Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ketzal, michael63 et 74 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X1100ES platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 09 Mai 2019 8:34

Pour faire simple 2 cas de figure;

_ Ayant possédé le LG UBK90 qui dispose du HDR et Dolby Vision je n'avais strictement RIEN à faire le disc HDR passait très bien en HDR indiqué sur l'écran et dès que je mettais un disc Dolby Vision il était bien indiqué Dolby Vision sur l'écran, donc tout ce passait automatiquement inutile d'aller dans les menus.

_ avec le Sony X-700 je mets HDR sur Auto et Dolby Vision sur NONf dans les menus, après je regarde un disc en HDR ce qui est bien indiqué sur l'écran, je mets un disc en Dolby Vision et l'écran m'indique toujours HDR ( logique puisque dans les menus DV est sur NON ). Je change la configuration DV dans le menu écran en le mettant sur OUI, je passe un film DV et l'écran m'indique bien DV après je passe un film en HDR et l'écran m'indique tours DV.
Ce qui est la preuve que la gestion ne se fait pas automatiquement comme sur le LG UBK90.

Ais-je été assez clair svp, merci.
60Picard
 
  • offline

Message » 09 Mai 2019 11:06

Bonjour à toi, 60Picard. :)
Avec tes explications concrètes d'utilisateur, je comprends mieux tes doutes !! :-?
En effet, pour le 700, c'est clair et net dans la documentation remaniée. Hors le fait d'absence d'Auto et le fait de voir apparaître systématiquement Dolby Vision, quel est le rendu image ...car c'est bien là le plus important, me semble-t-il ??? Le rendu est meilleur, identique, moins bon ???
Et est-ce que dans les deux cas, tu n'as plus accès aux réglages image ???? Car, en Dolby Vision, il est tout à fait normal de ne plus y accéder via le lecteur, bridage Dolby oblige. C'est sur l'entrée HDMI désignée de ton téléviseur que tu pourrais éventuellement les modifier :wink:
Car, hormis l'affichage permanent DV à l'écran, le HDR10 est peut-être lu normalement !! :wtf:
Je reconnais volontiers que l'implémentation DV chez Sony est...particulière !!! :-? Mais ils ont dû faire ça à l'économie, avec le hardware initial du lecteur qui, peut-être, ne permet pas de faire autrement que ce "bidouillage" !! :( Après, si l'image est belle...!!! :)
Cela dit, il est évident que si le 1100ES n'a pas été amélioré sur cette gestion Dolby Vision avec une vraie fonction Auto, je conviens que ça la foutrait vraiment mal pour un tel fabricant et au prix où il est vendu !! :roll:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Mai 2019 14:43

Je ne cherche même plus à comprendre la philosophie de SONY c'est à s'arracher les cheveux.
La devise SONY c'est comment faire simple quand on peut faire compliqué voir inexplicable, une fonction est sur on/off une autre est sur oui/non ! allez chercher l'erreur.

Je pense qu'ils en sont à s'en foutre totalement du matos, seule la plate forme dématérialisée les intéresse.
60Picard
 
  • offline

Message » 19 Mai 2019 9:29

Toujours pas de nouvelles sur ce lecteur ??
Ces messieurs de Sony seraient ils en train de plancher sur cette fameuse fonction Auto DV/HDR après toutes les remarques ?
On se rassure comme on peut !! :siffle:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 19 Mai 2019 10:58

" Ces messieurs de Sony seraient ils en train de plancher sur cette fameuse fonction Auto DV/HDR après toutes les remarques ? "

Je ne pense pas, c'est trop fort pour eux :lol:
Ils ont déjà fait très fort avec la future maj pour le X-800M2 et l'amélioration image de certaines scènes ! je ne sais pas comment ils font.
Il leur faudra bien 6 mois pour s'en remettre. :bravo:
60Picard
 
  • offline

Message » 05 Juin 2019 21:20

Attendre et voir !!!!!

