Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus et 16 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 10 Juin 2019 19:59

Dominique DB a écrit:
Adhara a écrit:Premier retour très mitigé par un propriétaire.

Très bon système 3.1.2 mais effets arrière quasi inexistants et Atmos vraiment très léger.
Ca confirmerait mon avis sur les barres de son qui tente d'émuler des canaux par réflexion.
J'avais eu la Yam 5600 et c'était très mauvais.
Rien ne vaut pour les canaux arrières des enceintes physiques.

Source: https://www.avsforum.com/forum/195-soundbars/2949054-sennheiser-ambeo-soundbar-8.html


Et là, nous avons un premier retour plutôt positif :


https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... 87745.html


Les numériques, quand je lis certains de leur test et surtout leurs protocoles de mesures .... :mdr:
Sur leurs tests TV et vu le matos qu'ils utilisent, c'est juste pire parfois que les tests "Que choisir"...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Juin 2019 20:07

C'est la raison pour laquelle j'ai écrit "attendons le test des Numériques... et les autres" ! Je pense notamment au prochain test des Années laser...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2019 20:24

Dominique DB a écrit:
eskyves31 a écrit:Nouvel article des numériques sur la gestion de la distorsion qui n'est pas irréprochable. Reste la possibilité de mettre un caisson pour corriger le tir.

https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... 87787.html


En lisant l'article, on s'aperçoit que cette gestion de distorsion est plutôt bonne, même très bonne comparée aux barres de son traditionnelles, mais pas irréprochables et qu'il faut avoir une oreille exercée pour détecter une petite distorsion dans les basses fréquences à haut volume. Ce qui est tout de même différent de ce que l'on pourrait croire en lisant le titre (et ce que j'ai cru).

On apprend tout de même que la barre de son descend à 30 Hz sans caisson. Il faut noter que certains systèmes 5.1 ou même certaines barres avec caisson ne descendent pas en dessous de 40 Hz.

J'attends vraiment avec impatience la totalité du test pour en savoir plus sur cette barre et notamment si elle tient ses promesses à la fois en Home cinéma (notamment avec les effets atmos) ET en Hi-Fi, ce qui est plus rare pour une barre de son (seules les Panorama 2 de B&W, les Dali Kubik One et les Focal Dimension arrivent à reproduire un son Hi-Fi).


30 Hz cela ne veut strictement rien dire (c'est une donnée brute)... Combien de SPL à 1m, atténuation ?

Autre point à prendre en compte (tout comme pour Yam), dans le cadre d'une pièce ouverte (salon cuisine en L par exemple) cela ne fonctionnera pas ! J'ai expérimenté par le passé avec la Yam 5600.
Il faut une pièce rectangulaire fermée avec peu ou pas de vitres. D'ailleurs dans les showroom utilisés par les constructeurs, jamais ils ne présente leurs produits dans la pièce de mr tout le monde.

Donc ceux qui comme moi on un espace salon cuisine (espaces modernes ouverts), il faut absolument des enceintes physiques pour les canaux arrières.
C'est le retour du mec sur le forum anglo saxon.
Je trouve quand même très limite que Sennheiser n'a pas proposé cette option avec leur barre de son, des canaux arrières en bluetooth par exemple.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Juin 2019 20:44

C'est une barre de son qui utilise la réflection des sons sur les murs et le plafond... Pourquoi s'indigner ou ne pas comprendre que cela ne marche pas quand il manque un mur, voir plus ???
Il faut la juger pour les environnements pour lesquels elle est prévue non ?
J'irai pas me pleindre qu'elle marche mal si je l'utilise dans mon jardin !
Vu tous les retours actuels, dans des conditions normale, force est de constater qu'elle cartonne en tout cas.
Vivement d'autres retours !!!
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Juin 2019 21:02

Comme je l'ai écrit, attendons les tests.

L'originalité de cette barre de son est d'allier les deux "systèmes de reproduction" des sons surrounds : la réflexion, comme par exemple les barres de son Yamaha, et le traitement du son, comme par exemple la Focal Dimension (et ça fonctionne plutôt bien, le son semble venir du côté et parfois pau dessus de l'épaule).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2019 23:27

Dominique DB a écrit:
Adhara a écrit:Premier retour très mitigé par un propriétaire.

Très bon système 3.1.2 mais effets arrière quasi inexistants et Atmos vraiment très léger.
Ca confirmerait mon avis sur les barres de son qui tente d'émuler des canaux par réflexion.
J'avais eu la Yam 5600 et c'était très mauvais.
Rien ne vaut pour les canaux arrières des enceintes physiques.

Source: https://www.avsforum.com/forum/195-soundbars/2949054-sennheiser-ambeo-soundbar-8.html


Et là, nous avons un premier retour plutôt positif :


https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... 87745.html


Positif certes mais sponsorisé ! Les numériques ça fait longtemps qu'ils ne sont plus impartial et indépendant..
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 11 Juin 2019 4:24

Le prix paraît quand même assez exagéré ! Non? :o
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Juin 2019 13:14

phil974 a écrit:Le prix paraît quand même assez exagéré ! Non? :o


J'espère pouvoir dire que ce n'est pas le cas : )
eskyves31
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Fév 2019 13:15
  • offline

Message » 12 Juin 2019 11:57

CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 12 Juin 2019 12:14

eskyves31 a écrit:
phil974 a écrit:Le prix paraît quand même assez exagéré ! Non? :o
J'espère pouvoir dire que ce n'est pas le cas : )

Franchement dubitatif, je suis... mais j’espère me tromper.
A suivre la barre de son BAR de chez B&W à 1250€... moitié prix quand même
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 12 Juin 2019 15:50

CH1 a écrit:https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/sennheiser-ambeo-soundbar-p45871/test.html


Test vraiment léger et qui ne parait pas du tout objectif, plus qu'à attendre des tests des users via les différents forum ...
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 13 Juin 2019 7:29

CH1 a écrit:https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/sennheiser-ambeo-soundbar-p45871/test.html


Excellent test, le contenu me rassure franchement et la signature sonore mise en avant le convient parfaitement.

Reste le bémol sur les basses a expérimenter à l'écoute, au pire je sortirai mon caisson pour corriger même si le but premier est d'avoir la barre seule.

La livraison ayant pris un peu de retard (merci le lundi férié) j'attends le colis aujourd'hui ou demain.
eskyves31
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Fév 2019 13:15
  • offline

Message » 13 Juin 2019 8:11

tu la acheté ou pour te faire livré mercredi prochain ?
Praimfaya
 
Messages: 108
Inscription Forum: 30 Mai 2019 2:53
  • offline

Message » 13 Juin 2019 13:16

Praimfaya a écrit:tu la acheté ou pour te faire livré mercredi prochain ?


J'ai passé commande directement en Allemagne un des seuls pays où elle est dispo en avance avec les pays bas et l'Angleterre.

Édit : je viens d'avoir le transporteur et j'ai rendez vous pour la livraison demain dans l'après midi.
eskyves31
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Fév 2019 13:15
  • offline

Message » 13 Juin 2019 19:59

t'as le lien du site ?

Fait nous une vidéo YouTube de Unboxing , j’hésite a l'acheter :ohmg: :ane:
Praimfaya
 
Messages: 108
Inscription Forum: 30 Mai 2019 2:53
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message