Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, BRASIL, doc2607, mmdd, Nehalem, OKcinema, Polopretress, poppu80, raijasse, smeagol, smithore et 76 invités

BenQ W1720 DLP 4K UHD

Message » 04 Juin 2019 12:52

@el_caribou : Ton modèle est peut être défectueux bien que les relevés de Greg correspondent à ce l'on a l'habitude d'entendre/de lire sur les vidéoprojecteurs DLP .Sinon le test de hifitest.de est également élogieux. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l'on est dans de l'entrée de gamme.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Juin 2019 16:24

Merci beaucoup pour vos infos en effet du coup peut être mon modèle est défectueux il est vrai que c'est très subjectif le bruit mais pour le coup le acer M550 est inaudible pour moi, j’espérais qu'il en serait de même.
J'ai essayé de contacter le SAV benq par téléphone mais ils me renvoient vers le mail donc envoi d'un mail et attente de la réponse.
J’essaierai quand même de trouver un sonomètre pour comparer avec les valeurs des tests (dommage, pas de test de Homecinema tendances, merci pour le lien en tout cas je ne connaissais pas)

Pour ce qui est de l'entrée de gamme ça m’ennuie de considérer comme cela un appareil à 1200€ (j'avais payé le précédent 900€, full hd 3d tri lcd en 2012...)
el_caribou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:31
  • offline

Message » 04 Juin 2019 17:10

@el_caribou, par curiosité je suis allé voir le test du M550 par Gregory, il mesure 37 dB pour l'Acer contre 41 dB pour le Benq - et à mon avis je pense que c'est probablement 42.

Il faut savoir que 5-6dB d'écart en bruit c'est ENORME. Monte le volume de ta chaîne hifi de 6dB pour t'en convaincre ;-)
Je ne pense pas que ton modèle soit défectueux. Le M550 est noté pas Gregory comme exceptionnellement silencieux ( seulzment 29 dB en mode eco :o ) et les Benq sont connus pour être plus bruyants que la moyenne. Ta déception vient de là.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Juin 2019 17:11

@el_caribou, par curiosité je suis allé voir le test du M550 par Gregory, il mesure en mode lampe haut 37 dB pour l'Acer contre 41 dB pour le Benq - et à mon avis je pense que c'est probablement 42.

Il faut savoir que 5-6dB d'écart en bruit c'est ENORME. Monte le volume de ta chaîne hifi de 6dB pour t'en convaincre ;-)
Je ne pense pas que ton modèle soit défectueux. Le M550 est noté par Gregory comme exceptionnellement silencieux ( seulement 29 dB en mode eco :o ) et les Benq sont connus pour être plus bruyants que la moyenne. Ta déception vient de là.
Dernière édition par tibaloo le 04 Juin 2019 19:11, édité 1 fois.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Juin 2019 17:43

Perso j'utilise le w1720 depuis seulement 3 jours. Auparavant j’utilisais un Optoma HD67n
Je suis en mode smart éco, seulement en fullhd car mon câble hdmi ne laisse pas passer la 4k (en attente livraison nouveau câble).
Le VP est installé au plafond à environ 150 cm de mes oreilles, et je n'ai pas était embêté par le bruit.
Mais je me suis surtout regardé des films avec de grosses bandes sons.

Mon plus gros problème a été de trouvé le bon placement par rapport à ma nouvelle toile Elite screen 5D.
Pas tout a fait sur d'avoir trouvé le placement idéal.

Dans tout les cas sans être un expert je trouve la qualité au top.
A part les noirs, les bandes noires ne sont toujours pas noires noires.
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Juin 2019 19:02

el_caribou a écrit:Bonjour,

J'ai en effet essayé en mettant le volume à 0 malheureusement il y a toujours ce bruit (le volume doit être logiciel). Petite mise à jour du CR après quelques heures d'utilisation :

-Le bruit est toujours très présent et ce quelque soit le réglage de la lumière (à part en mode silence qui rend le projo full hd ce qui n'a aucun intérêt) :
NORMAL : ventilo très bruyant donc sur film / jeu silencieux c'est vraiment audible et donc gênant pour moi
SMART ECO : idem qu'en normal voir même encore plus énervant car au lieu d'avoir un bruit constant cela varie en tout ou rien entre les vitesses de ventilo du mode normal et du mode ECO (ce n'est pas progressif du tout) en fonction de la luminosité de la scène
ECO : forte baisse de luminosité et surtout on découvre avec la baisse de vitesse du ventilateur un autre bruit très gênant (pas celui du hp qui est coupé) ce qui commence à faire beaucoup de bruits vous me direz et vous auriez bien raison ! Le pire c'est que ce dernier bruit est le pire à savoir un espèce de bruit de transformateur qui se déclenche et s’arrête de façon totalement aléatoire...

