Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, hob, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, tiffy, Wladok, XavierP56 et 305 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Michel Serres...

Message » 04 Juin 2019 23:31

tonylb, avec haskil et les autres tu te trompes de cible, ils ont le même avis que toi sur les aberrations de l'idiophilie, mais avec un poil de subtilité quand même, et c'est pas tout à fait le sujet ici.

Notre âge ? sauf erreur entre 60 et 70 pour la plupart, et je t'assure on entend encore quelque chose.

:oldy:
Dernière édition par pm57 le 04 Juin 2019 23:33, édité 1 fois.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 04 Juin 2019 23:31

Et voilà que Tony nous parles d'un sourd :siffle:
Un trollage en bonne et due forme...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 04 Juin 2019 23:37

pm57 a écrit:tonylb, avec haskil et les autres tu te trompes de cible, ils ont le même avis que toi sur les aberrations de l'idiophilie, mais avec un poil de subtilité quand même, et c'est pas tout à fait le sujet ici.

Notre âge ? sauf erreur entre 60 et 70 pour la plupart, et je t'assure on entend encore quelque chose.

:oldy:


Je m'exprime peut être mal.. Je ne dis pas qu'à 60,70 ans tu es sourd, je n'ai pas dis cela. Ce que je dis c'est qu'à un certain âge, prétendre par exemple que l'ajout d'un super Tweeter transforme ton écoute... Ben moi je n'accorde aucune crédibilité à ce type de commentaire sur un post.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 04 Juin 2019 23:41

tonylb a écrit:
pm57 a écrit:tonylb, avec haskil et les autres tu te trompes de cible, ils ont le même avis que toi sur les aberrations de l'idiophilie, mais avec un poil de subtilité quand même, et c'est pas tout à fait le sujet ici.

Notre âge ? sauf erreur entre 60 et 70 pour la plupart, et je t'assure on entend encore quelque chose.

:oldy:


Je m'exprime peut être mal.. Je ne dis pas qu'à 60,70 ans tu es sourd, je n'ai pas dis cela. Ce que je dis c'est qu'à un certain âge, prétendre par exemple que l'ajout d'un super Tweeter transforme ton écoute... Ben moi je n'accorde aucune crédibilité à ce type de commentaire sur un post.


Mais même quand la personne qui dit cela à 20 ans... il n'y a aucune crédibilité à apporter à ce type de commentaire...

Mais franchement, depuis le début tu trolles ici... Car personne n'a avancé pareils propos... c'est toi et toi seul qui soliloque et nous contraint, par pure correction, à te répondre. Alors arrête un peu, STP...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 04 Juin 2019 23:50

haskil a écrit:Et voilà que Tony nous parles d'un sourd :siffle:
Un trollage en bonne et due forme...


C'est petit ça

J'en déduit que tu as un certain âge, corrige moi si je me trompe, tu auras toutes mes excuses.. Mais par ce que je soulève un point qui fait mal.. Ça dérange certains... Ça enleve une certaine crédibilité aux forumeurs

On parle de matériel
On parle de couplage de matériel audio à une pièce d'écoute pour en sortir tout le potentiel
On parle de puissance ampli adapté à l'impédance des enceintes
On parle de source en amont pour avoir en aval une qualité audio
On parle d'audio dans son ensemble

Parler ORL est-il un taboo?

Alors haskil, as tu le courage de révéler ton âge ? J'en doute désormais fortement... T'a defense de traiter un avis autre que le tiens est de prétendre à du trollage..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 04 Juin 2019 23:52

haskil a écrit:
tonylb a écrit:
Je m'exprime peut être mal.. Je ne dis pas qu'à 60,70 ans tu es sourd, je n'ai pas dis cela. Ce que je dis c'est qu'à un certain âge, prétendre par exemple que l'ajout d'un super Tweeter transforme ton écoute... Ben moi je n'accorde aucune crédibilité à ce type de commentaire sur un post.


Mais même quand la personne qui dit cela à 20 ans... il n'y a aucune crédibilité à apporter à ce type de commentaire...

Mais franchement, depuis le début tu trolles ici... Car personne n'a avancé pareils propos... c'est toi et toi seul qui soliloque et nous contraint, par pure correction, à te répondre. Alors arrête un peu, STP...



Comment ça troller.. Tu use ce mot un peu trop facilement.. Un forum n'a pas pour vocation l'échange ? Et dès qu'un sujet ou une opinion autre que la tienne te plaît pas, tu dis des autres qu'ils trolls ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 05 Juin 2019 0:10

J'ai donné la définition précise du trollage : c'est ce que tu fais... et malheureusement en te répondant je te nourris... :roll:

Jean gros met une photo de Michel Serres, le grand philosophe français, l'un des plus écoutés internationalement, chez lui avec une paire de Cabasse et tu viens d'abord faire une vanne minable sur son âge et le fait que "ça fait bien dans le salon", comme si Michel Serres se préoccupait de ce genre de choses... Franchement ! ça c'est pas du troll, ça manque juste un brin de subtilité...

Puis tu te lances dans des affirmations qui n'ont plus rien à voir avec ça et sont à hautes valeurs polémiques : ça c'est du trollage... Il ne s'agit pas d'être ou pas d'accord avec ce que tu dis... D'ailleurs relis PM57

Il s'agit juste de trollage.

Et bien d'une fixette :lol: :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 05 Juin 2019 0:14

pm57 a écrit:tonylb, avec haskil et les autres tu te trompes de cible, ils ont le même avis que toi sur les aberrations de l'idiophilie, mais avec un poil de subtilité quand même, et c'est pas tout à fait le sujet ici.

Notre âge ? sauf erreur entre 60 et 70 pour la plupart, et je t'assure on entend encore quelque chose.

