Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blanquart_c, roonie et 12 invités

Xduoo TA-10

Message » 01 Juin 2019 11:32

Après avoir ouvert des fils sur le TA-03s et le Loxjie P20, mon choix s'est porté sur le Xduoo TA-10 = ce combiné dac ampli semble bien fini, avec puce AK4490 pour le dac, entrée Xmos et vrai connecteur usb (pas micro ou mini...) permettant davantage un câble usb "rolling". 2 entrées RCA, une sortie RCA préamp, en entrées numériques une coaxiale et une usb. Alimentation secteur interne. Commande de volume numérique si pas d'erreur. Finitions tout métal, y compris le bouton de volume.

Tube unique double triode 12AU7 bien ouvert aux changements, en étage préampli d'après ce que j'ai compris, la sortie de puissance étant confié à du transistor, donc ampli hybride. Puissance donnée pour 2w sur 32 Ohms, ce qui augure d'une bonne polyvalence. À confirmer sur des casques d'impédance basse comme élevée, de 25 Ohms à 600 Ohms j'ai de quoi tester!

Les avis et tests sont positifs, dont le ressenti à l'écoute.

Je n'ai pas réussi à trouver des images de l'intérieur de cet ampli, dommage. À priori il est sans doute d'une gamme supérieure au TA-03, et mieux construit. Il existe le TA-20 comparable avec 2 tubes 12AU7, sans dac et qui commence à faire cher.
Je viens de trouver un TA-10 sur LBC avec tube Electro Harmonix Gold en +, je dirai ce que j'en pense après réception. L'association AK4490 sur la puce dac va dans le sens d'une restitution chaleureuse, la Cirrus Logic du TA-03s étant davantage une inconnue pour moi.

Petite fantaisie pour le bureau ou pour voyager avec ce combo tout en un.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 01 Juin 2019 12:49

Bonjour,

Il semble, en effet, assez difficile de pouvoir avoir accès à l'intérieur du Xduoo TA-10 , à moins d'aller fouiller dans les coins les plus retranchés du net. :wink:

Néanmoins, voici quelques présentations et tests qui permettront d'en faire, au moins, le tour.

- https://www.audiophonics.fr/en/sedentar ... 12270.html

- http://www.thephonograph.net/xduoo-ta-10-review/

- https://www.headfonia.com/xduoo-ta-10-review/

- https://www.xtenik.com/xduoo-ta-10-tube-amp/

- https://www.head-fi.org/threads/withdra ... 10.884452/

- https://www.audiophileon.com/news/xduoo-x10

- https://www.china-hifi-audio.com/en/xdu ... 6c45906707

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juin 2019 13:59

Merci ajr!
Je n'avais pas lu la review de xtenik.
Apparemment parmi les petits combos réussis ce TA-10.
C'est bien un hybride, préamplification avec le tube 12AU7 et amplification de sortie par transistors. C'est plus polyvalent qu'un 100% tube OTL sur différentes impédances de casques.
J'aurai le mien la semaine prochaine.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 01 Juin 2019 15:54

Avec des réponses de cette FAQ qui pourraient être utiles. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juin 2019 17:36

Oui j'ai lu cette FAQ
Bon week-end à toi aussi!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 02 Juin 2019 10:43

Très joli appareil ! Reste à entendre comment il chante.

Merci Rayphi pour ces nouvelles références, ça étoffe la section casque. :thks:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2019 8:12

Pb de colis avec La Poste: marqué livré avec signature (je n'étais pas là), mais rien du tout... 15j pour répondre à une réclamation, on est dans le service de qualité (ColisPrivé réponse en moins de 48h)
Peu d'espoir de recevoir le TA-10 probable que le colis soit volé. J'ai déjà vu réapparaître un colis après 10j suite à bugs, mais bof...
Les pbs sont de plus en plus fréquents avec eux, il vaut mieux se faire livrer par d'autres prestataires et dans un point relais plutôt qu'à domicile.
Normalement je devrais me faire rembourser par La Poste, vu que la signature est fausse, sinon je porte plainte.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 08 Juin 2019 10:06

Happy end! la poste m'a appelé le colis avait été livré chez un voisin :hein: ... colis retrouvé devant la porte extérieure ce matin, pas pris l'eau heureusement! :zen:

TB combo dac et ampli, sur une 1ère écoute c'est bien équilibré, en même temps pêchu et ferme dans les basses, chaleureux dans l'ensemble.
J'ai mis directement le tube Electro Harmonix Gold que le vendeur a fourni avec. Casque Fostex TH900, câble usb Neotech argent monobrin, Regen usb alimentée par Ifi Audio Ipower 9v.
Le niveau de détail entendu est vraiment très bon 8) .
Là j'écoute Blue Moon d'Ahmad Jamal pas forcément si facile à passer, c'est impeccable.

