Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Playstation

Je possede Horizon Zero Dawn et J'aime

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
10
40%
à la Folie
15
60%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 25

Horizon Zero Dawn [PS4]

Message » 24 Aoû 2018 17:23

on est d'accord, la License est prometteuse.
faut juste qu'ils se vautrent pas sur la suite.
wookie
 
Messages: 6255
Inscription: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Annonce

Message par Google » 24 Aoû 2018 17:23

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Aoû 2018 17:38

Je continue mon périple, j'ai passé les 35h de jeu. Je fais toutes les quêtes, c'est prenant. J'en avais pas parlé jusque là mais l'OST aussi est très bonne, elle colle bien à l'ambiance, aux différents types de séquences rencontrées. J'aime bien. Et puis Aloy :bravo: je trouve ce personnage très réussi. Son design est une réussite, elle est badass, stylée, pas oversexualisée. Elle a du caractère. Les animations sont fluides. Et puis le jeu est tellement généreux, tout s'enchaîne de manière naturelle. L'autre soir je me baladais au sud de la carte pour une mission, une fois celle-ci réalisée, je vois qu'il y a un projecteur pas loin, comme j'aime bien ces fenêtres sur le passé, j'y vais et là, j'arrive vers ma destination et je me retrouve face à une prison prise d'assauts par des mastodontes (type de machine que je ne connaissais pas). Du coup je me mêle à la bagarre et les élimine, ça me donne accès à la prison avec une nouvelle quête annexe. Hop je repars vers mon projecteur et de là haut qu'est-ce que je vois au loin ? Une grotte (creuset), vestige où on apprend à pirater de nouvelles machines. Bon ben allons-y. Et beaucoup de choses se font comme ça en faisant les quêtes principales, annexes ou simplement en se baladant, on se laisse porter, on explore, on découvre et on enchaine les choses à faire, les quêtes, les missions de façon super fluide, ça me rappelle vraiment The Witcher 3 pour le coup qui avait aussi cette immense qualité.
Vraiment y a pas grand chose à jeter dans ce jeu, je suis ravi. :D
1er tigre
 
Messages: 2616
Inscription: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 08 Jan 2019 14:56

Bonjour à tous :)

Je découvre ce Topic un brin à la bourre :lol:
Mais cela fait plaisir de voir des gens aussi enchantés que moi à propos de HDZ. Ayant acheté une PS4(pro) qu'en Décembre 2017, je n'ai commencé ce jeu qu'en février 2018. Jamais un jeu ne m'avait fait autant d'effet aussi rapidement. Graphiquement, j'ai été émerveillé par la qualité des textures, de la lumière, des paysage et de l'animation (mouvement) des personnages. Adorant la SF, j'ai aussi été conquis par l'histoire. La musique est aussi excellente. Et le game play au choix (on peu se la jouer un peu bourrin ou plutot infiltration) est génial. J'ai ressenti une immense sensation de liberté dans ce jeu, tout en me sentant guidé tout de même un minimum. Seul point noir effectivement, l'inventaire de ressource, toujours plein...
J'ai fini une première fois le jeu en mode normal, avec toutes les armures dont celle du papillon, les plus puissantes (j'en ai bavé pour finir toutes les épreuves de chasses, mais je voulais avoir le meilleur équipement possible pour finir le jeu). J'ai ensuite fait le DLC (bien plus difficile je trouve) ou l'équipement à récupérer est encore meilleur (ce qui fait que les épreuves du pavillon deviennent inutiles avec l'extension). La fin du DLC est encore meilleur que la fin du jeu.
J'ai ensuite repris le jeu en mode très difficile et j'avance de temps en temps, quand je suis entre 2 jeux. Je vient de finir GOW, je vais pouvoir d'ailleur retrouvez Alloy.
Le mode très difficile n'est pas franchement beaucoup plus dur que le normal vu qu'on possède un super équipement dès le départ. Mon principale souci est que la vie est beaucoup plus difficile à remonter après un combat.

Comme vous l'avez compris, je suis en gros mordu de HDZ, avec 92% du jeux fait et plus de 170H de jeu au compteur.
Vivement la suite !!
wip
 
Messages: 53
Inscription: 03 Mai 2010 18:11
  • offline

Message » 12 Jan 2019 19:44

Je retrouve le topic des mois après avoir fini le jeu et l'extension (de mémoire autour de 75 ou 80% et plus de 70 heures de jeu).

Sans conteste mon jeu favori sur PS4 :love: :love: :love:

Je m'ennuie presque sur Red Dead Redemption 2, j'ai fini et revendu Assasin's Creed Origins, possible que je rachète HZD pour le finir :ane:
En plus il ne doit plus valoir grand chose en okaz aujourd'hui.

La configuration dans mon profil


KCS - PIONEER - SONY - MACMAH - CREST - Ecran DIY 3m
Installation en 7.2 Cinéma pro
Vous aimez HCFR ? Adhérez à l'Association
Avatar de l’utilisateur
Kroutch
Administrateur Forum Installations
Administrateur Forum Installations
 
Messages: 5372
Inscription: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Juste à côté de Nantes (44)

Message » 12 Jan 2019 19:47

Le GOTY se retrouve régulièrement sous les 20€ sur le store
Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 24239
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse

Message » 09 Juin 2019 17:02

Une présentation par de Guerilla Games sur la creation de ses outils de developpement pour HZD

Un peu technique mais trés interessante

A rapprocher des infos de Kotaku sur l'environnement de Dev de Bioware sur Anthem, on comprend un peu mieux à quel point l'environnement autour du Frosbite semble daté et à quel point la notion d’abstraction est importante

Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 24239
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse


Retourner vers Univers Playstation