Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Art-Now_59, BrunoPrata, DrPepper, MrBond, pereti, Pierre65100 et 266 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La salle de cyrval...le coté obscur

Message » 09 Mai 2019 19:38

kurtkiller a écrit:Ton travail à l air bien propre et tu n as pas lésiné sur les spots :o :o ça va éclairer sévère :mdr:


pas d'inquiétude ils sont à intensité variable.
Au moins je suis sur de mettre en valeur toute la périphérie :bravo:
cyrval
 
Messages: 139
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:37
Localisation: nord du 45 (entre montargis et ptv)
  • offline

Message » 03 Juin 2019 11:13

Bonjour à tous,

après avoir fini les corniches de la pièce et en train de finir d'enduire les trous de vis, je reviens vers vous pour quelques conseils par rapport à des questions que je me pose.

Je dois choisir le revêtement qui habillera les corniches (en mdf)

je pars dans l'idée de poser du tissu adhésif noir, car je pense que l'effet sera plus sympa que de la peinture.

Donc après avoir cherché sur internet la possibilité est de mettre, soit de la feutrine adhésive noire, soit du velours adhésif noir (environ 1mm d'épaisseur chacun)

voici les questions qui me viennent à l'esprit:


1) feutrine vs velours, y a t il une différence visuelle flagrante? (j' ai pas eu l'occasion de voir ces produits in situ)
2) Y a t il un produit plus facile à poser que l'autre ou est ce semblable? (angle droit des corniches)
3) Faut il le coller directement sur le médium ou appliquer une sous couche auparavant?
4) est ce que la colle tient bien dans le temps ou faut il prévoir des renforts (pointes ou agrafes)
5) sur des longueurs de 4m50, y a t il une technique de pose à respecter genre "diviser" en deux sur la longueur et commencer par le milieu puis écarter vers les bords, ou autre?

voili voilou,
à vos crayons :D
cyrval
 
Messages: 139
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:37
Localisation: nord du 45 (entre montargis et ptv)
  • offline

Message » 03 Juin 2019 12:03

Hello,

Si ça peut aider, moi j'ai mis de la feutrine 1mm, l'aspect fait comme un espèce de velour.

Je l'ai fixer avec du scotch double face directement sur mes corniches en OSB.

Le résultat est super sympa.

Image
pingui77170
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mai 2019 16:43
  • offline

Message » 03 Juin 2019 12:21

Perso j'ai utilisé ça:
https://www.creavea.com/rouleau-feutrine-autocollante-polyester-1-mm-45-cm-x-5-m-noir_boutique-acheter-loisirs-creatifs_47857.html
Colle très fort (se méfier au début, parce que une fois en place, elle bouge plus!), aussi "malléable" (pour les angles , etc.) et très esthétique !
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Juin 2019 13:03

+ 1 avec Josk1, la Creavea est tip top :bravo:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 04 Juin 2019 11:32

Merci messieurs pour vos retours :bravo:
Je vais certainement opter pour la feutrine du coup en plus il la vendent en rouleau de 10m et c est moins cher que du velours.
Par contre faut que je voie si il y a moyen qu' ils envoient des échantillons mais ç est pas gagné ça

J ai vu sur des avis d internautes que ca avait tendance à se retracter
Avez vous constaté ce phénomène lors de la pose?
cyrval
 
Messages: 139
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:37
Localisation: nord du 45 (entre montargis et ptv)
  • offline

Message » 05 Juin 2019 9:22

Bon bah voilà...3 rouleaux de 5m commandés...
cyrval
 
Messages: 139
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:37
Localisation: nord du 45 (entre montargis et ptv)
  • offline

Message » 05 Juin 2019 9:38

La pose est un peu "délicate" au début. Une fois que tu as pris le coup de main, tu verras, c'est vraiment tip top!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Juin 2019 9:52

on va maroufler :D .

@ josk1: j'ai lu dans le post concernant ta salle que tu parlais de rétractation de la feutrine: çà bouge beaucoup? faut-il laisser dépasser le produit d'un centimètre et l'araser plus tard ?(genre comme pour du papier peint)
cyrval
 
Messages: 139
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:37
Localisation: nord du 45 (entre montargis et ptv)
  • offline

Message » 05 Juin 2019 10:46

Non, ça bouge un peu au moment de la pose. Une fois en place ça ne bouge plus du tout! :oldy:
Du coup, faut pas prévoir une découpe trop juste avant la pose
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Juin 2019 11:23

la partie horizontale des corniches faisant 23cm de large et la partie verticale 22cm les rouleaux faisant 45cm on est pile poil en théorie.
Mais en pratique, comme après il y aura le plafond suspendu à environ 10cm du bas de la corniche (pas encore réfléchi à la hauteur exacte) j ai réellement besoin de ~33cm sachant que au dessus çà se verra plus après.
donc je peux me permettre de laisser dépasser et recouper l’excédent après
cyrval
 
Messages: 139
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:37
Localisation: nord du 45 (entre montargis et ptv)
  • offline

Message » 05 Juin 2019 11:44

Ok, si tu colle bien à ras la portion horizontale du coup tu seras large sur la partie verticale. Mais ne compte pas trop enlever ce qui dépasse. Tu n'y arriveras pas: ça colle vraiment très fort! et puis ça ne changera rien au final (tu peux sans problème fixer les cornières d'angles du faux plafond à travers la feutrine), donc autant le laisser en place :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Juin 2019 15:10

J'ai fais le choix de la prendre sans l'adhésif derriere chez le meme marchant, beaucoup moins cher à l'achat, un rouleau de double face coute 5€ j'en aiutilisé 4 en tout. Je trouvais ça plus simple aussi pour la pose.

Mais surper feutrine en tout cas.
pingui77170
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mai 2019 16:43
  • offline

Message » 21 Juin 2019 17:56

Bonjour à tous,

quelques news des travaux au ralenti.

les enduits sont finis tout est poncé prêt à peindre.

maintenant je commence le coffrage du tableau électrique en faisant l'encadrement. (reste le bas à faire mais un gros trou à reboucher auparavant)

Image

je commence à regarder çà et là pour des dalles en mousse acoustique

A+
cyrval
 
Messages: 139
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:37
Localisation: nord du 45 (entre montargis et ptv)
  • offline

Message » 30 Juin 2019 17:36

Salut tout le monde

Je suis en train de regarder les lecteurs zappiti sur le net et j ai malheureusement cru comprendre que ni molotov ni netflix ne tournaient sur les lecteurs zappiti (pour cause de droits à priori)
Avez vous des infos la dessus ou peut être déjà testé et confirmer que c est incompatible

Si c est le cas ça fait grave ch..... :grr: :grr: c est essentiellement ces deux applis qui m'intéressaient
cyrval
 
Messages: 139
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:37
Localisation: nord du 45 (entre montargis et ptv)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message