Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF, Love Hina, ppierre, titi040179 et 49 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 31 Déc 2018 14:18

C'est difficiele de connaitre la cause de cette défaillance. est elle lié seulement au composant lui meme (dans ce cas, diminuer son stress en prenant un condo avec une valeur de tenue en tension plus elevé et un grade de température aussi plus elevé mais ne pas changer sa valeur sans savoir exactement a quoi il sert)
Par contre, c'est peut etre revelateur d'un autre composant (ou ensemble de composant) qui commence a étre défaillant et genere des surtensions (si c'est dans le circuit alim) qui ont fait vieillir le condo prématurément.

Dans le doute, remplace par le meme, ou avec un autre de meme valeur avec tension > )

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14277
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Fév 2019 19:19

Bonjour.
Après avoir stoké le Nak pendant 1 an (et qq tests rapide quand meme mais a vide sans ampli), je suis enfin arrivé a la phase de mise sous tension de l'installation complete.
Ca se passe bien mais premiere anomalie étrange avec le matos et en l’occurrence , le Nakamichi AV1.

Je l'avais remarqué 1 fois vendredi dernier en me disant que c"était lié a mes manip mais ca me la refait 2 ou 3 fois hier et 1 fois aujourd'hui.

>>>> Je perds le signal subwoofer !!
C'est plutot a la mise sous tension du Nak. J'allume tout, je lance. Pas de signal sur le dcx du subwoofer. J'arete le Nak et remet sous tension. C'est bon.
J'ai aussi remarqué la meme chose quand je mets en pause pas mal de temps l'audio.(par exemple 30 minutes). A la relance, plus de subwoofer actif (ce n'est pas systématique, loin de là). même manip pour le remettre (mise hors et sous tension du Nak)

Comme si il se mettait en veille ....RAS sur les autres voies :wtf: :wtf:

Vous avez déjà entendu parler d'un probleme similaire ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14277
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Fév 2019 20:27

De mon coté , aucun souci de ce genre la
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 24 Fév 2019 21:24

je l'ai pas eu ce bug.
le reset permet parfois de régler ce genre de bug mais en toute franchise, je n'y crois pas de trop... :friend:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Mai 2019 13:06

Bonjour,

Mon nakamichi vient de tomber en panne, il part semaine prochaine en réparation, j'espère que cela va bien se passer.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 12 Mai 2019 13:55

tu avais eu des symptomes avant la panne :wtf:
Sinon, il y a pas de raison que cela se passe mal, on est quelques uns ici à avoir profité du SAV et je crois qu'il n'y rien eu à en dire :bravo:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Mai 2019 13:59

Sifflement avant de mettre ma source en route, difficultés d'afficher la source.
Et la, il s'allume, affiche loading et s'éteint aussitôt.

À priori ce serait un problème d'alimentation.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 12 Mai 2019 16:43

Juste pour info sur le probleme que je reportais au mois de Février ==> plus constaté depuis. Je ne sais pas quelle était la cause mais cela a disparut.

Par contre un autre probleme que je reproduis assez facilement, c'est l'inversion du canal droit avec le canal gauche après la modification de certains parametres.
Je m'en suis rendu compte a la suite de mes mesures REW car la courbe du canal FR devenait identique au canal FL...

Par exemple après un EQ auto, le fait de modifier un parametre tel que les "slope" (modification de 24 a 12db) ou de changer le type de HP (passage de Large a Small sur les frontales), m'inverse de temps en temps le signal.
Une mise hors tension du Pré-ampli remet tout en place mais c'est quand meme étrange.

Autre souci que je pourrais reporter mais je ne sais pas s'il faut vraiment l'attribuer au Nakamichi , c'est quelques instabilités sur un signal TrueHD (et seulement sur ce format).
J'utilise un PCHC avec un lecteur externe (donc potplayer pour ma part). Le fait de zapper sur le film, me fait (assez fréquemment) complètement déconner le décodage du TrueHD qui saccade ou qui se coupe carrément dès que le niveau sonore de la bande son devient important. L'arret du lecteur et reprise de la lecture remet tout en place.
Je pense que cela vient du Nak car si je reste en lecture et que je fais une mise hors/sous tension du Nakamichi , cela résoud aussi le probleme.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14277
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juin 2019 15:13

Quelqu'un a-t'il changé son préampli Nak par autre chose ? Et en est-il content ?


Je me demande si le fait de changer la partie préampli par un intégré HC avec des preout de qualité correcte pour profiter de tous les artifices son/décodage... serait bénéfique tout en conservant l'ampli Nakamichi AVP1 ?
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 04 Juin 2019 16:54

Rastamickael a écrit:Quelqu'un a-t'il changé son préampli Nak par autre chose ? Et en est-il content ?


Je me demande si le fait de changer la partie préampli par un intégré HC avec des preout de qualité correcte pour profiter de tous les artifices son/décodage... serait bénéfique tout en conservant l'ampli Nakamichi AVP1 ?


J'ai changé mon UMC200 (très proche du NAKA) par un Marantz 7012 et je ne le regrette pas ! (Et je n'aurai pas besoin d"ampli supplémentaire le jour ou je passe à l'atmos).
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 04 Juin 2019 17:10

Rastamickael a écrit:Quelqu'un a-t'il changé son préampli Nak par autre chose ? Et en est-il content ?


Je me demande si le fait de changer la partie préampli par un intégré HC avec des preout de qualité correcte pour profiter de tous les artifices son/décodage... serait bénéfique tout en conservant l'ampli Nakamichi AVP1 ?

Ca existe des pré-out de qualité sur un ampli HC qui intégre ses blocs ampli ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14277
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juin 2019 17:50

Stefc13_2 a écrit:
Rastamickael a écrit:Quelqu'un a-t'il changé son préampli Nak par autre chose ? Et en est-il content ?


Je me demande si le fait de changer la partie préampli par un intégré HC avec des preout de qualité correcte pour profiter de tous les artifices son/décodage... serait bénéfique tout en conservant l'ampli Nakamichi AVP1 ?


J'ai changé mon UMC200 (très proche du NAKA) par un Marantz 7012 et je ne le regrette pas ! (Et je n'aurai pas besoin d"ampli supplémentaire le jour ou je passe à l'atmos).


Tu peux nous en dire plus sur l'apport ?
C'est à quel niveau ?

Merci.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Juin 2019 18:26

Moi vers un Marantz, 7702, aucun regret.

+de douceur à haut volume
pas de bug video
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Juin 2019 19:09

Bug Video ? (jusqu'a maintenant c'est plutôt l'audio que j'avais remarqué des bug)

La douceur a l'audio, je ne comprend pas. C'est via l'auto EQ ?
Parce que quand on effectue une calibration sur la bande passante en manuel, il n'y a peu de raison que cela soit différent, non ?
A part la qualité des qualités des DAC de sortie.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14277
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juin 2019 20:49

J'avais de soucis lors de changement de source, ecran noir. Une fois l'image presente, c'etait ok.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message