Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 06 Juin 2019 22:34

Bonsoir,

le son HD ne semble validé qu'après une séquence de redémarrage de toute la chaine audio/video : Shield, ampli et TV.

n'oublions pas qu'il y a des échanges pour la gestion de la 'protection' par HDCP et autres joyeusetés pour les 'ayant-droit' , sic :oldy: *

donc effectivement pour ma part, premier essai décevant, pas de son HD, 'reboot' du tout et la le nirvana....temporaire vus mes déboires avec des bandes son haut débit > 48k, avec video, en son pur pas de souci

pour repondre à Chouille07: Kodi, mais VLC, emby et Plex ne feront pas mieux...Kodi reste le plus performant sur Shield.
redémarre tout et dis nous si ca solutionne

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 06 Juin 2019 22:40

Chouille07 a écrit:
bochets34 a écrit:Bonjour,

je viens de recevoir la bête.

au déballage, grosse déception, pas de son HD...
la video sortait bien en 4K/HDR, donc progrès de ce coté la, mais impossible d'avoir mieux que du DD5.1 ou DTS sur mon ampli, le Dolby ou le DTS HD était systématiquement converti en PCM, grrrr

après plusieurs redémarrage SHIELD-ampli,TV....youpi !! :siffle:

UHD - HDR sur la TV et son HD sur ampli, le pied !
merci pour ce tuyau, j'ai utilisé le lien de la 1ère page et commandé sur AliExpress, 18 jours de délai en port standard pour 42.70€, impeccable :ohmg:

config:
ampli Cambridge audio 551RV2 de , compatible 4k mais pas HDR...
Nvidia SHIELD TV
TV Samsung 65' 4K HDR de 2016

Olivier


Bonjour Olivier,

Pourrais tu expliquer ta méthode, car pour moi ça ne fonctionne pas ! j'ai la Shield avec un ampli Yamaha RX-a3020 et impossible de sortir le son DTS-HD , le DTS etc... par contre j'ai du Dolby Digital.... Par quel lecteur multimédia tu passe sur la Shield?

J'ai bien connecter la Shield sur le port HDMI 1 de l'extractor, l'audio de l'extractor vers le port HDMI 1 de l'ampli (AV1) et le le câble HDMI de l'extractor au port HDMI 1 de la TV (Philips Oled 803)

Les options sur l'extractor sont : mode PASS activé, ARC activé et AUTO activé.

J'ai essayé multiple branchements, mais rien y fait....

Ma config :

- TV Philips 65 oled 803 de 2018
- Ampli Yamaha RX-a 3020 de 2012
- Nvidia Shield

Si quelqu'un est dans mon cas...


Bonsoir,

J'ai la même config que toi à part mon ampli qui est un Anthem de 2012. J'ai galéré un moment car je n'arrivais pas à avoir ni le Dolby HD ni le DTS MA. Jusqu'au moment où j'ai relié la sortie hdmi de mon ampli sur une entrée hdmi de ma tv. Et là, miracle, tous les formats audio ont fonctionné sur Kodi. Pt-être une piste à suivre pour toi? Du moins je l'espère. :wink:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 07 Juin 2019 1:18

Neron78 a écrit:
Chouille07 a écrit:
Bonjour Olivier,

Pourrais tu expliquer ta méthode, car pour moi ça ne fonctionne pas ! j'ai la Shield avec un ampli Yamaha RX-a3020 et impossible de sortir le son DTS-HD , le DTS etc... par contre j'ai du Dolby Digital.... Par quel lecteur multimédia tu passe sur la Shield?

J'ai bien connecter la Shield sur le port HDMI 1 de l'extractor, l'audio de l'extractor vers le port HDMI 1 de l'ampli (AV1) et le le câble HDMI de l'extractor au port HDMI 1 de la TV (Philips Oled 803)

Les options sur l'extractor sont : mode PASS activé, ARC activé et AUTO activé.

J'ai essayé multiple branchements, mais rien y fait....

Ma config :

- TV Philips 65 oled 803 de 2018
- Ampli Yamaha RX-a 3020 de 2012
- Nvidia Shield

Si quelqu'un est dans mon cas...