Au passage je ne comprend pas comment Gregory fait ses test voir je le soupçonne fortement d'avantager certains modèles en lien avec le marques (de toute façon le fait que les commentaires de ses tests soient toujours extrêmement élogieux est louche à la base). En effet, il parle d'un bruit très faible en mode normal la ou même ma femme qui n'est pas vraiment sensible à ce genre de choses est vraiment gênée....

-Il y a une forte perte lumineuse dirigée vers le plafond, dans mon cas c'est pas très gênant car le plafond est haut par rapport au projo et j'ai des poutres mais pour quelqu'un qui a un plafond blanc lisse je pense que cela peut être très visible.

Pour finir sur une note positive, il faut avouer que l'image est extraordinaire et ce sans toucher au réglages d'usine, je n'avais pas parlé de la fluidité et franchement c'est excellent par rapport à mon projecteur précèdent sur les long travellings.

A la vue de tout ça je déconseillerais l'achat de ce projecteur dans l'immédiat car il est possible que ces défauts soit facilement réglables via une mise à jour. La aussi ce qui m'ennuie c'est qu'avec le seul test de Gregory ont achète ça les yeux fermés à 1200€ pour au final subir un manque de finitions flagrant pour un produit à ce prix et c'est exactement ce qu'il s'est passé avec le Acer M550. C'est donc désolant de voir que la seule personne qui teste des projecteurs en France n'est pas capable de le faire correctement (voir même avec des méthodes pas forcement déontologiques).

De mon coté je vais pouvoir tester le service support de Benq qui je l’espère est réactif et compétent !

Bonne journée à tous

Bonjour
merci pour votre compte rendu , qui nous permet d'avoir un avis different des test lu ici et la de France et d'ailleurs
par contre je trouve vos attaque envers Gregory déplacé et puéril ,
accusé une personne de malhonnêteté c'est plutôt malhonnête

Cordialement
dooble75
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Juin 2016 14:27
Localisation: oise
  • offline

Message » 04 Juin 2019 19:08

tibaloo a écrit:@el_caribou, par curiosité je suis allé voir le test du M550 par Gregory, il mesure en mode lampe haut 37 dB pour l'Acer contre 41 dB pour le Benq - et à mon avis je pense que c'est probablement 42.

Il faut savoir que 5-6dB d'écart en bruit c'est ENORME. Monte le volume de ta chaîne hifi de 6dB pour t'en convaincre ;-)
Je ne pense pas que ton modèle soit défectueux. Le M550 est noté pas Gregory comme exceptionnellement silencieux ( seulzment 29 dB en mode eco :o ) et les Benq sont connus pour être plus bruyants que la moyenne. Ta déception vient de là.


ajouter 3 dB correspond à multiplier l’intensité sonore par deux : 40 dB est donc deux fois plus fort que 37 dB et 37 dB est lui-même deux fois plus fort que 34 dB :charte:

Pas étonnant de voir un appareil si lumineux dans une petite boite faire du bruit :bravo:
lacrapul
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 04 Juin 2019 19:17

dooble75 a écrit:
el_caribou a écrit:Bonjour,

J'ai en effet essayé en mettant le volume à 0 malheureusement il y a toujours ce bruit (le volume doit être logiciel). Petite mise à jour du CR après quelques heures d'utilisation :

-Le bruit est toujours très présent et ce quelque soit le réglage de la lumière (à part en mode silence qui rend le projo full hd ce qui n'a aucun intérêt) :
NORMAL : ventilo très bruyant donc sur film / jeu silencieux c'est vraiment audible et donc gênant pour moi
SMART ECO : idem qu'en normal voir même encore plus énervant car au lieu d'avoir un bruit constant cela varie en tout ou rien entre les vitesses de ventilo du mode normal et du mode ECO (ce n'est pas progressif du tout) en fonction de la luminosité de la scène
ECO : forte baisse de luminosité et surtout on découvre avec la baisse de vitesse du ventilateur un autre bruit très gênant (pas celui du hp qui est coupé) ce qui commence à faire beaucoup de bruits vous me direz et vous auriez bien raison ! Le pire c'est que ce dernier bruit est le pire à savoir un espèce de bruit de transformateur qui se déclenche et s’arrête de façon totalement aléatoire...

