Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 29 Mai 2019 13:22

La personne qui mène les interviews est en effet bien mauvaise. Il y a des tas de youtubeur qui auraient fait un travail magnifique. Là quand on demande à un réalisateur pourquoi il prend pas du A4 et pourquoi du papier jaune on touche le fond :( Cela n'a aucun intérêt.

J'aurai préféré que l'on voit le travail de dessin d'un des illustrateurs. Lui parler de ses inspirations pour tel élément. De demander aux acteurs ce qu'ils ont pensé du rendu dans la série de ces éléments. Demander aussi à Martin s'il imaginait chaque décor ou lieu ainsi. Etc...
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Mai 2019 13:49

Keron a écrit:J'ai regardé la moitié. Il est vrai que j'attendais plus de révélations et d'images, moins du gars qui déplace son transpalette. Mais c'est une sorte d'hommage aussi rendu à tous ceux qui étaient dans l'ombre.

1 min du script final lu. C'est bien peu. Il aurait été intéressant de voir la réaction de chacun par rapport à sa fin dans l'histoire. Et pas seulement deux ou trois moments clés.

Sinon on a pu voir qui a fourni le gobelet de café. Celle avec son camion qui vend des croques :).


Oui cette sequence etait vriametn sympa.

Avec john snow qui pleure ...

D'aileurs ca lui a pas reussi il deoprime et vient de s'exiler dans un "centre de bien etre" pour regler ses problemes personnel.

https://edition.cnn.com/2019/05/29/ente ... index.html
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Mai 2019 16:50

Effectuer un bon suivi psychologique après une telle aventure est une bonne chose. On ne sort pas indemne d'une telle saga tournée sur 10 ans. La réaction de Varys était aussi très forte. Donc plutôt que de trainer un truc pendant des années et mal virer, autant prendre les devant. Je trouve pas forcément négatif une telle décision. Beaucoup de grands dirigeants ont des coachs ou des psys pour avancer dans la vie.

De toutes manières, tous n'auront pas une brillante carrière après GOT. Ils ont mangé leur pain blanc pour la plupart.
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Mai 2019 12:28

Je laisse ça ici, un debrief intéressant :)
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 31 Mai 2019 1:45

laurent martiarena a écrit:comment ? tu n'a pas encore vu les 3 autres épisodes ? haaaan !

mais pourquoi t'infliger pareil torture ? A moins évidemment qu'il y est d'autres patates à éplucher ! :hehe:


La vraie torture c'est d'éplucher des patates dans le noir :siffle: Après on est tout énervé et on ne peut pas apprécier une bonne série comme... Ah zut, on est sur le topic de Got :ane:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 31 Mai 2019 20:46

ngc1976 a écrit:
laurent martiarena a écrit:comment ? tu n'a pas encore vu les 3 autres épisodes ? haaaan !

mais pourquoi t'infliger pareil torture ? A moins évidemment qu'il y est d'autres patates à éplucher ! :hehe:


La vraie torture c'est d'éplucher des patates dans le noir :siffle: Après on est tout énervé et on ne peut pas apprécier une bonne série comme... Ah zut, on est sur le topic de Got :ane:


Pas d'accord: on peut éplucher ses patates même dans le noir (faut seulement un peu de savoir-faire) — en plus on n'est pas distrait, donc pas de risque! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2019 12:50

Je viens de regarder les 8 saisons en un peu plus d'un mois (je n'avais rien regardé avant).
Concernant la dernière, il y a de quoi être déçu -c'est vrai- du roi de la nuit qui disparait aussi vite qu'il apparait, sans combattre.
Autre chose, après la neige durant la destruction de la cité, le soleil réapparait aussi sec, on a l'impression qu'il ne s'est rien passé : la tragédie semble passer au second plan, comme une anecdote.
Snow est difficile à convaincre sur la nécessité d'éliminer la reine après ce désastre...

Disons que cette saison 8 va trop vite, ce qui occasionne quelques dérives scénaristiques.

