Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, celuz, Cool-Spot, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, Jef_13, juldec, Julrxl, kaminka, kara, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, minifrix, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, raoh38, Santa Cruz, Sibara, skallan, stef44, steph7-13, tinmar49, WhatALovelyDay, workingsergio et 2242 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 04 Juin 2019 21:35

Bonjour, j'ai eu un soucis aujourd'hui impossible d'avoir l'affichage de la PS4 et de mon PC en 4K. Pas de soucis avec la Freebox delta.

J'ai relancé la PS4 en recovery et j'ai changé l'affichage en 1080p --> OK

Je repasse en 4K pas d'affichage. J'ai le menu Samsung comme-ci la source n'était pas allumé.

Je switch de port HDMI et ça fonctionne.

Ce soir, je redémarre PS4 et j'ai de nouveau le même soucis. Je contacte Samsung, il me suggère de faire un reset électrique. (Éteindre la TV, débrancher électriquement, appuyer 30s power, rebrancher électriquement et allumer la TV).

Tout refonctionne. Je vais voir demain après avoir tout éteint si j'ai de nouveau le même soucis.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 04 Juin 2019 22:46

Avez-vous des saccades quand vous regardez du sports ? Sur ma Q9 impossible d en regarder sans lags saccades. Je n arrive pas à savoir si ça vient de la bbox 4k ou de ma tv...
superchevra
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Fév 2017 21:56
  • offline

Message » 04 Juin 2019 23:11

superchevra a écrit:Avez-vous des saccades quand vous regardez du sports ? Sur ma Q9 impossible d en regarder sans lags saccades. Je n arrive pas à savoir si ça vient de la bbox 4k ou de ma tv...

Avec Freebox Revolution impossible d'avoir du fluide. J'ai tout essayé, même en poussant tous les curseur du motion flow à fond (ce qui donne un rendu pas top de toute façon) ça "décroche".

Alors oui les travelling sont supers, sauf qu'elle ne sait pas afficher des gens qui parlent et qui bougent rapidement correctement sans saccades aléatoires :cry:
kara
 
Messages: 450
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 04 Juin 2019 23:18

Sinon je pense que j'ai un gros soucis avec l'atténuation locale.

2 films de suite via la Shield, dans des scènes sombres, le retro éclairage s’éteint par les coins de l'écran au point de ne laisser que les protagonistes au milieu "éclairés" (ça fait clairement un cercle éclairé avec tout le tour noir).

Je pensais qu'il n'y avait vraiment rien à afficher (même si l'effet serait bizarre mais bon) mais en fait si on appuis sur pause (et que du coup j'ai la barre de progression de mon lecteur vidéo qui s'affiche et demande donc de la luminosité à la TV) on se rend compte qu'il y avait tout un tas de chose à afficher dans ces fameuses zones périphériques totalement éteintes.

Comme si j'avais en gros 20 zones en tout et pour tout de led sur mon 65" au lieu de 480 quoi.

J'ai essayé de régler les noirs HDMI et tout un tas de chose côté Shield aussi mais c'est vraiment la TV :cry:
Personne n'a ce phénomène ? Gros problème technique sur mon modèle ?
kara
 
Messages: 450
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 05 Juin 2019 7:54

Tu sembles avoir un local dimming trop agressif. Tu l'as mis sur élevé ?
Tu es en quel mode : normal, cinéma, naturel, dynamique ?
Tu passes par un ampli ou tu es branché sur le One connect de la télé ?
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 05 Juin 2019 9:04

saturator77 a écrit:Tu sembles avoir un local dimming trop agressif. Tu l'as mis sur élevé ?
Tu es en quel mode : normal, cinéma, naturel, dynamique ?
Tu passes par un ampli ou tu es branché sur le One connect de la télé ?
Quand je le descends ça ne change rien voire c'est pire (donc auto ou bas)
Mode Cinéma.
Branché sur un ampli mais en passthrough
kara
 
Messages: 450
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 05 Juin 2019 9:25

@kara : c'est un problème connu sur des images en HD / SD mais normalement résolu en grande partie.

As tu ton firmware à jour ?