Bonsoir,

J'ai la même config que toi à part mon ampli qui est un Anthem de 2012. J'ai galéré un moment car je n'arrivais pas à avoir ni le Dolby HD ni le DTS MA. Jusqu'au moment où j'ai relié la sortie hdmi de mon ampli sur une entrée hdmi de ma tv. Et là, miracle, tous les formats audio ont fonctionné sur Kodi. Pt-être une piste à suivre pour toi? Du moins je l'espère. :wink:


J'ai essayé cette solution car j'ai lu tout le post.... De brancher la sortie OUT de l'ampli à la TV au port HDMI 2 ne fonctionne pas chez moi, même en désactivant l'ARC sur l'ampli....

Ce qui me parait étrange, c'est que sur le swictch extractor si l'ARC est activé sur l'ampli, sur le switch dès que j'active l'ARC j'ai le SPDIF qui s'enclenche aussi et si je coupe celui-ci l'audio se coupe aussi....

Pour le moment la 4K et le HDR tourne nickel et sans perte avec le switch, sur le son je n'ai que du Dolby Digital.... alors que mes sources sont en DTS-HD (et sélectionnée)..

Questions:

1) -Quels configuration audio avez-vous sur KODI et la partie audio de la Shield ? Peut-être mon souci vient de la.. :hein:
2) -L'histoire de l'ARC avec le SPDIF ça vous le fait aussi ?
3) -Question bête, mais quand on arrête la Shield (arrêt total) comment on la redémarre? Pas trouvé l'inter :siffle:
4) -Hormis la Nvidia shield, quand vous basculez sur la TNT, vous avez le son sur l'ampli ? car pour moi impossible avec l'ARC, cela me marque comme quoi "impossible de basculer sur le récepteur audio, les hauts parleurs de la TV sont activés"

bochets34 a écrit:Bonsoir,

le son HD ne semble validé qu'après une séquence de redémarrage de toute la chaine audio/video : Shield, ampli et TV.

n'oublions pas qu'il y a des échanges pour la gestion de la 'protection' par HDCP et autres joyeusetés pour les 'ayant-droit' , sic :oldy: *

donc effectivement pour ma part, premier essai décevant, pas de son HD, 'reboot' du tout et la le nirvana....temporaire vus mes déboires avec des bandes son haut débit > 48k, avec video, en son pur pas de souci

pour repondre à Chouille07: Kodi, mais VLC, emby et Plex ne feront pas mieux...Kodi reste le plus performant sur Shield.
redémarre tout et dis nous si ca solutionne

Olivier



Oui je le fais, et dès que je change un paramètre, je redémarre toute la chaîne.... Ca commence à être du "chinois" ce truc... :mdr: :mdr:

Merci pour votre aide !! :wink:
:thks:
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 07 Juin 2019 6:31

bonjour,

je n'utiise pas la fonction ARC de la TV, historiquement je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner avec mon ampli, j'ai un cordon sdpif direct entre la TV et l'ampli.

pour l'extracteur HDMI, la seule fonction active est 'passthrough' , donc seulement 2 LEDs vertes allumées:
-l'entrée HDMI active (lecteur BD, shield et Livebox)
-Passthrough

sur Kodi il faut passer en mode expert dans les réglages audio et activer les modes Passthrough, sinon on a que du PCM....mais pas de changement sans utiliser l'extracteur.

enfin j'ai désactivé les modes CEC partout, car j'utilise une télécommande universelle pour gérer l'allumage/extinction de tout ce petit monde.

le gros souci qui me reste est la présence de bruits parasites sur des pistes DTS HD MA en 96Khz, sur certains films 4K (rares car souvent la VF n'est pas HD...) et pas mal de concerts avec le shield, aucun souci avec un (vieux) lecteur Bluray.
Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 07 Juin 2019 10:39

Chouille07 a écrit:
Neron78 a écrit:
Bonsoir,

J'ai la même config que toi à part mon ampli qui est un Anthem de 2012. J'ai galéré un moment car je n'arrivais pas à avoir ni le Dolby HD ni le DTS MA. Jusqu'au moment où j'ai relié la sortie hdmi de mon ampli sur une entrée hdmi de ma tv. Et là, miracle, tous les formats audio ont fonctionné sur Kodi. Pt-être une piste à suivre pour toi? Du moins je l'espère. :wink:


J'ai essayé cette solution car j'ai lu tout le post.... De brancher la sortie OUT de l'ampli à la TV au port HDMI 2 ne fonctionne pas chez moi, même en désactivant l'ARC sur l'ampli....

