Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Mattias17, porciprince, ssebs, vddan et 104 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (La) Chute du faucon noir

Message » 03 Juin 2019 20:46

Bonsoir, ayant l'exemplaire Amazon.UK , sur la version cinéma il y a l'audio français " parisien" 5.1 et "québécois" 5.1

Image


Sur la version longue , l'audio français "québécois" 5.1.

Image

Sinon, côté image on redécouvre cet excellent film et la VO Atmos est magnifique .
A ranger aux côtés de Fury et Sauver le soldat Ryan . :bravo:

:thks:
jo21
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 03 Juin 2019 21:06

C'est bizarre de mettre à la fois des pistes Atmos et DTS-HD MA.
Si le système ne peut pas décoder l'Atmos il passera sur le simple Dolby True HD 7.1.
Du coup qu'apporte le DTS-HD MA 5.1 ? :wtf:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2019 23:33

Comme Warner : les mecs qui sont ces authorings fument je ne sais trop quoi.
En pratique, je suppose que ça doit contenter les 2 du fond qui maintiennent dur comme fer que le DTHD ne sonne pas pareil que le DTS HD MA, ou qu'il vaut mieux avoir une piste dans la spatialisation de son installation que de faire faire un fold down par son matos.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Juin 2019 0:11

Le 1er argument est une blague mais vu que le débat dure depuis l'ère des DVD voire avant, je n'aurai pas la prétention de vouloir le clore ici aujourd'hui :roll:

Pour le second argument, je peux concevoir sur le papier que du 5.1 natif ne sonnera pas exactement pareil qu'un downmix 7.1 -> 5.1 par un ampli.
Justement je suis en 5.1 et non en 7.1 chez moi donc ça pourrait être intéressant de faire ce test un jour.

Cela dit, ma conviction avant d'avoir comparé est que la différence est très subtile voire inexistante et qu'il faudrait donc mieux utiliser la place prise par le doublon de piste audio pour autre chose: meilleur débit vidéo, VF en lossless, autres langues sur le même disque, ou ajout de bonus.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2019 17:33

lebellium a écrit:Justement je suis en 5.1 et non en 7.1 chez moi donc ça pourrait être intéressant de faire ce test un jour.

Je n'ai jamais fait le test moi-même (je pourrais, n'étant qu'en 5.1), mais la grande majorité des pistes Atmos m'a toujours parue assez formidable en terme qualitatif. Il est possible que ce soit juste que les films paraissant dans ce format bénéficie de qualités sonores particulièrement appréciables, mais il n'empêche.

lebellium a écrit:Cela dit, ma conviction avant d'avoir comparé est que la différence est très subtile voire inexistante et qu'il faudrait donc mieux utiliser la place prise par le doublon de piste audio pour autre chose: meilleur débit vidéo, VF en lossless, autres langues sur le même disque, ou ajout de bonus.

C'est ce que je voulais mettre en avant : en pratique, c'est de la place résolument perdue.
Et on peut se dire que si c'était si important, le nombre de disques authorés de la sorte serait bien plus important. Or, c'est plutôt l'exception que la règle (même Warner, les plus coutumiers du fait, sont inconsistants là dessus).
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Juin 2019 18:33

Sur iTunes la version 4k dolby vision est a 2.99 e.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 04 Juin 2019 20:03

gegeflipp75 a écrit:Sur iTunes la version 4k dolby vision est a 2.99 e.


Par contre pas de VF .
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 05 Juin 2019 13:02

L'édition UHD Benelux est de nouveau en stock sur Amazon FR mais clairement plus au même prix qu'à l'origine. Maintenant on est à 39,40€ :evil:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2019 17:08

lebellium a écrit:L'édition UHD Benelux est de nouveau en stock sur Amazon FR mais clairement plus au même prix qu'à l'origine. Maintenant on est à 39,40€ :evil:


Bonjour , et 1 seul disque au lieu des 3 sur la version Amazon.uk, qui plus est, est moins cher 22.60€ ... :roll:

:thks:
jo21
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 05 Juin 2019 19:28

Pour le débat 5.1 / 7.1 sur le même disque, peut être le souci de mettre le mix original (5.1) et en plus un amélioré...
Dysney ferait bien de faire pareil... Sur qu au lieu d amélioré je dirais étouffé :mdr:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • online

Message » 05 Juin 2019 20:01

tenia54 a écrit:
lebellium a écrit:Justement je suis en 5.1 et non en 7.1 chez moi donc ça pourrait être intéressant de faire ce test un jour.

