techno légèrement différente ça ne me dérange pas, mais quand je vois le nombre d'heures spécifié par WD (1 000 000 heures) et que mes 3 HDD d'origine tournent à 12 000 heures pour l'instant, je me pose des questions.
D'après vous, justifié ou non ? C'est que je n'ai jamais perdu de disque si ce n'est un vieux WD externe et ces deux WD RED...
Dernière édition par alan.dub le 03 Juin 2019 0:39, édité 1 fois.
Truc étrange encore, tous mes disques étaient des WD40EFRX-68N32N0 (de chez Cdiscount) et celui renvoyé par WD était (et est) un WD40EFRX-68N32N0.
À mon avis c'est normal car c'est la référence du HDD chez WD, donc ils ont tous cette même référence, contrairement au numéro de série qui est différent pour chaque HDD.
C'est plutôt la référence WD40EFRX-68WT0N0 que je voulais dire
En effet, les WD RED de retour SAV via RMA semblent pratiquement tous porter cette référence (une histoire de nombre de plateaux et de je ne sais plus trop quoi d'autre)
PS : Je file corriger mon erreur sur mon précédent message
La différence entre les deux modèles semble en effet venir de la capacité de chaque plateau, et donc du nombre total de plateaux du disque dur pour obtenir les 4 To : https://community.wd.com/t/difference-b ... ono/222195
Si la densité des plateaux est plus élevée, le débit est peut-être aussi plus élevé. Mais vu qu'il y a un plateau de moins, le débit est peut-être plus faible...