Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doublezero, gerard92, Symphone et 123 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Ripper des cd en FLAC rapidement

Message » 10 Juin 2019 21:17

Et les miens qui lisent tout, ripent tout sans aucun problèmes... sur différents portables et fixes, Mac et PC... sans jamais avoir été entretenus le moins du monde et ceci après avoir bien travaillés... :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2019 21:56

hongkongfoufou a écrit:Mon lecteur est un CD ROM interne.

En tout cas super merci car cela fonctionne !!! je viens de retester ...

Par contre performance très nulle !!!!

Core i7 HDD normal, ripper prend 20 minutes en moyenne...
Le même PC avec SSD : moins de 7 minutes

Mon Pentium IV Windows XP graveur Plextor en IDE et disque HDD en SATA..moins de 2 minutes !!!

Cherchez l'erreur....


Tu rippes avec quel logiciel et quel format?
Entre les 2 pcs, t'es sûr que les options sont les mêmes, concernant le contrôle d'erreurs?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 10 Juin 2019 22:41

haskil a écrit:Et les miens qui lisent tout, ripent tout sans aucun problèmes... sur différents portables et fixes, Mac et PC... sans jamais avoir été entretenus le moins du monde et ceci après avoir bien travaillés... :o


Je ne sais pas c'est quelle marque et ils ont quel age , mais moi c'est un BH08LS20 BD-RE ou du genre et un CH08LS10 ou quelque chose du genre lecteur BD graveur DVD combo, ça date un peu, les deux ne lisaient plus les DVD, j’utilisais un peu l'un, et l'autre plus, et il iisait les CD et BD seulement durant longtemps, il a fallu que j'achète un Pioneer avec BDXL plus récent avant de me décider de démonter et ouvrir l'ancien pour faire le service pour qu'il remarche comme un neuf, tant qu'a faire, j'essaie l'autre, c'est pareil, il remarche.
mroboto
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 11 Juin 2019 8:35

ssebs a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Mon lecteur est un CD ROM interne.

En tout cas super merci car cela fonctionne !!! je viens de retester ...

Par contre performance très nulle !!!!

Core i7 HDD normal, ripper prend 20 minutes en moyenne...
Le même PC avec SSD : moins de 7 minutes

Mon Pentium IV Windows XP graveur Plextor en IDE et disque HDD en SATA..moins de 2 minutes !!!

Cherchez l'erreur....


Tu rippes avec quel logiciel et quel format?
Entre les 2 pcs, t'es sûr que les options sont les mêmes, concernant le contrôle d'erreurs?



C'est sur qu'avec le même logiciel on peut passer de quelques petites minutes à plusieurs heures... selon le réglage...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juin 2019 9:27

haskil a écrit:C'est sur qu'avec le même logiciel on peut passer de quelques petites minutes à plusieurs heures... selon le réglage...


C'est pour ça que je demande, car 2 minutes ça me parait bien (=trop) rapide si on veut une extraction garantie exacte.
Si on veut un contrôle de lecture, le cpu ne va pas trop compter, c'est bien la lecture en elle-même qui va être plus ou moins longue, selon les performances du lecteur, et la qualité du cd. Moi j'utilise EAC, si le cd a des défauts, des rayures, ça va ralentir nettement la vitesse moyenne, et même il m'arrive que je dois carrément abandonner car ça n'avance pratiquement plus (le lecteur reessaye encore et encore, de plus en plus lentement). Dans ce cas, ça peut parfois être mieux à l'opposé en mode "explosif" (vitesse max sans aucun contrôle), mais c'est vraiment pas garanti qu'on aura pas de clics... La seule solution est de trouver un autre cd en bon état :roll:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 11 Juin 2019 10:32

ssebs a écrit:
haskil a écrit:C'est sur qu'avec le même logiciel on peut passer de quelques petites minutes à plusieurs heures... selon le réglage...


C'est pour ça que je demande, car 2 minutes ça me parait bien (=trop) rapide si on veut une extraction garantie exacte.
Si on veut un contrôle de lecture, le cpu ne va pas trop compter, c'est bien la lecture en elle-même qui va être plus ou moins longue, selon les performances du lecteur, et la qualité du cd. Moi j'utilise EAC, si le cd a des défauts, des rayures, ça va ralentir nettement la vitesse moyenne, et même il m'arrive que je dois carrément abandonner car ça n'avance pratiquement plus (le lecteur reessaye encore et encore, de plus en plus lentement). Dans ce cas, ça peut parfois être mieux à l'opposé en mode "explosif" (vitesse max sans aucun contrôle), mais c'est vraiment pas garanti qu'on aura pas de clics... La seule solution est de trouver un autre cd en bon état :roll:

C'est l'intérêt d'accuraterip ... même si ce n'est pas une garantie absolue, la comparaison avec les checksums des extractions précedentes des autres internautes est une bonne indication de la qualité du rip
Pour ma part, j'ai abandonné EAC pour MusicBee qui offre les mêmes services (et bien d'autres) en étant plus convivial
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 19 Aoû 2019 0:35

j_yves a écrit:
ssebs a écrit:
C'est pour ça que je demande, car 2 minutes ça me parait bien (=trop) rapide si on veut une extraction garantie exacte.
Si on veut un contrôle de lecture, le cpu ne va pas trop compter, c'est bien la lecture en elle-même qui va être plus ou moins longue, selon les performances du lecteur, et la qualité du cd. Moi j'utilise EAC, si le cd a des défauts, des rayures, ça va ralentir nettement la vitesse moyenne, et même il m'arrive que je dois carrément abandonner car ça n'avance pratiquement plus (le lecteur reessaye encore et encore, de plus en plus lentement). Dans ce cas, ça peut parfois être mieux à l'opposé en mode "explosif" (vitesse max sans aucun contrôle), mais c'est vraiment pas garanti qu'on aura pas de clics... La seule solution est de trouver un autre cd en bon état :roll:

C'est l'intérêt d'accuraterip ... même si ce n'est pas une garantie absolue, la comparaison avec les checksums des extractions précedentes des autres internautes est une bonne indication de la qualité du rip
Pour ma part, j'ai abandonné EAC pour MusicBee qui offre les mêmes services (et bien d'autres) en étant plus convivial



Merci pour le tuyau MusicBee..
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message