:oldy:



Tu avais pourtant tout dit... :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 05 Juin 2019 0:40

Pediculus humanus... l'homme est un pou pour l'homme et probablement inversement.

Michel SERRES
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 05 Juin 2019 6:56

haskil a écrit:J'ai donné la définition précise du trollage : c'est ce que tu fais... et malheureusement en te répondant je te nourris... :roll:

Jean gros met une photo de Michel Serres, le grand philosophe français, l'un des plus écoutés internationalement, chez lui avec une paire de Cabasse et tu viens d'abord faire une vanne minable sur son âge et le fait que "ça fait bien dans le salon", comme si Michel Serres se préoccupait de ce genre de choses... Franchement ! ça c'est pas du troll, ça manque juste un brin de subtilité...

Puis tu te lances dans des affirmations qui n'ont plus rien à voir avec ça et sont à hautes valeurs polémiques : ça c'est du trollage... Il ne s'agit pas d'être ou pas d'accord avec ce que tu dis... D'ailleurs relis PM57

Il s'agit juste de trollage.

Et bien d'une fixette :lol: :lol: :lol:


Je ne fais que répondre à des attaques, et toi tu cherche à prétendre qu'importe l'âge de l'auditeur il est en pleine capacité auditive

Voilà qu'un vieillard me prend en grippe... Écoute moi bien, je comprend que ta petite défense ça être de pointer du doigt les autres en les traitants de trolls.. Soit, je m'arrêterais à ce message... Retiens cette citation de serres

Comment acquérir enfin tolérance et non-violence, sinon en se plaçant du point de vue de l'autre, savoir de l'autre côté ?

Continue ton autopersuasion, faudra bien que tu te rende à l'évidence, l'âge des oreilles t'y échappe pas. Ça fait mal à ton ego, mais c'est comme ça.

Malgré l'expérience des années , ça n'empêche pas d'être lâche.. Je t'ai posé une question... Tu te défilé par peur de répondre au vrai sujet et perdre de ta superbe avec 50 000 messages à ton actif, une vie sur le forum...

On n'empêche pas l'arbre de pousser, la perte partielle de l'ouïe avec les années suit la même croissance...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 05 Juin 2019 9:42

haskil a écrit:Et voilà que Tony nous parles d'un sourd :siffle:
Un trollage en bonne et due forme...

Tu connais cette vieille blague qui dit que LV Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture ? :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Juin 2019 9:56

Personne ne t'as attaqué. Personne.

Les messages sont là qui en témoignent.

Moi, je ne prétends rien du tout à ta différence. Je dis juste qu'il ne faut pas confondre la quantité - étendue des fréquences perçues -, avec la qualité - capacité de discriminer. C'est un sujet mille fois débattu sur HCFR.

Tu t'énerves tout seul en remettant sur le tapis un sujet que tu as abordé visiblement déjà plusieurs fois sur le forum. Au point qu'un forumeur - J Yves - t'as fait remarquer que tu faisais une "fixette", tout ça à propos d'une photo montrant le philosophe Michel Serres chez lui, enfin on le suppose, photographié à côté d'une paire de Cabasse déjà anciennes...

Tu pourrais réagir en disant : tiens il aimait la musique, qu'écoutait-il, a-t-il écrit sur le sujet...

Non, la seule chose que tu fais, c'est ramener cette photo à ce que tu y vois toi : un vieux qui "possède"... et tu tiens tout un tas de propos qui excluent tous les vieillards qui fréquenteraient ces forums à qui il serait donc interdit d'écouter de la musique sur du bon matériel et de parler ici de ce qu'ils en pensent ? Ça c'est insultant pour eux... dont je ne fais pas partie : je pense être du même âge que le président de l'association HCFR, tu te rends compte ? :mdr: Et tu devrais voir l'âge de certains concepteurs... John Dunlavy mort à la tâche, à 78 ans, était l'un des plus grands concepteurs d'enceintes acoustiques au monde...

Quant à te lancer ici sur les comparaisons de câbles, de supertweeter, un sujet hautement polémique qui n'a rien à voir avec la photo d'un philosophe et de ses enceintes Cabasse...

Bref...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 05 Juin 2019 10:16

Robert64 a écrit:
haskil a écrit:Et voilà que Tony nous parles d'un sourd :siffle:
Un trollage en bonne et due forme...

Tu connais cette vieille blague qui dit que LV Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture ? :lol:
A+



Oui :lol: :lol: :lol: Elle me fait rire depuis que je suis petit 8)

A part ça, on parle souvent de ses cornets acoustiques... mais beaucoup plus rarement de la machine construite et adaptée à son piano à queue pour qu'il l'entende : un immense pavillon, plutôt une conque, posée sur le plan de cordes : elle avançait vers lui qui jouait donc la tête dans cet ancêtre du pavillon HR... Mais il était jeune le pauvre.

Un récent disque de Piet Kuijken a été enregistré sur une reconstruction de cet immense pavillon à partir de descriptions d'époque. C'est très intéressant.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 05 Juin 2019 10:34

haskil a écrit:'à n'importe quel âge ces différences relèvent non pas du placebo, comme tu le disais plus haut, mais de l'autopersuasion ou encore de l'imagination.


N'oublions pas que le "moteur" de ce forum est souvent (hélas ! :( ) "l'autopersuasion ou encore l'imagination"

Or pas de limite d'age, dans un sens ou dans l'autre pour se laisser tenter par les sirènes de l'audiophilie abusive
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Juin 2019 11:13

Mod ON

Bon Tony, tu nous fatigues. Et vu le nb de signalements qui me remontent, un petit break me paraît salutaire pour te laisser le temps de réfléchir et revoir ton mode de communication ...

Mod OFF

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message