Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, asroma, atomic cannibal bouda, balrog31, Deul, dm, hoggett, Lone Sloane, morgan07, philb, redwan78, Twisted, Yeeehhoo et 65 invités

BenQ W1720 DLP 4K UHD

Message » 17 Mai 2019 18:50

el_caribou a écrit:Bonjour,

Pris chez Boulanger, livraison le 29, je ferais mon commentaire même si je n'ai pas une expérience phénoménale en projos..


On attends ton CR. :wink:

el_caribou a écrit:Je m'inquiète quand même du manque d'enthousiasme sur le sujet ici...


Disons que les gens sont plus prolixes pour parler des problèmes qu'ils rencontrent avec leur matériel.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Mai 2019 9:11

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Mai 2019 12:32

evangelion77 a écrit:Ajout d'un test en page 1 https://www.hifitest.de/test/beamer/benq-w1720_17829


Merci ! Donc si j'ai bien compris (malgré Google trad...) la 3d serait en option et il faudrait ajouter une optique ? Sinon il a l'ai plutôt très silencieux et lumineux. Son seul défaut serait d'être contraignant à placer si j'ai bien compris ?
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 31 Mai 2019 12:50

corsicabob a écrit:
Merci ! Donc si j'ai bien compris (malgré Google trad...) la 3d serait en option et il faudrait ajouter une optique ? Sinon il a l'ai plutôt très silencieux et lumineux. Son seul défaut serait d'être contraignant à placer si j'ai bien compris ?


Non tu n'as pas pas compris. Tout ce que dit le test c'est que les lunettes DLP Link sont à acheter séparemment, comme sur quasiment tous les projecteurs DLP.
Il disent "lumineux" dans le test mais mesurent 810 lumens en mode eco dans le tableau final... Il semble y avoir beaucoup d'approximations dans les chiffres. Ex : "le projecteur se place entre 3m et 3m30 uniquement" - tout a fait farfelu.
Dernière édition par tibaloo le 31 Mai 2019 12:54, édité 1 fois.
tibaloo
 
Messages: 1164
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 31 Mai 2019 12:53

C'est exact concernant la 3D, je cite : "...car bien entendu, le W1720 peut également lire du contenu en 3D...Une paire de lunettes correspondante n'est pas incluse".

C'est également indiqué dans le manuel (disponible ici https://www.benq.eu/en-eu/support/downl ... anual.html)

Hormis l'achat d'une ou plusieurs paires de lunettes 3D DLP link il n' y a strictement rien à ajouter sur le vidéoprojecteur.
Dernière édition par evangelion77 le 31 Mai 2019 14:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Mai 2019 13:06

evangelion77 a écrit:C'est exact concernant la 3D, je cite : "...car bien entendu, le W1720 peut également lire du contenu en 3D...Une paire de lunettes correspondante n'est pas incluse".

C'est également indiqué dans le manuel (disponible ici https://www.benq.eu/en-eu/support/downl ... anual.html)



Ah ok, c'est seulement les lunettes qui ne sont pas fournies, il n'y a rien à ajouter comme optique dans le projo. Merci pour ta réponse
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 31 Mai 2019 17:22

Une petite question sur la 3d.
Est ce possible depuis un PC?
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Mai 2019 17:34

letieu a écrit:Une petite question sur la 3d.
Est ce possible depuis un PC?


C'est une question complexe car elle dépend de la source. Si c'est un Bluray 3D et que la sortie HDMI du PC est compatible HDCP, normalement avec le logiciel adéquat celà devrait fonctionnet en 'Frame Packing'.

Si c'est une vidéo SBS ou Top/Bottom ça marchera dans tous les cas - c'était déjà le cas pour les W1070.
tibaloo
 
Messages: 1164
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 31 Mai 2019 17:57

Merci, j’achèterai peut-être une paire pour essayer.
Normalement je monte le W1720 ce week-end.
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Juin 2019 9:56

Bonjour à tous,

Comme promis mon premier CR du benq W1720 après quelques essais ! Je précise que je remplace un Epson TW5900 (Full HD tri-lcd) qui remplaçait lui même un Sanyo PLV Z2 (720p tri lcd) et c'est tout, je n'ai donc pas une expérience énorme dans le domaine de la projection mais pour rien au monde je reviendrais à la TV.