Je regrette aussi que la captivité de l'amante d'Oberyn et sa fille soient tombées aux oubliettes.

Le duel d'Oberyn contre la montagne constitue pour moi un moment d'intensité émotionnel puissant dans la série, génial et répugnant. Avec ce regret de ne pas voir plus ce personnage atypique.
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 03 Juin 2019 16:28

Viosannage de l'épisode 5 (car, évidemment, j'avais à nouveau des légumes à éplucher).
La première partie de l'ép. nous sert à nouveau la même mélasse que celle de l'épisode 1, à part que là, tout le monde se retrouve après la bataille pour fêter la victoire: du coup, il y a ceux qui boivent, ceux qui baisent et ceux qui boivent ET qui baisent… Ça plus une cérémonie en l'honneur des morts à peu près aussi émouvante qu'un 11 novembre célébré par un président en fin de mandat…
Mais la deuxième partie se réveille un peu et même pas mal du tout, avec un début de complot, un eunuque qui sent se réveiller sa fidélité au royaume, un premier début de bataille (bon, à part le dragon qui se fait dégommer en deux temps trois mouvements par un Euron Greyjoy au sourire diabolique, rien que pour bien énerver Daenerys: son enfant étant mort, on devine qu'elle le vengera dans un bain de sang) — et surtout une confrontation entre Tyrion et Cersei devant Port-Réal, avec celle-ci qui fait décapiter Missandei: là, c'est définitif, ça va saigner et on se prend à attendre l'épisode suivant!

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2019 16:37

En lisant le livre, je continue à mieux comprendre la saga.

Dès les premiers chapitres, Varys s'avère être le personnage qui a déjà perçu la menace représenté par Daenerys. Il propose de l'éliminer en payant une sans visage. Ned et Baristan s'y opposent. Ce qui commence à créer le chaos à venir. Varys, avec du recul, n'avait pas tort. Il voulait imposer cette mort ou plutôt deux morts (l'enfant et la mère) en reconnaissant que c'était ignoble mais c'était pour épargner des milliers de vies à venir, dont des femmes et des enfants, au cas ou les Dothrakis arrivaient à venir sur Westeros. Il avait vu juste. Et sans l'obstination de Ned, rien de tout ce qui allait arriver ne l'aurait été.

Pour l'armée des Dothrakis en première ligne à Winterfell il a manqué à la saga l'explication parfaitement exposé par Joras dans les livres lorsqu'il révèle à Dany que pour ces cavaliers, cela est une honte d'être mis derrière des murs pour un conflit. Ils voudront toujours être en première ligne et charger sabre au clair. C'est ce qui s'est passé ! Et ils l'ont fait de leur propre initiative. Dommage de ne pas l'avoir expliqué en le plaçant dans la bouche de Tyrion ou Dany par exemple. Une simple phrase qui aurait changé l'avis de beaucoup.
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Juin 2019 13:01

Image
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Juin 2019 13:06

Je l'avais vu dans Knights of Badassdom. C'était très mauvais :(

Mais pour GOT, il a vraiment incarné Tyrion et a gagné des années de carrière.
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Juin 2019 13:17

dub a écrit:Viosannage de l'épisode 5 (car, évidemment, j'avais à nouveau des légumes à éplucher).
La première partie de l'ép. nous sert à nouveau la même mélasse que celle de l'épisode 1, à part que là, tout le monde se retrouve après la bataille pour fêter la victoire: du coup, il y a ceux qui boivent, ceux qui baisent et ceux qui boivent ET qui baisent… Ça plus une cérémonie en l'honneur des morts à peu près aussi émouvante qu'un 11 novembre célébré par un président en fin de mandat…
Mais la deuxième partie se réveille un peu et même pas mal du tout, avec un début de complot, un eunuque qui sent se réveiller sa fidélité au royaume, un premier début de bataille (bon, à part le dragon qui se fait dégommer en deux temps trois mouvements par un Euron Greyjoy au sourire diabolique, rien que pour bien énerver Daenerys: son enfant étant mort, on devine qu'elle le vengera dans un bain de sang) — et surtout une confrontation entre Tyrion et Cersei devant Port-Réal, avec celle-ci qui fait décapiter Missandei: là, c'est définitif, ça va saigner et on se prend à attendre l'épisode suivant!

