Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Gug42, HoberM, jpvoit, le_flo_comtois, markus0815 et 66 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceintes sono "121" - 12CMV2 + HF10RK

Message » 11 Juin 2019 10:59

J'ai oublié:
Merci de votre aide :thks: :thks: :thks:
Je suis ravi
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 11 Juin 2019 13:53

Malgré la petite peur du couple compression pavillon on s'en sort bien... Ouf :wink:
Esscobar
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 11 Juin 2019 14:22

Tu t'en sors bien :lol: :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Juin 2019 14:24

Bonne nouvelle. Même avec un filtre passif ça fait de la musique ? Dingue...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Juin 2019 14:43

Et oui
Kro a écrit:Bonne nouvelle. Même avec un filtre passif ça fait de la musique ? Dingue...


Un speakon 2P derrière, tu branche sur n'importe quoi et ça marche... :wink:
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 11 Juin 2019 14:54

C'est bien pratique oui :wink:

Si on veux aller par la, enceinte active c'est encore plus pratique :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 11 Juin 2019 15:43

GoodNoize a écrit:ça sonne laaaaaaarge (en même temps, vu la taille des enceintes)

C'est dû à la directivité du pav et le fait qu'il la maintienne haut, avec ses 90° et sa faible profondeur il est très bon à ce petit jeux, il me tarde de commencer les tests avec ceux de Rascalito.

C'est pour ça que je disais dommage pour l'encastrement du pav, histoire de pas le gêner, quand je vois l'influence du bords de la TV avec l'Arai ça fait peur, à 1cm prêt ça change le comportement, même dans l'axe en faisant exploser le RT à 10sec aprés 6khz si la TV est mal positionné à 1cm prêt.
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 11 Juin 2019 16:20

speedbad a écrit:
GoodNoize a écrit:ça sonne laaaaaaarge (en même temps, vu la taille des enceintes)

C'est dû à la directivité du pav et le fait qu'il la maintienne haut, avec ses 90° et sa faible profondeur il est très bon à ce petit jeux, il me tarde de commencer les tests avec ceux de Rascalito.

Donc ça va être compliqué d'avoir une belle ouverture comme ça avec mes enceintes Daytona 10"+4"+1" ?
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 11 Juin 2019 16:29

Ben techniquement elles vont ouvrir encore plus ; si elles sont ben réglées et que tu trouves la bonne distance d'écoute en théorie c'est exactement la même chose. Je ne suis pas étonné que ces pav sonnent très bien. Heureusement que tu n'as pas écouté Guyome... :siffle:
Dernière édition par androuski le 11 Juin 2019 16:38, édité 1 fois.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Juin 2019 16:36

Disons que ça sera différent, ça va ouvrir beaucoup plus donc il faudra être bien plus proche, ça controllera pas aussi bas qu'avec le pav et ça ne sera pas constant mais ce qui est bien c'est que les petits dayton sont pas mal du tout hors axe, plutôt régulier.

Edit pour androu, même s'il trouve la bonne distance et se rapproche il ne trouvera pas exactement la même chose du au fait que la radiation direct ne peut pas être à directivité constante face à un pav a directivité quasi constante, d'autant plus que son pav agis dés 1200hz
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 11 Juin 2019 16:47

Punaise qu'est-ce que ça me rassure de lire ça !

Parce que quand ça arrose large comme ça c'est vraiment bonheur pour mes oreilles !
Je sais pas le nom audiophile pour dire "on localise pas les enceintes à moins d'avoir la tête dedans", mais c'est exactement ce que je recherche :love:
En plus j'aurais 15 Hz de mieux dans le grave ! (j'ai hâte que ça fonctionne ! )

Je suis à environ 3m10 des enceintes.
Ce week les "121" étaient devant mes enceintes biblios, environ 2m. J'étais plus dans une config monitoring vu la taille des enceintes.

Sonnent très bien ces pav'. Guyome devait avoir des démangeaisons localisées ce jour-là :mdr:
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 11 Juin 2019 17:03

Tu es à la bonne distance du pav avec 3m10 avec un bon ratio champs réverbéré/direct sur toute la bande et une réponse en puissance qui ne s'effondre pas plus tu montes en fréquence, du-coup ça sonne "large" à toutes les fréquences et donc la "scéne sonore" semble uniforme et large. On verra avec mes mesures mais sur la mesure constructeur il n'y pas l'air d'avoir d'accidents hors axe donc réponse en puissance cohérente et impression de neutralité, et encore tu l'as un peu castré ton pav ^^
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 11 Juin 2019 17:08

C'est la comp' qui l'a castré :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Juin 2019 17:19

speedbad a écrit:Tu es à la bonne distance du pav avec 3m10 avec un bon ratio champs réverbéré/direct sur toute la bande et une réponse en puissance qui ne s'effondre pas plus tu montes en fréquence, du-coup ça sonne "large" à toutes les fréquences et donc la "scéne sonore" semble uniforme et large. On verra avec mes mesures mais sur la mesure constructeur il n'y pas l'air d'avoir d'accidents hors axe donc réponse en puissance cohérente et impression de neutralité, et encore tu l'as un peu castré ton pav ^^


Ahhhh c'est donc ça. Je captais pas trop vos discussions direct/diffu sur plusieurs topics, enfin sur quoi ces critères jouent à l'écoute.

Si on zappe l'accident c'est vrai que c'est fou le peu de différence quand on tourne l'enceinte :
Image
Fait sur un plateau tournant gradué.

Il faudrait que je fasse une série de mesures directivité de l'ensemble filtré.

androuski a écrit:C'est la comp' qui l'a castré :lol:

Qui ? le Pav' ?
Va pas nous l'agacer... le mec :lol:
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 11 Juin 2019 17:49

GoodNoize a écrit:La comparaison avec mes biblios est dure... Elles sonnent bien, mais moins précis et plus étroit. Les "121" donnent vraiment envie de monter le son et de taper du pied.


Bref, j'espère que mes Daytona feront aussi bien que ça sinon je vais pleurer.

Prépare les mouchoirs :siffle:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message