Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22, frosties et 85 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix d enceintes JBL ou Monitor Audio

Message » 04 Juin 2019 17:44

Bonjour a tous, je dois acheter 2 collones comme base pour mon home cinema. Utilisation musique /HC 50/50 j ecoute de tout, jazz, classique, rock, metal et un peu d electro, reggae.. Je souhaite Une ecoute la plus aere possible et que ca envois du lourd au besoin, mais pas d agressivite, pas de sons projete a fort niveau.
J ai 3 options:
Une paire de monitor audio bronze BX6 d occasion en bonne etat a 450 euros
Une paire de JBL studio 580 comme neuve a 550 euros
Une paire de JBL ES80 comme neuve a 290 euros.
Que feriez vous a ma place?
Merci pour vos reponses
Tequila sunrise
 
Messages: 173
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 04 Juin 2019 18:33

La reponse courte : Monitor Audio BX6, elles vont être bien plus a l'aise et convaincantes pour la musique, et sont au moins aussi bonnes que les JBL pour le HC.
Je sais que je suis peut être pas neutre a 100% car j'apprécie beaucoup le son Monitor Audio, mais bon JBL est pas mal non plus il m'arrive de les conseiller (surtout la serie Arena), juste un peu en dessous au final (en tout cas a mes oreilles)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Juin 2019 18:39

Bonsoir,

Je prendrais les JBL studio 580. :bravo:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2019 18:44

pasender a écrit:La reponse courte : Monitor Audio BX6, elles vont être bien plus a l'aise et convaincantes pour la musique, et sont au moins aussi bonnes que les JBL pour le HC.
Je sais que je suis peut être pas neutre a 100% car j'apprécie beaucoup le son Monitor Audio, mais bon JBL est pas mal non plus il m'arrive de les conseiller (surtout la serie Arena), juste un peu en dessous au final (en tout cas a mes oreilles)


Merci beaucoup pour ton avis.. Tu fais pencher la balance.. Ceci dit j ai toujours aime le son JBL aussi.. car pas agressif aere et de bonnes basses puissantes. Je Ceci dit sans connaitre la signature sonore des Monitor audios, elle semble etre dans un registre son live comme JBL a l oppose de Klipsh (fatigue auditive) ou cabasse (restitution froide et analytique, sans vie) ou triangle (tres montant) par exemple.
Mais entre les 2 enceintes JBL que j ai cite, lesquelles sont selon toi les meilleurs ?
Tequila sunrise
 
Messages: 173
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 04 Juin 2019 18:46

Maxwell Sheffield a écrit:Bonsoir,

Je prendrais les JBL studio 580. :bravo:


Ah, un amateur de JBL :) Je rajoute que l ampli est un ANTHEM MRX 710 et l anne pro ce sera un ARCAM.. Cela a une insidence..
Tequila sunrise
 
Messages: 173
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 04 Juin 2019 18:53

La question c est que 290euros pour une paire de colonne c est vraiment pas cher, alors est ce qu il y a un gouffre de qualite de restitution entre les ES80 et les studio 580?
D apres ce que je comprend les 580 sont relativement proche en terme de qualite sonore avec les monitor audio..
Ou, est ce que les sensations sonores de ces 3 paires d enceintes seront finalement assez proche avec de petites differences de timbre ou autres.. ?
je suis tente par une moindre depense, mais je ne voudrais pas passer a cote d une bonne affaire si la difference de prix le justifie.. Je veux surtout faire le meilleur choix .. et pas le temps d aller les ecouter malheureusement ..
Tequila sunrise
 
Messages: 173
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 04 Juin 2019 18:59

Ah j oubliais un truc.. pour aller dans ma decos je vais les repeindres en blanc Avec une belle prepas po un resultat aussi parfait que possible.. Alors je me demande si l on peut peindre un pavillon? si non, cela elimine les 580.. Pourtant en terme de look les 580 peinte en blanc serait les plus belles ds mon interrieur :love:
Tequila sunrise
 
Messages: 173
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 04 Juin 2019 20:58

desole je sais qu on doit pas poster plusieurs messages d affile mais voici mes derniere reflection apres avoir lu plein d avis sur le forum et ailleurs.. les 2 JBL entousiame enormement leur proprio.. avec toutefois un petit bemol pour la ES80 sur le classique.. Les monitor audio sont probablement un poil plus polyvalente que la jbl 580, mais j ai lu 2 temoignages disant qu ils etaient surpris de pouvoir ecouter du classique avec bonheur avec les 580.. sans toutefois egaler je pense les MA sur ce point. Reste que le design de la 580 que je vais laquer en blanc (gros boulot) vas etre vraiment top.. Alors je viens de faire une proposition a 500 euros pour la 580..
Tequila sunrise
 
Messages: 173
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 04 Juin 2019 22:20

:bravo:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2019 1:19

Maxwell Sheffield a écrit::bravo:

:oops: :grr: :adieu: elles sont deja vendu
Et maintenant je VEUX celle la ! J ai ecume tout internet pendant 4 heures et pas une seule 580 d occasion :(
Disponible seulement aux states! et a 700 dollars piece sur amazon !
Tequila sunrise
 
Messages: 173
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message