Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, badfusion, dav001, Deul, Driggs, hoggett, micka70, Nehalem, nOon29, OO7livier, pleth, sebacool92, vador et 88 invités

Acer M550 - DLP 4K - HDR - 1999 €

Message » 15 Fév 2019 18:31

yomgx a écrit:réception de mon acer M550 aujourd’hui hui .(retour du sav pour pb connu et mise a jour)

Le vidéoprojecteur ne s'allume pas .. rien même pas un voyant de mise sous tension



oui il y a du courant sur le cordon vérifié au voltmètre

arrivé a 13h et reparti au SAV a 15h


il est signalé que le bios a été mis a jour vers D02
Carte mère remplacée et cartes additionnelle
et qu il y a eu remplacement du formatter Board ,Scaler Board


:o bah mince, dégoûté pour toi :-?
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 15 Fév 2019 20:31

y a pas mort d'homme.
ça reste contrariant .

et moi aussi j'aimerai bien voir ce w2700.

j'aurais bien aimé pouvoir l utiliser cet acer M550 car depuis l'achat c'est plutôt de galère en galère .
yomgx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Fév 2019 1:55
  • offline

Message » 16 Fév 2019 5:40

Hi what is the latency time now with new firmware ? Thanks
Salut quel est le temps de latence maintenant avec le nouveau firmware? Merci
womble
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Fév 2019 5:35
  • offline

Message » 16 Fév 2019 11:41

womble a écrit:Hi what is the latency time now with new firmware ? Thanks
Salut quel est le temps de latence maintenant avec le nouveau firmware? Merci


The same. :lol:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 05 Mar 2019 17:15

J'hésite a renvoyer mon m550 qui n'est pas en firware D02 mais en C13.

Je n'ai pas les espaces de couleurs, ni le mode ExtremeEco. (Mode dont j'ai eu vend ici : https://picoprojecteur.top/acer-m550-4k-h7-uhd-4k-videoprojecteur-4k-test-avis/)

Mode présenté également ici: https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/m ... .JPC11.00J
Avez-vous accès à ce mode ExtremeEco? (Mon M550 étant un tout petit peu trop lumineux pour ma base en mode Eco, je pense que le superEco serait parfait !)
julienADR
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Jan 2019 14:42
  • offline

Message » 05 Mar 2019 20:58

Je doute que le passage au D02 change quelque chose dans tes menus :roll:
Quand à ta lampe elle vieillir et donc petit à petit perdre en intensité lumineuse...
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 11 Juin 2019 10:10

bonjour a tous,

je souhaite investir dans un nouveau VP mais le choix est cornelien, après moultes recherches j'hesite donc entre le Acer M550, et les benq W1720, W2700 .
entre les nouvelles MAJ de firmware etc je ne m'y retrouve plus et je ne sais que choisir.... pouvez vous m'aider ?

a savoir le VP sera dans un salon (pièce non dedier) sur mur blanc mat lisse et plafond blanc, avec un recul max possible de 2m90 ........

je disposais actuellement d'un W1120 qui ma jusqu’à ce jour parfaitement satisfait mais a griller suite a multiples coupures de courant ......

pouvez vous m’éclairer et me guider dans mon choix !?

je vous remercie d'avance.

Bottxok
Bottxok
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Juin 2019 10:00
  • offline

Message » 11 Juin 2019 12:17

Salut Bottxok,

Je ne peux pas vraiment te parler des vidéoprojecteurs Benq car je ne les ai pas. Ce que je peux te dire du acer M550 c'est ça :

- L'image est très lumineuse et une fois réglé je l'ai trouvée vraiment magnifique par sont piqué et sont contraste ANSI.
- sans bon réglage l'image présente des bugs comme de la solarisation. il faut se mettre en mode rec709 ou sRGB en SDR et en film pour le HDR
- Malheureusement très difficile à régler j'ai appelé un pro pour venir le faire. La différence avant et après sont passage était IMPRESSIONNANTE !! Je pourrai te donner sont adresse si tu veux en MP par contre.
- Le videoprojecteur es très, mais vraiment très silencieux. J'étais avec un Optoma HD141X avant et c'est le jour et la nuit.
- Se limite à 30fps en 4k HDR, je ne sais pas ce que fait la concurrence mais si tu joues au jeux video ça peut être un point noir. Par contre, il y a un mode qui simule les 60fps ( je ne sais plus comment ça s'appelle) et qui fonctionne très bien. L'image n'est plus du tout saccadée comme avec les 30fps. Franchement ça marche super bien, mais pas en mode ISF !!
- Comme le vidéoprojecteur est très lumineux, il offre un super HDR, ce que ne font pas les deux que tu nous proposes.

Bref, Je trouve que c'est un bon videoprojecteur mais il est dur à régler. Donc je te préviens de ce défaut, mais comme tu peux le voir, d'autres ont réussi :) Et franchement, comme il ne coûte pas très chère, faire appel à un pro n'est pas non plus déconnant et le résultat après est dingue !!

