Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, LennyF, neochris, papoey, SEB-D et 265 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Zombie (Dawn of the Dead)

Message » 07 Juin 2019 7:42

Sérieusement ? Non seulement tu t'étonnes qu'on privilégie les infos d'une personne ayant le disque, alors que c'est précisément pour ça que j'ai choisi de poser la question à cette personne (parce que sinon, Google, je connais), mais en plus, le détail des bonus qu'il a donné est différent des tiens, en contenu comme en durée.
La paraphrase est donc particulièrement relative.
Si tu as envie de t'en offusquer, c'est ton problème. Si c'est évidemment sympa de vouloir aider, personne ne t'a demandé de faire cette remarque spécieuse (2 fois, en plus)..
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Juin 2019 9:30

C'est vrai que ta question portait sur des infos classées "secret défense". :lol:

Et non, je ne m'en offusque pas, bien au contraire... ça m'a vraiment amusé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Juin 2019 21:10

Faut vraiment que j'écrive une 3e réponse sur la notion de légitimité et de fiabilité de la réponse, ou tu vas y répondre à nouveau et de façon encore une fois complètement hors sujet ?
Perso, je m'en fous un peu, mais tu donnes l'impression, là, de ne pas comprendre que je ne posais pas la question pour rien de façon spécifique à quelqu'un possédant le disque, et que les différences entre vos 2 posts démontrent cela.
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 08 Juin 2019 12:17

Tout à fait Thier.. euh pardon, tenia ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 09 Juin 2019 13:24

En tout cas, les retours de Geoff sur le forum de blu-ray.com pointent une piste son 5.1 pas terrible, et une très belle restauration 4K gâchée par un cadrage semble-t'il raté tout du long (et quelques soucis de compression) (et un nettoyage automatique qui a fait des siennes) (et 3 fautes de frappe sur 5 noms sur le panneau technique de la restauration :mdr: ).
https://forum.blu-ray.com/showpost.php? ... tcount=125
https://forum.blu-ray.com/showpost.php? ... tcount=128
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 09 Juin 2019 13:42

tenia54 a écrit:En tout cas, les retours de Geoff sur le forum de blu-ray.com pointent une piste son 5.1 pas terrible, et une très belle restauration 4K gâchée par un cadrage semble-t'il raté tout du long (et quelques soucis de compression) (et un nettoyage automatique qui a fait des siennes) (et 3 fautes de frappe sur 5 noms sur le panneau technique de la restauration :mdr: ).
https://forum.blu-ray.com/showpost.php? ... tcount=125
https://forum.blu-ray.com/showpost.php? ... tcount=128


La VO 5.1 est même catastrophique, la faute à des voix affreusement "métalliques". J'en ai d'ailleurs parlé dans mon test. Le reste ne m'a par contre pas du tout sauté aux yeux (des problèmes de compression, où ça ?), surtout pas le cadrage semble-t-il (d'après lui) raté. C'est d'ailleurs tellement minime (j'ai vu ses comparatifs photos) qu'il faut être un "pro" ou visualiser minutieusement chaque plan pour s'en apercevoir. Pour les fautes de frappe, je n'étais pas allé jusqu'au bout du générique. :siffle:

P.S. : J'adore au passage la réponse de Luciano Vittori (il a supervisé cette restauration), qui explique à Geoff (d'après moi le meilleur testeur du marché) le pourquoi du comment de ce cadrage. Rien de raté donc, mais juste des contraintes techniques et des (nouveaux) choix du chef op.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Juin 2019 1:38

Du vignettage, je doute que ce soit des choix volontaires de chef op'...
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 10 Juin 2019 9:35

tenia54 a écrit:Du vignettage, je doute que ce soit des choix volontaires de chef op'...


C'est sûr, mais heureusement assez rare sur la longueur. D'ailleurs, ne connaissant pas suffisamment l'œuvre, je pensais que c'était un défaut inhérent à la source.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Juin 2019 11:33

le loup celeste a écrit:
tenia54 a écrit:Du vignettage, je doute que ce soit des choix volontaires de chef op'...

C'est sûr, mais heureusement assez rare sur la longueur. D'ailleurs, ne connaissant pas suffisamment l'œuvre, je pensais que c'était un défaut inhérent à la source.

Si tu vois du vignettage, c'est que le bord du bord du bord du photogramme est montré, et si c'est à gauche, c'est la partie réservée à la bande son, qui n'a aucune raison d'être visible.
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 10 Juin 2019 12:07

tenia54 a écrit:
le loup celeste a écrit:C'est sûr, mais heureusement assez rare sur la longueur. D'ailleurs, ne connaissant pas suffisamment l'œuvre, je pensais que c'était un défaut inhérent à la source.

Si tu vois du vignettage, c'est que le bord du bord du bord du photogramme est montré, et si c'est à gauche, c'est la partie réservée à la bande son, qui n'a aucune raison d'être visible.


Et en effet, il y en a parfois à gauche. C'est rare mais visible de temps à autres. Le problème c'est que, ne connaissant pas suffisamment l'œuvre, je pensais "bêtement" que ce vignettage se trouvait dans le "cadrage" 1.85 de base. Ça ne m'étais pas venu à l'esprit qu'il pouvait s'agir d'un mauvais cadrage propre à cette restauration. :siffle:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Juin 2019 12:40

Du coup, la Cult'Edition serait plus intéressante que le remaster 4K ?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 10 Juin 2019 13:15

perso , vieux fan de zombie en général, j'ai vu dawn of the dead au cinéma, je l'ai eu en VHS (elle à mouru) et je l'ai en laserdisc. j'ai zappé la période DVD et je comptais me le le faire un de ces jours en blu ray.

de ce que je comprend, l'édition 4k n'aura pas d'intérêt pour moi, je préfère la version non censurée (notamment avec la scène de l'hélico)bien que je trouve touts les versions intéressantes en fait, et n'ayant jamais trouvé l'image du film particulièrement géniale comme la plus part des romero (l'intérêt du film pour moi n'est pas là) il vaut peut-être mieux que je me rabatte sur une version collector en blu ray avec toutes les versions.
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 10 Juin 2019 13:42

Pareil, j'ai tellement vu de fois ce film que j'ai l'impression d'avoir joué dedans. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 10 Juin 2019 14:42

chkops a écrit:Du coup, la Cult'Edition serait plus intéressante que le remaster 4K ?


Pour avoir toutes les versions du film oui, mais seul le montage européen est tiré de la dernière restauration 4K. Et malgré les quelques défauts remontés lors de nos derniers échanges, elle permet vraiment une "nouvelle découverte" de l'œuvre. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Juin 2019 14:55

Ok, merci pour ta réponse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message