Commençons par la partie négative :
- le cadre lumineux est toujours la, il fait environ 5 à 10 cm de haut sur une base de 2,4m. Perso ça ne me gène pas avec un écran à bords noirs mais sur un mur blanc je pense que ça peut être rebutant. Je pense cependant que comme dis dans les test il est moins voyant que sur la précédente génération
- le bruit est clairement audible, beaucoup plus que sur le 5900 et que sur les acer M550 / sony VW270ES que j'ai pu essayer mais bon en même temps le projo est tout petit et plutôt lumineux (plus que le 5900 et le sony et moins que le M550)
-il y a un bug par rapport au hp car lorsqu'on le désactive dans les menus, il se réactive dès qu'on rallume alors que par ex l'option pour désactiver le bip d'allumage elle reste bien désactivée. Cela peut paraître anecdotique mais c'est en fait très gênant car les HP émettent un bruit électrique très gênant même sans son

Pour la partie positive :
- netteté et précision hallucinante (du même niveau que le M550 / sony à vu de nez) en 4k, pour le coup ça suffit pour que je le garde par rapport au 5900
-couleurs la aussi très très impressionnantes en sortie de carton => un résultat qu'on a jamais réussi à obtenir sur le m550
-l'activation du HDR se fait très simplement et la on obtient je pense la quintessence de ce que ce projo peut offrir (testé sur alien 1 en BD UHD et Netflix)
-pour le contraste je dirais la aussi à vu de nez mieux que le M550 et le 5900 mais pas encore au niveau du sony (ce dernier manquant tellement de luminosité que de toute façon cela ne correspond pas du tout à mon utilisation qui est hors salle dédiée et il vaut 4x le prix du benq)

Voila voila, petite précision pour ceux qui veulent profiter du HDR sur console ou PC pour une longueur de câble supérieure à 10 m il faut un câble intégrant la fibre optique (55€ pour 15m dans mon cas) car mon câble d'origine pourtant certifié 4k ne laissait pas passer le signal en 4k 60hz HDR (le test est assez simple à faire sur PS4 pro).

Bon week end à tous en espérant en avoir aidé certains dans leur choix.
el_caribou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:31
  • offline

Message » 01 Juin 2019 10:03

Merci pour ton retour el_caribou :wink: . Il y a bien un upgrade par rapport au W1700 de l'an dernier. Après c'est certain il n'est pas parfait, toutefois même dans les VP haut de gamme les gens leur trouvent des défauts malgré un prix assez conséquent.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Juin 2019 10:28

Oui d'ailleurs comme on peut le deviner dans mon CR, j'ai essayé un Sony VW270 à 5000€ et j'ai vraiment été déçu par la luminosité...

Après le bug du son qui se réactive à chaque allumage avec le grésillement est particulièrement gênant surtout quand on sait qu'on ne peut pas mettre à jour soi même.
el_caribou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:31
  • offline

Message » 01 Juin 2019 11:17

El caribou,
C'est vraiment embêtant ton problème d'HP, j'étais sur le point de commander mais là j'hésite...
Que se passe t'il si tu le laisses activer et que tu le mets au minimum ?
Le grésillement est il toujours présent lorsque tu le désactives ?
Pour le bruit de fonctionnement c'est difficile de se faire une idée, tu es en smart eco ? j'espère qu'il sera moins bruyant que mon vieux w1070
broadelbosc
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2015 23:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juin 2019 11:50

Bonjour,

J'ai en effet essayé en mettant le volume à 0 malheureusement il y a toujours ce bruit (le volume doit être logiciel). Petite mise à jour du CR après quelques heures d'utilisation :

