Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, Anotherdaylight, antheus44, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, cano, ChaWARma, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, dparker31, Erief, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, FZ26, GuiGou_013, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, kara, lacrapul, lcdmen, Lestatdlc, manimal95, Matt14000, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, Ozar, passager57, patychard, Pepere98, pepsi_max, Psymon57, Puppy75, Roshol, Sebnor, sigfrid, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 741 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Possesseurs de TV OLED, que regardez-vous et où ?

Message » 09 Juin 2019 14:00

Bonjour,
comme beaucoup ou comme certains, je me pose la question sur l'intérêt de posséder actuellement un téléviseur OLED et,
comme beaucoup ou comme certains, je serais heureux d'en posséder un mais
pour ce type de téléviseur pour qu'il rende tout son potentiel, il faut lui fournir une bonne source.

Aussi, j'aimerais savoir ce que regardent les heureux possesseurs de téléviseurs OLED, des films ?, des spectacles, ???
Et avec quels médias ?

C'est seulement pour conforter mon choix.

Merci de me répondre et bon week-end.
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline

Message » 09 Juin 2019 18:36

Vous regardez tous la TNT ? :siffle:
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline

Message » 10 Juin 2019 13:28

Je regarde des films 4k, des series et da 1080. Tres rarement la tv. Je pense qu oled, vu son prix, merite des images de qualité.
Des jeux videos aussi en ps4 pro, mais ce n est pas la priorité.
al durand
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Juil 2018 22:26
  • offline

Message » 10 Juin 2019 14:12

Tout dépend de ce que tu entends par "regarder la Tv". Il y a des box/décodeurs 4K très qualitatifs.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 10 Juin 2019 14:47

euh, c est un peu comme la musique, si c est bon sur un support, pourquoi cela serait différents sur d autre :wtf:

un Oled c est plus pour le contraste, et un Lcd c est plus pour la luminosité, c est très schématisé mais on choisit pas sa télé suivant son support, en tous cas pas moi. :-?
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 10 Juin 2019 14:50

ce qui à mon sens serait intéressant de savoir auprès des possesseurs de TV OLED c'est : est ce qu'un oled permet également de regarder des sources de qualité moyenne voir passable sans que ce soit une torture ?

perso, mon 75 pouces led sony actuel est pour moi un bon compromis car il est capable de rendre regardable des sources très faillibles, de qualités très moyenne et dans le même temps il est quand même très bon sur des sources au top comme les blu ray UHD. je pense qu'un oled doit fourni une image de bien meilleur qualité et sublimer les blu ray UHD mais est-il capable également de rendre regardable des sources passables ?
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 10 Juin 2019 15:07

Sur ce point, il n'y a pas de différence avec un LCD... un contenu de piètre qualité reste un contenu de piètre qualité, il n'existe pas de traitement miracle. Après, tout dépend du degré de tolérance de chacun.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 10 Juin 2019 15:21

Utilisation cinéma et serie.box Sfr fibre.sat g9 c+.ne uhd.netflix.amazon prime
Pour ces gros bébés il faut une bonne source
Pas de jeux vidéo sur mon oled....
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 10 Juin 2019 15:26

Pour apporter ma modeste pierre, je regarde vraiment de tout sur ma OLED, de la TNT, des bluray (pas encore 4K, pas de lecteur, mais l'achat est en projet, probablement pour début juillet), des DVD, Netflix (abonnement premium), YouTube (abonnement premium là aussi), des jeux vidéo (de la ps1 à la ps4 pro).
A disposition si ya besoin d'autres précisions, mais en tout cas je suis très satisfait :thks:
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 10 Juin 2019 16:01

voilà ! merci people ! c'est exactement le retour que je souhaitais à mes questions ! :bravo:

perso je suis un vieux baroudeur du home cinéma, j'ai connu toutes les époques et toutes les technologies depuis la création du truc. je possède une foultitude de matériel (je ne revend jamais) et à peu près tout les supports pour l'image.

l'upscaling est pour moi un concept intéressant, ainsi que le "qui peu le plus peu le moins". j'exige donc d'un appareil qu'il puisse faire du mieux possible sur des supports anciens comme sur les plus récents.

quand je suis passé il y à deux ans à l'ultra hd via mon 75 pouces sony j'ai pu être agréablement surpris par le fait que bon nombre de mes DVD et même mes laserdiscs (et oui !) de ma plutôt conséquente collection passaient plutôt bien sur ce TV (après quelques réglages perso bien sur) et que même la TNT (pour certaines chaines et certains programmes) ou le streaming des chaines du net passaient bien également. bien sur la qualité fait un bon supplémentaire avec des blu ray et à fortiori des blu ray UHD !

sachant qu'il existe des merdes sur tout les supports et tout les types de réceptions, y compris en UHD, pour moi il est important que les capacité d'upscaling du TV soit performant.

donc je me posais des question sur les capacité d'upscaling sur la technologie OLED, ton témoignage semble rassurant ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 10 Juin 2019 16:18

De rien Laurent.
Pour l'upscale il faut dire que je possède l'AF9 aussi qui possède semble-t-il l'un des meilleur (si ce n'est le meilleur) processeur pour l'upscale :thks:
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 10 Juin 2019 16:20

si l'AG9 est dans la même lignée c'est encourageant ! le 77 pouces reste en tête de ma liste pour l'instant.
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 10 Juin 2019 16:23

Autant que je sache elle a le même processeur oui (X1 Ultimate) ;)
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 10 Juin 2019 16:27

laurent martiarena a écrit:ce qui à mon sens serait intéressant de savoir auprès des possesseurs de TV OLED c'est : est ce qu'un oled permet également de regarder des sources de qualité moyenne voir passable sans que ce soit une torture ?

perso, mon 75 pouces led sony actuel est pour moi un bon compromis car il est capable de rendre regardable des sources très faillibles, de qualités très moyenne et dans le même temps il est quand même très bon sur des sources au top comme les blu ray UHD. je pense qu'un oled doit fourni une image de bien meilleur qualité et sublimer les blu ray UHD mais est-il capable également de rendre regardable des sources passables ?


Cela n'a rien à voir avec la technologie OLED ou LCD , par contre le traitement vidéo du téléviseur est primordial.

Les téléviseurs Sony , notamment les produits haut de gamme , sont les meilleurs dans ce domaine , en qualité d'upscale et compensation de mouvement , le traitement Sony est une référence.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Juin 2019 21:01

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je vois qu'il va me falloir un peu attendre. Peut-être 2020 pour la TNT UHD ou pour avoir la fibre dans mon quartier.
Je pensais que la plupart des possesseurs de l'OLED regardaient davantage le Bluray 4k
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message