Ah voilà, nous sommes bien dans la rubrique vidéo ... :siffle:

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 09 Juin 2019 12:33

Oui attendre et voir !!!!

Ceux qui ont ou ont eu le X-700 comme moi, depuis 2018 il n'y a pas de maj pour une fonction Auto HDR/DV.
Et comme le X-1100 c'est comme le X-800M2 ...... même logiciel que le X-700, c'est mal barré pour ça.
Sony risque de se ramasser avec cette politique ridicule et beaucoup se tourneront vers la concurrence.

Alors dépenser 800€ ou 350€ pour quasi la même chose que le X-700 à 219€ à quoi bon ?.
60Picard
 
  • offline

Message » 09 Juin 2019 13:59

J'ai le X700 et c'est vrai que ce n'est pas clair du tout dans les menus. J'ai le choix entre "Auto" et "Non" pour plusieurs rubriques ... Super ! :siffle:

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 10 Juin 2019 9:41

pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 10 Juin 2019 13:32

Bonjour
Je suis à la recherche d'un lecteur Sony et j'ai lu tout le topic. Je suis surpris ce que vous dites sur le dolby vision, cet article du monde explique que le 700 est compatible dolby vision ( et même un bon choix ) qu'en pensez vous ?
https://www.lemonde.fr/guides-d-achat/a ... 06571.html
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 11 Juin 2019 14:32



Comme j’ai pas tout saisi, parle t’il d’une date de sortie ? La fonction DV/HDR est elle ENFIN en auto ?
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 11 Juin 2019 17:11

al bundy 16 a écrit:


Comme j’ai pas tout saisi, parle t’il d’une date de sortie ? La fonction DV/HDR est elle ENFIN en auto ?


pour la fonction auto, je ne pense pas... :siffle:
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2019 20:33

al bundy 16 a écrit:La fonction DV/HDR est elle ENFIN en auto ?

Non, mais il n'en parlait pas dans la version initiale du test.
A ma demande il a actualisé le test en ajoutant:

One annoying aspect of the player's setup is that for Dolby Vision playback you have to turn that feature on in the menu. However in doing so the player will output HDR10 and Dolby Vision content as Dolby Vision. That is far from ideal, because HDR10 content should be displayed as it was created, and not converted into Dolby Vision. The only way around this problem is to leave the Dolby Vision setting off so that HDR10 is output as HDR10, and then manually turn on Dolby Vision when playing a Dolby Vision disc.


Cons: Dolby Vision implementation not ideal
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2019 21:38

lebellium a écrit:
al bundy 16 a écrit:La fonction DV/HDR est elle ENFIN en auto ?

Non, mais il n'en parlait pas dans la version initiale du test.
A ma demande il a actualisé le test en ajoutant:

One annoying aspect of the player's setup is that for Dolby Vision playback you have to turn that feature on in the menu. However in doing so the player will output HDR10 and Dolby Vision content as Dolby Vision. That is far from ideal, because HDR10 content should be displayed as it was created, and not converted into Dolby Vision. The only way around this problem is to leave the Dolby Vision setting off so that HDR10 is output as HDR10, and then manually turn on Dolby Vision when playing a Dolby Vision disc.


Cons: Dolby Vision implementation not ideal


Merci pour ces précisions :bravo:

Ce qui confirme qu’ils n’ont encore rien fait à ce sujet... aberrant !!!!

Pour moi c’est sans appel : UB9000 !
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 27 Juin 2019 19:26

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est le mode Bravia exactement ?

Sony dit que ça accorde le lecteur et le téléviseur Bravia. Ok je veux bien. Mais comment ? Est-ce qu'il reconnait et fait la différence entre un OLED et un LCD ? Est-ce qu'il modifie son signal vidéo et/ou audio suivant que la télé soit une AG9 ou une XF70 par exemple ? Ce qui est génial c'est que tous les téléviseurs Sony sont des Bravia ...

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message