Ce qui me parait étrange, c'est que sur le swictch extractor si l'ARC est activé sur l'ampli, sur le switch dès que j'active l'ARC j'ai le SPDIF qui s'enclenche aussi et si je coupe celui-ci l'audio se coupe aussi....

Pour le moment la 4K et le HDR tourne nickel et sans perte avec le switch, sur le son je n'ai que du Dolby Digital.... alors que mes sources sont en DTS-HD (et sélectionnée)..

Questions:

1) -Quels configuration audio avez-vous sur KODI et la partie audio de la Shield ? Peut-être mon souci vient de la.. :hein:
2) -L'histoire de l'ARC avec le SPDIF ça vous le fait aussi ?
3) -Question bête, mais quand on arrête la Shield (arrêt total) comment on la redémarre? Pas trouvé l'inter :siffle:
4) -Hormis la Nvidia shield, quand vous basculez sur la TNT, vous avez le son sur l'ampli ? car pour moi impossible avec l'ARC, cela me marque comme quoi "impossible de basculer sur le récepteur audio, les hauts parleurs de la TV sont activés"

bochets34 a écrit:Bonsoir,

le son HD ne semble validé qu'après une séquence de redémarrage de toute la chaine audio/video : Shield, ampli et TV.

n'oublions pas qu'il y a des échanges pour la gestion de la 'protection' par HDCP et autres joyeusetés pour les 'ayant-droit' , sic :oldy: *

donc effectivement pour ma part, premier essai décevant, pas de son HD, 'reboot' du tout et la le nirvana....temporaire vus mes déboires avec des bandes son haut débit > 48k, avec video, en son pur pas de souci

pour repondre à Chouille07: Kodi, mais VLC, emby et Plex ne feront pas mieux...Kodi reste le plus performant sur Shield.
redémarre tout et dis nous si ca solutionne

Olivier



Oui je le fais, et dès que je change un paramètre, je redémarre toute la chaîne.... Ca commence à être du "chinois" ce truc... :mdr: :mdr:

Merci pour votre aide !! :wink:
:thks:


Je ne vais pas tout reprendre puisque bochets34 a dit l'essentiel. Je crains que mon extractor ne soit pas tt à fait le même. En tt cas la led spdif s'allume en mm temps que passthrough, l'entrée hdmi, et auto et tt fonctionne. Je n'utilise pas non plus l'ARC sur l'ampli et la TV. Et pas de CEC non plus. En fait je n'utilise l'extractor que pour Kodi et mes mkv sur mon DD externe et Netflix. Tous les formats audio sont lus sans pb et pas de bugs sur le Shield comme bcp le constate. :bravo:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 07 Juin 2019 10:46

Tous les formats audio sont lus sans pb et pas de bugs sur le Shield comme bcp le constate. :bravo:


y compris du DTS HD MA 96 Khz ? je ne sais pas si beaucoup de pistes audio existent en 192 Khz, la plupart (dans ma collection en tout cas) sont en 48 Khz, celles ci fonctionnent parfaitement, mais pas avec un débit supérieur, comme si la bufferisation était un peu juste

Olivier
Dernière édition par bochets34 le 07 Juin 2019 10:52, édité 1 fois.
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 07 Juin 2019 10:49

Chouille07 a écrit:
monsieur69 a écrit:Bonjour à tous,

Je me greffe à la discussion tout en découvrant ce beau forum.

Ayant une tv 4k, un nividia shield et un ampli yamaha de 2013 bloqué avec des hdmi 1.4, je cherche une solution pour profiter des contenus 4K de Netflix et Amazon Prime sur ma tv tout en ayant le son 5.1 sur mon ampli.

Le switch/extractor présenté en première page de ce thread est il compatible HDCP 2.2 et me permettra t'il donc, d'obtenir les séries en 4k?

Merci pour vos infos/ réponses.


monsieur69 a écrit:Bonjour,

J'ai reçu le boitier hier, voici mon retour.

Le boitier est branché entre mon diffuseur et mon ampli av. Dessus est branché une nvidia shield.
Le but de la manip était de profiter du 4K tout en ayant le son multicanal notament avec netflix et amazon.

