Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Compte rendus d'écoute des système audio embarqués

Comparatif options audio embarquées

Message » 27 Mar 2019 13:04

Salut a tous,

Très très calme cette section "car audio" ...

En phase de choix pour ma prochaine voiture de fonction, le critère de l'option audio embarqué est la.
Ce n'est pas le seul critère bien sur , mais bon cela compte quand même un peu.
Mon panel de véhicules est assez ouvert, compacte essence ou hybride, la plupart proposant une option audio HDG.
J'aimerais separer les bonnes des mauvaises, surtout sur la qualité audio plutot que sur la capacité a monter le volume :idee:

Voici donc une liste de modèles et d'options audio:
- Toyota Corolla Hybrid : JBL
- Hyundai Ioniq plugin : Infinity
- Mercedes A200 : Burmester
- Ford Mondeo Hybrid : Sony Premium
- Audi A3 30 : Bang & Olufsen
- Lexus UX Hybrid : Mark Levinson

Si vous avez un de ces systèmes merci de remonter vos infos et ressentis, en donnant une "note" globale sur la qualité audio :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Mar 2019 14:07

C'est vrai que la section est pas très active. J'espère que cela va changer.
Concernant tes choix, je regrette de ne pas avoir écouté aucun de ces systèmes. Les options audio, sont rarement proposés à l'achat (sauf quand elles sont proposées par défaut dans une finition) s
Par contre je me demande si l'option JBL ne ressemble pas à l'option Harman Kardon (vu que c'est le même groupe)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Mar 2019 15:52

Pour ma part j 'ai le système Bang & Olufsen sur une Audi S8 (générations D3 V10) et j' en suis plus que ravis car le son est très équilibre par rapport au autre versions d'origine Bose ( j 'ai eu deux autre A8 équipes en Bose) mais je sais pas ce que ca donne sur l'A3 car a l'époque Audi et B&O ont travaillés mains dans la mains pour sortir cette ensemble dans cette voiture. Donc je ne sait pas si ils l'ont "jeté " des enceintes de cette marque sans étude préalable de l'harmonisation avec l 'environnement de l'A3 juste pour faire "beau" pour la clientèle.

je laisserai donc libre arbitre pour ceux qui ont cette option sur A3 :D
mike.v8
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Sep 2018 11:37
Localisation: Dijon, Urcy
  • offline

Message » 30 Mar 2019 17:07

Pour apporter mon concours : j'ai le système Sony Premium sur une Mondéo Vignale et ça reste correct mais c'est très loin d'être la panacée (ça résume un peu toute la voiture d'ailleurs).
Pour rappel c'est un système optimisé pour le véhicule par Sony avec 11 hp + caisson dans le coffre avec une amplification de 390 watts et possibilité d'écoute en Surround (Dolby) que perso je n'enclenche jamais.... Le système inclut une réduction active de bruit dans l'habitacle associé à des vitrages feuilletés pour l'insonorisation.
Le son est assez clair, neutre mais malheureusement le caisson est parfois localisable et, comble de la configuration, il provoque des bruits de vibrations identifiables dans le panneau qui le loge. J'avais justement pris ce système pour éviter les bruits souvent provoqués par les vibrations de panneaux de porte.... :wink: Ma concession a tenté de régler le problème mais celui-ci réapparaît au gré des variations de température.
A noter que le système multimédia Sync3 est relativement performant et convivial.

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 31 Mar 2019 9:22

franckiné a écrit:Pour apporter mon concours : j'ai le système Sony Premium sur une Mondéo Vignale et ça reste correct mais c'est très loin d'être la panacée (ça résume un peu toute la voiture d'ailleurs).
Pour rappel c'est un système optimisé pour le véhicule par Sony avec 11 hp + caisson dans le coffre avec une amplification de 390 watts et possibilité d'écoute en Surround (Dolby) que perso je n'enclenche jamais.... Le système inclut une réduction active de bruit dans l'habitacle associé à des vitrages feuilletés pour l'insonorisation.
Le son est assez clair, neutre mais malheureusement le caisson est parfois localisable et, comble de la configuration, il provoque des bruits de vibrations identifiables dans le panneau qui le loge. J'avais justement pris ce système pour éviter les bruits souvent provoqués par les vibrations de panneaux de porte.... :wink: Ma concession a tenté de régler le problème mais celui-ci réapparaît au gré des variations de température.
A noter que le système multimédia Sync3 est relativement performant et convivial.

Franck



Les vibrations des HP (grave) des panneaux de porte, est un problème qui me semble récurrent, quelque soit le véhicule. C'est l'un des points faible de l'audio embarquée. Mon ancienne discovery sport, avait le même genre de problème , très agaçant vu le prix de l'option meridian de l'auto embarquée

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Avr 2019 22:24

Je ne connais pas l'installation de la lexus UX car nouveau modèle. Mais je peux te garantir que les installations Mark Levinson sur les lexus est vraiment de très haut niveau.
J'ai pu lire beaucoup de personnes venant d'autos notamment allemandes être bluffés par les systèmes mark levinson de chez lexus.

Je n'ai par contre pas encore lu l'inverse.

Après probablement que chaque marque à ses qualités, mais à l'heure actuel je ne connais aucune autre marque de voiture en offrant autant en qualité audio à prix modèle équivalent.

Alors oui roulant en lexus, je ne suis peut être pas (plus) objectif mais je te laisse vérifier mes "affirmations" sur le Web.

En tout cas pour ma part, j'ai eu pas mal de véhicules allemands (ou ai pu en essayer pas mal via des amis taxis ayant de beaux gros modèles) notamment avec du bang and olufsen et aucune n'arrivait au niveau du ML (je ne parlerai même pas de tous ces pseudos installations bose ou JBL....). Maintenant il est certain que je parle de modèles allemands dont le prix de la sono n'est pas à 8000 euros l'option :mdr: et si l'UX est au niveau de tous les autres modèles antérieurs lexus équipés de ML, tu auras quoi qu'il en soit un véritable système Hi-Fi (pour un volume intérieur de voiture bien-sur :thks: ) .

Pour finir, voici le matériel pour exemple sur une IS300h qui est donc l'équivalent d'une simple "série 3" ou audi A4 : http://www.autonews.fr/technologie-voit ... ound-48917
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 19 Avr 2019 23:46

Merci pour vos retours, ca permet de faire vivre ce topic :bravo:

De mon coté je rajoute un modèle a ma liste, la DS3 crossback, pas a 100% convaincu du design exterieur tourmenté (par contre l'intérieur :love: ), mais franchement niveau qualité de finition et équipements je suis bluffé ... on est au niveau voire au dessus des Audi ou Mercedes de ma liste :o

J'ai pu aussi tester l'option audio high-end, c'est une install Focal 11 HP + caisson, et le résultat est plutôt probant, les timbres sont assez réalistes et les 3 voies a l'avant s'intègrent bien dans l'habitacle 8)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Juin 2019 22:37

forplatina a écrit:Je ne connais pas l'installation de la lexus UX car nouveau modèle. Mais je peux te garantir que les installations Mark Levinson sur les lexus est vraiment de très haut niveau.
J'ai pu lire beaucoup de personnes venant d'autos notamment allemandes être bluffés par les systèmes mark levinson de chez lexus.

Je n'ai par contre pas encore lu l'inverse.

Après probablement que chaque marque à ses qualités, mais à l'heure actuel je ne connais aucune autre marque de voiture en offrant autant en qualité audio à prix modèle équivalent.

Alors oui roulant en lexus, je ne suis peut être pas (plus) objectif mais je te laisse vérifier mes "affirmations" sur le Web.

En tout cas pour ma part, j'ai eu pas mal de véhicules allemands (ou ai pu en essayer pas mal via des amis taxis ayant de beaux gros modèles) notamment avec du bang and olufsen et aucune n'arrivait au niveau du ML (je ne parlerai même pas de tous ces pseudos installations bose ou JBL....). Maintenant il est certain que je parle de modèles allemands dont le prix de la sono n'est pas à 8000 euros l'option :mdr: et si l'UX est au niveau de tous les autres modèles antérieurs lexus équipés de ML, tu auras quoi qu'il en soit un véritable système Hi-Fi (pour un volume intérieur de voiture bien-sur :thks: ) .

Pour finir, voici le matériel pour exemple sur une IS300h qui est donc l'équivalent d'une simple "série 3" ou audi A4 : http://www.autonews.fr/technologie-voit ... ound-48917


J'ai un système mark Levinson sur ma lexus... Ce n'est que du bonheur. Un son à couper le souffle vraiment !

Sans compter les qualités de la voiture (révision à 300 euros, 3x plus minimum sur mes ex allemandes).

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 18 Juin 2019 8:45

J'ai pu tester le system M&L sur lexus IS300h. Je confirme que c'est vraiment très bon. Un son très naturel, avec un bonne reserve de puissance. Je n'ai jamais ressenti d'agressivité. Je dirais 8/10 (attention, c'était une IS, et donc l'acoustique est surement diffrente de l'UX).

Edit : J'ai mis un CR ici pour le système Lexus : car-audio-compte-rendus/cr-mark-levinson-premium-surround-lexus-is300h-2015-t30097093.html
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 23 Juin 2019 19:30

Moi c'est sur le rx450h, il y a également un ampli en classe d je crois.

Super CR d'ailleurs !

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 26 Nov 2019 20:05

Mazda cx-30 bose 12 hp avec caisson a la place du pneu de secours
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 31 Déc 2019 11:01

Bonjour
J arrive peutre trop tard pour le choix du vehicule en fonction du son

Je sors d un Audi A3 avec Bang et Olufsen 705 w 14 hp

Trop trop puissant et pourtant j aime l écoute à niveau élevé en HC ou hifi à la maison
Le resultat est correct mais j nai pas aimé les basses venant
du caisson dans la roue galette

En revanche j ai changé pour bmw x 1 avec harman kardon
Je pense tout d abord que le volume d air plus important apporte un plus
Les aigus sont situes plus haut aux portieres et apportent une intelligibilité supplémentaire
De plus les basses sont situées sous les deux siéges avant et sont nettement plus présentes
En qualité d ecoute je prefere le Hk chez BM :D je mettrai une note de 8 sur 10 car cest tout de même moins bien qu à la maison , mais ça c est une autre histoire :wink:

Espérant avoir pu aider dans des choix futurs...

Bonne fin d année à tous


Alain
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Mar 2020 15:59

mercredi, j'ai eu en prêt la Toyota corolla hybride avec système JBL

c'est le pire système de marque que j'ai écouté:
gonflement atroce du grave -bas médium, colorations, spatialisation nulle

le système basique de ma Toyota Avensis (essence, auto) dernière génération est mille fois meilleur

une chose que je ne comprends pas, c'est cet effet boomy que l'on rencontre quasiment partout :grr:

quand je prends une voiture, une des premières choses que je fait est de mettre le correcteur de grave au minimum ou presque.

beaucoup de gens on l'esprit "dévoyé" au niveau de la reproduction du son; origine les stations de radio à partir des 80' ??? ( hit fm, energy et j'en passe)
alors, je suppose que les constructeurs s'adaptent au goût du client dominant culturellement (les d'jeuns et les anciens d'jeuns)
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 08 Mar 2020 13:07

jacm a écrit:mercredi, j'ai eu en prêt la Toyota corolla hybride avec système JBL

c'est le pire système de marque que j'ai écouté:
gonflement atroce du grave -bas médium, colorations, spatialisation nulle

le système basique de ma Toyota Avensis (essence, auto) dernière génération est mille fois meilleur

une chose que je ne comprends pas, c'est cet effet boomy que l'on rencontre quasiment partout :grr:

quand je prends une voiture, une des premières choses que je fait est de mettre le correcteur de grave au minimum ou presque.

beaucoup de gens on l'esprit "dévoyé" au niveau de la reproduction du son; origine les stations de radio à partir des 80' ??? ( hit fm, energy et j'en passe)
alors, je suppose que les constructeurs s'adaptent au goût du client dominant culturellement (les d'jeuns et les anciens d'jeuns)



Je ne me rappelle plus sur quel vehicule de prêt il avait fallu moi aussi, que je mette le correcteur de grave sur le minimum. Effectivement je pense que beaucoup de gens ont l'oreille dévoyée

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Nov 2020 16:13

Je viens d'ajouter mon avis sur le système Mark Levinson embarqué dans ma NX300. Système tout neuf car remplacé en SAV. J'ai mis cela dans le topic sur Mark Levinson qui existait déjà.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Compte Rendus Système Embarqués