Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3, XavierP56 et 386 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 10 Juin 2019 10:45

SEB7 a écrit:
TeIlurian a écrit:
Entre quoi et quoi? 1028be comparer au scala? ou diablo plus 2 velodyne dd 12 comparer au scala?


Diablo + 2 caissons, là où est la perte principale est dans le bas médium mais vu la somme investir pour l’obtenir autant garder son argent pour l’investir dans un autre élément...


d'accord ...
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Juin 2019 15:58

TeIlurian a écrit:
SEB7 a écrit:
Diablo + 2 caissons, là où est la perte principale est dans le bas médium mais vu la somme investir pour l’obtenir autant garder son argent pour l’investir dans un autre élément...


d'accord ...

D'accord aussi même si j'irai plus loin en disant que les 1028 avec caissons bien filtré(es) sont également supérieures aux diablos egalement avec caissons. Meilleure cohérence et médium et aigu aussi bons quand bien égalisés .Le bas médium en plus !
Sans compter le niveau admissible bien plus important que les diablos dont le médium est à la peine quand le niveau monte.
Lorsque l'on compare les diablos et les 1028 "brutes" sans réglages, la diablo paraît plus ouverte et précise mais quand on égalise les 1028 pour leur ajouter cette petite coquetterie dans le médium aigu la différence s'estompe.
Gégémicro
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 10 Juin 2019 18:36

Gégémicro a écrit:
TeIlurian a écrit:
d'accord ...

D'accord aussi même si j'irai plus loin en disant que les 1028 avec caissons bien filtré(es) sont également supérieures aux diablos egalement avec caissons. Meilleure cohérence et médium et aigu aussi bons quand bien égalisés .Le bas médium en plus !
Sans compter le niveau admissible bien plus important que les diablos dont le médium est à la peine quand le niveau monte.
Lorsque l'on compare les diablos et les 1028 "brutes" sans réglages, la diablo paraît plus ouverte et précise mais quand on égalise les 1028 pour leur ajouter cette petite coquetterie dans le médium aigu la différence s'estompe.



Je pense que le choix entre diablo et 1028 dépend aussi de la taille de la pièce...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 11 Juin 2019 15:33

TeIlurian a écrit:
boston76 a écrit:superbe..bel achat.. ça doit marché de fou tu amplifie avec un Accuphase? il me semble..


oui tout a fais, sa marche bien mieux maintenant surtout que j'ai investi dans un gros traitement acoustique...


Bien merci, pour ces infos, je reçois mes 1038 fin juin. A moins de 3600 la paire neuve, ça ne peut pas être un mauvais cheval, même si c'est 10 ans après tout le monde.
Le tweeter est à peu près à la même hauteur que sur les Scala et le medium aussi. Pour le traitement acoustique, je l'ai déjà partiellement et je confirme que c'est indispensable pour tirer la quintescence du matos. A quoi bon faire rouler des Ferrari en ville? Et remplacer sa ferrari par une Aston Martin pour continuer à rouler dans les embouteillages? A un moment c'est le lieu où on roule qu'il faut améliorer, pas le moteur de la voiture.
Et puis dans 20 ans les 1038 vont peut-être ressortir en néorétro comme les Spectral :lol:
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 11 Juin 2019 16:23

En même temps changer une Ferrari pour une Aston Martin :roll: :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2019 16:33

Fcesco a écrit:
TeIlurian a écrit:
oui tout a fais, sa marche bien mieux maintenant surtout que j'ai investi dans un gros traitement acoustique...


Bien merci, pour ces infos, je reçois mes 1038 fin juin. A moins de 3600 la paire neuve, ça ne peut pas être un mauvais cheval, même si c'est 10 ans après tout le monde.
Le tweeter est à peu près à la même hauteur que sur les Scala et le medium aussi. Pour le traitement acoustique, je l'ai déjà partiellement et je confirme que c'est indispensable pour tirer la quintescence du matos. A quoi bon faire rouler des Ferrari en ville? Et remplacer sa ferrari par une Aston Martin pour continuer à rouler dans les embouteillages? A un moment c'est le lieu où on roule qu'il faut améliorer, pas le moteur de la voiture.
Et puis dans 20 ans les 1038 vont peut-être ressortir en néorétro comme les Spectral :lol:


a peut prêt :D
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Juin 2019 20:02

SEB7 a écrit:
Gégémicro a écrit:D'accord aussi même si j'irai plus loin en disant que les 1028 avec caissons bien filtré(es) sont également supérieures aux diablos egalement avec caissons. Meilleure cohérence et médium et aigu aussi bons quand bien égalisés .Le bas médium en plus !
Sans compter le niveau admissible bien plus important que les diablos dont le médium est à la peine quand le niveau monte.
Lorsque l'on compare les diablos et les 1028 "brutes" sans réglages, la diablo paraît plus ouverte et précise mais quand on égalise les 1028 pour leur ajouter cette petite coquetterie dans le médium aigu la différence s'estompe.



