Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 350 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle est votre modèle d'enceinte SOPRA ?

Sopra N°1
1
3%
Sopra N°2
7
23%
Sopra N°3
6
20%
Sopra Center
4
13%
Surround Be
4
13%
SW 1000 Be
2
7%
Je vais très certainement acquérir un modèle SOPRA
6
20%
 
Nombre total de votes : 30

FOCAL Série SOPRA

Message » 11 Juin 2019 11:34

micka33 a écrit:Swords

Salut, alors moi j’ai bien du carrelage au sol mais ce carrelage est posé sur ossature bois et non une dalle béton
pleine ...

En faite en dessous il y a une cave de 12 m2 , quand on marche on sent que le sol vibre comparé au reste de la maison .


Alors normalement si tu te mets sur pointes, les basses seront moins présente mais mieux défini, car il est à peu près certain qu'il y a une diffusion par le sol des basses ce qui peut-être une histoire de goût et que tu préfères sans les piontes :hein: :hein:

Tu peux faire le test avec les pointes en augmentant les basses car si le réglage a été fait sans ça va fortement les perturber
De toute façon je trouve que des sopra sont largement plus belle avec des pointes :siffle: :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 11 Juin 2019 12:17

swords a écrit:
micka33 a écrit:Swords

Salut, alors moi j’ai bien du carrelage au sol mais ce carrelage est posé sur ossature bois et non une dalle béton
pleine ...

En faite en dessous il y a une cave de 12 m2 , quand on marche on sent que le sol vibre comparé au reste de la maison .


Alors normalement si tu te mets sur pointes, les basses seront moins présente mais mieux défini, car il est à peu près certain qu'il y a une diffusion par le sol des basses ce qui peut-être une histoire de goût et que tu préfères sans les piontes :hein: :hein:

Tu peux faire le test avec les pointes en augmentant les basses car si le réglage a été fait sans ça va fortement les perturber
De toute façon je trouve que des sopra sont largement plus belle avec des pointes :siffle: :siffle:


Vous avez senti une différence entre la hauteur des pointes?
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 11 Juin 2019 14:04

Vous avez senti une différence entre la hauteur des pointes?

Que voulez-vous dire par hauteur des pointes ?
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 11 Juin 2019 15:40

DJcooper a écrit:
swords a écrit:
Alors normalement si tu te mets sur pointes, les basses seront moins présente mais mieux défini, car il est à peu près certain qu'il y a une diffusion par le sol des basses ce qui peut-être une histoire de goût et que tu préfères sans les piontes :hein: :hein:

Tu peux faire le test avec les pointes en augmentant les basses car si le réglage a été fait sans ça va fortement les perturber
De toute façon je trouve que des sopra sont largement plus belle avec des pointes :siffle: :siffle:


Vous avez senti une différence entre la hauteur des pointes?

pour ma part oui, basses un peu trop presentes avec 1,5cm de hauteur des pointes,nickel en les remontant de 1 cm,soit reglees a 2,5 cm
algajola
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Déc 2018 15:28
Localisation: Furiani
  • offline

Message » 11 Juin 2019 17:11

Merci Swords

Je tiens à préciser pour l’usage des pointes la composition de mon sol

Une cave est en dessous des enceintes
Le sol est composé d’un parquet bois qui est recouvert d’un contre plaqué
Bois et deux carrelages le tout sur une ossature bois .

Je vais donc essayer.
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Juin 2019 17:57

algajola a écrit:
DJcooper a écrit:
Vous avez senti une différence entre la hauteur des pointes?

pour ma part oui, basses un peu trop presentes avec 1,5cm de hauteur des pointes,nickel en les remontant de 1 cm,soit reglees a 2,5 cm


Donc tu décolles le socle de environ 1,5cm par rapport au sol c'est cela?
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 11 Juin 2019 18:00

swords a écrit:
Vous avez senti une différence entre la hauteur des pointes?

Que voulez-vous dire par hauteur des pointes ?


En fait pour le moment je n'ai fais jouer que de très peu les pointes. Elles dépassent des patins de environ 5mm seulement. Le socle reste donc à moins de 1cm du sol et il me reste encore 3-4cm de filetage en haut.
Tu fais comment toi?
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 11 Juin 2019 18:13

DJcooper a écrit:
swords a écrit:Que voulez-vous dire par hauteur des pointes ?


En fait pour le moment je n'ai fais jouer que de très peu les pointes. Elles dépassent des patins de environ 5mm seulement. Le socle reste donc à moins de 1cm du sol et il me reste encore 3-4cm de filetage en haut.
Tu fais comment toi?

