Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A quoi sert les amplis de puissance ?

Message » 09 Juin 2019 8:18

DTSman a écrit:
chnoub a écrit:n'importe quel ampli de puissance pas cher ou d'occasion peut faire le job ?


Tout dépend de tes attentes, du rendement de tes surround etc.. mais rare sont les bloc de puissance externe qui font moins bien que les étages de puissance d'un intégré HC ;)

Pour ma part pour les surround et enceintes de hauteur j'ai opté pour des bloc multicanaux de 50w par canal. Il s'avère que c'est plus que suffisant dans la pratique.

Salut j ai un avr4400 de denon...c est des amplis bien complets mais si j ai un reproche à faire concernant l ajout d ampli de puissance 2x50W ur'faire du 7.2.4 par ex c est qu on ne peut le rajouter que pour les surrounds sans pouvoir reaffecter les amplis du denon...
Ok c est pas clair..je detaille..
si on rajoute un ampli de,puissance ou comme j'ai voulu faire moi(relier un integré hifi roksan k3 en ampli de puisssance) c est pour profiter d un gap,de qualité et de puissance sur les 2 enceintes principales et l utiliser en ecoute hifi(CA CA MARCHE BIEN) .mais si on fait ca et qu on veut profiter d une instalation 7.2.4 il faut quand meme rajouter un autre ampli de puissance 2 x 50W pour les surrounds car les 2 ampli du denon normalement utilisés pour les frontales ne servent pas et ne sont pas reaffectable...dommage ca devrait etre reaffectable pour les surrounds..
Mais bon comme tu dis autant mettre la main au portefeuille et prendre la serie avr x6500..ur'avoir direct du 7.2.4 tout en 1.mais si tu veux soulager ton denon et gagner en qualité l ajout d un ampli'de puissance sur les pri'cipale sera toujours un plus.

j ai a mon tour une question car je suis en refonte de mon instalation..aujourdhui jutilise donc mon roksan k3 en ampli de puissance..donc le,denon s,occupe'de'la préampli et il n est pas mauvais...je trouve, vous aussi ?
Bientot j aurai'une salle hc dediée et le roksan restera dans le salon(pour une zone hifi) mais sera relié via les cinch zone 2 du denon(avec cable de 5m) pour profiter du HEOS et alimenter en source dematérialisées l ampli hifi.(utilisé en simple ampli'de puissance ou pas ??).
Donc ma question, quid de la qualité de cette sortie Zone 2.? parce qu en fait j hesite a prendre un lecteur reseau dedié genre cambidge CXN mais vue le,prix et que denon et son appli HEOS sont pas mal j hésite..
Merci
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 30 Sep 2021 23:38

Bonjour à tous.

Je déterre ce sujet pour la troisième fois car malgré d'assez nombreuses lectures sur la toile, je ne comprends toujours pas à quoi sert un amplificateur de puissance.

Déjà, pourquoi n'y a-t-il pas de potentiomètre permettant de régler le gain de l'appareil ?

Je m'intéresse au sujet car sur l'installation hi-fi de mon ordi, j'alimente un ampli intégré (NAD C315) avec ma carte son (une Behringer U-Phoria UMC22); mais utiliser cet ampli pour n'en exploiter qu'une entrée, je trouve ça dommage. Du coup je me suis dit qu'à la place de mon NAD je pourrais mettre un appareil plus simple (en gros une entrée analogique et une sortie vers mes enceintes) et ai commencé à penser à un amplificateur de puissance (qui serait donc alimenté par ma carte son).
Mais ignorant tout des amplis de puissance, je ne sais pas du tout si cette solution serait pertinente ... :roll:

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne ! :thks:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 01 Oct 2021 8:49

C’est la difference entre un intégré qui comme son nom l’indique intègre un pre ampli (qui gere entre autre le volume) et la partie qui gere la puissance.

Beaucoup (dont moi) utilisent des éléments séparés : pre ampli auquel il faut ajouter un ou des ampli de puissance. L’ampli ne fait que delivrer la puissance souscla commande d’un pre ampli.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Oct 2021 18:24

Bonjour Gil, merci pour ta réponse.

Donc ce serait le préampli qui gère le volume ? Mais dans ce cas comment est choisi, par les concepteurs, le gain de l'ampli de puissance ? Est ce que la puissance délivrée par le préampli et le gain de l'ampli de puissance répondent à des standards ou des normes ? :roll:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 02 Oct 2021 12:27

A part Atoll qui fait des normes particulières je n’ai jamais rencontré de soucis d’association
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message