Je n'ai jamais fait le test moi-même (je pourrais, n'étant qu'en 5.1), mais la grande majorité des pistes Atmos m'a toujours parue assez formidable en terme qualitatif. Il est possible que ce soit juste que les films paraissant dans ce format bénéficie de qualités sonores particulièrement appréciables, mais il n'empêche.

Sur ce sujet ci-dessous le test son d'Avcesar sur Dr Strange qui est en 7.1 natif.
Peut-être qu'une exception
"Pour profiter à plein de l'excellente VO, il faudra réellement avoir une installation 7.1. Un ensemble 5.1 aura en effet tendance à mettre trop en avant les musiques, à l'approximation concernant la spatialisation et surtout à occasionnellement « couper » au niveau des ambiances."
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 06 Juin 2019 0:56

Est-il possible de trouver l'UHD de la chute du faucon noir en VF autre part que sur amazon à 39.40€?

https://www.amazon.fr/dp/B07P9S46FR/ref ... XCbP3A06B7

D'autant plus qu'à lire vos commentaires, ca serait une version une version benelux avec des voix quebecoise.. Super :grr:

Y-a t'il une édition steelbook FR de sortie? Voir en UK; L'UHD UK présente des écritures en anglais. Un steelbook même anglais aurait été parfait :D
Ozhack
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Juin 2019 0:52
  • offline

Message » 06 Juin 2019 1:42

lebellium a écrit:Le 1er argument est une blague mais vu que le débat dure depuis l'ère des DVD voire avant, je n'aurai pas la prétention de vouloir le clore ici aujourd'hui :roll:

Pour le second argument, je peux concevoir sur le papier que du 5.1 natif ne sonnera pas exactement pareil qu'un downmix 7.1 -> 5.1 par un ampli.
Justement je suis en 5.1 et non en 7.1 chez moi donc ça pourrait être intéressant de faire ce test un jour.

Cela dit, ma conviction avant d'avoir comparé est que la différence est très subtile voire inexistante et qu'il faudrait donc mieux utiliser la place prise par le doublon de piste audio pour autre chose: meilleur débit vidéo, VF en lossless, autres langues sur le même disque, ou ajout de bonus.


Du temps du DVD c'était Dolby Digital Versus DTS, et ce dernier était reconnu comme étant plus performant, car le débit était juste plus important.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Juin 2019 1:58

Gort'h a écrit:
tenia54 a écrit:Je n'ai jamais fait le test moi-même (je pourrais, n'étant qu'en 5.1), mais la grande majorité des pistes Atmos m'a toujours parue assez formidable en terme qualitatif. Il est possible que ce soit juste que les films paraissant dans ce format bénéficie de qualités sonores particulièrement appréciables, mais il n'empêche.

Sur ce sujet ci-dessous le test son d'Avcesar sur Dr Strange qui est en 7.1 natif.
Peut-être qu'une exception
"Pour profiter à plein de l'excellente VO, il faudra réellement avoir une installation 7.1. Un ensemble 5.1 aura en effet tendance à mettre trop en avant les musiques, à l'approximation concernant la spatialisation et surtout à occasionnellement « couper » au niveau des ambiances."


Une bande son 7.1 sur un ampli 5.1 ne fera logiquement que remettre les 2 voies arrières supplémentaires sur les 2 voies arrières du 5.1.

Donc je ne vois pas comment ça peut être plus frontale.

Ou alors ils ont comparé la VO DTS HD 7.1 avec la VF DTS HD 5.1 du blu ray Doctor Strange, on sait que le mixage est refait pour les VF.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Juin 2019 2:02

Ozhack a écrit:Est-il possible de trouver l'UHD de la chute du faucon noir en VF autre part que sur amazon à 39.40€?

https://www.amazon.fr/dp/B07P9S46FR/ref ... XCbP3A06B7

D'autant plus qu'à lire vos commentaires, ca serait une version une version benelux avec des voix quebecoise.. Super :grr:

Y-a t'il une édition steelbook FR de sortie? Voir en UK; L'UHD UK présente des écritures en anglais. Un steelbook même anglais aurait été parfait :D


C'est le même disque au niveau mondial, avec les mêmes langues et ST pour tout le monde.

https://www.blu-ray.com/movies/Black-Ha ... ay/216931/
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message