Je trouve que pour un appareil "tout en un" compact le niveau de prestation est très bon. L'appareil est bien fini, le maniement du volume doux et agréable.
À mon avis dans les petits appareils, ce n'est pas cheap du tout et à conseiller. Même par rapport à mes installations plus haut de gamme et beaucoup plus chères il en donne beaucoup!
Pour compléter j'essaierai avec des casques moins sensibles que le TH900, afin de tester un peu la puissance de l'ampli.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 08 Juin 2019 10:16

Yep! le HE-6 dessus, et il arrive à le driver! je suis à plus de 70 de volume et ce n'est pas le meilleur système pour ce casque mais c'est plus que pas mal, je ne pensais même pas qu'il arriverait à l'alimenter. Je préfère l'asso avec le TH900. À voir le HE-500 ça peut être bien.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 08 Juin 2019 16:43

Allez! le HE-500 maintenant. J'aime beaucoup, davantage que le HE-6 sur cet ampli. Le volume est à 57/95 il faut saucer un peu mais ça passe TB :wink:
Entre HE-6 et HE-500 je vois la différence de volume pour obtenir sensiblement le même niveau sonore. Avec le Fostex je suis à 40, 42/95.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 08 Juin 2019 16:57

J'écoute les Magnificat de Bach cités dans le "pêtocask" ça pète bien au HE-500! bel album...
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 12 Juin 2019 16:50

Aujourd'hui j'ai cherché d'autres drivers Xmos, celui du site de Xduoo produit des petits clics un peu gênants, notamment en navigant avec Firefox. Je crois que j'ai lu des posts citant ce problème.
Sur le site Xmos un driver TUSBAudio control panel, avec xCORE USB Audio 2.0, précisé pour évaluation (censé produire des bips après 60' mais d'autres ont testé aucun pb). Il fonctionne mieux, plus du tout de clics à l'écoute. Le panneau de contrôle est un peu plus complet.
Sous JRiver les 2 drivers apparaissent avec l'asio, il faut choisir le bon.
Je suis sur le TA-10 avec le HE-500 sur un autre PC pour tester, c'est bien.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 12 Juin 2019 17:37

Non, déçu au bout d'1 heure le driver d'évaluation se met à faire des bips à intervalles réguliers... :wtf:
Obligé de réinstaller le driver Xduoo.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 27 Juin 2019 8:12

J'ai essayé le TA-10 avec différents câblages usb. Sur du usb noname le combo est très moyen à l'écoute.
Il est bon et bien mis en valeur par un câblage qui comprend un 1er Neotech monobrin argent (tout monté), une Regen usb alimentée par une Ifi Ipower 9v, puis un 2ième Neotech usb argent jusqu'à l'entrée du TA-10. Écoute sur le Fostex TH900, et sur Hifiman HE-500 aussi qui marche TB.
Le pb de coupures apparaît en utilisant Firefox ET en faisant un DL. Sans téléchargment en cours, pas de pb. Je ne m'explique pas pourquoi alors que mon PC est récent avec un I7. Sur le Soekris 1101 qui a aussi une Xmos en entrée, lors d'un DL ça peut faire des coupures mais c'est très rare.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 11:58

Un moment d'utilisation de ce modèle.
Je trouve qu'il vaut vraiment le coup, comme quoi des appareils à prix contenu peuvent procurer beaucoup de plaisir sur la musique!

J'ai eu l'occasion d'essayer d'autres tubes dessus.

D'abord une Genalex Gold Lion neuve, que j'ai trouvée super à l'écoute, en fait tout ce que j'attendais avec un médium aigu fin, et un très bon grave détaillé et descendant bas. Léger son "typé tube" ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais... parce qu'il y a un mais, le tube s'est mis à faire un gros souffle au bout d'une heure de fonctionnement. Audiophonics m'envoie un bon de retour, est-ce que le tube est défectueux, ou il ne s'associe pas bien avec ce XDuoo?

Un pote me passe 4 tubes NOS pour des essais, jamais utilisés.
Un Dario, puis un Sylvania Baldwin, et ensuite un RCA.
Le Dario un grave en retrait, un médium pas mal et un aigu un chouïa plus fin que l'Electro Harmonix.
Le Sylvania un peu supérieur, grave un peu en retrait aussi, un aigu plus fin, un son "plus tube".
Le RCA 5963 un super tube, un médium assez "à la 300B" et un aigu fin. J'ai l'impression d'écouter la musique sans me poser de question, c'est fluide et équilibré. Un son légèrement "typé tube" sans excès, j'aime beaucoup...

Il me restera un tube de la Radiotechnique professionnel à essayer, certainement une chose intéressante!

Le TA-10 qui est un ampli hybride, est sensible au choix du tube en étage préamp, type 12au7 double triode. Il peut sonner "typé tube" de manière plus ou moins accentuée selon ce que l'on veut. Avec un bon tube qui s'associe bien, ce combo peut être véritablement excellent.

La partie dac sur puce AK4490 est très bonne.
Toutes écoutes réalisées avec mon Fostex TH900.
Depuis des mises à jour de Firefox cet été je n'ai plus aucun pb de coupure audio.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message