Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Ericmo, ludel, lyksyr, matrox445, SYLEX et 270 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Les fauteuils d'une salle dédiée..............

Message » 05 Juin 2019 19:58

nolem a écrit:
christian.legaig a écrit:Moi je vais les remplacer au bout d’un an et demi, j’ai rapidement su ce que j’avais acheté et que ça ne tiendrait pas longtemps. C’est pas cher certes, mais ça ne vaut pas plus.

tu pars sur quoi du coup?


Je ne sais pas trop encore, j’ai demandé un devis à Kleslo pour des sièges cinéma et j’attends depuis un mois qu’ils m’envoient la fiche technique et le devis.

Ma femme préfère des fauteuils électriques de Ccomocine...ils sont magnifiques mais trop larges pour notre petite salle, il faudrait supprimer un siège par rapport à ce qu’on a aujourd’hui.
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 05 Juin 2019 21:08

pour le moment après 3 mois les VidalX font le JOB
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 05 Juin 2019 22:02

Ba perso j ai un fauteuil relax dans mon salon depuis 3ans et demi et j ai les deux mêmes dans ma salle depuis 8mois maintenant et RAS. :wink:
Fauteuils relax de chez confo
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2019 23:01

Petite question de quelqu'un d'un peu trop curieux !

J'ai fait quelques cinés autour de chez moi (Essonne) et sur Paris et... Aucun fauteuil n'avait le confort ne serait que de mon fauteuil de bureau qui n'a rien d'exceptionnel (Klim 1st)
Et si je compare à mon canapé c'est... C'est une insulte à mon canapé tellement le match est déséquilibré. Alors qu'idem, le canapé est loin d'être haut de gamme (Randy de Cocktail Scandinave, 400€ )

Du coup, c'est quoi l'avantage des fauteuils de ciné? Le confort est bien meilleur que dans un vrai ciné? Gain de place? Autres?

Merci d'avance !
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 05 Juin 2019 23:43

Le look.
C’est pour cela que je n’en ai pas mis, je voulais du confort. Après c’est un choix personnel.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 05 Juin 2019 23:48

christian.legaig a écrit:
nolem a écrit:tu pars sur quoi du coup?


Je ne sais pas trop encore, j’ai demandé un devis à Kleslo pour des sièges cinéma et j’attends depuis un mois qu’ils m’envoient la fiche technique et le devis.

Ma femme préfère des fauteuils électriques de Ccomocine...ils sont magnifiques mais trop larges pour notre petite salle, il faudrait supprimer un siège par rapport à ce qu’on a aujourd’hui.

si tu cherche quand même des fauteuils motorisés, il y a les Lumene Hollywood 2 à -25% chez EasyLounge en ce moment.. ça reste chère mais c commence à faire réfléchir :siffle:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Juin 2019 7:09

Metalovichinkov a écrit:Petite question de quelqu'un d'un peu trop curieux !

J'ai fait quelques cinés autour de chez moi (Essonne) et sur Paris et... Aucun fauteuil n'avait le confort ne serait que de mon fauteuil de bureau qui n'a rien d'exceptionnel (Klim 1st)
Et si je compare à mon canapé c'est... C'est une insulte à mon canapé tellement le match est déséquilibré. Alors qu'idem, le canapé est loin d'être haut de gamme (Randy de Cocktail Scandinave, 400€ )

Du coup, c'est quoi l'avantage des fauteuils de ciné? Le confort est bien meilleur que dans un vrai ciné? Gain de place? Autres?

Merci d'avance !


Pour moi le seul avantage aux sièges de ciné c'est la place car effectivement je n en ai jamais vu de confortable
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2019 7:17

nolem a écrit:
christian.legaig a écrit:
Je ne sais pas trop encore, j’ai demandé un devis à Kleslo pour des sièges cinéma et j’attends depuis un mois qu’ils m’envoient la fiche technique et le devis.

Ma femme préfère des fauteuils électriques de Ccomocine...ils sont magnifiques mais trop larges pour notre petite salle, il faudrait supprimer un siège par rapport à ce qu’on a aujourd’hui.

si tu cherche quand même des fauteuils motorisés, il y a les Lumene Hollywood 2 à -25% chez EasyLounge en ce moment.. ça reste chère mais c commence à faire réfléchir :siffle:


Merci Nolem, je vais étudier cela !
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 06 Juin 2019 9:38

kurtkiller a écrit:Ba perso j ai un fauteuil relax dans mon salon depuis 3ans et demi et j ai les deux mêmes dans ma salle depuis 8mois maintenant et RAS. :wink:
Fauteuils relax de chez confo

quelle référence?
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Juin 2019 10:05

Pour tous ceux qui sont passés les essayer, ils sont très très confortables :ohmg:

Le dernier ressenti d'Agassi ce jeudi 30 mai
post179937260.html#p179937260

Electrique avec cuir ou tissus bi-tons personnalisable sur une dizaine de couleur, largeur 76 cm, hauteur 90 cm, la tête pose sur le dossier tellement c'est rembourré
Acheté dans une enseigne en Belgique après en avoir fait une dizaine et essayé au moins une quarantaine de modèles :grad:

ImageImage


ImageImage


Image


Image

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Juin 2019 11:11

Metalovichinkov a écrit:Du coup, c'est quoi l'avantage des fauteuils de ciné? Le confort est bien meilleur que dans un vrai ciné? Gain de place? Autres?


Pour moi, les deux avantages majeurs sont que les oreilles sont bien dégagées (surrounds) et qu'il sont presque "transparents" acoustiquement (en tissu et pas en cuir).
Le gain de place est aussi un avantage pour des salles qui manquent de largeur.
Ici, c'est bien le confort qui pose problème...et il est difficile de faire ce compromis quand on a la chance d'avoir une salle dédiée à la maison :grr:
Pleins de modèles "ciné" ont été proposés/testés mais apparemment aucun ne propose un dossier qui s'arrête à la nuque, en tissu ET confortable comme un canapé.

Le DIY serait peut-être LA solution...affaire à suivre
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 06 Juin 2019 11:23

Tu as raison SyntheTic concernant les matériaux Cuir/Tissus, cela dit je pense qu’avant d’en arriver a se poser cette question , il y plein d’autre critère non respectés dans nos petites salles
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 06 Juin 2019 14:37

l’idéal serait un canapé avec des sièges séparés relax en tissu avec un appuie-tête très petit ...
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Juin 2019 15:02

Moi j'dis... on a tous des fauteuils qui nous satisfont plus ou moins et on devrait créer nos propres fauteuils.
Plusieurs fois déjà je me suis posé la question et vraiment, pour moi, le fauteuil idéal n'existe pas! Pas parce que ce n'est pas réalisable, mais parce que je ne l'ai jamais vu en boutique ou en photo. Alors qu'en fait ce ne serait pas si compliqué que cela. En gros qu'est-ce qu'on veut?

1) Un fauteuil qui est un look "cinéma", rouge ou autre peu importe (mais faut quand même avouer que nos fauteuils relax font un peu "mémé" quand même! :mdr: )
2) en tissu
3) confortable, mais pas trop large
4) avec option relax avec double motorisation! (parce que c'est quand même super cool d'étendre ses guiboles!... sans pour autant être allongé à cause d'une simple motorisation :ko: )

Promis je gagne au loto, je m'y mets. Mais en fait... j'aurais presque envie de le faire là, comme ça, en mode DIY "j'me lance"! J'suis sur que la majorité des forumers ici présents seraient intéressés... et pas qu'eux!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Juin 2019 15:10

c'est clair que j'en ai mangé des pages sur google image à la recherche du modèle parfait... :-?
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message