Je pense que le choix entre diablo et 1028 dépend aussi de la taille de la pièce...


Les Diablo devraient être plus précises, non ? C'est le point sur lequel j'aurais le plus d'exigences avec elles.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 11 Juin 2019 20:20

Fcesco a écrit: Bien merci, pour ces infos, je reçois mes 1038 fin juin. A moins de 3600 la paire neuve, ça ne peut pas être un mauvais cheval, même si c'est 10 ans après tout le monde.


La vache, je viens de regarder les prix sur un site bien connu et, effectivement, avant négo on est presque à ça.
Sacrée belle affaire du moment pour celui qui a un peu de bouzouf de coté.

N'hésites pas à nous faire des photos du déballage et de l'installation, ça sera un grand moment pour toi alors fais le nous partager...

Have fun !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 11 Juin 2019 21:13

JEROME2000 a écrit:
SEB7 a écrit:

Je pense que le choix entre diablo et 1028 dépend aussi de la taille de la pièce...


Les Diablo devraient être plus précises, non ? C'est le point sur lequel j'aurais le plus d'exigences avec elles.



Oui clairement je suis passé des 1027 be au Diablo, ces dernières sont plus précises et il y a plus de présence c’est un peu une écoute monitoring.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 11 Juin 2019 21:33

Je les trouve pas plus précises , elles mettent le médium aigu en avant qui donne une impression d'ouverture.
Pour l'écoute monitoring je ne suis pas d'accord non plus , l'image stéréo est bonne mais ça manque de "focus" , la faute probablement au tweeter situé au dessus du médium.
Remarque : j'ai jamais comparé la 1027 avec la 1028...
Gégémicro
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 11 Juin 2019 22:57

La plus grosse évolution entre la Be de 1ere génération et la seconde c’est la 1028, elle a eu une grosse modification notamment de l’event, la 1038 a en comparaison moins évoluée par rapport à la 1037.

Je n’avais pas accroché à la sortie de la 1027be et prit une paire de 1037 be pour ensuite prendre quelques temps plus tard une 1028 be.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Juin 2019 7:17

Gégémicro a écrit:Je les trouve pas plus précises , elles mettent le médium aigu en avant qui donne une impression d'ouverture.
Pour l'écoute monitoring je ne suis pas d'accord non plus , l'image stéréo est bonne mais ça manque de "focus" , la faute probablement au tweeter situé au dessus du médium.
Remarque : j'ai jamais comparé la 1027 avec la 1028...



Je parlais monitoring par rapport à la 1027.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 12 Juin 2019 11:58

pat789 a écrit:
Fcesco a écrit: Bien merci, pour ces infos, je reçois mes 1038 fin juin. A moins de 3600 la paire neuve, ça ne peut pas être un mauvais cheval, même si c'est 10 ans après tout le monde.


La vache, je viens de regarder les prix sur un site bien connu et, effectivement, avant négo on est presque à ça.
Sacrée belle affaire du moment pour celui qui a un peu de bouzouf de coté.

N'hésites pas à nous faire des photos du déballage et de l'installation, ça sera un grand moment pour toi alors fais le nous partager...

Have fun !


Faudra juste m'expliquer comment publier une photo sur ce forum....
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 12 Juin 2019 12:02

Fcesco a écrit:
pat789 a écrit:
La vache, je viens de regarder les prix sur un site bien connu et, effectivement, avant négo on est presque à ça.
Sacrée belle affaire du moment pour celui qui a un peu de bouzouf de coté.

N'hésites pas à nous faire des photos du déballage et de l'installation, ça sera un grand moment pour toi alors fais le nous partager...

Have fun !


Faudra juste m'expliquer comment publier une photo sur ce forum....


Ce site bien connu vient de réaugmenter ses prix (+ 100 euros la pièce, + 200 la paire), mais j'ai acheté la dernière paire d'un autre site bien connu à - de 3600
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 12 Juin 2019 20:24

SEB7 a écrit:
Gégémicro a écrit:Je les trouve pas plus précises , elles mettent le médium aigu en avant qui donne une impression d'ouverture.
Pour l'écoute monitoring je ne suis pas d'accord non plus , l'image stéréo est bonne mais ça manque de "focus" , la faute probablement au tweeter situé au dessus du médium.
Remarque : j'ai jamais comparé la 1027 avec la 1028...



Je parlais monitoring par rapport à la 1027.



Les Diablo seraient-elles les bombinettes que leur look laisse suggérer, façon GTI ou Yam R6 : pas de gras du couple, mais des petites furies ? Miam. :mdr:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron