Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1164 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 04 Juin 2019 8:31

En fait, j'ai une préférence pour les anglaises mais il n'est jamais trop tard :)
Mais nous sommes en juin.. alors il est où le CR du numéro mensuel ?? :D

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 06 Juin 2019 19:01

tonylb a écrit:
Recital-Audio a écrit:Hello,

Les filtres sont en cours de montage, les HP SEAS sont livrés, à présent nous attendons les ébénisteries qui devraient arriver S24, donc d’ici deux semaines.
Image

:bravo:



Monsieur le créateur d'enceintes acoustique, j'ai une idée qui me traverse l'esprit.. Vous serait il possible de faire comme George Cabasse en son temps et de comparer vos enceintes en live après un enregistrement d'artistes ? Un trio bassiste, guitariste, chanteuse.. Un live, un enregistrement comme il se doit, et la reproduction de ce live en direct en face d'une foule toute ouïe ? Ça serait pas si dure à monter comme projet et cela vous ferais une pub planétaire !

C'est au programme :bravo:
Recital-Audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 07 Mar 2006 20:52
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Juin 2019 19:03

ÉNORME !! :bravo: :bravo: :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 06 Juin 2019 19:18

Wow :o
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 07 Juin 2019 14:21

Bravo à Récital Audio pour cette initiative, courageuse car si ce type de test ne permet pas forcément de juger de subtiles différences entre bonnes enceintes, il est suffisamment exigeant pour mettre à mal les enceintes insuffisamment transparentes et rigoureuses (et il y en a hélas beaucoup sur le marché, y compris dans le haut de gamme).

Voici décidément une nouvelle marque très sérieuse et à l'écoute.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 07 Juin 2019 17:21

Et du coup, cette représentation se fera avec quelle enceintes de chez récital ?
Cabasse à l'époque, ils n'avaient pas choisi n'importe quoi...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Juin 2019 17:36

Moi si je viens les écouter, je peux apporter une guimbarde et un triangle ?? :D

Mais plus sérieusement, j'ai du mal à évaluer à quel niveau se placent ces "petites" Recital ??
Ceux qui ont écouté les classerai proche de "?", au niveau de "?" :roll:
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 07 Juin 2019 17:54

Enfin bon, quand on voit la difficulté à obtenir un CR qui nous a été promis...Je ne m'impatiente plus tellement...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Juin 2019 18:10

jeoffrey59 a écrit:Et du coup, cette représentation se fera avec quelle enceintes de chez récital ?
Cabasse à l'époque, ils n'avaient pas choisi n'importe quoi...

Define.
Recital-Audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 07 Mar 2006 20:52
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Juin 2019 18:15

yijing a écrit:Enfin bon, quand on voit la difficulté à obtenir un CR qui nous a été promis...Je ne m'impatiente plus tellement...

Le protocole particulier (et particulièrement apprécié) des CR sur HCFR propose toujours, du moins lorsque c'est possible, du multi-voix et une video d'unboxing. Ces contraintes demandent parfois une certaine patience, surtout lorsque l'annonce du CR est faite très tôt. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 07 Juin 2019 19:34

zaurux a écrit:
Mais plus sérieusement, j'ai du mal à évaluer à quel niveau se placent ces "petites" Recital ??
Ceux qui ont écouté les classerai proche de "?", au niveau de "?" :roll:


C'est chaud à vulgariser.
Franchement ma surprise a d'abord été de découvrir mon ampli, que beaucoup considèrent comme froid. J'ai toujours aimé son son (lol) couplé à Triangle ou B&W, mais là tout était plus dynamique avec une belle aisance dans les graves. Riches, précises.
En fait voilà, c'est dynamique, j'ai ressenti la musique plus que je ne l'ai entendue. Tout ça sur mon système que je connais bien.
Ça c'est pour le côté subjectif.
Mais c'est vraiment compliqué à comparer, je n'ai écouté ces Defines que sur un seul système, sur celui-ci je dirais qu'on se situe quelque-part au-dessus d'une paire B&W 702. Je suis presque tenté de pousser vers les 804.
Mais avec plus de présence et des graves plus graves.
En mediums/aigus c'est pareil, incroyable de précision.

Et pour jouer la franchise radicale, un son comme celui des Defines ne m'aurait pas étonné sur une paire d'enceintes beaucoup plus chères, mais certainement pas à ce prix. Faut pas déconner.
Cela fait 2 ans que j'écoute des enceintes pour choisir les futures, j'avais choisi une paire à 4000 balles. Et puis là....
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 07 Juin 2019 19:47

4AD a écrit:
zaurux a écrit:
Mais plus sérieusement, j'ai du mal à évaluer à quel niveau se placent ces "petites" Recital ??
Ceux qui ont écouté les classerai proche de "?", au niveau de "?" :roll:


C'est chaud à vulgariser.
Franchement ma surprise a d'abord été de découvrir mon ampli, que beaucoup considèrent comme froid. J'ai toujours aimé son son (lol) couplé à Triangle ou B&W, mais là tout était plus dynamique avec une belle aisance dans les graves. Riches, précises.
En fait voilà, c'est dynamique, j'ai ressenti la musique plus que je ne l'ai entendue. Tout ça sur mon système que je connais bien.
Ça c'est pour le côté subjectif.
Mais c'est vraiment compliqué à comparer, je n'ai écouté ces Defines que sur un seul système, sur celui-ci je dirais qu'on se situe quelque-part au-dessus d'une paire B&W 702. Je suis presque tenté de pousser vers les 804.
Mais avec plus de présence et des graves plus graves.
En mediums/aigus c'est pareil, incroyable de précision.

Et pour jouer la franchise radicale, un son comme celui des Defines ne m'aurait pas étonné sur une paire d'enceintes beaucoup plus chères, mais certainement pas à ce prix. Faut pas déconner.
Cela fait 2 ans que j'écoute des enceintes pour choisir les futures, j'avais choisi une paire à 4000 balles. Et puis là....



Pourquoi est-ce que tu ne remplis pas ton profil ou ta signature : c'est quoi ton ampli ?!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Juin 2019 19:48

Agnostic1er a écrit:
yijing a écrit:Enfin bon, quand on voit la difficulté à obtenir un CR qui nous a été promis...Je ne m'impatiente plus tellement...

Le protocole particulier (et particulièrement apprécié) des CR sur HCFR propose toujours, du moins lorsque c'est possible, du multi-voix et une video d'unboxing. Ces contraintes demandent parfois une certaine patience, surtout lorsque l'annonce du CR est faite très tôt. :wink:


Message reçu ! :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Juin 2019 19:54

yijing a écrit:Pourquoi est-ce que tu ne remplis pas ton profil ou ta signature : c'est quoi ton ampli ?!


J'ai complété le profil :wink:
J'utilise un Rotel intégré (RA-12) branché en pré out sur un bloc Rotel 1582.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 07 Juin 2019 19:58

yijing a écrit:
Pourquoi est-ce que tu ne remplis pas ton profil ou ta signature : c'est quoi ton ampli ?!

D'ailleurs moi, je ne comprends toujours pas pourquoi ma signature n'apparait pas :o
[edit] faut être membre de l'asso ?
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message