Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

S'équiper, quel matériel acheter ?

Message » 29 Mai 2019 12:39

Le couteau diviseur est une plaque qui est disposée derrière la lame.
Il évite que le bois ne se resserre sur l'arrière de la lame ce qui a pour effet de faire "sauter" la scie.
C'est très dangereux d'où qu'il faut faire bien attention en tenant fermement la scie contre son rail.
Là aussi faire plusieurs passes réduit très fortement ce problème.
thierryvalk

Annonce

Message par Google » 29 Mai 2019 12:39

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Mai 2019 13:08

Kro a écrit:Pour les scies circulaire plongeantes entrée de gamme j'ai pu lire deux gros défauts possibles : l'absence de couteau diviseur et les rails modulables qui font un "décroché" une fois assemblés.

Je n'ai pas étudié la question de la parkside.

Pour couper du ctp de 21mm j'ose espérer qu'elles soient toutes suffisamment puissante et comme tu dis une bonne lame c'est déjà un gros plus.

La Kity/Sheppach a un couteau diviseur.

Il est surtout utile sur du bois massif. Inutile si on coupe que du panneau (CP/MDF/Agglo).

Pour le rail, le mieux est 2x140 pour pouvoir couper des panneaux de 250x120 et un petit de 80 pour les petites découpes ou tronçonnage. Les 70 sont plus un handicap qu'autre chose, surtout si la jonction entre les 2 a du jeu.
Tulkou

Message » 29 Mai 2019 22:37

Bonsoir,

Merci pour ces infos détaillées et précises !
La kity/sheppach n'est pas tellement plus chère .... et les accessoires sont plus facilement disponibles.
Je vais probablement donc passer mon tour sur la lidl.

merci encore
Gug42

Message » 04 Juin 2019 15:58

retour d'expériences sur les perceuses sans fil titan (brico depot) et parkside (lidl)

La titan je m'en suis servi pour de la rénovation (appartement) globalement bien satisfait, tenue de charge correcte et bonne tenue dans le temps malgré la poussière le platre ... et puissance de perçage correcte (il n'y a que pour le béton et les carreaux que je me servait d'une perçeuse avec percussion voire meme d'un perfo, diablement efficace). tres content du mode visseuse également mais celles ci ne requièraient jamais beaucoup d'effort.

En comparaison la parkside que j'ai acheté cela ma surpris déja quand on fait tourner a vide on entends les clacs clacs dedans et les étincelles ca doit etre du aux frottements de charbons sans doute, et cela n'apparait qu'a grosse intensité (électrique) et faible charge (dans le vide quoi). Sinon elle est un peu plus lourde également. Pour de la petite visserie pour le moment cela fait son office.
Gros point noir par contre, j'ai inséré un petit foret 3mm, quand on fait tourner lentement on voit clairement un désaxage ...
Bon sinon c'est 40€ pour ce prix et des taches générales ca va assez bien. Aucune idée de la durée dans le temps.
dekron

Message » 10 Juin 2019 16:15

Merci pour tes retours ! Ah je vais vérifier ma parkside ! Cela m'embêterait pour percer .... :-?
Merci :)
Gug42

Retourner vers Meubles et Menuiserie