Le résultat est très concluant: le signal video fonctionne bien en 4k@60hz max. Le hdr ou le changement automatique de fréquence est bien sorti.
Les flux audio du stéréo au dts hd et dolby hd fonctionne bien. J'ai mm découvert que mon ampli supportait le doly digital + au travers de netflix.
Donc, jusque la, tout est bon.

Le bemol:

Je ne l'avais pas anticipé mais ce boitier ne gére pas le CEC. Adieu télécommande unique ou allumage automatique des différents équipements.

L'inconnu:

Le boitier est marqué comme supportant l'ARC. Bien que ne l'utilisant pas très souvent, je m'en servais pour la tnt. Pour le moment, je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner. Mais je n'y ais pas consacré beaucoup de temps.

Synthèse:
Le switch rempli ses fonctions comme annoncés autant sur le flux vidéo que sur le flux audio avec le bémol de prendre une télécommande universel ou de ressortir celle de chaque équipement.
Personnellement, cela me permettra de patienter une année ou deux avant de changer mon ampli.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus d'informations.


Bonjour monsieur69

Je suis à peu près dans la même configuration que toi, une Nvidia Shield et un ampli Yamaha de 2012 (RX-a3020) j'ai pris l'extractor de la première page et après moulte essais et branchement, je n'ai toujours pas de son HD.
La 4K et le HDR c'est ok.

Pourrais-tu me dire tes branchements et les réglages que tu as mis? As-tu ^pu testé l ARC (TV, Switch, Ampli) ?

merci pour tes réponses!
J ai pas tt a fait le même Switch donc délicat de vous aider. Mon Switch est allumé sur la led passtrouth. Je n utilise pas le CEC ni arc ça simplifie les choses de mon point de vue. La sortie vidéo du Switch vers la TV. La sortie audio vers le ampli et tout roule....
claude69
 
Messages: 257
Inscription Forum: 28 Déc 2018 13:14
  • offline

Message » 07 Juin 2019 11:40

bochets34 a écrit:
Tous les formats audio sont lus sans pb et pas de bugs sur le Shield comme bcp le constate. :bravo:


y compris du DTS HD MA 96 Khz ? je ne sais pas si beaucoup de pistes audio existent en 192 Khz, la plupart (dans ma collection en tout cas) sont en 48 Khz, celles ci fonctionnent parfaitement, mais pas avec un débit supérieur, comme si la bufferisation était un peu juste

Olivier


Je n'ai pas vérifié ce paramètre, mais tous mes films en 4K avec formats HD sont lus sans aucun bug constaté.
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 07 Juin 2019 12:15

Neron78 a écrit:
bochets34 a écrit:
y compris du DTS HD MA 96 Khz ? je ne sais pas si beaucoup de pistes audio existent en 192 Khz, la plupart (dans ma collection en tout cas) sont en 48 Khz, celles ci fonctionnent parfaitement, mais pas avec un débit supérieur, comme si la bufferisation était un peu juste

Olivier


Je n'ai pas vérifié ce paramètre, mais tous mes films en 4K avec formats HD sont lus sans aucun bug constaté.


bizarrement je n'ai pas de souci avec les films HD ou UDH, meme sur les passages avec musique, VF comme VO.

mais sur certains concerts, meme pas en UHD coté video (ne ne suis pas sur qu'il y en ait) ou toutes les 10-15 secondes, il y a des sons indésirables, pour ne pas dire plus

Toto en Pologne
Sting à Berlin
Steve Wilson à Londres
Sade
Peter Gabriel
Michel Polnareff
etc..

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 07 Juin 2019 12:50

bochets34 a écrit:
Neron78 a écrit:
Je n'ai pas vérifié ce paramètre, mais tous mes films en 4K avec formats HD sont lus sans aucun bug constaté.


bizarrement je n'ai pas de souci avec les films HD ou UDH, meme sur les passages avec musique, VF comme VO.

mais sur certains concerts, meme pas en UHD coté video (ne ne suis pas sur qu'il y en ait) ou toutes les 10-15 secondes, il y a des sons indésirables, pour ne pas dire plus

Toto en Pologne
Sting à Berlin
Steve Wilson à Londres
Sade
Peter Gabriel
Michel Polnareff
etc..