Au passage je ne comprend pas comment Gregory fait ses test voir je le soupçonne fortement d'avantager certains modèles en lien avec le marques (de toute façon le fait que les commentaires de ses tests soient toujours extrêmement élogieux est louche à la base). En effet, il parle d'un bruit très faible en mode normal la ou même ma femme qui n'est pas vraiment sensible à ce genre de choses est vraiment gênée....

-Il y a une forte perte lumineuse dirigée vers le plafond, dans mon cas c'est pas très gênant car le plafond est haut par rapport au projo et j'ai des poutres mais pour quelqu'un qui a un plafond blanc lisse je pense que cela peut être très visible.

Pour finir sur une note positive, il faut avouer que l'image est extraordinaire et ce sans toucher au réglages d'usine, je n'avais pas parlé de la fluidité et franchement c'est excellent par rapport à mon projecteur précèdent sur les long travellings.

A la vue de tout ça je déconseillerais l'achat de ce projecteur dans l'immédiat car il est possible que ces défauts soit facilement réglables via une mise à jour. La aussi ce qui m'ennuie c'est qu'avec le seul test de Gregory ont achète ça les yeux fermés à 1200€ pour au final subir un manque de finitions flagrant pour un produit à ce prix et c'est exactement ce qu'il s'est passé avec le Acer M550. C'est donc désolant de voir que la seule personne qui teste des projecteurs en France n'est pas capable de le faire correctement (voir même avec des méthodes pas forcement déontologiques).

De mon coté je vais pouvoir tester le service support de Benq qui je l’espère est réactif et compétent !

Bonne journée à tous

Bonjour
merci pour votre compte rendu , qui nous permet d'avoir un avis different des test lu ici et la de France et d'ailleurs
par contre je trouve vos attaque envers Gregory déplacé et puéril ,
accusé une personne de malhonnêteté c'est plutôt malhonnête

Cordialement


Tout à fait et je m'en excuse sincèrement au vu de vos témoignages qui vont toutes dans le bon sens. L’expérience du test du M550 et désormais du benq m'ont tout de même refroidis à savoir qu'à la lecture des tests, on a l'impression d'avoir affaire à la perfection en terme de projecteur et dans les fait le constat est tout de même très nettement différent et pourtant je ne penses pas être aussi exigeant que la majorité des membres de ce forum.

A ce propos j'aimerais partager un enregistrement du bruit du projecteur sur lequel on entend clairement le phénomène de pompage ainsi que la photo des pertes lumineuses au plafond malheureusement étant débutant sur les forum je ne sais pas trop comment faire, pouvez vous me donner la marche à suivre ?

tibaloo a écrit:@el_caribou, par curiosité je suis allé voir le test du M550 par Gregory, il mesure en mode lampe haut 37 dB pour l'Acer contre 41 dB pour le Benq - et à mon avis je pense que c'est probablement 42.

Il faut savoir que 5-6dB d'écart en bruit c'est ENORME. Monte le volume de ta chaîne hifi de 6dB pour t'en convaincre ;-)
Je ne pense pas que ton modèle soit défectueux. Le M550 est noté pas Gregory comme exceptionnellement silencieux ( seulzment 29 dB en mode eco :o ) et les Benq sont connus pour être plus bruyants que la moyenne. Ta déception vient de là.


Personnellement j'ai lu 35db sur le test mais j’essaierai de mettre la main sur un sonomètre pour comparer avec le mien.
el_caribou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:31
  • offline

Message » 04 Juin 2019 20:57

J ai actuellement le w1720, ce que je peux en dire visuellement,c est qu il est fluide et que je ne vois pas de trace de judder ,il est même plus fluide que le w2700 sans interpolation.(que j ai eu).
Sur des très bon master en blu-ray ou mkv,comme Lucy,en activant le HDR et le mode silence désactivé,l image est tout bonnement magnifique.
Sur les mauvais master,l.image fait aussi un bon en avant mais fait aussi remonter plus le bruit vidéo si il y en a à l origine
La densité des couleurs face un acer m550 (que j ai eu) est superieur (effet pop).je le préfère au acer personnellement.
En prenant bien le temps de tester avec des films sombre et des mires de réglage concernant la luminosité et le contraste,le niveau de noir (dans les images excellent visuellement ! )ne m ont pas particulièrement decu(alors que j avais le w2700,il y a une semaine).
Par de prise de tête au niveau réglage,eco smart-rec709-briliant color activer! Et c est parti !

