Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout sur la customisation

BMW Z3M Audio upgrade

Message » 11 Juin 2019 18:33

lutilisateurlibre a écrit:
Boscaiolo a écrit:Sinon pour mon medium Harman Kardon je fais quoi? (Il ressemble étrangement au JBL d'autant plus que Harman détient jbl, hormis la couleur, voir photo plus haut)
Je ne peux pas juste acheter un filtre et l'ajouter a la config?


Je ne pense pas que le Stadium GT0 20M ressemble a ton medium
La construction n'a rien a voir . Le moteur est beaucoup plus imposant (adaptation et montage sur mon panneau de porte)
De plus la tenue en puissance n'a rien a voir aussi (65 W RMS, 195 W crête contre 4W)


:mdr: :mdr: :mdr:
Effectivement, rien a voir en fait!!
Bon ça c'est clair au moins et mettre mon medium HK en série avec le tweeter de mon kit éclaté?
L'impédance sera plus haute mais j'y perdrais beaucoup?
Boscaiolo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Mai 2019 10:53
  • offline

Message » 11 Juin 2019 18:38

Ce n'est pas la même catégorie de hautparleur ni le même prix aussi je te l'accorde.
Mais après faut ce dire qu'est ce qu'on veut ?
Un premier prix mais pouvant nous décevoir, ou un Hautparleur de qualité restituant une belle musique qu'on va garder plusieurs année.
C'est toi qui tient le porte monnaie :mdr:

Auditor , une gamme d'appel, premier prix juste un peu meilleure que des HP de constructeurs
La gamme GTO est une gamme moyenne haute comme ~ l'Expert de chez Focal

Boscaiolo a écrit:et mettre mon medium HK en série avec le tweeter de mon kit éclaté?
L'impédance sera plus haute mais j'y perdrais beaucoup?

Non surtout pas ! C'est en // et sur son propre filtre

Image

ou alors avec le filtre 3 voies (en lien que je t'ai donné) et tu y branches chaque HP dessus (sans le fitre du kit fourni)

Image

Si tu le branches en série avec le tweeter c'est une grossière erreur

Image

:wink:
Dernière édition par lutilisateurlibre le 11 Juin 2019 20:10, édité 2 fois.
lutilisateurlibre
 
Messages: 123
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 13:28
  • offline

Message » 11 Juin 2019 20:09

lutilisateurlibre a écrit:Ce n'est pas la même catégorie de hautparleur ni le même prix aussi je te l'accorde.
Mais après faut ce dire qu'est ce qu'on veut ?
Un premier prix mais pouvant nous décevoir, ou un Hautparleur de qualité restituant une belle musique qu'on va garder plusieurs année.
C'est toi qui tient le porte monnaie :mdr:

Auditor , une gamme d'appel, premier prix juste un peu meilleure que des HP de constructeurs
La gamme GTO est une gamme moyenne haute comme ~ l'Expert de chez Focal


Bon allez, sous tant d'argumentation qui me parle bien... j'ai craqué et commandé les GTO :D
Du coup, j'aurai les GTO devant et les Focal PC100 derrière.

A ce sujet j'ai vu sur un forum Z3 que le remplacement des HP arrières par des Focal PC 100 améliorait énormément le rendu sonore dans cette voiture qui, avouons le, ne semble pas du tout la configuration spatiale pour être bien sonorisée :oops:

A voir si le sub Focal passe sous le siège... pour paufiner l'installation :)
Le medium, je regarderai plus tard car il n'est quand même pas donné :cry:
Boscaiolo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Mai 2019 10:53
  • offline

Message » 11 Juin 2019 20:21

Boscaiolo a écrit:......j'ai craqué et commandé les GTO :D

Avant de commander, est ce que tu as bien pris soins de regarder la profondeur disponible dans ta porte ?
T'assurer que le saladier, ou le moteur (aimant) passe correctement ou ne touche pas une charnière ou autre glissière de vitre ?
Peut être qu'il te faudra une entretoise ?

Image

Boscaiolo a écrit:Du coup, j'aurai les .............les Focal PC100 derrière.

