Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 39 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 07 Juin 2019 12:02

Vinibus a écrit:vous pouvez vous adresser à tous les possesseurs de matériel « Olive »...
C’est sans doute des milliers de cas particuliers...

Et c’est une marque qui était présente dans les plus grands salons haute fidélité, notamment à Bruxelles, ce matériel était présent sur pas mal de stands et pas mal de vendeurs de matos haut de gamme, très bien considérée et commentée et conseillée par les professionnels du secteur, enfin par ceux qui auront l’honnêteté de le reconnaître

Alors cas isolé ??? Non je ne dirais pas...

Je parlais de BlueSound, pas de Olive. :wink:
Pour Olive, je suis entièrement d'accord avec toi.
Et c'est la raison pour laquelle je n'en ai jamais acheté : propriétaire et fermé (encore plus que Apple, c'est pour dire).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Juin 2019 12:08

j_yves a écrit:
Vinibus a écrit:
vous pouvez vous adresser à tous les possesseurs de matériel « Olive »...
C’est sans doute des milliers de cas particuliers...

HA Olive ....!!
Hormis la pérennité du matériel, à l'époque nous étions quelques uns à alerter sur le cryptage des données sur le disque dur et les problèmes potentiels de récupération des données en cas de problème


Qu'est=ce que j'ai pu me faire prendre à partie par des possesseurs de ces appareils sur HCFR... quand je prévenais des gros risques liés à ce cryptage et au mensonge des promesses du rip automatique... :siffle:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juin 2019 21:11

Bonsoir
Qui a peu comparer son node 2 ou 2i , que sur la partie lecteur réseau , donc transport sur tidal Qobuz, ou autre
Dernièrement j'ai peu écouté un node 2 comparé a un lumin D2 , que sur la partie transport relié en coaxial (coax dans les 300 euros) au dac d'un amplificateur macintosh 8900 sur des ATC scm40
Pour ma part et celle d'un collègue venue écouter avec moi , mais lui surtout pour le macintosh. nous avons entendu une différence
Une meilleur définition , un aiguë qui monte plus haut et plus fin , une meilleure scène sonore qui remplit mieux la salle d'écoute ,et un grave mieux tenu et plus nuancé.donc ça fait déjà pas mal , alors que honnêtement habituellement j'entends pas de grandes différence , pour ne pas dire rien

Voilà comme je suis , comme beaucoup a le recherche de mieux si vous aussi avez fait des écoutes comparative avec du lumin , aurender , ou Auralic , vos informations sont les bien venue
Car bien sur le pro , me dit que avec du bon matos il faut style un aurender N10 ou gros lumin , mais la c'est dans les 9000 a 10000 euros , alors a ce tarif il faut entendre de sacrée différence
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 09 Juin 2019 21:42

:-? Il y a un lecteur qui "taquine" très bien les gros Lumin ou Aurender, c'est le Métrum Ambre ! :love:
Perso, je suis avec un excellent Auralic Aries (version Femto), mais j'aimerais bien passer au Métrum ! :oops:
(mais dans les 2 cas on est au dessus du Node ) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Juin 2019 22:15

Ok merci
Je vais regarder , j'ai pas précisé , mais je désir une sortie usb
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

V3.4.13

Message » 12 Juin 2019 18:11

P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 12 Juin 2019 18:12

Je l'ai fait cette MAJ, à voir à l'usage.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 15 Juin 2019 9:19

Bonjour
Je voudrais poser une question aux possesseurs de Bluesound 2i, si quelqu'un aura le temps et la gentillesse de me répondre. Est-ce que l'appareil identifie et lit facilement des fichiers flac et wav, notamment sur un ssd branché en usb? L'ergonomie est au rendez-vous ?
Merci d'avance
keepruning747
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Fév 2018 10:55
  • offline

Message » 17 Juin 2019 8:53

Salut
Oui il peut lire tous les formats flac jusqu'au 24/192 et pareils pour le sav
Moi , je l'utilise avec une clés usb 3 ou un disque dur branché en USB2
Cela fonctionne assez bien. Mais comme je le débranche, il se peu que pour trouver une musique il mettent plusieurs minutes, voir qu'il ne trouve rien au début, et il est disponible ou bout de 10 minutes
Sur mon Pioneer N70A c'était dessuite même si je l'avais débranché et avec un disque de 1 terra
Moi j'utilise le node 2 à 99% que pour écouter qobuz et deezer et la il est très bon
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 19 Juin 2019 8:51

Salut Lotofoof46
Merci pour ta réponse. J'avais lu sur un forum qu'il n'est pas terrible au niveau de logiciel et que ça beug pas mal. Est-ce que tu sais si l'appli Android gère bien les listes sur un sdd branché en usb ?
Cordialement

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
keepruning747
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Fév 2018 10:55
  • offline

Message » 24 Juin 2019 21:05

Bonsoir.
Je viens d aqcuerir un node 2i.
Je voulais savoir quelle connection entre node ampli est la meilleure?
Optique coax ou RCA?
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 24 Juin 2019 21:14

Bonsoir j’ai trouvé du mieux en reliant le node2 à mon dac en coax ( un black digital) puisque mon prè-ampli est dépourvu d’entrée numérique
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 24 Juin 2019 21:48

Perso j’ai essayé les 3 avec mon lecteur cd marantz et franchement je n’ai pas trouvé de différence notoire , donc essaie aussi éventuellement et dis nous ton ressenti stp.
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 25 Juin 2019 19:07

Svp les possesseurs d’un bluesound node pourriez vous m’aider je n’arrive Pas à faire fonctionner le volume +/_ avec une télécommande adaptée comme je sais qu’il est possible de le faire je n’ai que le mute qui répond malgré que la programmation est bien cochée dans le menu du bluesound je doit passer à côté de quelque chose :wtf:
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 25 Juin 2019 19:50

Bonsoir désolé je n’utilise pas le volume sur le bluesound. Je l’ai réglé au 3/4 et je n’y touche plus.
J’ai une télécommande harmony, peut-être que je pourrais la configurer.
Bon courage dans ta recherche
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message