Je n' ai aucun problème de bruit de ventilateur..il souffle effectivement on l entend mais j utilisé toujours un casque pour moi ce n' est pas un problème ! Et si je l utiliser dans une salle de cinéma,je montrais le son de façon a ce qu il soit inaudible.
Je trouve le boîtier décevant moins bien que le w2700,il y a de la lumière qui sort de et devant et sur les côtés comme le w1070 et il ne y a pas de cache objectif ni de trappe pour les réglages de l objectif.
Voilà ce que je peux en dire personnellement.
hicks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Juil 2008 19:34
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Juin 2019 21:38

Merci pour ton CR hicks :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Juin 2019 21:57

tu le trouve donc mieux que le acer m550 qui est pourtant super en hdr?
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 04 Juin 2019 22:18

cryodav76400 a écrit:tu le trouve donc mieux que le acer m550 qui est pourtant super en hdr?

Je le préfère oui parce que les images sont mieux au niveau couleur.
Ça reste mon avis.(je n utilise pas l interpolation sur mes projecteurs)
hicks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Juil 2008 19:34
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Juin 2019 22:19

hicks a écrit:Par de prise de tête au niveau réglage,eco smart-rec709-briliant color activer! Et c est parti !

Je n' ai aucun problème de bruit de ventilateur..il souffle effectivement on l entend mais j utilisé toujours un casque pour moi ce n' est pas un problème ! Et si je l utiliser dans une salle de cinéma,je montrais le son de façon a ce qu il soit inaudible.
Je trouve le boîtier décevant moins bien que le w2700,il y a de la lumière qui sort de et devant et sur les côtés comme le w1070 et il ne y a pas de cache objectif ni de trappe pour les réglages de l objectif.
Voilà ce que je peux en dire personnellement.


Ok sauf le brillant color qui sature les couleurs à mort et brûle les blancs :-(
Il est illusoire de penser qu'en montant le son de son home cinema on résoud le problème du bruit d'un projecteur. Dans de nombreux films le silence joue un rôle essentiel, Gravity par exemple. Rien n'est plus énervant que d'entendre un bruit de ventilo dans les moments de tension d'un thriller - qui sont généralement des silences.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Juin 2019 22:40

tibaloo a écrit:
hicks a écrit:Par de prise de tête au niveau réglage,eco smart-rec709-briliant color activer! Et c est parti !

Je n' ai aucun problème de bruit de ventilateur..il souffle effectivement on l entend mais j utilisé toujours un casque pour moi ce n' est pas un problème ! Et si je l utiliser dans une salle de cinéma,je montrais le son de façon a ce qu il soit inaudible.
Je trouve le boîtier décevant moins bien que le w2700,il y a de la lumière qui sort de et devant et sur les côtés comme le w1070 et il ne y a pas de cache objectif ni de trappe pour les réglages de l objectif.
Voilà ce que je peux en dire personnellement.


Ok sauf le brillant color qui sature les couleurs à mort et brûle les blancs :-(
Il est illusoire de penser qu'en montant le son de son home cinema on résoud le problème du bruit d'un projecteur. Dans de nombreux films le silence joue un rôle essentiel, Gravity par exemple. Rien n'est plus énervant que d'entendre un bruit de ventilo dans les moments de tension d'un thriller - qui sont généralement des silences.


Ça reste ton avis pour le son..quand je suis plongé dans une scène du film bien réalisé,ça me pose pas de problème.. personnellement brillant color activer et bien réglé dans ma.configuration,je n' ai pas les blancs brûler. Et niveau couleur,je suis plus proche de 6500 avec brillant color activer (6700).
hicks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Juil 2008 19:34
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Juin 2019 23:08

Bonjour,
Je viens tout juste de recevoir mon w1720 en remplacement de mon vieux et fidèle w1070 :D
Après quelques heures, voici mes premières impressions en comparaison du 1070 :
- bruit : ça a clairement diminué par rapport au 1070, en mode eco, on l'entend quasiment pas; en smarteco un peu trop encore malheureusement. Par contre en mode silence, c'est comme s'il était éteint. Ok c'est limité aux sources 1080p mais c'est encore la majorité de ce que l'on regarde non ??
-image : un gain en luminosité, noir quasi identique, contraste et dynamique nettement supérieurs. J'ai encore beaucoup de mal à voir du 4k (je pense que mon vieux cable hdmi y est pour quelque chose... moshou en attente de livraison) La source reste en 1080p même si bizarrement les videos youtube style "essai 4k" ressemble vraiment à de la 4k
- présence d'un cadre lumineux persistant mais réduite à 4cm sur une base 240
- pas de bug particulier pour l'instant
Du tout bon personnellement
A plus tard
broadelbosc
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2015 23:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message