-Le bruit est toujours très présent et ce quelque soit le réglage de la lumière (à part en mode silence qui rend le projo full hd ce qui n'a aucun intérêt) :
NORMAL : ventilo très bruyant donc sur film / jeu silencieux c'est vraiment audible et donc gênant pour moi
SMART ECO : idem qu'en normal voir même encore plus énervant car au lieu d'avoir un bruit constant cela varie en tout ou rien entre les vitesses de ventilo du mode normal et du mode ECO (ce n'est pas progressif du tout) en fonction de la luminosité de la scène
ECO : forte baisse de luminosité et surtout on découvre avec la baisse de vitesse du ventilateur un autre bruit très gênant (pas celui du hp qui est coupé) ce qui commence à faire beaucoup de bruits vous me direz et vous auriez bien raison ! Le pire c'est que ce dernier bruit est le pire à savoir un espèce de bruit de transformateur qui se déclenche et s’arrête de façon totalement aléatoire...

Au passage je ne comprend pas comment Gregory fait ses test voir je le soupçonne fortement d'avantager certains modèles en lien avec le marques (de toute façon le fait que les commentaires de ses tests soient toujours extrêmement élogieux est louche à la base). En effet, il parle d'un bruit très faible en mode normal la ou même ma femme qui n'est pas vraiment sensible à ce genre de choses est vraiment gênée....

-Il y a une forte perte lumineuse dirigée vers le plafond, dans mon cas c'est pas très gênant car le plafond est haut par rapport au projo et j'ai des poutres mais pour quelqu'un qui a un plafond blanc lisse je pense que cela peut être très visible.

Pour finir sur une note positive, il faut avouer que l'image est extraordinaire et ce sans toucher au réglages d'usine, je n'avais pas parlé de la fluidité et franchement c'est excellent par rapport à mon projecteur précèdent sur les long travellings.

A la vue de tout ça je déconseillerais l'achat de ce projecteur dans l'immédiat car il est possible que ces défauts soit facilement réglables via une mise à jour. La aussi ce qui m'ennuie c'est qu'avec le seul test de Gregory ont achète ça les yeux fermés à 1200€ pour au final subir un manque de finitions flagrant pour un produit à ce prix et c'est exactement ce qu'il s'est passé avec le Acer M550. C'est donc désolant de voir que la seule personne qui teste des projecteurs en France n'est pas capable de le faire correctement (voir même avec des méthodes pas forcement déontologiques).

De mon coté je vais pouvoir tester le service support de Benq qui je l’espère est réactif et compétent !

Bonne journée à tous
el_caribou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:31
  • offline

Message » 04 Juin 2019 12:48

[quote="el_caribou"][/quote]

Merci pour ce premier retour el_caribou. Pour ce qui est du bruit de ventilation il a toujours été le point faible des Benq malheureusement. Tout comme l'optique verre et le piqué ont toujours été le point fort de la marque.

Le W1070 dont ce W1720 se veut le successeur est également très bruyant en mode normal. Par contre en Smart eco sur le W1070 il n'y a pas d'effet 'pompage' sur la ventilation. C'est le mode que j'utilise habituellement car le mode ECO n'est pas utilisable sur une toile technique grise, la luminosité est insuffisante.

Pour ce qui est de la mesure de bruit j'ai un décibelmètre chez moi et j'avais à 50 cm la même mesure que Gregory sur le W1070. Donc je ne pense pas qu'il mente. Les fuites de lumière au plafond... ça par contre je pensais que Benq avait corrigé le problème depuis le Benq W1070... c'est décevant :-(
Pour ce qui est des tests j'ai l'habitude de faire une synthèse à partir de 3 sources : le blog de Gregory, celui de vévé Thollier (home cinema tendances ) qui publie souvent sur le forum, et celui du site les Numériques. Je ne pense pas qu'ils "trichent" - juste qu'il accordent trop peu d'importance au bruit de ventilation par rapport à la qualité de l'image.
tibaloo
 
Messages: 1164
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message