C'est vraiment dommage d'avoir acheter les Focal, parce qu'avec un GTO 429, tu aurais eu un ensemble AV/AR beaucoup plus homogène (même type de membrane, même tweeter, même rendement) pour un prix presque identique
https://www.jbl.com/car-speakers/GTO429.html
https://www.ebay.fr/itm/JBL-210W-4-2-Wa ... SwRWVa6gYW

Boscaiolo a écrit:Le medium, je regarderai plus tard car il n'est quand même pas donné :cry:

Oui effectivement mais là c'est plus haut en gamme encore (Stadium)
Mais sache que tu peux le commander directement sur le site JBL avec les fdp gratuit (on trouve souvent des code réduc sur le web (10%) que tu peux appliquer sur ton panier il suffit de taper code promo JBL avec Google) https://www.savoo.fr/JBL/search/merchan ... #p-5645012

Image




Montage - Câblage

Source Becker > Ampli Alpine 3553 (mode 4 canaux) > HP AV & AR
2 Canaux AV (G & D) pour le kit 2 éclaté avec le selecteur HP filter activé (80Hz/18db) (mais conseil achète le Medium pour finir de sublimer ton install (le mois prochain ou d’après par exemple)
2 Canal AR (G & D) pour les coaxial sélecteur HP filter activé (80Hz/18db)

Source Becker > Ampli Focal IBUS avec LP ~80Hz


Image
lutilisateurlibre
 
Messages: 123
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 13:28
  • offline

Message » 12 Juin 2019 17:14

Bon, alors...
Le vendeur me présente ses excuses car bien qu'il y avait encore 7 JBL GTO 509C. En stock lors de mon achat, suite a une erreur de stock, ce produit n'est en fait pas disponible... :x :evil:

Ils me proposent "en upgrade" les Hertz ESK 130.5 en remplacement... :wtf:
Qu'en penses vous?

https://www.hertzaudiovideo.com/car-audio-systems-energy-esk130_5/
Boscaiolo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Mai 2019 10:53
  • offline

Message » 12 Juin 2019 19:08

Arf merdum :(

Hertz est très bonne marque Italienne
Elle produit une gamme large et de qualité
Toutefois je n'ai jamais entendu ..... :( sorry
Ici un test avec le 16 qui a de bon retour
https://www.hifitest.de/test/car-hifi-l ... _165_12617

Remboursement pas possible ?
il y a un autre vendeur sinon
https://www.ebay.fr/itm/JBL-GTO-509c-13 ... SwM0xb6tpi
lutilisateurlibre
 
Messages: 123
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 13:28
  • offline

Message » 13 Juin 2019 14:51

Décidément pas de chance..
J'ai envoyé un message au vendeur de ta nouvelle proposition en lui demandant de vérifier ses stocks car j'avais déjà eu une commande non honorée.

Ils ont vérifié et... :
"Unfortunately it seems my list was wrong and i have zeroed the item

Thank you"

Du coup j'hésite à prendre les Hertz... :roll:
Boscaiolo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Mai 2019 10:53
  • offline

Message » 13 Juin 2019 17:57

Boscaiolo a écrit:Décidément pas de chance..
Du coup j'hésite à prendre les Hertz... :roll:


Décidément super ces vendeurs ebay :evil:
Comme dit plus, ne connaissant pas je m'abstiendrais d'avis (je préfère être honnête :wink: )

Est-ce que tu as pu regarder si éventuellement tu pouvais pas y monter du 16 cm via..... peut être quelques petites modifs ?
Une photo ( porte /panneau) peut être pour te conseiller ou trouver une idée ensemble ?
lutilisateurlibre
 
Messages: 123
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 13:28
  • offline

Message » 03 Mai 2020 10:02

Salut,

J'arrive certainement après la bataille mais si jamais tu n'as pas finalisé.. Disons que ton dernier message le laisse présumer.

J'avais un Z3 pas le M mais un 2.8l, bref l’intérieur Hifi c'est kif kif...
J'avais isolé le caisson avec des plaques de goudrons pour éviter ce son de boite et le résultat pour les dépenses était plus qu' honorable!

Pour les HP j'avais viré le système d'origine et j'avais monté mon 2 voies DLS avec leur filtre passif dédié. Le 16 en pieds de porte moyennant modifications et le tweeter dans l'emplacement de celui d'origine.
Le passage en 16 ça change la vie sur le Z. il y avait un trou énorme entre les 13 et le "caisson"
Désolé sur les photos on ne voit pas le montage final mais avec les grilles le système était invisible, enfin nettement plus discret que ce que l'on voit.

Le tout piloté via mon Alpine 9815 qui attaquait l'ampli d'origine du Z. Les 16 étaient coupés en passe haut à 63Hz pente raide, et le sub en passe bas à 50hz pente raide.
Outre le décalage temporel et la correction d'equalisation pour couper la bosse de haut grave/bas medium et couper à la fréquence de raccord 16/tweet, l'ensemble s'en sortait très bien!
Vu l’isolation horrible du Z de toute façon pour écouter de la musique c'est à l’arrêt ou au feu rouge, mais dès qu'on roule c'est pas sa sono qu'on écoute soyons honnête surtout quand on a un //M :siffle:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Customisation

 
  • Articles en relation
    Dernier message