Par contre, j'aimerais que tu nous fasses le plaisir d'acheter un écran technique !! Haha Au lieu d'acheter un bon vidéoprojecteur tu devrais plutôt acheter un bon écran technique, c'est le jour et la nuit. Il y en a des pas trop cher, perso j'ai un XYSCREEN que j'ai acheté il y a un an. Avant j'étais sur un mur blanc, puis une toile grise. Ca n'a tout simplement rien à voir, c'est comme si j'avais un nouveau vidéoprojecteur. L'achat d'une toile technique pour une pièce no dédié n'est pas un délire de geek, il vaut mieux acheter une petit vidéoprojecteur benq à 600€ avec une toile technique plutôt qu'un vidéoprojecteur à 1400€ sur un mur blanc.
ecrans-de-videoprojection/xy-screens-t30088067-525.html
simonbarreau
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 12:50
  • offline

Message » 11 Juin 2019 12:42

bonjour,

je débute dans la projection et je n'est pas vraiment les moyen pour le moment , surtout que j'ai vu les prix exorbitant mais je garde l’idée dans le coins de la tete pour un futur plus ou moins proche ( fin d’année).

si je pars sur le w2700 que me conseillez vous comme toile ? j'ai un mur blanc de 2m50 de haut et 2.50m de large dans une pièce de vie . donc plutôt un toile déroulage ou alors fixe mais plutôt esthétique car c'est la pièce de vie.

je ni connais absolument rien en toile technique , et j'aimerais rester en dessous des 200€ si suffisant et maxi 300€.

merci de vos info et conseils .


cordialement
Bottxok
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Juin 2019 10:00
  • offline

Message » 11 Juin 2019 13:26

Alors si tu ne veux pas mettre cher, je te propose cette toile : https://www.carlofet.com/projector-scre ... erial.html

Comme ces toiles ont un gain de 1.0, je pense que la luminosité du W2700 sera suffisante.

Elle n'est pas cher, mais par contre c'est à monter soit même. Tu peux faire un tour dans la section "écran de projection" du forum. Mais j'insiste vraiment là dessus, acheter un bon vidéoprojecteur à 1500€ ne sert à rien si tu n'as pas de pièce dédiée OU d'écran technique. Un bon écran à 700€ + un écran technique vaut beaucoup plus le coup (à mon sens).

Si tu es à Nantes tu peux passer prendre une bière et voir ce que ça donne. ;)

EDIT : Tu as une comparaison de leur produit ici : https://www.carlofet.com/controlled-lig ... comparison

Je ne fais pas de pub pour eux, c'est juste que tu veux une toile pas cher et je pense que ce sont les seuls à proposer des tarifs aussi bas avec une bonne qualité.

EDIT 2 : Si tu as besoin d'idées pour la réalisation du montage je peux t'envoyer des réponses par MP.
simonbarreau
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 12:50
  • offline

Message » 11 Juin 2019 13:42

Ok sympa pour la biere mais je suis sur bayonne ça fait un peu loin !

et en déroulable manuel il n'y a rien de sérieux et abordable dans ces tarifs pour compléter mon installation ?

merci
Bottxok
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Juin 2019 10:00
  • offline

Message » 11 Juin 2019 13:50

J'ai acheté le miens à plus de 600€ (FDP et douane incluse) en déroulable pour une base de 2m. Ce n'est pas le même prix :s
simonbarreau
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 12:50
  • offline

Message » 11 Juin 2019 16:39

ok je vais me renseigner , mais sinon une lumene capitole premium ? interet ?

https://www.iacono.fr/lumene-capitol-pr ... lP200C.cfm
Bottxok
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Juin 2019 10:00
  • offline

Message » 14 Juin 2019 15:37

Bonjour à tous et plus particulièrement aux possesseurs de ce projecteur.
J'aurais aimé savoir quels sont vos régalges en HDR. Concrètement, j'oscille entre HDR4 et 3, mais j'ai l'impression que le projecteur a une fâcheuse tendance à brûler les blancs.

Et en 1080p, j'ai de temps en temps des soucis de zones blanches cramées (qui ne devraient normalement pas l'être)
Je précise que je l'ai calibré à la sonde en partant du mode "standard" et en enregistrant le résultat dans un des modes ISF
maxlam
 
Messages: 140
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 18 Juin 2019 7:11

bonjour a tous,

conseillez vous toujours l'achat de ce VP dans cette gamme de prix ? ou un UHD51 ? j'avoue etre un peu perdu avec les nouveau BENQ w2700 et w1720 .... je ne sais plus quoi choisir .

Ma priorité étant d'avoir un VP silencieux car i lsera juste au dessus de ma tete accroché au plafond .

Je souhaiterai egalement passer un palier pk pas vers la 4K pour faire suite a mon W1120 qui me procurer deja de belle image.

Mon utilisation est principalement film/serie & sport dans un salon non salle dedier avec mur lateraux en pierres et mur: plafond/ blanc.

voila merci
Bottxok
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Juin 2019 10:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message