Olivier


Pour les concerts je peux pas te dire car ceux que j'ai ne sont pas dématérialisés, donc je passe un lecteur Sony....
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 10 Juin 2019 15:54

bon après multiple branchement et essaie, cela fonctionne sous VLC et je pense sous KODI sur la Nvidia shield, petite explications :

Après avoir tout essayé, je suis parti à la base, donc j'ai branché la Nvidia Shield directement à l'ampli Yam qui lui était branché sur la TV, bien sur en FHD...
et bien dès le visionnage d'un film en DTS-HD (Terminator renaissance et d'autres..) le son passe bien et l'ampli affiche bien du DTS-HD ou DTS-HD MASTER et autres son HD....
Mais seulement sous VLC, sous KODI sur la NVDIA SHIELD, c'est toujours le DOLBY DIGITAL qui est affiché (bug de Kodi ?)

Donc j'aurais voulu savoir si chez les utilisateurs de KODI sous la Nvidia Shield le DTS-HD est bien affiché sur l'ampli ?

je vais essayer Plex, qui apparemment est pas mal aussi, et voir l'affichage qu'il en est sur l'ampli...
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 10 Juin 2019 15:58

Chouille07 a écrit:
Donc j'aurais voulu savoir si chez les utilisateurs de KODI sous la Nvidia Shield le DTS-HD est bien affiché sur l'ampli ?



oui, mode pass activé sur le switch (deuxième LED en partant de la droite)

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 10 Juin 2019 19:00

bochets34 a écrit:
Chouille07 a écrit:
Donc j'aurais voulu savoir si chez les utilisateurs de KODI sous la Nvidia Shield le DTS-HD est bien affiché sur l'ampli ?



oui, mode pass activé sur le switch (deuxième LED en partant de la droite)

Olivier


Pareil :wink:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 11 Juin 2019 20:00

Neron78 a écrit:
bochets34 a écrit:
oui, mode pass activé sur le switch (deuxième LED en partant de la droite)

Olivier


Pareil :wink:


Pour ma part, j'ai bien les Passtrough activé sur l'extrator (2ème led de droite allumé) et aussi sur KODI dans les paramètres Système/Audio , le Passtrough est bien activé avec les cases AC3, eAC3, DTS et DTS-HD d'activé...
Je ne comprends pas pourquoi le DTS-HD n'est pas affiché sur l'ampli, mais seulement DOLBY DIGITAL, le son m'a l'air identique que sur VLC ou le DTS-HD est affiché, est-ce un bug de la marque des amplis YAM??... (Pour info j'ai bien un 2ème câble HDMI, qui cette fois-ci relie la TV à l'ampli) c'est bien la sortie HDMI de l'ampli qui est relié à la TV chez-vous?
Quel est votre version de KODI ?

Ce qui m'embête un peu, c'est que j'ai perdu l ARC sur la TV question TNT, et je suis donc obligé de de remettre la sortie "HP de la TV" dans les paramètres de celle-ci, sans quoi je n'ai pas de son, ni sur la TV, ni sur l'ampli....

Vous avez peut-être une solution?
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 11 Juin 2019 22:18

Chouille07 a écrit:
Neron78 a écrit:
Pareil :wink:


Pour ma part, j'ai bien les Passtrough activé sur l'extrator (2ème led de droite allumé) et aussi sur KODI dans les paramètres Système/Audio , le Passtrough est bien activé avec les cases AC3, eAC3, DTS et DTS-HD d'activé...
Je ne comprends pas pourquoi le DTS-HD n'est pas affiché sur l'ampli, mais seulement DOLBY DIGITAL, le son m'a l'air identique que sur VLC ou le DTS-HD est affiché, est-ce un bug de la marque des amplis YAM??... (Pour info j'ai bien un 2ème câble HDMI, qui cette fois-ci relie la TV à l'ampli) c'est bien la sortie HDMI de l'ampli qui est relié à la TV chez-vous?
Quel est votre version de KODI ?

Ce qui m'embête un peu, c'est que j'ai perdu l ARC sur la TV question TNT, et je suis donc obligé de de remettre la sortie "HP de la TV" dans les paramètres de celle-ci, sans quoi je n'ai pas de son, ni sur la TV, ni sur l'ampli....

Vous avez peut-être une solution?


Parfois il n'y a que la version Anglaise en format HD et pour la France c'est en Dolby, ça dépend des films. Enfin pour moi, car quand les films sont en DTS-MA pour la France, ça apparait bien sur l'ampli?
Sinon je n'ai ni ARC ni CEC.
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message