Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Besoin de la communauté avant une grosse dépense !

Message » 09 Juin 2019 8:26

Bonjour et merci d etre passé me voir

Je suis sur le point d acheter le jvc x7900, pour une salle dediee et traitee, murs et plafond sombres.
Le vp est a 3200 et c est hors de budget mais bon quitte a avoir un HC, autant que ca ait de la gueule non ? Je rallonge en revendant quelques collectors...

Sauf que j ai vu qu on pouvait faire une auto calibration mais qu il faut une sonde spyder, qui demarre a 120 euros.

Et je me demande si ce billet de plus vaut vraiment la peine. Je sais qu ici vous etes des perfectionnistes, mais une calib cha'ge les details ou change l image?

Combien coute une intervention de pro ? Et n est ce pas plus judicieux ?

J ai trouvé sur le net des reglages pour une config salle projo identique a la mienne. Ne serait il pas plus raisonnable de partir de la en tatonnant un peu plutot que de depenser encore de l argent ?


Je ne sais plus...
al durand
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Juil 2018 22:26
  • offline

Message » 09 Juin 2019 10:58

Salut

Le 7900 est vraisemblablement un excellent projecteur.
Je ne sais pas ce qu'il donne en sortie de carton mais il est préférable de le faire calibrer par un pro à terme.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Juin 2019 12:02

une idee de combien prend un pro ?
al durand
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Juil 2018 22:26
  • offline

Message » 09 Juin 2019 13:06

Ça dépend.
Les tarifs varient.Regarde les sites de Kaz, Cedric Louis,HT consulting notamment
Et puis y a les frais de déplacement à prévoir si tu ne profites pas d'une tournée.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message