Utilises tu des réglages perso ou bien ceux conseillés par un forumeur averti ?
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 05 Juin 2019 9:32

FLO.255 a écrit:@kara : c'est un problème connu sur des images en HD / SD mais normalement résolu en grande partie.

As tu ton firmware à jour ?

Utilises tu des réglages perso ou bien ceux conseillés par un forumeur averti ?
oui j'ai mis le firmware à jour à la réception il y a deux semaines. Et j'ai fait une réinitialisation derrière.

J'utilise plus ou moins des réglages conseillés ici oui (la base c'est les derniers d'AlexScan pour BD pièce sombre). Mais hier j'ai essayé de jouer avec l'amélioration du contraste, l’atténuation locale, le niveau de noir HDMI, ...

Quelle est la fréquence de sortie des MAJ sur le TV ? Le motion flow est amélioré à chaque MAJ ? (de l'espionnage industriel chez Sony ? :ko: )

Vous avez un lien qui parle de ce problème de noir ?
kara
 
Messages: 450
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 05 Juin 2019 10:35

Ceci a été débattu ici même.

Pour les réglages je te conseilled'aller voir sur avcesar tu y trouveras les réglages que j'utilise.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 05 Juin 2019 10:51

FLO.255 a écrit:Ceci a été débattu ici même.

Pour les réglages je te conseilled'aller voir sur avcesar tu y trouveras les réglages que j'utilise.
J'ai fais une recherche sur tous tes posts (si c'est bien flo255 là bas) et je ne trouve pas de réglages. Ce sont des réglages spécifiques pour ce problème ?
Pour le débat ici je ne sais pas trop quel mot clef utiliser pour la recherche sur le topic pour que ça remonte :ane: EDIT : haaaaaaa c'est le fameux effet Gozilla que j'avais vu passer.
Du coup on peut rajouter à la liste des films à problème Dragons 3 sur pas mal de scènes et Captain Marvel également c'est flagrant dans les scènes sombres au début du film :cry:

Et j'aurais tendance à dire que s'il faut encore un type de réglages au millimètre pour ce type de contenu et éviter un nouveau problème c'est un peu chi**** :x On peut pas juste lancer un film et ça fonctionne ou regarder la TV et ça fonctionne ? :zen:
kara
 
Messages: 450
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 05 Juin 2019 14:02

Bonjour à tous, je ne trouve pas l'info sur le net : je souhaite acquérir le Q6FN 65 pouces 2018 et je cherche la distance exacte qu'il y a entre les 2 pieds. Si quelq'un peut m'aider ça serait cool ;)
chrisdetoulouse
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:19
  • offline

Message » 05 Juin 2019 14:08

Regarde en début de post avec la présentation du sujet il y a les réglages.

L'effet d'assombrissement est quasi inexistant en 4k natif.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 05 Juin 2019 15:04

FLO.255 a écrit:Regarde en début de post avec la présentation du sujet il y a les réglages.

L'effet d'assombrissement est quasi inexistant en 4k natif.
Chouette, du coup je regarde plus de film jusqu'à ce que tout sorte en 4K :ko:
kara
 
Messages: 450
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 05 Juin 2019 18:44

Bonjour tout le monde, une question bête, pourquoi vous faites une réinitialisation de votre tv après une mise à jour?
CharlyShelby
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Avr 2019 9:54
  • offline

Message » 13 Juin 2019 10:08

Bonjour,
je viens d'acquérir un 55Q8C, et je cherche les réglages correspondants.
Est ce que je peux appliquer les réglages indiqués par Alexscan en page 158 ? ou il y a plus adapté ? Je regarde essentiellement via Netflix

Sinon autre question : quand je vais dans le menu mise à jour automatique, il me dit que j'ai la dernière version de firmware (v1251). Pourtant quand je vais sur le site de Samsung, il y a possibilité de télécharger et d'installer une version 1260.8 pour le 55Q8C. A votre avis il faut que je l'installe par clé usb ? pourquoi il ne la propose pas directement depuis la tv ?

Dernière question : j'ai parfois des images très sombres dans Netflix, alors que si que les vignettes montrées pour avancer le film montrent plus de détail et sont moins sombres... est ce que c'est à cause des réglages par défaut ?

Merci pour votre aide ! :roll:
jejeococo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juin 2019 9:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message