Le normal du positionnement des pointes, c'est qu'elles soit avec un demi cm à 1 cm restant en dehors de la pointe.
Mais minimum elles doivent être réglé à 50 % de hauteur.
je ferai une petite photo ce soir :wink:

Mais il ne faut pas oublier que le boulot de la pointes de découplage se trouve exactement à l'endroit le plus pointus c'est-à-dire à la pointe de la pointe ! À la jonction entre la coupelle et la pointe
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 11 Juin 2019 18:29

swords a écrit:
DJcooper a écrit:
En fait pour le moment je n'ai fais jouer que de très peu les pointes. Elles dépassent des patins de environ 5mm seulement. Le socle reste donc à moins de 1cm du sol et il me reste encore 3-4cm de filetage en haut.
Tu fais comment toi?

Le normal du positionnement des pointes, c'est qu'elles soit avec un demi cm à 1 cm restant en dehors de la pointe.
Mais minimum elles doivent être réglé à 50 % de hauteur.
je ferai une petite photo ce soir :wink:

Mais il ne faut pas oublier que le boulot de la pointes de découplage se trouve exactement à l'endroit le plus pointus c'est-à-dire à la pointe de la pointe ! À la jonction entre la coupelle et la pointe


Oui je veux bien stp... je crois que j'ai encore qq réglages à peaufiner! :bravo:

Coupelles ou pas coupelles d'ailleurs?
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 11 Juin 2019 18:44

DJcooper a écrit:
algajola a écrit:pour ma part oui, basses un peu trop presentes avec 1,5cm de hauteur des pointes,nickel en les remontant de 1 cm,soit reglees a 2,5 cm


Donc tu décolles le socle de environ 1,5cm par rapport au sol c'est cela?


mon socle est décollé du sol a 2,5 cm de hauteur,la configuration de ma piece et des enceintes faisait que les basses etaient un peu trop presentes et envahissantes a moyen volume avec 1,5 cm de hauteur,le fait de remonter a 2,5 cm a resolu le probleme,les basses sont tres propres maintenant,c'est fou comme un reglage de 1 cm peut jouer,ca vaut le coup de tester!!!

coupelles si parquet sinon vu le poids des enceintes.. ou carrelage sensible,perso sans coupelles
algajola
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Déc 2018 15:28
Localisation: Furiani
  • offline

Message » 11 Juin 2019 19:12

DJcooper a écrit:
swords a écrit:Le normal du positionnement des pointes, c'est qu'elles soit avec un demi cm à 1 cm restant en dehors de la pointe.
Mais minimum elles doivent être réglé à 50 % de hauteur.
je ferai une petite photo ce soir :wink:

Mais il ne faut pas oublier que le boulot de la pointes de découplage se trouve exactement à l'endroit le plus pointus c'est-à-dire à la pointe de la pointe ! À la jonction entre la coupelle et la pointe


Oui je veux bien stp... je crois que j'ai encore qq réglages à peaufiner! :bravo:

coupelle obligatoire ou plaque de marbre ou autre support très dur et très rigide

Coupelles ou pas coupelles d'ailleurs?
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 12 Juin 2019 9:13

swords a écrit:
DJcooper a écrit:
Oui je veux bien stp... je crois que j'ai encore qq réglages à peaufiner! :bravo:

coupelle obligatoire ou plaque de marbre ou autre support très dur et très rigide

Coupelles ou pas coupelles d'ailleurs?


Coupelles même sur carrelage collé tu pense? Elles étaient fournies avec? Aucun souvenir dans mes cartons... :lol:
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 12 Juin 2019 12:19

DJcooper a écrit:
swords a écrit:


Coupelles même sur carrelage collé tu pense? Elles étaient fournies avec? Aucun souvenir dans mes cartons... :lol:

Oui cela s'appelle l'effet de masse, dans le bâtiment c'est la transmission des vibrations dans la dalle.
Si le carrelage est collé à la dalle dans ces cas-là cela ne fait plus qu'un avec la dalle. Et donc coupelle ou plaque de marbre pour ceux qui apprécient ce look.
le but du jeu et d'avoir le moins de transmission au sol, la base d'une enceinte sur le sol est beaucoup plus grosse que la toute petite pointe donc moins de transmission au sol par la pointe.
ensuite la petite coupelle permet de se désolidariser du carrelage et permet de casser les vibrations ne serait-ce que par le matériau et le fait qu'elle ne soit pas collé au carrelage. ( et puis ça évite de péter le bouts des pointes)
Tout cela est beaucoup plus important que la hauteur de la tige filetée qui est vissée sur l'enceinte. :wink:
et pour être tout à fait honnête les hauteur de tige filetée permettre de donner une finesse sur l'orientation des médiums et des twitter vers l'auditeur.
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 12 Juin 2019 13:53

Aller pour le plaisir est la beauté des sopra une petite photo du socle avec ses pointes :bravo: :love:
Et surtout comme vous pourrez le constater ça permet de régler le niveau de l'enceinte et de tricher si nécessaire
Fichiers joints
P_20190612_134538.jpg
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 12 Juin 2019 14:25

NICE!!!! :siffle:

Les coupelles étaient livrées dans les cartons? Ou tu as mis autre chose?
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message