cdlt :wink:

En fait ça va carboniser

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 05 Juin 2019 13:23

Keron a écrit:Je l'avais vu dans Knights of Badassdom. C'était très mauvais :(

Mais pour GOT, il a vraiment incarné Tyrion et a gagné des années de carrière.


pour un film de zerie Z avec un budget de 100€ j'ai passé un bon moment.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Juin 2019 17:13

dub a écrit:Viosannage de l'épisode 5 (car, évidemment, j'avais à nouveau des légumes à éplucher).
La première partie de l'ép. nous sert à nouveau la même mélasse que celle de l'épisode 1, à part que là, tout le monde se retrouve après la bataille pour fêter la victoire: du coup, il y a ceux qui boivent, ceux qui baisent et ceux qui boivent ET qui baisent… Ça plus une cérémonie en l'honneur des morts à peu près aussi émouvante qu'un 11 novembre célébré par un président en fin de mandat…
Mais la deuxième partie se réveille un peu et même pas mal du tout, avec un début de complot, un eunuque qui sent se réveiller sa fidélité au royaume, un premier début de bataille (bon, à part le dragon qui se fait dégommer en deux temps trois mouvements par un Euron Greyjoy au sourire diabolique, rien que pour bien énerver Daenerys: son enfant étant mort, on devine qu'elle le vengera dans un bain de sang) — et surtout une confrontation entre Tyrion et Cersei devant Port-Réal, avec celle-ci qui fait décapiter Missandei: là, c'est définitif, ça va saigner et on se prend à attendre l'épisode suivant!

cdlt :wink:


C'est à peu près mon ressenti :lol: .

Mais en fait il te reste encore 2 épisodes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Juin 2019 17:35

Keron a écrit:En lisant le livre, je continue à mieux comprendre la saga.

Dès les premiers chapitres, Varys s'avère être le personnage qui a déjà perçu la menace représenté par Daenerys. Il propose de l'éliminer en payant une sans visage. Ned et Baristan s'y opposent. Ce qui commence à créer le chaos à venir. Varys, avec du recul, n'avait pas tort. Il voulait imposer cette mort ou plutôt deux morts (l'enfant et la mère) en reconnaissant que c'était ignoble mais c'était pour épargner des milliers de vies à venir, dont des femmes et des enfants, au cas ou les Dothrakis arrivaient à venir sur Westeros. Il avait vu juste. Et sans l'obstination de Ned, rien de tout ce qui allait arriver ne l'aurait été.

Pour l'armée des Dothrakis en première ligne à Winterfell il a manqué à la saga l'explication parfaitement exposé par Joras dans les livres lorsqu'il révèle à Dany que pour ces cavaliers, cela est une honte d'être mis derrière des murs pour un conflit. Ils voudront toujours être en première ligne et charger sabre au clair. C'est ce qui s'est passé ! Et ils l'ont fait de leur propre initiative. Dommage de ne pas l'avoir expliqué en le plaçant dans la bouche de Tyrion ou Dany par exemple. Une simple phrase qui aurait changé l'avis de beaucoup.


même dans la série de HBO effectivement c'est évoqué dès le départ, varys à pressenti les terribles événements à venir et à tenter en vain de les empêcher. inconsciemment Ned à finalement provoquer l'avènement de la maison stark puisque au final une stark à obtenu l'indépendance total du nord et y règne, avec cerise sur le gâteau un autre stark qui lui règne sur tout le reste du royaume de westeros ! ils sont forts ces loups et finalement ce sont les plus impitoyables et les plus dangereux !
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message