Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 05 Juin 2019 21:14

On avait rapidement compris que Daenerys était une cinglée, bien avant qu'elle ne sème la désolation sur Westeros. Les chiens de font pas des chats, si en prime ce sont des idéologues la dangerosité n'en est que décuplée Cette saga est hyper réac et misogyne avec un nombre assez incroyable d'anti-héros féminins dénués de tout scrupule, quand même les pires personnages masculins finissent par effectuer leur examen de conscience. J'avoue que c'est ce que j'ai le plus apprécié :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Juin 2019 21:20

En revoyant la première saison, on la voit dévorer un coeur encore chaud. Accepter que son frère meurt devant ses yeux avec un casque d'or coulé à vif....
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Juin 2019 21:24

Oui. A chaque fois elle avait une bonne excuse : son frère l'a mariée au premier sauvage venu, la vieille l'a ensorcelée, les cités esclavagistes étaient très méchantes ... Il n'empêche qu'on sentait bien qu'elle n'était pas nette, et ça s'est rapidement confirmé dès le début du conflit.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Juin 2019 21:29

N'empêche que je me suis laissé prendre peu à peu par ce personnage. Tyrion également.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Juin 2019 21:37

Au début je l'aimais bien mais à force elle m'a paru bien trop nunuche pour être honnête.

Assez rapidement tu comprends que les deux seuls héros de la saga sont John Snow et à un degré moindre sa plus petite soeur. Comme l'auteur est très conservateur il s'est juste senti obligé de lui offrir à la fin une ascendance royale, afin qu'il ne soit pas mis dans le même sac que les autres bâtards qui sont tous plus pourris ou incapables les uns que les autres.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Juin 2019 23:32

Jon subit l'aventure du début à la fin. Il me semble plus comme un témoin ou un outil de tout ce qui a été, est et sera. C'est le sentiment que j'ai. C'est un peu Fitz dans l'Assassin Royal.

C'est plus Tyrion que j'ai aimé depuis le début et senti comme un roi potentiel. Ce qu'il est d'une certaine façon à la fin. Bran lui laisse le Royaume en main.

Jaime est un niais et c'est bien montré la encore dans les livres. Il pousse Bran alors que dans d'autres morts étaient possibles pour le faire taire. Il attaque ned sans le tuer. Et son Père le prend du reste très vite pour un nain. Pauvre Tywin. Il n'a pas été heureux avec ses gamins :)
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Juin 2019 5:48

Il ne subit pas l'aventure, il a une destinée à accomplir, malgré son oncle et père adoptif qui pour le protéger l'envoie dans le dernier endroit qui lui permettait d'y parvenir. Malgré cela il franchit tous les obstacles courageusement, sans fourberie et sans faire primer ses intérêts personnels. C'est ce qui en fait le vrai héros de la saga.

Jaime débute l'aventure par un crime originel et ne cessera de chercher le chemin de la rédemption. On finit par se demander comment une personne qui peut parfois être habité par autant de scrupules a pu balancer un gosse du haut d'une tour, et c'est ce qui intrigue le plus avec ce personnage, présenté au départ comme l'incarnation du pervers parfait.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Juin 2019 15:59

La musique en live ! Ce passage figure dans la saga ?

Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 08 Juin 2019 10:19

Voici la meilleure critique que j'ai trouvé sur la série : Je suis en phase à 200% :

https://www.cnews.fr/divertissement/201 ... ers-842453
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Juin 2019 10:49

J'ai (enfin) visionné l'ép. 5: alors là, oui, d'accord! La série renoue à l'évidence avec ce qu'elle a pu avoir de grandiose et de meilleur dans ses 4 ou 5 premières saisons. L'attaque sur Port-Real est un excellent moment — et surtout le côté “pas de quartier” et “tuez les tous: dieu reconnaîtra les siens” est excellent. Peut-être que certains aspects ou sous-intrigues auraient pu être traité de façon un peu moins grand guignolesque (l'affrontement entre Gregor et Sandor, en soi, est intéressant, mais bon, l'autre monstre dont on peut transpercer le crâne de part en part sans que ça lui fasse quoi que ce soit……) — mais ça reste des critiques mineures.
Donc, là, j'espère que l'ép.6 sera au même niveau — histoire que le dernier tiers de la saison rattrape le début.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juin 2019 10:51

Je continue ma lecture du livre et j'ai découvert que c'est Sansa qui a trahie son Père alors qu'ils devaient repartir à Winterfell. Elle est allé tout raconter à Cersei pour conserver ses chances d'épouser Joeffrey. Et cela a tout précipité.

A la lecture on réalise bien qu'il n'y a personne de vraiment intègre et juste. Même Ned est trop rigide et précipite tout. Il reste peut-être que Tyrion et Tormund :)
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Juin 2019 10:51

dub a écrit:J'ai (enfin) visionné l'ép. 5: alors là, oui, d'accord! La série renoue à l'évidence avec ce qu'elle a pu avoir de grandiose et de meilleur dans ses 4 ou 5 premières saisons. L'attaque sur Port-Real est un excellent moment — et surtout le côté “pas de quartier” et “tuez les tous: dieu reconnaîtra les siens” est excellent. Peut-être que certains aspects ou sous-intrigues auraient pu être traité de façon un peu moins grand guignolesque (l'affrontement entre Gregor et Sandor, en soi, est intéressant, mais bon, l'autre monstre dont on peut transpercer le crâne de part en part sans que ça lui fasse quoi que ce soit……) — mais ça reste des critiques mineures.
Donc, là, j'espère que l'ép.6 sera au même niveau — histoire que le dernier tiers de la saison rattrape le début.

Cdlt :wink:


Si tu as aimé le 5 tu vas aimer le 6.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Juin 2019 10:54

opbilbo a écrit:Voici la meilleure critique que j'ai trouvé sur la série : Je suis en phase à 200% :

https://www.cnews.fr/divertissement/201 ... ers-842453


Est-ce que l'auteur de l'article à lu les livres ? Je n'en suis pas certains.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Juin 2019 10:59

J'espère! Je verrai ça ce soir ou demain (hier soir j'ai fini l'autre série “Chernobyl” que j'avais commencée à peu près en même temps)…
Et je dirai honnêtement ce que j'en pense — mais en tout cas, l'ep.5 m'a réconcilié en partie avec cette saison (si seulement les 2 précédents tiers avaient été de même niveau!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juin 2019 11:03

Keron a écrit:Je continue ma lecture du livre et j'ai découvert que c'est Sansa qui a trahie son Père alors qu'ils devaient repartir à Winterfell. Elle est allé tout raconter à Cersei pour conserver ses chances d'épouser Joeffrey. Et cela a tout précipité.

A la lecture on réalise bien qu'il n'y a personne de vraiment intègre et juste. Même Ned est trop rigide et précipite tout. Il reste peut-être que Tyrion et Tormund :)


N'oublie pas que les personnages sont très jeunes : Sansa notamment a 11 ans...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message