Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Ampli Denon avr x2500h, perte de son au changement de source

Message » 02 Juin 2019 11:05

Bonjour à tous,

Après avoir bien cherché sur la notice de 4243 pages lol de l'ampli, je m'en remets au forum pour m'aider.

J'ai un ampli Denon avr x2500H et lorsque je change de source, par exemple mediaplayer ou game par exemple (matériel connecté PS4 et NVIDIA Shield), je perd le son mais la source ne change pas, je reste sur la TV...

La seule solution est, après avoir sélectionné la source que je veux mettre, d'appuyer sur setup sur la télécommande de l'ampli (à ce moment là je tombe bien sûr l'affichage du setup de l'ampli) puis d'appuyer sur retour de la télécommande afin d'être enfin sur la source précédemment sélectionnée...

Je n'arrive pas à comprendre ce bug ou problème de réglage... Si vous pouvez m'aider...

Juste avant ce problème j'avais réussi à corriger le fait que lorsque j'allumais la TV, la source switchait directement sur la NVIDIA Shield alors que je n'avais rien fait quelques secondes après avoir allumé la TV....

Merci pour votre aide !
ducky083
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:10
  • offline

Message » 07 Juin 2019 9:25

cela ressemble à ce que je fais sur le mien :
- je peux regarder la télé et écouter la fm, c'est prévu.
- si tu n'as pas spécifié la source audio sur ton appareil, il se peut qu'elle soit en pcm,
et aucun son ne passera si ton mode utilisé est du dolby digital.
Il faut pister le mode audio depuis sa source jusqu'à sa sortie.

Mon ampli -par exemple- sort la FM en pcm et stéréo, par principe, comme le vinyle.
Tu peux demander "surround" ensuite dans la télécommande, elle a 4 options.
Dans ce mode c'est l'ampli qui recrée le surround, sur la base de ce qui y rentre :
attention à ne pas ajouter du surround au surround, ça devient sourdingue.

Si tu tiens à ce qui sort de la source, tu peux toujours passer en mode audio "direct", ou "pure"
ou équivalent. Il y a (chez moi) des touches pour ça sur l'ampli lui-même .. mais pas de tweaking possible !
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message