Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alligator-427, bab1c, bandicootfr, Berlinois, coucouse, danielo11, DrHouse, Freemanjazz, gwendal55, hikker, lolofro, ludo3159, macandnews, magneto, misichavichus, mitsub300, morgan07, nico7212, Patbon21500, portenawak, Sergio-22, silvain24, Singha29, skwat, thc21, thivame, tony51, trekSL8, videoman, Zell555 et 185 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

lecteur usb 3.0 --> passerelle multimedia --> TV 4k HDR

Message » 05 Juin 2019 19:20

Bonjour,

Je viens de m'inscrire, quelque peu novice et il y'a beaucoup de rubrique sur ce forum, désolé si je ne poste pas vraiment au bon endroit ^^
J'ai une question assez simple, j'ai un disque de 4 To USB 3.0 ou j'ai dessus une centaine de films (DVD que j'ai et copier via DVDFab) tous en .avi ou .mp4 ou .mkv et quasiment tous en qualité Blu-ray 1080p, certain en 4k full et j'ai une très bonne qualité d'image lisant tout ça sur une télé 4K HDR LG. Le lecteur USB étant branché directement dans une prise USB de la télé ( blanche, je ne sais même pas si elle est en 3.0, (j'ai pas eu le courage/pas pensé a regarder la fiche technique de la télé).
Le seul bémol, est que j'ai des coupures/arrêts pendant la lecture d'un film, ça bloque quelques secondes, image et son, puis ça repart, rien de bien grave mais quelque peu agaçant :lol:
Je pense que le lecteur ou l'usine a gaz qui se trouve dans la télé n'arrive pas a suivre côté débit :wtf:
Ma question est donc, roulement de tambour: est-ce qu'avec une passerelle multimédia munie d'une entrée USB 3.0 certifié et brancher sur la télé en passant par une sortie HDMI résoudrait le problème ? Je ne connais pas du tout ces petites boites ! Cela serait totalement inutile/utile ? Je ne cherche pas a amélioré la qualité de l'image, mais si y'a, ç'est bien et côté son, le standart que j'ai me conviens en tout point, donc ça, le son, je m'en fiche. Comme les connections Ethernet et tout le reste, j'ai déjà tous ça sur la télé et si cela solutionne mon problème, j'aurai sans doute un passerelle avec tout le toutime ! Je cherche juste a solutionné les coupures en soulageant/augmentant le débit de lecture de mon disque USB --> télé.
Voilà, si quelqu'un qui a plus de neurones que moi :hein: et a des réponses, je suis preneur et par avance, un grand merci :ohmg:
mooaaa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juin 2019 11:19
  • offline

Message » 05 Juin 2019 19:40

Hello,

Va jeter un oeil dans les topic Nvidia Shield/Zidoo X9S ou Z9/ Gt1 Ultimate.
Différents prix, différents OS...Prend le temps de lire et de faire ton idée.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 05 Juin 2019 22:58

J'ai déjà testé mes disques USB 3 pour lire des rip HD sur le port d'une TV et ça ramait. Bref inexploitable.

La solution la plus simple une box comme cité ci dessus.
J'ai cumulé plusieurs disques et la box une Zidoo X9S avait aussi du mal mais cela venait du courant nécessaire pour reconnaître 3 disques USB en simultané. Problème résolu en intercalant un hub USB 3 port avec alimentation distinct.
Il ne faut pas oublier que ces disques portable USB pompent pas mal de courant ce qui explique que certaines TV ne soient pas adaptées sauf pour des petites clé USB.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Juin 2019 6:54

Tu auras beau avoir une bonne tv, le lecteur interne n'est pas assez aboutie pour lire tous les fichiers, et ce n'est pas un pb d'usb
Pour ton pb, je te conseille la box gt1 ultimate, regarde son post, pour 60 euros c est la meilleure en terme de qualité /prix
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 06 Juin 2019 9:44

J'ajouterais pour ne pas faire de discrimination, tu as aussi du côté de Zappiti ou d'Apple qui sont tous les deux d'excellent produits.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 06 Juin 2019 9:47

oui, à un prix faramineux
la seul chose que font ces box en plus de la gt1 ultimate c'est le Streaming légal en 4k
rectification, le zappiti est limité aussi à 720p pour le streaming légal, donc cette box 'est pas mieux que la gt1 ultimate :ane:
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 06 Juin 2019 15:45

Je rejoins monfiston pour la gt1 ultimate pour ton utilisation, et arrête de te focaliser sur l'usb 3.0, ça ne sert à rien pour la lecture de fichiers vidéo, c'est juste pour le transfert mais ça, tu ne t'en servira pas ;)
Quand au TV récentes, elles lisent parfaitement le fullHD et la l'UHD HDR via port USB, encore faut-il avoir la bonne marque de TV qui est performante en lecture multimédia, et ta LG n'en fait pas partie visiblement :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Juin 2019 19:33

monfiston a écrit:le lecteur interne n'est pas assez aboutie pour lire tous les fichiers

Je ne suis pas d'accord.
Sur le haut de gamme LG, TCL, Vizio ont des players qui lisent le Dolby Vision dual layer. (LG C7 C8, Vizio P série, ...)
Aucune box n'est capable d'en faire autant pour le moment. Donc il ne faut pas non plus dire que les players des tv sont nuls.
Ce qui limite les tv c'est plus souvent un port RJ45 en 100mbps.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 07 Juin 2019 19:15

Merci pour toutes ces infos :D

Ma logique était bonne, un lecteur , même un disque USB 3.0 n'a pas assez de puissance/technique pour lire des films sans en souffrir. Cependant, j'ai quasiment que des films en Blu-ray 1080p. (+/- 12/15 Go le film) et même quelque uns en 4K ultra HD (+/- 45 Go ^^) le film, et ça lis super bien. Certains passent sans aucuns problèmes, mais d'autres parfois s'arrêtent d'un seul coup puis passé 4/6 secondes repartent. L'image est superbe, même en Blu-Ray 720p. c'est vraiment très propre. Mais des fichiers en dessous du 720p, ou de 2/3 Go, bah là, ç'est franchement "trouble" :o
Ma télé a donc dans le ventre un truc qui fait déjà du bon boulot apparemment !
Mais je ne savais pas du tout si une passerelle multimédia servirait a quelque chose dans mon cas. Maintenant, je sais. J'aurai pu demander conseil a un vendeur, mais 7 types sur 10 vont m'assurer que ça vas être super, mais ils veulent surtout vendre un produit. Ce sont des vendeurs ...mais y'en a des sympas et compétents quand même.

Merci a vous tous, je vais allez a la pêche a la boi-boite maintenant.
mooaaa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juin 2019 11:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message